~ Hola desde America Latina ! ~

+46
fleurblanche
Tuvatroloinmomo
Re(s)
SoleilSombre
nacrine
paela
Sierra
negativedandy
Carla de Miltraize VI
WildZ
fleur_bleue
Super PY est rive
Arkange
Darkside
Petitagore
Broutille
Basilice
lafeelicite
Zzita
Guard 'n wall PB
Cyrille999
Elmoon
Aerienne
Lena
Mag
Mégalopin
MegaHz
Charlyz
Zupiter
Lapo
⚡ Foxy Charlie ⚡
The Broken Vow
Philippe
Mélanie
Harpo
flowwhere
fabi33
♥ El Castor ♥
marco31
PrinceOfChina
Garp
Orchidée
Fa
ViVie
♡Maïa
Catre
50 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 22:55






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 1:30



Oyé oyé braves gens ! Je vais commencer à voyager (Argentine, Colombie, Équateur, Pérou), donc je ne viendrai plus sur le forum pendant quelques temps (ça va vous faire des vacances What a Face Et puis si en attendant, quelqu'un pouvait me détrôner de la place de 2ème plus grande posteuse du forum, ce serait formidable. J'ai trop la honte).

Alors avant de "partir", je voudrais à nouveau partager avec vous des photos (que j'ai faites dans les deux derniers villages où j'ai bossé, Ñuqui et Porco).
Comme certains d'entre vous le savent, j'adore la photo et quand je m'y mets, j'peux plus m'arrêter, une vraie japonaise Courbette Ce qui fait que j'ai des tââââs de photos et que ça a été plutôt difficile de n'en choisir que "quelques unes", même en me cantonnant à ces deux derniers villages et aux photos d'enfants et d'adolescents* (oui bon, et de chiens aussi. Et puis y'a une ou deux "vieilles" qui se sont glissées parmi les djeuns, hihi).

Vu qu'au final j'en ai quand même retenu 55 (impossible de faire moins Embarassed) et que ma connexion est tellement pourrie que chaque photo met en moyenne 1 quart d'heure à se charger (et pendant que ça charge, impossible de surfer sur le net. Vous avez là la preuve de mon incommensurable ténacité. Comme quoi, ça a aussi du bon d'être obsessionnelle), je vais faire ça en deux parties, ce sera plus sage.

*[NB : j'ai fait une exception avec la dernière photo, qui est le portrait d'une jeune potosinienne de 23 ans, amie et demoiselle d'honneur de mon couple d'amis franco-bolivien. Cette photo a donc été prise le jour du mariage de ces derniers, dans la salle de réception.]


Voici la 1ère fournée :



~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 110

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 210

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos12

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 410

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos11

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 610

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 510

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos10

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos30

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Auqui_12

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos14

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos15

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos29

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos17

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos18

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos19

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos20

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos21

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos22

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos23

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos24

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos25

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos26

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos27

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Photos28

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Auqui_10

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Potosi10


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Lena Sam 29 Déc 2012 - 9:35

yay ! bon voyage Miss Bliss, quand reviens tu ?
Bisous
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Mélanie Sam 29 Déc 2012 - 9:53

Aaaaaah ça fait plaisir d'avoir une nouvelle fournée de tes magnifiques portraits! La lumière est incroyable. J'ai trouvé les garçons encore plus espiègles sur celle-ci.
Très jolie la demoiselle d'honneur!

Oui ça me manque tes tartines, j'espère que tu ne nous oublieras pas quand tu seras posée pour les trier. Ce qui m'intéresse surtout en ce moment, c'est de savoir comment s'est passé ton départ de la mission et comment tu l'as vécu. On a eu le début, j'aimerais bien avoir la fin. Tu me frustres! Wink

J'ai aussi hâte de connaître tes aventures de baroudeuse et les superbes photos que tu pourras prendre là-bas. Ainsi, je voyage avec toi!

Prends bien soin de toi et je te souhaite de belles rencontres sur le chemin.
A bientôt lumineuse aventurière! Tchao
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par fleur_bleue Sam 29 Déc 2012 - 10:37

Bon voyage, Bliss! Tu vas nous manquer... Mais j'espère que tu découvriras de belles choses dans ton voyage et que tu nous en parleras après. Smile Prends soin de toi et fais attention, ce serait bien si tu revenais au moment prévu et en entier. Wink

Long hug
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:48

A fort bientôt.
Un ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 11:52

A bientôt en France
Yes......................
Et belles découvertes
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 12:38

Lena a écrit:yay ! bon voyage Miss Bliss, quand reviens tu ?
Bisous
En France ? Je pense vers le mois d'avril. Et pas longtemps après mon retour, j'irai passer plusieurs jours à Paris, donc on pourra se voir amiga !  sunny


Mélanie a écrit:Aaaaaah ça fait plaisir d'avoir une nouvelle fournée de tes magnifiques portraits! La lumière est incroyable. J'ai trouvé les garçons encore plus espiègles sur celle-ci.
Merci Mélanie  Courbette


Mélanie a écrit:Ce qui m'intéresse surtout en ce moment, c'est de savoir comment s'est passé ton départ de la mission et comment tu l'as vécu. On a eu le début, j'aimerais bien avoir la fin. Tu me frustres! Wink
Et bien voyons voir... l'achèvement de ma mission ne s'est pas fait dans une super ambiance. Au collège, ils n'ont pas organisé d'au revoir pour moi (vu qu'en plus ça tombait en même temps que la fin des cours et la remise des diplômes du Bac), et la sœur qui m'avait fait des remontrances par rapport à ma relation avec ce prof, s'est montrée encore plus froide et agressive quand elle a appris que je rompais mon contrat.
Elle voulait me faire quitter mon appart de Potosi le plus tôt possible, genre avant Noël (mais j'ai su résister pour pouvoir le garder jusqu'à début janvier) ; elle comptait me payer que la moitié du mois de décembre (vu que j'avais terminé ma mission le 7 décembre. Mais heureusement, mon organisme en France a dû lui dire qu'il leur fallait me payer tout le mois, car j'ai finalement eu ma dernière paye en entier) ; ensuite elle me disait que comme j'avais fait une rupture de contrat, c'était à moi de payer mon billet d'avion pour mon retour en France (car normalement, ce sont les sœurs qui me le financent. Mais là aussi, l'organisme en France est intervenu en lui rappelant la règle selon laquelle ce n'est en aucun cas au volontaire de payer son billet d'avion, rupture de contrat ou non) ; et y'a 10 jours, elle m'a engueulée par SMS en me disant que je n'avais pas encore rendu le bilan du collège de Porco (comme si j'allais partir de Potosi sans le leur rendre. Ché pas comment elle me voit, probablement comme une j'm'en foutiste croisée avec une malhonnête) et que j'aurais dû me présenter aux bureaux de l'institution (bein bien sûr, ma mission était terminée, je n'avais plus rien à faire, mais il aurait quand même fallu que je me pointe là-bas ! Pour faire quoi ? De la déco en mode plante verte ??  Mad).
Je lui ai dit que je comptais bien leur rendre ce bilan, que je n'étais pas la malhonnête qu'elle semblait croire, et que je ne pouvais pas deviner qu'il me fallait faire acte de présence dans les bureaux, puisque j'avais terminé ma mission et que surtout, personne ne m'avait rien dit !! Elle m'a répondu de manière agressive, le "ton" (par sms) est vite monté entre nous et après j'étais d'une humeur de chien !!  affraid
Le lendemain, j'ai rendu le bilan + donné des DVD où j'avais gravé toutes les photos que j'avais prises dans les collèges, au frère qui est mon responsable de mission et qui, lui, se montre toujours gentil et compréhensif avec moi. Ça compense.

Voilou...
Donc fin de mission bof, quoi... ces tensions ont un peu gâché mes réjouissances...
Ça ne m'a pas empêchée de faire la fête avec mes amis pour leur enterrement de vie de garçon/jeune fille, leur mariage et le soir de Noël (ce qui m'a permis de décompresser et de me vider la tête).
Mais je crois que je vais vraiment me sentir libre et heureuse quand j'aurais quitté Potosi et que j'aurai commencé mes voyages ! Very Happy


Mélanie a écrit:J'ai aussi hâte de connaître tes aventures de baroudeuse et les superbes photos que tu pourras prendre là-bas. Ainsi, je voyage avec toi!
Compte sur moi la miss !  Wink




Fleur Bleue, Ours, Mis en Pate et Majorette, merci beaucoup pour vos messages !

Bisous à vous 6  Bisous


-----------------------------------------------------------------------------------------------


Sinon, laissez moi vous raconter l'histoire d'une jeune femme que j'ai rencontrée au cours de ma mission...
Agée de 19 ans et encore étudiante au lycée, elle est venue me voir un jour en consultation.

Son visage doux et rayonnant laisse à penser qu'elle est heureuse et épanouie.
Mais en réalité, sa vie est un véritable cauchemar.

Aînée de 5 frères et sœurs, elle est en quelque sorte l'"enfant sacrifié", le bouc émissaire de ses parents (comme cela arrive malheureusement dans beaucoup de familles boliviennes, surtout quand la mère a eu ce premier enfant très tôt - chose qui arrive aussi très fréquemment, vu que la contraception est quasi inexistante - et que cela lui a en quelque sorte gâché l'adolescence > ensuite, c'est comme si la mère faisait payer cela à son enfant durant toute sa vie).
Ses parents la maltraitent, l'insultent et la frappent depuis qu'elle est née...
L'année dernière, quand ils se sont aperçus qu'elle avait un petit ami (alors que je vous rappelle qu'elle était majeure), ils sont devenus fous et sa mère l'a frappée si violemment qu'elle était couverte de bleus de la tête aux pieds. Puis ses parents sont allés voir la mère du garçon pour la menacer. Ensuite, quand sa mère s'est aperçu qu'elle avait gardé contact avec ce garçon (dont elle est très amoureuse. Ils espèrent même pouvoir se marier bientôt), elle s'est mise à menacer sa fille en lui disant qu'elle allait tuer son petit ami et elle, la faire violer !!! Une horreur !!  No
(il faut savoir qu'en Bolivie, ce genre de cas est malheureusement très fréquent, surtout dans les campagnes. D'ailleurs, dans ce pays, 8 enfants/10 sont maltraités).

Quand elle m'a raconté tout ça, avec sa voix douce et des larmes plein les yeux, j'étais sidérée et je n'ai pu réprimer des larmes à mon tour...
Et puis cette jeune femme est la douceur incarnée, en plus d'être altruiste, très sensible, intelligente et appliquée en classe (une des meilleures élèves du collège. Je l'avais tout de suite repérée durant mes cours, car elle était curieuse, attentive, participative, pertinente).

Heureusement, elle souhaite faire des études supérieures (elle veut être psychologue, criminologue ou policier. Ça ne m'étonne pas !!), ce à quoi je l'ai vivement encouragé, afin qu'elle parte le plus tôt possible de chez elle et qu'elle puisse ensuite avoir une vie heureuse.
Je lui ai donné d'autres conseils, je lui ai donné foi en son avenir et je l'ai "réchauffée" narcissiquement autant que possible...

A la fin de la consultation, elle s'est levée et a poussé un profond soupir de soulagement. Puis, avant de franchir la porte de ma chambre (c'est là que je donnais mes consultations), elle m'a prise dans ses bras et m'a serrée fort (grosse émotion, d'autant plus que c'était la première fois dans ma mission qu'un jeune me montrait à ce point sa reconnaissance après une consultation, les boliviens étant des gens plutôt timides et introvertis). Ensuite elle m'a dit : "Bonne chance pour la suite" (avec toutes les horreurs qu'elle subissait au quotidien, elle trouvait quand même le moyen de penser à moi et de se mettre à ma place !! Incroyable !!), et elle ajouté : "Vous êtes un ange".
Abasourdie comme je l'étais, je ne sais plus si je lui ai dit ou si j'ai seulement pensé : "C'est toi l'ange. Tu vis des choses affreuses, tu n'as jamais reçu d'amour de la part de tes parents, seulement de la haine, et tu parviens tout de même à être emplie d'Amour pour ton prochain..."
*Frissons de la tête aux pieds en me remémorant tout cela*

Ce jour-là, cette jeune femme m'a donné une formidable leçon de courage et d'humilité. Je lui en serai éternellement reconnaissante.
*Larmes aux yeux*

I love you


Dernière édition par Bliss le Jeu 3 Avr 2014 - 2:24, édité 5 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 13:14

Bliss a écrit: .../...
*Larmes aux yeux*

I love you


Ben..., moi aussi, en te lisant.

Bisous Long hug Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 13:36

Amour



Plein de bisous la belle Un ange


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 13:58

"La vie est belle, le monde pourrit!!!"
Les enfants, y'a que ça de vrai dans notre monde.
Faut oublier qu'un jour ils seront adultes.

C'est cool ce que tu fais Bliss, plus que cool.


Garde contact via email avec cette jeune fille.
La vie est belle le monde pourrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 14:11

Wink

Oui, je crois que je lui ai donné mon adresse mail avant de partir du village... mais rares sont les boliviens à avoir un ordi et Internet chez eux... donc je ne sais pas si elle m'écrira un jour...





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:14

Au mieux tu pourra y retourner dans 10 ans, voir ce qu'ils sont devenus et aller cracher sur la tête de cette bonne soeur.
Je haïs les religieuses plus que les prêtres.
Le syndrome de castration et leur abnégation me rend malade...
Mais bon, c'est pas le lieu de parler de ça.

Moi aussi j'ai des enfants un peu partout. Maintenant je garde contact et j'avoue que les revoir deux ou trois ans après, cela m'émeut aux larmes.
Surtout quand ils fondent leur famille et qu'ils sont heureux de me présenter leurs enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 14:17

Je pense que dans 10 ans elle sera très looooiiinn de son village (elle veut partir vivre en Argentine). Mais oui, ce serait génial de revoir plusieurs années après ces jeunes qui m'ont marquée...

Bisous



Bon allez, je prépare la deuxième fournée de photos !
28 photos X 15 mn, ça fait combien ? scratch
Ppffiiioouu, je sens que je vais encore y passer un temps fou... et j'ai des tas de choses à faire aujourd'hui !

............. Mais vous le valez bien ! Very Happy






Dernière édition par Bliss le Sam 29 Déc 2012 - 14:41, édité 1 fois (Raison : Porque sì !)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par nacrine Sam 29 Déc 2012 - 14:24

Bliss : Cette femme trop humble pour avouer qu elle est retenue en Haut Age depuis tant de mois Vous crie à l'aide depuis mil ans et aucune réaction ??

Mais où sont les zèbres ?

Perspicaces empathiques ?

Qu on accroche la photo de cette femme sur un plastique de 327m minimum de forme cylindrique sans le percer ... sur le monument de votre choix pour signifier l'acte de soutien .....

Secouez vos rayures , Bordel !


Like a Star @ heaven
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Fa Sam 29 Déc 2012 - 14:32

Des Blissous.
Merci pour les photos. J'te dirai pas si mes yeux sont secs ou quoi.

Profite bien de ton odyssée Bisous
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:35

Ramène une pierre de chaque pays et une fleur séchée. La pierre servira pour tenir tes livres dans la bibliothèque et les fleurs, à mettre un parfum de voyage dans tes cheveux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 14:37

Euh Nacrine ? Suspect

Tu réalises que ton message est absolument incompréhensible là ?

J'ai autre chose à faire que de tenter de déchiffrer le morse. Alors si tu veux dialoguer avec moi, je te serai gré d'être plus claire et plus précise (qui est cette femme ? De quoi parles-tu ?? Quel reproche me fais-tu exactement ?). Déjà que j'ai du mal avec les implicites, allusions, etc. Là, ton message est une torture !
Je ne ferai des efforts pour communiquer avec toi que si tu en fais aussi.

Sinon, si tu as juste envie de monologuer sur ma prez façon happening artistique sous acides, fais donc, je te laisse libre cours ! Mais ne t'étonne pas si je ne te réponds pas...

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 14:39

Fa, merci beaucoup Un ange


Mis en Pate : oui, j'ai commencé avec les pierres. Par contre, les fleurs, j'ai pas encore fait. Bon conseil Wink


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:40

Et si tu peux ramène moi du peyolt... Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 14:43

Laughing Tu veux que mon retour en France vire en Midnight Express, c'est ça ?



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:44

Non mais bon, une petite feuille même séchée... enfin, je suis malade du coeur, je ne devrais pas me laisser tenter par ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Mélanie Sam 29 Déc 2012 - 16:47

Merci pour les détails sur ton départ. Ils ne t'ont vraiment pas fait de cadeaux! J'espère que grâce aux enfants tu as pu te rendre compte de tout le bien que tu as fait là-bas et toutes les graines d'espoir que tu as semé dans leurs coeurs. Même s'ils ne sont pas tous expressifs, on le voit bien aux sourires radieux qu'ils t'offrent sur les photos et à cette confiance qui les gagnent à t'envoyer des regards mutins. C'est pas avec la bonne soeur que ça aurait eu lieu! Si les adultes sont trop aveuglés par leur "moralité" pour voir que tu as été précieuse pour ces gamins, tant pis pour eux!

Quant au message de nacrine, je pense qu'elle parlait de toi. La femme humble prise en "otage" depuis des mois, c'est toi dans ta mission, qui criait à l'aide. Mais je ne comprends pas pourquoi les zèbres devraient bouger leurs rayures car on t'a soutenue comme on pouvait. Enfin, c'était mon interprétation, hein!
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Mégalopin Sam 29 Déc 2012 - 17:07

Bliss a écrit: Tu réalises que ton message est absolument incompréhensible là ?

Il me semble avoir compris que nacrine veut personnellement s'impliquer dans les déboires de la jeune indienne, et propose de s'en occuper pirat pirat pirat

Un bien beau geste de sa part...~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 221
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 18:57

Mélanie a écrit:Quant au message de nacrine, je pense qu'elle parlait de toi. La femme humble prise en "otage" depuis des mois, c'est toi dans ta mission, qui criait à l'aide. Mais je ne comprends pas pourquoi les zèbres devraient bouger leurs rayures car on t'a soutenue comme on pouvait. Enfin, c'était mon interprétation, hein!
Ohlala, mais oui, t'as raison ! Je viens de relire son message à la lumière de ton explication et ça m'a paru assez évident ! Idea
Mais j'avais pas du tout compris ça au départ ! Je pensais qu'elle s'adressait directement à moi, qu'elle me vouvoyait (je trouvais ça bizarre, puisque quand on se croise sur le chat, on se tutoie) et qu'elle me faisait un reproche par rapport à une femme dont je n'avais pas entendu les appels à l'aide ! D'où ma réponse un peu agressive (et si cela t'a blessée, Nacrine, je te prie de m'en excuser Embarassed).

J'ai eu beau me creuser les méninges, je comprenais rien à son message. J'avais même pas compris le jeu de mot "Haut Age" > "otage" ! Non, moi j'étais partie dans "Haut Age" > âge avancé sur notre temps, genre après le Moyen Age > donc futur.
Ça donnait donc : "Une femme est coincée dans le futur depuis 1000 ans, elle t'appelle à l'aide et tu ne l'entends pas !! Secoue-toi !"
Face à cette énigme digne du Père Fourras sous extas, je me disais "Ohlala, mais KEYSKEUSSÉ ??" affraid

Au début j'ai cru comme Mégalopin : qu'elle me parlait de Lidia et qu'elle me reprochait de pas l'avoir assez aidée. Mais après, j'ai vu que ça collait pas trop avec le futur et les 1000 ans. Du coup, j'ai imaginé que Nacrine avait fumé sa moquette et était partie dans un délire mystique et qu'elle me parlait en fait de la Vierge Marie (bein oui, je voyais qu'elle pour être cette "humble femme" qui appelle à l'aide depuis 1000 ans et dont l'image puisse être érigée sur un monument). Et enfin, j'ai pensé qu'elle défendait peut-être Théodicée (par rapport au message corrosif que je venais d'adresser à cette dernière) et là je me suis dit "Ohlala, mais Nacrine idéalise beaucoup trop Théodicée, elle est folle !!" Shocked

Bein du coup, maintenant je me dis "Ohlala, mais Nacrine m'idéalise beaucoup trop, c'est n'importe nawak !!"

Et puis j'étais pas prise en otage, cette mission c'est moi qui l'ai voulue. Et même si j'en ai bavé, ça a été ultra positif, que ce soit parce que j'ai pu venir en aide à plein de gens (enfants, ados, parents, profs), mais aussi parce que ça m'a amenée à repousser mes limites, à atteindre mon noyau dur et à évoluer à vitesse grand V. Donc je ne regrette rien !
En plus, ça va, faut pas exagérer, j'étais pas à Alcatraz non plus !
Et personne m'a maltraitée ni abusée sexuellement, donc tout va bien ! Razz

Quant à mes amis Z, au contraire, vous avez été d'un très grand soutien tout au long de cette année de mission et je vous en remercie chaleureusement ! sunny



(bon, par contre, je veux bien qu'on érige un poster en plastique de plus de 3m à mon image sur la tour Eiffel, pour quand je reviendrai en France. Mais sans le rouler hein, ça va toute me déformer What a Face)

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Sam 29 Déc 2012 - 19:39

(surtout que t'es déjà très bien roulée)

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 19:45

J'hallucine!!! Et après on censure mes vidéos !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 19:47

Garden : What a Face


Mis en Pate : c'est celle de Blanche cul qu'on aurait dû censurer !!


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 19:50

J'ai une vieille vidéo d'un porno de 1903 si tu es preuneuse!!!
Mon seul regret est que ce ne soit pas mon arrière grand-père qui l'ai filmé!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Sam 29 Déc 2012 - 19:51

Mis en pate a écrit:J'hallucine!!! Et après on censure mes vidéos !!!
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 19:57

Cela je n'en doute pas, mes valeurs sont à la fois uniques et iniques...
Sans jeux de mots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 20:34

Roh ça suffit vous deux, vous z'allez pas vous disputer ! Je ne dis rien


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 29 Déc 2012 - 20:46

Bon, je vais acheter mon billet de bus pour l'Argentine. Je veux qu'à mon retour vous vous soyez réconciliés Dent pétée



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 20:49

On ne se dispute pas... Enfin non, je ne pense pas... Juste des taquineries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Sam 29 Déc 2012 - 21:55

J'ai rien dit.

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 22:32

Tiens je vais tétonner...ah non, je pince pas de tétons... t'étonner, mais moi le fil de Théo me manque, j'aimais bien y poser mes textes, comme ça, comme on, baise sur une tombe.
C'étais cool, je pense qu'on aurait du lui foutre (hummm) la paix et ne pas vouloir forcément la baiser, juste baiser là, qu'elle nous matte... mais sans un mot, juste quelques sourires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Sam 29 Déc 2012 - 23:08

Moi je ne veux pas te baiser en te pinçant les tétons...

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par SoleilSombre Sam 29 Déc 2012 - 23:14

On va vous marier vous deux ! Vous invitez tout zébra, j'espère ?!
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 23:15

Je peux pas me marier, mon divorce n'est pas encore pornoncée!!! Hooooo, prononcé!!!

J'ai un petit cadeau pour toi SolSol.
Je viens de désamorcer une crise d'angoisse là...
Et ça donne ça.

(Ha ha ha, y'a que le missile Sol/Sol qui le voit, enfin non, vous serez deux à le lire...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par SoleilSombre Sam 29 Déc 2012 - 23:17

Tu brises le coeur à Gardenwall...
Je croyais pouvoir être le témoin ! Zut !!
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 23:20

Témoin à charge ?
Puis bon, il reste toujours Las Végas pour se marier à l'arrache coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par SoleilSombre Sam 29 Déc 2012 - 23:23

Arrache coeur...je préfère la version attrape coeur (même si violent) Wink. Visualise cette scène où cet ado rêve de faire le métier d'attrape coeur : il est au milieu d'un champ et doit attraper gentiment les coeurs des enfants.
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 31 Déc 2012 - 18:29

Bonne année ma belle!

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 2989258741_1_3_RVQJQYUs

Ivrognes
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par nacrine Dim 6 Jan 2013 - 2:07

Mélanie à tout bien compris !!!!!! Mazel mel !

ENfin ! Comme quoi un jour on finit par être entendu E UH Sometimes !
ba ouais c'était un clin d'oeil amicale et bienveillant,
passé à la loupe un des personnages que tu aimes à jouer rien de plus mais ouf c'est passé
avec qq encodages pour jouer avec les niveaux de lecture.
De l'humour à la Bliss quoi !

où sont les zèbres , bordel ?

Bliss Je t'envoie de grands signaux de fumée donc belle Un ange gosse !

Que les rêves les plus gAudesques se réalisent si c'est leurs voies ...

Bizzzzzzz Like a Star @ heaven

Nacrine retourna sur sa planète regardant ses babouches briller elle se sentit plus légère d'avoir été entendu e !....

Nacrine ne boit pas d'alcool mais en consomme dans qq pâtisseries, ne prend pas de drogues autorisées ou pas, comme c'est souvent interprété ... elle ne parle pas de cul ICI Suspect mais que fait elle ? on s'en fout

Pourquoi lorsque les gens ne comprennent pas ils deviennent agressifs j'ai remarqué ça beaucoup sur ZC et je vous le demande à vous sur le fils de BLiss car vous avez plutôt l'air "sensé" ceux qui passent par ici

Sorry Bliss de squatter un peu c'est l'occas c'est tout si ça te gene on peut virer ce post.


Dernière édition par nacrine le Dim 6 Jan 2013 - 3:37, édité 1 fois
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 6 Jan 2013 - 3:34

Pourquoi lorsque les gens ne comprennent pas ils deviennent agressifs j'ai remarqué ça beaucoup sur ZC et je vous le demande à vous sur le fils de BLiss car vous avez plutôt l'air "sensé" ceux qui passent par ici

Tu es sérieuse ?

Question franche hein, j'essaye de te comprendre. Peut-être que tu ne comprends pas bien et que je pourrais t'aider.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par nacrine Dim 6 Jan 2013 - 3:36

et bien oui cher Castor explique moi TOUT
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Re(s) Dim 6 Jan 2013 - 3:52

nacrine a écrit:

Pourquoi lorsque les gens ne comprennent pas ils deviennent agressifs j'ai remarqué ça beaucoup sur ZC et je vous le demande à vous sur le fils de BLiss car vous avez plutôt l'air "sensé" ceux qui passent par ici


Des oeillères ?
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 7:08

On t'attend avec grande impatience mon Castor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 6 Jan 2013 - 10:40

Spoiler:


Dernière édition par Castor le Dim 6 Jan 2013 - 11:12, édité 1 fois
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 18 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:50

Merci mon beau, on t'attendait, on t'a eu.

Kiss à Bliss.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum