Réseau social Mensa

+2
Elijah Kvar
Mimic
6 participants

Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Réseau social Mensa

Message par Mimic Mar 7 Aoû 2012 - 12:35

Je viens de découvrir ce facebook-like de Mensa : http://reseau.mensa-france.org
Il n'y a pas grand monde dessus mais quelques membres actifs de Mensa y sont. *Partage*
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par Elijah Kvar Mar 7 Aoû 2012 - 17:59

Merci Very Happy
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par meï Ven 10 Aoû 2012 - 11:41

j'ai essayé a(vec mon mot de passe mensa) mais pas reussi;..unbug sans doute je vais reessayer plus tard. Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par Mimic Ven 10 Aoû 2012 - 12:04

Il ne faut pas mettre le "m" de l'identifiant =)
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par FadeToBlack Mer 17 Juil 2013 - 22:28

Désormais :

Réseau social Mensa Mensa-10

Quelqu'un sait-il pourquoi l'existence de ce réseau social a été remise en cause ?
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par Pieyre Mer 17 Juil 2013 - 22:48

Il s'agit plus généralement d'une contestation du Comité national. D'ailleurs aujourd'hui le président de Mensa a démissionné.
Les mensans sont des hommes comme les autres.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par FadeToBlack Mer 17 Juil 2013 - 23:07

As-tu plus d'info sur le pourquoi de cette contestation ?
Je ne vois rien de scandaleux dans l'existence d'un tel réseau social ?
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par Pieyre Mer 17 Juil 2013 - 23:36

Le site n'était pas contesté en tant que tel, me semble-t-il. Simplement il avait été construit très vite et il n'était pas tout à fait au point. Notamment il y avait des problèmes de confidentialité, et d'éventuels dépôts de plainte auraient posé problème. Et puis à l'époque les deux listes qui se présentaient aux élections étaient parties prenantes dans les développements informatiques, ce qui, dans le principe, n'arrange rien.
Pour ma part le côté réseau social genre Facebook ne me convenait pas. J'avais bien quelques idées mais, n'ayant participé depuis que je suis membre à aucune réunion du Comité national, je ne risquais pas de les défendre.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par FadeToBlack Mer 17 Juil 2013 - 23:50

Merci Pieyre !
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème éthique.

PS : pour ma part, je suis membre depuis peu et pour l'instant, je n'ai participé absolument à rien...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par Pieyre Mar 25 Nov 2014 - 3:43

Depuis l'année dernière, les choses ne se sont pas améliorées du côté des espaces de discussion propres à Mensa. Au contraire les forums sont désertés et les groupes Facebook se multiplient, au détriment du niveau des débats et au mépris de l'exigence de confidentialité de nos données.
Mais des élections se déroulent actuellement dans l'association, qui vont bientôt se clore. La liste Spirit of Mensa, pour laquelle je me suis engagé, propose une structure informatique innovante, qui permettra de rassembler l'essentiel des discussions en un lieu central où tous les membres seront de plus invités à participer aux décisions.
Cette année nous pouvons réellement rompre avec l'inertie de ces dernières années. J'encourage tous les mensans présents sur ce forum qui ne l'auraient pas encore fait à se déterminer, à partir des documents qui leur ont été envoyés, et à voter.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par Petitagore Mar 25 Nov 2014 - 10:42

Je suis sûr que tu es de bonne volonté, Pieyre, et je pense que pas un seul candidat d'aucune des deux listes en présence n'est responsable du système électoral de Mensa, décidé il y a des années par des gens qui avaient sans doute leurs raisons... mais c'est un très mauvais système: quand une liste veut changer quelque chose, les partisans de la liste d'en face vont se méfier de l'idée et la combattre sans la considérer, et ceux qui perdent l'élection perdent avec elle l'envie de contribuer à la réalisation de leur idée. Je trouve infiniment déplorable que les instances dirigeantes de Mensa ne soient pas élues à la proportionnelle, avec possibilité de panachage, de façon à rechercher le consensus au lieu de l'affrontement.

Ce que je dis là ne fait pas avancer le schmilblick, mais je l'avais sur le coeur, et j'envoie mentalement plein de mauvais karma aux crétins de surdoués qui ont inventé ce système électoral à la "winner takes all", qui me paraît tout à fait indigne d'une association de gens intelligents. Crying or Very sad
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 13:35

Les joies de la politique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau social Mensa Empty Re: Réseau social Mensa

Message par Pieyre Mar 25 Nov 2014 - 13:41

Il est très difficile de modifier un système électoral sans se voir accusé de le faire à son profit en effet. L'avantage de la structure informatique que nous souhaitons mettre en place, c'est qu'elle sera décisionnelle. Aussi une proposition de scrutin à la proportionnelle pourra très bien être avancée par les membres eux-mêmes, et débattue le temps nécessaire avant qu'on passe au vote. La Constitution de Mensa International ne nous interdit rien de ce point de vue.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum