Inepties entendues

+228
sophietite
Heaven
Wayne
Kass
Déborah1701
medusa
c&d
droledezebre07
Tête d'Ampoule
Deedee
nyota
Pola
Diatribe
Ise
struuffette
Lilium
Lanaka
DeltaDuRenard
marcelle
Strobé (ex-Virya)
krapopithèque
hecko
sheep149
anianka05
Ainaelin
Pieyre
kyria
Talis
Claire²
une (gaufre)
Northey
jbacmo
Korbo
rakuenwolf
R3M1
Lena
Café-Clope
Lemuka
lauraneb
Ελπίδα
Doinel
Harpo
Waka
lorette
Absaintéthique
8gseagffs
Clausule
Alexandre.R
Envol
vieux zebre
Attalia
Mimic
Helix
koubai
ewe-endless
LeNainPosteur
Pariadoxe
Elmoon
Esterelle
enzèbrée
214782
Cyril3000
GaiaXIX
souricette
Corsaire
quarante deux
azul
Eolinne
Mariie
Saphodane
Lilou
Laurinette
Gasta
bilqis
boule-d-ombre
Tof
Jackychan
Laetitia
partie
Giamilla
marmotte
Denis
bibabab
Aloupol
Badak
WildZ
céline000
Mlle Zèbre
tatiechou
Maug
Zooropa
Manaow
Eclair Fou
Petitagore
hivanea
Sylvie
DoomGopher
dicentim
yoyobono
crocodile
free74200
ahlala
Mokuren
phinou
Asaka
nirti
Wiwi
Catre
Kméléon
fleur de nacre
Rus In Urbe
addictation
caritapampa
Zupiter
cmoi
Mister Magma
Persona
florence33120
hardkey
FERNANDO ALONSO
Overload
Hysteria
ethocom
camomille3
indiana
July
MissMiaouw
Watou
Bonkers
Lysange
Ticmiss
Unity
Zat Cnidaire Barnum
Pookie
Mégalopin
Weigela
TheCorsican
Nosco
gmk
toxic-paradise
La Maison-Verte
odei
matriochka
hello
Penthes
Inarius
des palmes et un bec
clapclap
Tiwële
ptiSatan
Nanana
mr.mars
Aïe
Benjamin
Maurelle (IRM)
Noumi
FunkyKyu
Granny
coeur sensible
Assez de soupe!
♥ El Castor ♥
Teotl
Thorongil
Eloïse
Cæruleum v. 1.3
Louloute
Fata Morgana
Romulus
Bliss
Lueur d'Spoir
zzz
Tohwaku
Od@vie
live_and_let_live
lmuyt
Nicolas
Marty
Cerra Top
Imo
kid Pharaon
an.a.co.lu.the
Kit
synapse
Link
lilie
AS
Super Sheldandy de l'ACS
404
meï
zheibr
Black Swan
zebuline
clem31
strad
notsouseless
Mélanie
braifs
nini
B!
espérance
Nicoco
augenblick
bepo
Prosopeion
Phedre
chip
Prienpa
Maly
Rhô
bluecat
katitchka
Riamh
(angoisse+joie)xVivre
miwako
Lanza
WaterShed
Christelle
Ayulu
moonage
gemma
tribal40
lynka
cafenwar
anais
Sylphis
V.O
DiDi
graymalkin
232 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Ven 3 Aoû 2012 - 18:29

Lu dans les faits divers de la presse : Il s'agit d'une femme vulnérable qui avait introduit chez elle un homme qu'elle avait rencontré par l'intermédiaire d'un site de rencontres, lequel l'avait volée : argument de l'avocate du salaud, en substance : "Dans ces cas là quand on n'est pas plus circonspect on sait à quoi on peut s'attendre", ce qui, quand on y réfléchit bien, veut presque dire : "Allez y les malfrats vous pouvez y aller, les naïfs, les faibles, les vulnérables n'ont qu'à ne pas l'être Evil or Very Mad

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Dim 5 Aoû 2012 - 0:17

Après un examen de bureautique à l'école, j'en discute avec une fille qui a reçu le même examen que moi:
Moi: -Les questions ne sont pas compatibles avec ce qu'on nous a appris durant le cours. Ce n'est pas juste une question de difficulté. Je vais en parler au prof.
Elle: -Tout le monde trouve qu'il est trop difficile, cet examen, et même ceux qui l'ont passé trouve que c'est à cause de la chance... Pas moi. Il est plutôt facile je trouve, y a pas de quoi crier à l'injustice.
Moi: -Comment ça? Tu as pourtant suivis le même cours que le mien. Comment t'as fait pour comprendre les questions?
Elle: -Ben, j'ai répondu au hasard.

Elle était très sérieuse.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 13:45

Haha ! Laughing Et quels furent les résultats ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Dim 5 Aoû 2012 - 14:38

Je ne m'en souviens plus... ça doit faire 9 ans. Elle avait réussi mais j'ai échoué. J'étais plongée dans mes souvenirs hier, et je n'ai pas pu m'empêcher de publier celle-là. lol
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 21:48

Vu sur un forum d'histoire. Une personne poste la photo d'une plaque portant un nom, un grade, une date antérieure de peu à 1900, "trouvée dans son grenier". On lui répond qu'il s'agit d'une plaque d'identification individuelle de soldat.
Réponse : "quelle est sa valeur ? 1 euro ? car il y a bientôt un vide-grenier".
Un euro, c'est ça.
Cette personne a en main la plaque d'un soldat, peut-être de sa famille, qui a probablement fait la Première guerre mondiale (au moins comme territorial) et sa réponse, c'est "je vais vendre ça 1 euro au vide-grenier".
Même pas pour un euro de curiosité.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Granny Dim 19 Aoû 2012 - 10:41

Hier à Liège, dans le bus 30 surchauffé et suffocant comme une serre à cause du vitrage scellé et omniprésent.
La canicule règne depuis quelques jours.

Pour toute climatisation du bus, deux ou trois trappes entrouvertes dans le toit : des sorties de secours
improvisées en clim du pauvre. Les ouvrir ou les fermer sont les seules commandes, depuis le poste de conduite,
à la disposition du chauffeur (du machiniste comme on dit en France) .

L'ouverture et la fermeture du chauffage, elles, ne peuvent se faire qu'en atelier, sous le châssis du véhicule.

Soit. C'est déjà un progrès sur les diligences.

Je perçois parfois le bruit tenu d'une ventilation par dessus celui du moteur. Génial ! Un prototype de clim installé à l'essai ?

Dans le recoin destiné aux voitures d'enfants et aux chaises roulantes, un cycliste se trouve coincé par son vélo replié .
Brusque coup de frein et arrêt. L'homme, qui est arrivé à destination, grommelle quelques jurons car son casque, enfilé dans le guidon, chute hors de portée.

Je me baisse pour l'aider gentiment à récupérer l'objet qui a échoué à mes pieds.

Enfer et stupéfaction affraid les bouches de chauffage du bus, près du sol, envoient une chaleur digne de l'équivalent hivernal de la canicule.

Le bus repart. Je le signale au chauffeur qui, en sueur, est occupé à baisser la vitre gauche de son habitacle.

Je m'attendais à un vague merci ou, mieux, à un Je le signalerai au mécano, à l'atelier ou encore (comble de la félicité) à
" C'est comme lorsque un passager a vomi dans le véhicule : je demande par radio au dépôt qu'on m’amène un bus de remplacement "

Pensez-vous ? Il me fut répondu sèchement : Et alors ?! N'avez qu'à prendre un taxi

C'était par une belle matinée d'été qui s'annonçait déjà torride ...






Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 11:23

Ah oui, quand même. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Dim 19 Aoû 2012 - 11:35

discussion de ce matin avec ma mere au sujet de sa voiture qui produit des bruits bizarres:
elle -ca fait du bruit quand je tourne le volant a gauche
moi -raison de plus si c est la direction tu prends la mienne et on l amene au garage
elle - j ai l impression que quelque chose est devisse ou desserre
moi -donc justement ca ne peut pas attendre demain elle y va les pb de direction ca peut etre dangereux
elle - non c est pas la direction ca s est mis a faire du bruit quand ton pere a ferme le capot

la je suis parti comme si j avais quelques chose a faire mais j avoue ne pas avoir suivit sa reflexion si ca se dessert et que tu claques un capot ou autre pres de la piece c est normal que ca reagisse et empirant la panne
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Weigela Mar 4 Sep 2012 - 1:06

discussion ce midi :
moi : "je suis perplexe face aux végétariens qui mangent des produits laitiers alors que ca implique la mort des veaux"
mes collègues : "y'a pas besoin de veaux pour avoir du lait, dans l'élevage d'un ami, de quelqu'un de la famille, y'a jamais eu de veau"
Moi dans ma tête toujours doutant facilement de moi "merde, j'ai encore parlé sans m'y connaître suffisamment sur un sujet et ca se passe différemment chez les animaux ?"
Du coup ce soir, recherches internet, réponse INRA (pour éviter tout conflit d'intérêts chez les défenseurs des animaux) : pas de lait sans veau.
Je suis rassurée (la nature est logique) et un peu atterrée/stupéfaite, parce que j'ai l'impression que mes collègues cogitent plutôt bien. En provenance d'autres personnes ce genre de remarque ne m'auraient pas fait ca.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 6:44

Hmm, je sais que chez la femme il peut y avoir une lactation induite, et certaines mamans allaitent en partie un enfant adopté, sans jamais avoir été enceintes. Mais je crois que le volume n'est pas aussi important qu'après une grossesse, et dans l'élevage ils ne s'amusent certainement pas à ça !

Ceci étant, je ne sais pas combien de temps la vache donne beaucoup de lait après la naissance d'un veau ; peut-être qu'on lui fait faire un veau tous les 5 ans, ce qui reste un sacrifice modeste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 13:42

A la fin de la 6eme page d'un CV de 7 pages:
"Oral and written communication skills, apparent ability to make brief, clear, and persuasive communications with different persons.."

hmm, ca ne m'a pas sauté aux yeux en tout cas ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 13:43

Hihihihihi ! J'adore celle-là Puzzle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par phinou Mar 4 Sep 2012 - 13:53

@fleur de sel
il faut 1 veau par vache et par an
on peut pousser jusqu'à 18 mois mais sur la fin la lactation est parfois décevante. Chez la chèvre on peut parfois aller jusqu'à 2 ans de lactation sans nouveau chevreau mais elle fait figure d'exception.
Pour les lactations induites, c'est interdit en france (mais pas aux USA), cf l'hormone "géniale" de monsanto qui a fait scandale il y a quelques années déjà. A l'époque c'était plus pour augmenter la lactation que pour la declancher mais c'est techniquement possible.
Pour ton collègue qui n'a jamais vu de veau dans une ferme laitière, il faut peut être voir ça différemment. La plupart des veaux quittent l'élevage dans la première semaine (sauf les petites génisses qui seront élevées avec les mères). Alors si il n'est jamais rentré dans l'élevage au moment des vêlages, il peut tout à fait ne pas avoir vu de veaux.
Pour info une vache produit environ 7 000L de lait par lactation (donc par veau), soit 19 ans de consommation de lait à 1L par jour...


Dernière édition par phinou le Mar 4 Sep 2012 - 22:02, édité 1 fois
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Mar 4 Sep 2012 - 13:53

fleurdesel :
"je suis perplexe face aux végétariens qui mangent des produits laitiers alors que ca implique la mort des veaux"

Je précise que je ne suis pas végétarienne, et que je mange de tout. Le comportement auquel tu te réfères ne me laisse pas perplexe étant donné que les protéines fournies par certains fruits, légumes, et céréales, sont tout à fait insuffisantes pour une alimentation équilibrée. Il faut mettre ce qu'il faut dans le moteur pour tenir debout. Pour ceux qui ont une répugnance à manger de la chair d'animaux morts la consommation de produits laitiers et d'oeufs constitue une façon d'agir plus douce. Evidemment c'est un compromis. Mais à mon avis le compromis est souvent une solution sage, et l'homme doit compter avant l'animal.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par 8gseagffs Mer 5 Sep 2012 - 13:32

voici une inepties que vous pourrez entendre a meinte reprise ( dsl si elle a déja était suggérée auparavant )

quand une personne vous dit que l homme désend du singe

qu elle ineptie car même si l on concidère la théorie de Darwin comme une science exacte , il n est mentioné nulpart dans sa théorie que l homme dessend du singe mais plutot que le singe et l homme ont un ancètre commun qui de part ses évolution a créer deux branche de mamifères bien distinct .Car si l homme dessend du singe alors le chat dessend du chien

mais ce n est pas pour autant que l homme doit se croire différent de l animal car rien ne permet d affirmer qu il n en est pas un Wink

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Weigela Mer 5 Sep 2012 - 18:49

En réfléchissant davantage à cette discussion, je me rends compte que l'ineptie pour moi n'est pas ce qui a été dit (du lait sans bébé), qui peut relever d'un simple manque de connaissance, mais la logique sous-jacente ("j'ai vu 10% de ce qu'il se passe dans la ferme de X donc je SAIS")

Cherokee : je suppose que la lactation chez ces femmes est due comme tu l'indiques à cette présence d'enfant, et à un phénomène hormonal (ocytocine?) mais là mes connaissances ne sont pas assez poussées.
Phinou : merci, je ne connaissais pas la lactation induite ni la durée max des lactations. Cependant vu les personnes impliquées, non seulement elles sont en France et en plus ce sont des tout petits producteurs. Espérons que cela ne nous arrive pas :/
Espérance : hihi, j'ai été incomplète oui : je suis perplexe face aux végétariens qui le sont parce qu'ils ne veulent pas tuer d'animaux et qui mangent des produits laitiers. Je précise, je ne suis pas végétarienne non plus, j'en connais qui le sont par dégoût de la viande, d'autres par spiritualité (apparemment certains courants considèrent que cela noircit notre âme ou autre de manger certains choses) et d'autres pour ne pas tuer d'animaux (et qui pourtant raffolent du fromage)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par rakuenwolf Dim 9 Sep 2012 - 11:50

fleurdesel a écrit:En réfléchissant davantage à cette discussion, je me rends compte que l'ineptie pour moi n'est pas ce qui a été dit (du lait sans bébé), qui peut relever d'un simple manque de connaissance, mais la logique sous-jacente ("j'ai vu 10% de ce qu'il se passe dans la ferme de X donc je SAIS")

J'ai eu une collègue qui pensait aussi que les vaches donnaient du lait "comme ça".
Je lui avais dit "il faut bien qu'elle ait eu un p'tit veau, ta vache, pour donner du lait"
"_Bin non! Mon oncle il a une ferme avec des vaches laitières, il a jamais eu de veaux, hein!"
Je lui ai répondu de demander à son oncle comment il faisait...On en a jamais reparlé...
Ce qui est effarant (pour moi) c'est cette totale absence de doute, de remise en question, d'un peu de scratch ...

Sinon vous avez vu (sur france5 dans le mag de la santé) cette femme qui demandait un truc du genre: j'ai accouché, mais mon bébé ne me ressemble pas :si mon mari m'a trompée, est-ce que l'enfant est bien le MIEN? Shocked ...Laughing


Dernière édition par rakuenwolf le Dim 9 Sep 2012 - 12:59, édité 1 fois (Raison : reformulation de la chose)
rakuenwolf
rakuenwolf

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : Underneath the stars...

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par phinou Dim 9 Sep 2012 - 12:08

Shocked Shocked Shocked
c'est possible de dire ça?
Shocked Shocked Shocked
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par rakuenwolf Dim 9 Sep 2012 - 12:36

C'est là, à 2'20"
http://www.zap-tele.com/zapping/2059-zapping-tele-du-13-06-12-inquiete-elle-se-demande-si-elle-est-reellement-la-mere-de-son-enfant

lol!
rakuenwolf
rakuenwolf

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : Underneath the stars...

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Weigela Dim 9 Sep 2012 - 14:52

c'est effarant Shocked
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Korbo Dim 9 Sep 2012 - 20:25

Ah oui, là on atteint des sommets Shocked
Korbo
Korbo

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Mar 11 Sep 2012 - 1:25

Morbidemperor: je vais peut-être dire une ineptie, mais j'aime cette pensée: l'ancêtre de l'humain c'est SCRAT dans l'ÂGE DE GLACE!!!! hihi

Spoiler:

Oui, c'est sans doute une connerie. Il manque d'information, mais j'aime cette idée!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Saphodane Mar 11 Sep 2012 - 1:29

Vu sa propension à attirer les catastrophes par seul appât du gain, ça ne m'étonnerait pas tant que ça... Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par 8gseagffs Mar 11 Sep 2012 - 9:50

^^ b moi j aime bien vos réactions Very Happy

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Dim 30 Sep 2012 - 20:38

le journal televise passe un reportage sur les surdoues disant qu ils sont parfois (voir meme souvent ) en difficulte a l ecole .
la dessus une phrase de ma mere "expliquant" le pourquoi " ce sont des enfants qui sont comme des handicapes ils ont besoin qu on s en occupe beaucoups" et elle me parlait a moi qui suis "handicape" Cocard Triste ah ce qu il faut pas entendre
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par phinou Lun 1 Oct 2012 - 11:42

Je ne vois pas où est l'inepties? Le manque de tact c'est flagrant mais sur le fond...
Les surdoués sont des handicapés (du rapport social notamment). Pour en être et élever des surdoués, je confirme ce sont des enfants qui demandent une attention constante et adaptée...
Après, de la part de ta maman ça n'est pas très heureux comme formulation. Elle trouve peut être qu'elle a du te consacrer plus de temps que ce que font la plupart des mamans avec leur progéniture, ce qui ne veut pas dire qu'elle le regrette ni qu'elle porte un jugement sur ta valeur...

Peut être ai je mal compris ce que tu voulais dire.
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par 8gseagffs Lun 1 Oct 2012 - 12:51

la vie elle même est une ineptie ( ce n est que mon ressenti ) ^^

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Lun 1 Oct 2012 - 13:40

mais justement elle n a jamais du s occuper de moi plus que d un autre de plus pourquoi elle le ferait pour elle je suis un farfelu avec des capacites pas un surdoue
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par phinou Lun 1 Oct 2012 - 20:30

arf, je comprend mieux c'est le décalage entre la parole et le geste... Crying or Very sad

cela dit je note de la redondance dans ta phrase: un farfelu avec des capacités c'est un surdoué non Razz
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Mar 2 Oct 2012 - 7:09

c est une facon de voir effectivement Pété de rire Au galop !
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par jbacmo Mer 10 Oct 2012 - 3:15

Dans les inepties rigolotes: ma meilleure amie avait un devoir de SVT sur les os du corps humains au collège et elle ne se rappelait que d'une partie des infos... Du coup elle a rempli deux espaces du schéma en inscrivant: "sardines et métasardines" (elle se rappelait que c'était un poisson, mais n'était plus bien sûre duquel...) Pété de rire
jbacmo
jbacmo

Messages : 29
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ben, devant mon ordi...

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Gasta Mer 10 Oct 2012 - 7:11

En accouchant :" Docteur, mon mari me trompe, je me demande si mon bébé est vraiment de moi ! " alien facepalm Véridique .....
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 9:31

jbacmo a écrit:Dans les inepties rigolotes: ma meilleure amie avait un devoir de SVT sur les os du corps humains au collège et elle ne se rappelait que d'une partie des infos... Du coup elle a rempli deux espaces du schéma en inscrivant: "sardines et métasardines" (elle se rappelait que c'était un poisson, mais n'était plus bien sûre duquel...) Pété de rire

Alors que tout le monde sait que les sardines et les métasardines sont les petits os d'une tente, ceux qui servent à maintenir les haubans !

Un cousin à moi avait inscrit "Onhésite" comme nom d'une roche qu'on lui demandait d'identifier. Mais bon, là, c'était différent, c'était un calembour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Northey Jeu 18 Oct 2012 - 20:28

Fusain a écrit:
Alors que tout le monde sait que les sardines et les métasardines sont les petits os d'une tente, ceux qui servent à maintenir les haubans !


Pété de rire
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par une (gaufre) Jeu 18 Oct 2012 - 22:57

entendu récemment, sur la route:
-j'en ai marre de tous ces nids de poule !
-...
mais...y sont où les oeufs??
Very Happy
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Mégalopin Ven 19 Oct 2012 - 14:06

imp-unie (une) a écrit:
-...
mais...y sont où les oeufs??
Very Happy

Probablement chez les poulets... Suspect



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Ven 19 Oct 2012 - 16:34

Oui c'est bien connu que certains prennent absolument au pied de la lettre ce qu'on leur dit. Ainsi, il y a de cela longtemps, quelqu'un a dit à la télé : "Si votre téléviseur ne marche pas, prenez un marteau et tapez dessus". Il s'est trouvé des gens pour le faire, et écrire ensuite pour se plaindre que ça n'avait pas marché.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 16:49

Aujourd'hui, ils porteraient plainte et obtiendraient gain de cause... Diverses jurisprudences aussi stupides que celles-ci existent. La notion de bon sens étant impossible à définir juridiquement, à partir du moment où l'ignorance et la paresse intellectuelle font que celui-ci n'est plus partagé par tous mais abandonné en masse, on se retrouve avec un vide juridique à un endroit qu'on n'aurait pas imaginé, qu'on pourrait décrire comme ceci : "Nul n'est censé savoir quoi que ce soit, en-dehors des documents qu'il est légalement censé avoir lus". Ainsi, en ce qui concerne le bon fonctionnement d'un appareil, on n'est censé savoir que ce qui est écrit dans le manuel, et en-dehors de ça, quelque absurdité qu'on commette, on est, légalement, dans son droit.

Cette mort du bon sens est un grave problème, en plus d'être un grave symptôme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Claire² Lun 5 Nov 2012 - 2:52

Un jour une amie m'a dit ne pas croire en la psychologie....
Donc en fait, pour certains il y a Dieu, des dieux, la psychologie, la vie après la mort, tant de notions fantaisistes...
Claire²
Claire²

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2012

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 7:43

La mécréante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Lun 5 Nov 2012 - 10:37

Claire² a écrit:Un jour une amie m'a dit ne pas croire en la psychologie....
Donc en fait, pour certains il y a Dieu, des dieux, la psychologie, la vie après la mort, tant de notions fantaisistes...

En fait elle s'est mal exprimée. Il s'agit, à mon avis, d'un problème linguistique. Elle a eu tort d'employer le mot "croire" de façon inappropriée. Comme tu le dis ce mot convient pour Dieu, ou les dieux, mais dans le langage courant on le met à toutes les sauces. Cependant elle a peut-être entendu parler de gens qui avaient été voir des psys et qui n'en avaient pas été contents, ou peut-être a t-elle fait elle-même cette expérience. Il y a près de ma ville un lieu de pèlerinage avec à proximité une petite boutique d'objets pieux, produits de l'artisanat monastique, et souvenirs, qui a été rachetée par la paroisse parce que le curé voulait aussi en faire un lieu d'écoute. Une de mes amies faisait partie des bénévoles qui tiennent des permanences. Elle m'a dit qu'un certain nombre de gens lui disaient : "Je viens vous voir car je suis suivi/e par un psy et que ça ne me donne rien". Il est certain qu'il est stupide de dire que les sciences humaines modernes ne reposent sur rien, et n'ont jamais aidé personne. Mais les psys sont comme les autres professionnels, il y en a des bons, des mauvais, et des maladroits. Quand on y réfléchit la psychologie, au niveau quotidien, et les conseils que donnent en ce sens les articles de vulgarisation grand public et les répondants des courriers des lecteurs dans la presse, se résument pour le fond au vieil adage de la sagesse populaire : "On prend pas les mouches avec du vinaigre". Quand on parcourt le forum on se rend compte que même ce principe élémentaire, si simple, mais si sage, et si riche quant à ses nombreuses implications, n'a pas été adopté par tous les psys.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Persona Ven 9 Nov 2012 - 3:44

je viens de lire : "nous laisser le droit d'être zèbre"
ça c'est du vécu
et dire que je ne savais pas qu'il y avait une loi
je respire
Persona
Persona

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Talis Ven 9 Nov 2012 - 17:35

Perso, je bondis surtout quand j'entends des choses fausses. Par exemple à midi, une personne disait qu'elle ne mangeait pas de légumes aujourd'hui. J'étais très étonnée alors j'ai dit que toutes les études sérieuses de grande ampleur montrait l'importance des fruits et des légumes pour être en bonne santé. Et là, accrochez-vous, parce qu'elle m'a dit "Sauf pour les personnes qui font le régime Dukan !". Wahou ! Alors j'ai répondu que dans 95 % des cas, les gens revenaient au même poids -voire en avait plus- à moyen terme (ça commence à être connu en plus...). Là elle me dit "Mais peut-être que je serai dans les 5 %". Du coup, je lui ai proposé un super montage financier en forme de pyramide... heureusement, une autre collègue m'a fait rire en me soufflant qu'elle aussi elle connaissait Bernard (Madoff).

Dans le même genre, il y avait une fille qui achetait pour 65 € de crème pour la peau toutes les 6 semaines, tout en disant qu'elle était presque sûre que ça ne marchait pas... du coup, je lui ai proposé de me donner régulièrement 65 € et en échange, je lui dirai quotidiennement qu'elle a une peau sublime ! Allez savoir pourquoi, mais elle a décliné ! Rolling Eyes

Talis

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par 8gseagffs Mer 14 Nov 2012 - 9:57

il m'arive souvent de vouloir creer des inepties dans le but de faire cogiter mon entourage ...

exemple :

Mon père (expliquant a une personne qu'il n'arrive pas a tutoyer ...) " Je n’arrive pas a faire autrement qu'en vouvoyant , je ne sais pas pourquoi ..."

Moi (reprenant le fil in extrémiste de la discussion ) " Vous voyez , il ne peut voir sans vous , voyez !!"

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 10:04

Je commence à être sérieusement fatigué par certains poncifs historiques totalement faux, surtout quand ils sont embauchés pour appuyer une démonstration relative à l'actualité, qui, du coup, devient totalement spécieuse...
A l'approche du centenaire, je tremble parce que la Première guerre est une des époques de l'histoire les plus chargées en croyances populaires fausses.
En seconde position on trouve ensuite le Moyen Age "époque d'obscurantisme absolu" (à cause de la vilaine Eglise, et on brûlait illico tout ce qui dépassait, toussa...) et en troisième la tristement célèbre "décadence de l'Empire romain" (comment faire comprendre que pour décader, il aurait déjà fallu que ça eût cadé à une époque ?)
Mais bon... Tout ça nécessite le temps de lire pas mal de bouquins et, disons-le clairement, de pouvoir se les payer, et j'ai bien de la chance, uniquement de la chance, que ce soit le cas (encore qu'on en trouve certains en biblio).
Mais en matière d'histoire, malheureusement, sans connaissances, la meilleure intelligence tourne à vide et le résultat n'est pas fameux.

Comme quand moi, je me risque à causer d'économie, quoi, et pour les mêmes raisons. A coup sûr j'en sors qui méritent d'alimenter ce topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Mer 28 Nov 2012 - 18:51

a un entretien d embauche qui se passait loin de chez moi et qui commencait tot (donc nuit courte et agitee sans etre amusante suivit d une longue route parcourue sous la pluie et l obscurite) le matin une consultante d un cabinet rh est venue nous faire passer des tests psychotechniques et dans l aprem elle nous présentait les résultats :
- vos résultats sont plutot etonnant et un peu bizarre .
- ah comment ca ?
- pour un test vous avez presque le maximum ce qui arrive tres rarement (elle me tend le test pour que je le lise et je me rends compte que c est l un des derniers de la matine) -on va faire du meilleurs au plus mauvais. Le second c est le test de francais votre niveau est superieur a celui du poste.
- comment ca superieur ?
- oui vous avez un niveau bac plus 4 au minimum
- tant que ca ? ( qui a dit faux cul ? Dent pétée )
dix minutes se passent ou elle m explique ce qu elle a trouve arrive a la conclusion . Ne montrant pas qui j etais je faisais la personne surprise des resultats et la elle me ressort les tests les plus mauvais en me disant "c est pas normal que vous ayez rate ces tests vu que les autres tests montrent que vous avez des capacites "
- je vous avoue qu au debut de la matinee j ai failli m endormir pendant les tests mais qu a la fin j etais nettement plus reveille
(hausse les epaules et me reponds) - avouez qu au debut vous avez voulu finir a tout prix et donc que vous n avez pas fait attention
la j avoue que je suis reste impassible mais j avais envie de rire car j avais fini ses tests bien avant la fin (sans me presser) et en meme temps un peu enerve car mon explication cadrait nettement plus car plus les tests etaient tard dans la matine meilleurs ils etaient . Que voulez vous quand on est mal reveille et qu on a conduit pendant plus d une heure c est difficile d etre au top de sa forme
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Sam 16 Fév 2013 - 10:03

On chantait autrefois :

"C'est le mois de Marie
C'est le mois le plus beau
A la Vierge chérie
Disons un chant nouveau

Ornons le sanctuaire
De nos plus belles fleurs
Offrons à notre mère
Et nos chants et nos coeurs"

Jusqu'ici rien de particulier à dire, je continue :

"De la saison nouvelle
Qui dira les attraits"

Ca va encore, c'est la fin de la strophe qui pose problème :

"Marie est bien plus belle
Plus doux sont ses bienfaits" ...

Bon comme c'est le printemps Marie est plus belle, il ne peut s'agir que de beauté morale puisqu'on n'a pas de photo d'elle, et que de toute façon c'est la seule qui compte au niveau spirituel. Elle est donc meilleure, par la seule vertu du changement de saison, meilleure et plus gentille puisque, nous dit-on : "Plus doux sont ses bienfaits".

Comment un jésuite, en principe la crème de l'intelligentzia de l'Eglise, a t-il pu trouver quelque chose d'aussi bête ? La contrainte des rimes ne signifie pas qu'on doive écrire quelque chose d'idiot. C'est vrai que ce genre de cantique est généralement empreint d'une certaine candeur. Mais celle-ci n'implique pas le mépris total de toute logique et de toute raison.

















espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 10:18

" Dans la vie, il n'y a que deux manières de voir les choses : verre à moitié vide/moitié plein "

" - Le surdouement est une intelligence différente, pas supérieure.
- Donc tu te dis surdouée, donc tu te crois plus intelligente que moi ? "

" Tu es la plus jeune de la classe, ce qui explique ton immaturité et tes résultats "


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Sam 16 Fév 2013 - 11:06

Ecoute là tu ne me réponds pas très gentiment, alors que je n'ai jamais posté de réponse qui ne soit pas respectueuse, et tu me fais plein de procès d'intention. Je ne porte absolument aucun jugement ni sur toi, comment le ferais-je alors que je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, par contre toi, qui ne me connais pas davantage, tu me juges, ni sur moi, ni sur personne, même pas sur le jésuite. Je ne juge que le texte, et me demande comment il a pu l'écrire, mais je ne dis pas que c'était un imbécile pour autant, il ne faut pas l'être pour être jésuite. la seule chose que je me dise c'est que je ne comprends pas, mais les choses sont tellement complexes ...

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Sam 16 Fév 2013 - 11:28

A y bien réfléchir je comprends qu'on puisse s'exprimer au second degré, ainsi que de façon imagée, d'autant que le texte est de nature poétique, et j'adore la poésie, sans toutefois heurter de plein fouet la logique et la raison. Mais encore une fois je ne fais que donner mon avis sur un texte.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 19 Empty Re: Inepties entendues

Message par kyria Dim 17 Fév 2013 - 11:25

"J'ai rencontré un Algérien : il avait la peau blanche !". affraid

" Arabes et Musulmans, c'est pareil !"
(Commentaire : bah bien sûr, non seulement c'est confondre origine et religion, mais il suffit de regarder le cas de l'Indonésie et de la Malaise pour voir la fausseté de l'allégation.).

"Ils vont nous envahir !"
(Commentaire : entre les différents pays qui ne sont pas au même stade de leur transition démographique, le perpétuel métissage des populations, et la xénophobie ambiante, il y aurait tellement de choses à dire sur le sujet que, parfois, plutôt qu'éclater, il vaut mieux se taire...).
kyria
kyria

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Beuzeville

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum