"Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là

Aller en bas

"Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là Empty "Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 16:29

Je l'ai commandé, et c'est un régal.
Pourquoi je le mets dans le topic "j'écris" ??? Parce que non, ce n'est pas moi, mais que personne n'en parle, et l'auteure vient d'ici, de ZC.

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Very Happy


"Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là Jpg-co10

Je sais que nous sommes quelques uns à lui avoir commandé, alors si on peut tous lui faire de la pub positive, ou ceux qui aiment acheter leurs livres de chevet, c'est le moment. Wink

Je ne dirai qu'une chose: c'est délicat et raffiné comme le chocolat pimenté aux épices. Rare. Percutant, aérien et décalé, mais tellement ancré dans la réalité, une réalité, à travers ces textes. Osé et délicieux.

Tous n'accrochent pas, c'est comme les goûts. Mais si vous faites partie des fines bouches en ce genre de domaine, je vous le recommande grandement. Du Terry Gilliam en pages ...
I love you I love you I love you

De "l'Alice au Pays des Merveilles", version Mouches. Du Tim Burton en barres... cheers

http://www.editions-unicite.com/wolff-bacha-f-e-les-mouches-ne-revent-pas-nouvelles.php

https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-mouches-ne-r%C3%AAvent-pas/346739048722322

L’auteur nous amène en dehors des sentiers battus de la littérature actuelle.
Autant d’histoires en forme de métaphore où le tragique rejoint le burlesque, où le style se construit à force de tournures et d’images pour nous surprendre comme au détour d’un chemin où l’on verrait apparaître plusieurs paysages à la fois.

"Il y a un taon pour tout ! » professent à l’unanimité les vieux chevaux de retour qui s’y connaissent en entomologie existentielle. Le temps non des rêves de papillons fous, hélas, mais des mouches volantes et des cauchemars."
(La fête de la rose)

« Elle s’entraînait à évoluer en loopings entre le miroir et mes lèvres.
Je faillis lui enduire les ailes de mon dentifrice. Armé du supplément financier du New York Times, je l’acculai vers l’un des coins rainurés du miroir et m’apprêtai à lever le bras pour l’assommer.
– Assassin ! Le hurlement partit du gosier de la mouche. Impossible de décrire ce son qui me glaça. »
(La montre)


Couverture : Christine Zeytounian-Beloüs


flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là Empty Re: "Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 19:44

A lire absolument sans modération
un petit bijou bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là Empty Re: "Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là

Message par Catre Dim 22 Juil 2012 - 16:18

Super! C'est sûre que je vais essayer! Merci! Ça me rend toujours heureuse de voir quelqu'un sur ZC qui concrétise ses rêves comme ce roman par exemple!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum