Perles de sportifs

3 participants

Aller en bas

Perles de sportifs Empty Perles de sportifs

Message par eucalyptus77 Jeu 16 Aoû 2012 - 10:54

http://www.linternaute.com/sport/magazine/citations-stupides-de-sportifs/

A ajouter dans le dossier réflexion : 'les sportifs de haut niveau sont-ils HP?'

Moi j'avoue, ce genre de phrases, si je n'étais pas si taciturne, j'en sortirais bien une toutes les 30 sec.  Rolling Eyes
eucalyptus77
eucalyptus77

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Perles de sportifs Empty Re: Perles de sportifs

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 11:08

Les journalistes sportifs, qui se targuent d'appartenir à l'élite culturelle de la nation et d'un QI incomparablement plus élevé que les sportifs à qui ils tendent le micro comme à des perroquets savants, font pire. Pire, à cause de leur prétention, et parce que c'est à froid, et parce qu'ils sont censés travailler leur truc.
Pour ma part, la réponse de sportif que j'apprécie, c'est celle où on peut se dire en regardant le journaliste : "à question con, réponse con, mon bonhomme, et il te l'a bien fait sentir".
Qu'est-ce que vous voulez répondre d'intelligent à "alors, content d'avoir gagné ?" Certains ont trouvé : faut faire dans le cinglant. Mais là, on se trouve dans le collimateur du média en question, et derrière, gare.

Je me souviens qu'un jour, pour les matchs de L2 sur Eurosport, il y avait un nouveau consultant, ancien joueur, pour aller interviewer les entraîneurs sur le banc.
Ben voilà qu'au lieu de poser des questions-affirmations complètement fermées, il posait des questions ouvertes, genre "votre adversaire a fait rentrer tel joueur, comment allez-vous y réagir ?" au lieu de "votre adversaire a fait rentrer tel joueur, vous allez donc jouer plus Ceci/Cela, ça va être difficile, mais vous pensez que ça peut, gnagnagna, hein." Et ben voilà que tout à coup les sportifs donnaient des réponses intelligentes ! Pas courues d'avance ! Avec de l'information ! On en savait vraiment plus sur les tactiques qui se déployaient dans le match !
Etonnant, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles de sportifs Empty Re: Perles de sportifs

Message par Thaïti Bob Jeu 16 Aoû 2012 - 12:27

haha, celle de Shaquille O Neal sur l'Acropole est géniale !

Sinon pendant les JO, j'adorais comment l’entraîneur de Handball Français Hommes répondait aux questions des journalistes : aucune langue de bois, bien franc et honnête et donc parfois bien marrant car réaliste !

Sinon, je rajouterai 2 citations de mon sportif de fiction préféré : Mr Mégot, l'prof' de Gym du Petit Spirou :
Perles de sportifs 12399_112452492098576_112451095432049_296550_924981_n
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile"
Une pensée très profonde qui m'a toujours inspiré...
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Perles de sportifs Empty Re: Perles de sportifs

Message par versus Jeu 16 Aoû 2012 - 13:24

Celui qui n'a jamais fumé de l'astroturf est pas mal aussi. La réponse peut paraitre tellement naturelle.

Pour d'autres, faut voir, sorti de leur contexte, ou une langue qui fourche ça veut pas forcement dire grand chose.

@Thaïti : Mr mégot, je l'avais oublié celui là, mais la citation que t'a retenue me fait toujours autant marrer
versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles de sportifs Empty Re: Perles de sportifs

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 14:05

Il y en a un paquet qui sentent la phrase raccourcie qui de poncifs en poncifs deviennent aberrantes, sorties du contexte. Notamment la dernière, "les Brésiliens sont sud-américains et les Ukrainiens, européens". Les Uruguayens, qu'on a vu à l'oeuvre hier, ont beau être géographiquement d'Amérique du Sud, leur football n'a rien de ce qu'on appelle sud-américain dans ce sport. C'est un style, pas une origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum