Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants

4 participants

Aller en bas

Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants Empty Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants

Message par skyllar Lun 13 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour à tous!
Certains me connaissent peut-être ,d'autres pas Very Happy
Je suis étudiante au collège de Genève et je travaille en ce moment sur mon travail de maturité. J'ai décidé de prendre comme sujet l'intégration des enfants surdoués à l'école primaire à Genève , ma problématique étant :
''Existe-t-il actuellement des moyens efficaces pour favoriser l'intégration des enfants surdoués à l'école primaire à Genève?''
Je suis surdouée et j'ai souffert de ce système scolaire formaté, c'est une des raisons qui me poussent à traiter de ce thème.

Venons-en maintenant à la partie qui pourrait vous intéresser!
Je suis à la recherche de personnes ayant suivi une scolarité primaire à Genève, mais si possible en dessous de vingt ans, car le système a quand même changé depuis le début des années 2000.
C'est surtout des parents que j'espère contacter ici et à travers eux ,leurs enfants.
Le contact se fait à travers deux questionnaire, un pour les parents et un pour les enfants. Ces questionnaires visent à connaître les problèmes scolaires et sociaux, s'il en a eu, de ces enfants à l'école primaire. Cela permettrait de faire un bilan de l'efficacité des solutions proposées par le gouvernement genevois.
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me contacter par mp.

Merci mille fois à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de considérer ma demande et merci infiniment à ceux qui prendront le temps d'y répondre,
Skyllar

flower
skyllar
skyllar

Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 28
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants Empty Re: Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants

Message par Luc Lun 13 Aoû 2012 - 11:42

N'hésite pas à aller faire un tour sur la carte des zèbres, à repérer les suisses et à les contacter.

Tu peux aussi poster un message dans la section Rencontres.

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4699
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants Empty Re: Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants

Message par skyllar Mer 15 Aoû 2012 - 12:15

Merci Luc!
J'ai regardé sur la carte mais les zèbres sur Genève sont peu nombreux. Je vais plutôt poster dans la zone rencontres.
cheers
skyllar
skyllar

Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 28
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants Empty Re: Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 22:01

Bon je ne sais pas si ça peut t'intéresser, j'habite sur Lausanne. Si c'est pas le cas, bon TM Very Happy (j'ai fini le mien l'année dernière Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants Empty Re: Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants

Message par oufy-dame Mer 15 Aoû 2012 - 22:19

Bonsoir,

Je te suggère de vérifier d'abord s'il y a des études sérieuses qui montrent que 100% des enfants surdoués souffrent dans ce système scolaire... Et comme j'en doute, essaie d'évaluer que % souffre effectivement de son surdon et pas d'autre chose ? (ex : la maltraitance si banale cf. alice-miller.com)
Bon courage !
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants Empty Re: Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants

Message par skyllar Mer 15 Aoû 2012 - 22:28

Merci Forbes Smile je ne cible que Genève mais la comparaison avec Vaud peut être intéressante. Est-ce qu'il y a des mesures spéciales dans le canton de Vaud? Et surtout merci d'avoir répondu Very Happy
Oufy: je ne fais pas sur la souffrance mais l'intégration. J'essaie aussi de voir si ceux qui s'en sont sorti, s'en sont sorti grâce à l'attention d'un prof ou par leurs propres moyens. Je n'ai pas trouvé d'études sérieuses sur Genève car il n'y en a pas eu... La seule mesure pour l'instant est le saut de classe, il n'y a pas de classes spéciales, comme dans d'autres cantons.Mais dans mon questionnaire je tiens aussi compte de la donne sociale ^^ mais merci de ton conseil
skyllar
skyllar

Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 28
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants Empty Re: Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants

Message par Mowa Jeu 16 Aoû 2012 - 12:00

Au cas où tu décides d'étendre ton rayon géographique, ma fille est actuellement en enfantine sur Vaud
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants Empty Re: Recherche de personnes ayant fait leur scolarité primaire à Genève ou de leur enfants

Message par skyllar Jeu 16 Aoû 2012 - 13:33

merci zébrée? Smile je ne pense pas trop étendre mon rayon géographique car sinon mon travail risque d'être beaucoup trop long. Mais si jamais je te contacterai par mp. Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
skyllar
skyllar

Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 28
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum