Inepties entendues

+228
sophietite
Heaven
Wayne
Kass
Déborah1701
medusa
c&d
droledezebre07
Tête d'Ampoule
Deedee
nyota
Pola
Diatribe
Ise
struuffette
Lilium
Lanaka
DeltaDuRenard
marcelle
Strobé (ex-Virya)
krapopithèque
hecko
sheep149
anianka05
Ainaelin
Pieyre
kyria
Talis
Claire²
une (gaufre)
Northey
jbacmo
Korbo
rakuenwolf
R3M1
Lena
Café-Clope
Lemuka
lauraneb
Ελπίδα
Doinel
Harpo
Waka
lorette
Absaintéthique
8gseagffs
Clausule
Alexandre.R
Envol
vieux zebre
Attalia
Mimic
Helix
koubai
ewe-endless
LeNainPosteur
Pariadoxe
Elmoon
Esterelle
enzèbrée
214782
Cyril3000
GaiaXIX
souricette
Corsaire
quarante deux
azul
Eolinne
Mariie
Saphodane
Lilou
Laurinette
Gasta
bilqis
boule-d-ombre
Tof
Jackychan
Laetitia
partie
Giamilla
marmotte
Denis
bibabab
Aloupol
Badak
WildZ
céline000
Mlle Zèbre
tatiechou
Maug
Zooropa
Manaow
Eclair Fou
Petitagore
hivanea
Sylvie
DoomGopher
dicentim
yoyobono
crocodile
free74200
ahlala
Mokuren
phinou
Asaka
nirti
Wiwi
Catre
Kméléon
fleur de nacre
Rus In Urbe
addictation
caritapampa
Zupiter
cmoi
Mister Magma
Persona
florence33120
hardkey
FERNANDO ALONSO
Overload
Hysteria
ethocom
camomille3
indiana
July
MissMiaouw
Watou
Bonkers
Lysange
Ticmiss
Unity
Zat Cnidaire Barnum
Pookie
Mégalopin
Weigela
TheCorsican
Nosco
gmk
toxic-paradise
La Maison-Verte
odei
matriochka
hello
Penthes
Inarius
des palmes et un bec
clapclap
Tiwële
ptiSatan
Nanana
mr.mars
Aïe
Benjamin
Maurelle (IRM)
Noumi
FunkyKyu
Granny
coeur sensible
Assez de soupe!
♥ El Castor ♥
Teotl
Thorongil
Eloïse
Cæruleum v. 1.3
Louloute
Fata Morgana
Romulus
Bliss
Lueur d'Spoir
zzz
Tohwaku
Od@vie
live_and_let_live
lmuyt
Nicolas
Marty
Cerra Top
Imo
kid Pharaon
an.a.co.lu.the
Kit
synapse
Link
lilie
AS
Super Sheldandy de l'ACS
404
meï
zheibr
Black Swan
zebuline
clem31
strad
notsouseless
Mélanie
braifs
nini
B!
espérance
Nicoco
augenblick
bepo
Prosopeion
Phedre
chip
Prienpa
Maly
Rhô
bluecat
katitchka
Riamh
(angoisse+joie)xVivre
miwako
Lanza
WaterShed
Christelle
Ayulu
moonage
gemma
tribal40
lynka
cafenwar
anais
Sylphis
V.O
DiDi
graymalkin
232 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Bliss Jeu 22 Sep 2011 - 17:38

Spoiler:

Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 17:56

Ah ben moi aussi on me l'a fait le coup du médicament parce que je pleurais. Alors que l'émotion est une chose qui m'est très difficile à atteindre par moment, et ça sort, et doucement encore, bonheur, quelque chose bouge, s'élabore, mais c'est perçu comme négatif.

T'inquiète Bliss, pas question de mettre tous les psys dans le même sac.

Mais ça pose des questions quasi philosophique cette affaire.

Le médicament comme une béquille, un accompagnement, oui, mais comme camisole chimique des émotions? .. Que serait un monde sans affects, sans émotions? Maintenant j'ai une réponse toute faite: si vous pensez que ça va être plus supportable comme ça, prenez-le vous-même ce médicament.

Ca me fait penser à cette pratique barbare de la légende des Énervés de Jumièges qu'on aurait énerves c'est-à-dire à qui on aurait enlevé ou brûlé ou coupé les nerfs,( la formule varie selon les récits) les tendons, pour les rendre apathiques, interdits de toute réaction, condamnés à errer ainsi sur un radeau au fil d'une eau froide et frissonnante.

Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Kméléon Ven 23 Sep 2011 - 22:55

Tu sais, on est tous différents ...

Que répondre ?
Même pas envie d'expliquer ...
Kméléon
Kméléon

Messages : 198
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 51
Localisation : Kraainem Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Mer 28 Sep 2011 - 1:01

J'ai tout lu! C’est tellement mieux qu’aller sur humour.com ici! J’adore les poupées vaudou à la page 11! Et « Veet mon minou tout doux » p.15 : au début je grinçais des dents mais j’ai fini par me tordre de rire.

J’en ai 2 inepties à raconter:

1-J’étais à l’école secondaire, quand on préparait une activité extra-scolaire et on faisait signer les parents pour savoir quelle activité je ferais. J’ai dis à ma mère que je ne voulais pas y aller, mais que comme je serais pénalisée si je n’y allais pas (sauf pour si c’est à cause d’un deuil ou d’une maladie), j’ai décidé de faire cocher à ma mère l’activité gratuite. Je lui ai expliqué que, cette journée-là je n’aurais qu’à appeler pour dire que je suis malade, et voilà, je sèche la journée et ça ne lui coûtera rien.

On s’est disputé pendant 15 minutes parce qu’elle voulait écrire que je serai absente cette journée-là pour cause de maladie!

2-Celle-là je l'ai entendu à une entrevue à la tv:

Il y avait une grande écrivaine (surtout pour les séries télé, on appelle ça "scipteur"?) qui racontait que sa mère ne l’avait jamais aimée. Et que c’est la recherche de cet amour absent qui lui a inspiré les scènes qui ont eu tant de succès.

L’animateur lui a alors demandé : «Est-ce qu’on peut alors remercier votre mère de ne jamais vous avoir aimé? C’est grâce à elle si vous avez autant apporté à nos séries tv.»

Applaudissements dans la salle. OUCH !!

Est-ce que la philosophie «un mal pour un bien» s'applique ici? Est-ce que je dramatise ou il me semble qu'on ne peut pas remercier une mère dont c’est MALGRÉ elle et non pas Grâce à elle si on a réussi dans la vie?!

Je me demande si l'animateur ne l'a pas regrettée celle-là par la suite... Il est pourtant du genre à réfléchir mieux que ça d’habitude.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Wiwi Ven 30 Sep 2011 - 6:38

Festival de la part de mes colocs ces derniers jours:

" Tu penses trop, tu te poses trop de questions, j'ai une copine qui etait comme toi et qui a fini a l'asile a tout vouloir analyser" Evil or Very Mad

"Tu ne peux pas rester comme ca a etre silencieux et tout a coup a changer du tout au tout et a sourire et a rire. La vie ca ne marche pas comme ca. J'ai un copain qui a fait une depression et il prennait des pillules pour ces changement d'humeur, tu devrais essayer. C'est pas si mauvais! Nous, on ne sait pas quoi faire pour t'aider quand tu es comme ca!" Razz Ele m'a bien fait rire cele la (interieurement)

Mieux vaut entendre ca que d'etre sourd lol!

Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Bonkers Sam 1 Oct 2011 - 12:14

cathoo a écrit:L’animateur lui a alors demandé : «Est-ce qu’on peut alors remercier votre mère de ne jamais vous avoir aimé? C’est grâce à elle si vous avez autant apporté à nos séries tv.»
J'aurais décapité l'animateur sur le champ.
Bonkers
Bonkers

Messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par nirti Mar 4 Oct 2011 - 12:33

Entendu hier soir dans le reportage (fort intéressant) d' "Un oeil sur la planète" (fr2) consacré à la Palestine. Ils tentent notamment d'y faire respecter le code de la route; un policier tente d'expliquer à un jeune conducteur qu'il doit mettre un macaron à l'arrière de sa voiture pour signaler qu'il est un jeune conducteur. L'air incrédule, il répond "oui mais la voiture, elle est vieille!"
nirti
nirti

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Asaka Mar 4 Oct 2011 - 21:16

Dans le métro hier, une dame a posé son caniche sur un siège. Etant donné que j'avais une demi-heure de trajet, plus d'autre place libre, je vais poliment demander à la dame si son chien pourrait aller par terre, et moi sur le siège...l'air choqué, elle m'a répondu:
"Mais, et alors, il s'asseoit comment après?"

...sur son derrière, madame, comme vous et moi.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Mer 5 Oct 2011 - 9:32

Il est certain que cette réflexion était stupide. Mais c'est ainsi, certains n'admettent pas que leur animal ne soit pas traité exactement comme un humain.

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Noumi Mer 5 Oct 2011 - 13:00

espérance, je dois avouer que ces gens là ne me choquent pas vraiment...par contre j'ai plus de mal avec les personnes qui n'admettent pas qu'un humain puisse être traité comme un humain!!!
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Asaka Sam 8 Oct 2011 - 15:53

Pour ma part, ces gens m'agacent plutôt, parce que respecter un animal n'est pas le traiter comme un humain, à mes yeux...enfin, les gens sont parfois particuliers avec leurs animaux. Mais dis, ne pas admettre qu'on puisse traiter un humain comme un humain, ça pourrait revenir à ne pas admettre qu'on puisse traiter un animal comme un animal, d'un certain point de vue? (que je ne développerai pas car moi flemmarde =D).
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par TheCorsican Dim 9 Oct 2011 - 15:29

Ah, que c'est méchant !

Ici
TheCorsican
TheCorsican

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Noumi Lun 17 Oct 2011 - 12:31

J'en ai 2, une vraie et une qui m'est beaucoup plus "privée", c'est à dire que c'est une ineptie dans mon référentiel à moi.

1) Ma soeur qui emmène sa voiture chez le garagiste, on lui indique le nom de la pièce défectueuse qui a été changé. Elle demande ce que c'est comme pièce. Réponse de l'interlocutrice : "C'est la pièce qui est cassée".... j'ai adoré. Bon après c'est la secrétaire qui a répondu, mais la phrase était belle.

2) Je reçois un mail. Je ne réponds pas dans la minute car il m'a énervé. Cela m'a au final laissé le temps de trouver pourquoi il m'a énervé, on me demandait un truc que j'avais déjà fait!!! Mais l'ineptie c'est la réponse. On m'a envoyé le mail à 11h36, j'ai répondu à 11h59, en plus on me demandait si on pouvait avoir un RDV téléphonique à 13H.
Enfin j'ai pas trouvé que j'avais été super rapide à répondre, mais la réponse de la cliente : "Merci de votre prompt retour puis je vous appeler sur votre mobil ".
Prompt j'en ai encore des doutes....
Deuxième chose drôle c'est sa question, je ne sais pas sur quoi d'autres elle pourrait m'appeler ya pas de fixe ici....
Un jour je fus patiente vis à vis de ce genre de comportement, mais c'est plus vraiment le cas. Espérons que plus j'irais mieux, plus ma patience reviendra!!!
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par phinou Lun 17 Oct 2011 - 16:01

petit souvenir de quand j'étais citadine. Un matin, je prends le bus pour aller au lycée. Bondé comme d'habitude. Je fais quelques arrets la tête dans la vitre de la porte, tout va bien. Le bus s'arrete, un homme veut monter. Il me lance un coup de coude dans les cotes et me pousse sur le côté, puis me regarde avec un air méchant: "vous avez voulu l'égalité, vous l'avez!" Je ne suis pas sure que le feminisme ai quoi que ce soit à voir avec ça...

Beaucoup plus tard, avec mon mari, nous nous perdons en ville (toujours), je m'arrête pour demander à un passant le chemin que je dois prendre. Pas le temps d'en placer une le gaillard me toise et me balance "quand on se sait pas, on ne va pas!" effectivement, sauf lorsqu'on rencontre quelqu'un d'agréable, non?
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Bliss Lun 17 Oct 2011 - 16:03

Mon dieu, phinou, c'est effrayant No
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Mokuren Ven 28 Oct 2011 - 11:45

Un souvenir d'hypokhâgne qui me revient.

Un professeur de français tentait de nous parler de l'inspiration poétique, et elle nous dit:

"Les poètes ont la tête dans les arbres et captent les messages divins."

Je m'en suis toujours pas remise.
Mokuren
Mokuren

Messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par ahlala Sam 29 Oct 2011 - 10:22

- "Tiens je vais te demander à toi ... comment tu écris "accueil" ?"
- "Ben, A deux C - U I E L" ...
- "Merci, je te demanderai à toi quand j'aurai des doutes, j'ai l'impression que t'es une grosse tête ... ahahaha"


Réaction 1 : Ah ... enfin, le mot "accueil" dans notre métier, c'est comme le mot "tableau" pour un prof :O

Réaction 2 : Si je suis une grosse tête pour ça, je n'ose pas imaginer ce qu'elle va penser quand je vais lui épeler "ornithorynque" Smile
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par free74200 Sam 29 Oct 2011 - 12:53

tiens une ineptie de chez inepties.... Laughing

A l'heure d'hiver on dort une heure de plus clown

Alors que c'est completement faux, le faite de décalé la pendule d'une heure ne fait pas des journées de 25h, que les gens sont simples d'esprit, hihi
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 14:21

Je nourris le fil et merci pour la tranche de rire Wink

Lors d'une pause à une formation, on discute
- Les athées, ça n'existe pas !
(Pq le mot existe t il alors ?)
- Si ça existe, ce sont les gens qui ne croient pas en l'existence de Dieu.
- Dieu existe, donc les athées n'existent pas, ce n'est pas possible.
- Mais comment peux tu être certain que Dieu existe ?
- Dieu existe puisque j'y crois. Et donc les athées n'existent pas. Ils ne savent pas qu'ils croient en dieu c'est tout. What a Face
(des limites du cerveau humain..)

Le chef de service à un subordonné nouvellement arrivé:
- Va porter cette caisse dans le bureau de X. Mais fais bien attention avec lui ne lui tourne pas le dos...
- ?
- Il est homosexuel, tu verras.
(le tout sérieusement, le subordonné n'a pas voulu aller porter la caisse, oui ça existe encore Twisted Evil )

Un collègue un matin
- s'enfuit en courant voyant que je veux lui faire la bise pour dire bonjour
- ?
- (regardant ses pieds) C'est le ramadan, les femmes sont IMPURES, ne me fais pas la bise S'IL TE PLAIT
- Hé je ne comptais pas te rouler une pelle Laughing
(J'ai été me plaindre qu'on m'avait dite impure quand même, faut pas pousser. )

Le même que plus haut, tjs sur le ramadan
- J'habitue ma fille petit à petit à faire le jeûne avec nous. Je la prive de bonbons, je lui explique. De toute façon elle devra bien s'y faire, c'est comme ça.
- Quand même plus tard une fois adulte elle aura le choix de croire ou pas et de pratiquer ou pas ...
- Ah ça NON, jamais, ce n'est pas possible ! Un Musulman croit et pratique sinon on le renie de la communauté. Si ma fille ne croit pas ou ne pratique pas je la renierai, elle n'aura jamais vécu pour moi. Idem si elle fréquente un non croyant.
(comme quoi de réelles pressions affectives existent Sad...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 14:33

Bien plus terre à terre, une scène de ménagère en courses (oui, moi).

Pâté en croûte en promotion, plusieurs variétés proposées à la vente, j'opte pour le canard pistaché...je sais, c'est haletant.
Le vendeur va pour prendre le pâté qui est entamé mais pas de la bonne sorte. Je lui fais remarquer que ce n'est pas celui que j'aimerais, et lui de me répondre "il n'y a que ça".

Le pensant bigleux je lui montre le pâté au canard (avec des petits canards sur la gelée en plus, on ne peut pas le rater) et là il me répond "Oui mais je ne peux pas l'ouvrir, il y a déjà un pâté d'ouvert". Et il reste planté là, essayant de me faire accepter de prendre la sorte déjà entamée, non mais j'vous jure (et quand ça serait fini il aurait ouvert une autre sorte et forcé tous les clients à la prendre ?)

J'ai dû batailler ferme pour avoir mon pâté au canard, le mec refusait catégoriquement de me le vendre, arguant du fait qu'il se ferait engueuler par son chef de rayon. Finalement j'ai dû engager ma responsabilité, dire que je prenais toute la faute sur moi si faute professionnelle il y avait...

Ca devrait être interdit d'être aussi rigide Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par crocodile Sam 29 Oct 2011 - 14:37

à Cherokee: C'est vrai que c'est dommage d'en arriver là mais j'ose pas imaginer la pression que doit subir ce vendeur par son patron pour s'interdire de prendre des initiatives telle que satisfaire le client.

à cramique: ça doit pas être facile tous les jours de bosser dans ta boite...

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 14:44

Laughing

J'ai aussi, de la part d'une personne avec qui je discutais sur le net
- l’hypersensibilité c'est de la sensiblerie pour se faire remarquer.
Et quand on a eu passé un moment " en vrai", à la fin de l'après-midi :
- Mais ça a été en fait, j'avais peur. Je suis soulagé là, tu es normale en fait ...
(Je ne sais pas à quoi il s’attendait ?)

Et de la part d'un psy : "la douance n'existe pas, c'est pour se faire mousser". J'ai donc supposé que le travail de Jeanne Siaud Facchin était çà jeter ? Je n'ai pas eu de réponse.
(Pas évident à gérer quand justement on vient de découvrir que et qu'on se pose mille questions)

Et chez le gynéco à qui je faisais part, ado, de peurs légitimes :" Saoulez-vous avant [l'acte sexuel], ça vous détendra".(pas encore remise de celle-là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 14:49

En effet Cherokee... J'ai travaillé aussi dans un grand magasin et on comptait les tranches de saucisson jetées. Quand on achète du saucisson on jette la première tranche qui n'est plus fraiche généralement. Bon les préposées au traiteur ne pouvaient pas avoir trop de tranches plus fraiches, c'était pesé chaque soir et mis en pertes. Résultat les bons clients avaient le frais et le client occasionnel avait le frais + "sa" tranche sèche lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par phinou Sam 29 Oct 2011 - 15:04

Une mémé du village me croise en balade avec mes enfants, le petit dernier avait 15 jours et c'était ma première sortie hors de murs. Elle regarde le petit (super mignon qui fait déjà des sourires à tout le monde), puis me regarde les yeux pleins de questions. Je m'arme mentalement à subir les litanies du premier âge, pas le temps, la question fuse: "il n'est pas trop méchant au moins?" What a Face à 15 jours... What a Face l'inquisition n'est pas loin!
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Persona Sam 29 Oct 2011 - 16:26

cramique a écrit:

Et chez le gynéco à qui je faisais part, ado, de peurs légitimes :" Saoulez-vous avant [l'acte sexuel], ça vous détendra".(pas encore remise de celle-là)

Rhôôô, alors là, ça mérite une baffe !!!

Il aurait pu te prescrire du G.H.B. tant qu'il y était !

Je me souviens au cours des bébés nageurs lorsque j'étais choqué que l'on me fasse faire boire la tasse à mon petit qui n'aimait pas cela et qui malgré toutes les douceurs souffrait (je garde encore aujourd'hui le souvenir de son regard incrédule et paniqué.
"Mais si monsieur continuez, il va s'habituer !"



Persona
Persona

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 16:49

cramique a écrit:En effet Cherokee... J'ai travaillé aussi dans un grand magasin et on comptait les tranches de saucisson jetées. Quand on achète du saucisson on jette la première tranche qui n'est plus fraiche généralement. Bon les préposées au traiteur ne pouvaient pas avoir trop de tranches plus fraiches, c'était pesé chaque soir et mis en pertes. Résultat les bons clients avaient le frais et le client occasionnel avait le frais + "sa" tranche sèche lui.
Certes, mais de là à ne pas vouloir vendre une variété autre que celle entamée (et que j'avais déjà essayée, pas convaincue...c'était pas particulièrement pour avoir du pâté tout neuf) Shocked
J'ai le sentiment (à tort ?) que la faute professionnelle est plus de refuser de vendre un produit disponible que d'avoir deux pâtés différents ouverts, mais si ça se trouve c'est moi qui raconte des conneries Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 16:54

PersonaGrata! a écrit:
Je me souviens au cours des bébés nageurs lorsque j'étais choqué que l'on me fasse faire boire la tasse à mon petit qui n'aimait pas cela et qui malgré toutes les douceurs souffrait (je garde encore aujourd'hui le souvenir de son regard incrédule et paniqué.
"Mais si monsieur continuez, il va s'habituer !"
Au secours, c'est quoi ces méthodes de sauvages ? C'est plus du mauvais traitement qu'autre chose, que les adultes assènent avec aplomb en pensant visiblement bien faire. Je me fierais plus aux expressions de panique qu'à une "science" des encadrants pour savoir si c'est bon ou non pour l'enfant. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par bluecat Sam 29 Oct 2011 - 22:37

ah jme souviens à la piscine à l'école: y a un prof de gym qui, face à un élève ne sachant pas plonger et refusant par peur d'essayer tout seul, avait pour technique subtile de le soulever, le pendre par les pieds au-dessus de la flotte puis le lâcher dedans, splaff!
Moi qui étais plutôt couillonne à l'époque, je bénissait le fait d'avoir pris activité piscine (après les cours) en primaire, avec un tout gentil prof (que j'avais malheureusement pas pdt les heures obligatoires) qui avait obtenu de moi par la douceur bien plus de dépassement de peurs, collaboration/bonne volonté que tous les profs de gym* que j'avais eu jusque là. Du coup je savais plonger, ouf!

*Précisons qu'eux et moi, on s'est jamais entendus. Même si j'étais vraiment tellement mauvaise qu'ils se demandaient légitimement si je faisais exprès. (oui, on me l'a dit)
Pis bon, faut bien avouer que j'étais déjà tête de mule, jme rappelle qu'il y en a un qui avait dû m'expliquer que le principe du sport de balle/ballon, c'est de courir. Chaque fois. Et pas d'évaluer d'abord s'il y a une chance de l'attraper-jcourais pas vite en plus-avant d'éventuellement bouger (feignasse! What a Face) et moi de contester, bien sûr, lui expliquant la logique évidente de ma démarche.
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par yoyobono Sam 29 Oct 2011 - 23:43

ineptie ou pas ?

suite à des lectures sur différents forums, livres (et notamment celui de C Bost, qui m'a beaucoup plus parlé que celui de JSF qui pour moi est du charabia généraliste de psy, qui ne connait les surdoués que par l'analyse et donc seulement en petite partie : seul un surdoué peut comprendre/connaître un surdoué...mais ce n'est que mon avis ^^), je me suis fait diagnostiqué il y a peu chez un psy qui m'a fait passer les tests.
Jusque là rien d'anormal.

La psy me dit que oui, effectivement, j'ai vu juste. Je me dis "enfin, un début d'explication à tout".
Et c'est là que ca se gâte (attention, certaines phrases ne correspondent peut-être pas exactement à la réalité...mais l'idée est là) :
- bon vous êtes au dessus de 130, c'est au dessus de la moyenne, mais vous êtes loin des surdoués, eux c'est 150 !
- ah ? (...ca commence)
- voila, bon maintenant qu'on a mis ca de côté, il va falloir régler votre tristesse, votre ambivalence, votre problème confiance en vous etc (tout ce qui m'a fait questionner sur la possibilité d'être un zèbre)
- et ca peut être lié, c'est bien ca ?
- ah non, ca c'est autre chose, vous avez des capacités au dessus de la moyenne, qui peuvent vous permettre de faire des études (elle me l'a répété une bonne dizaine de fois que je pouvais faire des études, pour elle : HQI = BAC +12). Par contre c'est une thérapie longue durée, 6 mois au moins !
- ...6 mois hein ? (je la voyais venir depuis le début celle là)
- oui, il faut chercher ailleurs le problème (j'ai effectivement quelques problèmes personnels et je sais qu'ils jouent, mais carrément éliminer le côté haut potentiel, je ne suis pas sur)
- 6 mois à 50e par séance, non remboursé ? vous croyez que je suis le fils caché de bill gates ou quoi ? (l'idée est là lol)
- écoutez, c'est vous qui voyez mais je pense que c'est utile (en regardant pour la 5è fois _ voire plus _ l'horloge de son cabinet)
- merci, au revoir, à jamais (note à moi même : ne plus prendre le premier psy venu)

résultat => zéro confiance en les psy (on est des clients, pas des patients...je sais, ils sont pas tous comme ça), j'avais toujours refusé d'aller en voir un, ca m'a conforté dans mon choix premier (j'ai du le faire pour le test et faire plaisir à ma mère qui s'inquiétait de mon état...). En plus ma copine veut faire psy et elle commence déjà à tout généraliser en ne citant que ses profs qui ont toujours raison (même si la logique dit l'inverse).

tout ca pour demander, le discours de la psy : ineptie ? ou pas ? et si oui dois-je remettre en question les tests ?

yoyobono

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Sam 29 Oct 2011 - 23:51

free74200 a écrit:tiens une ineptie de chez inepties.... Laughing

A l'heure d'hiver on dort une heure de plus clown

Alors que c'est completement faux, le faite de décalé la pendule d'une heure ne fait pas des journées de 25h, que les gens sont simples d'esprit, hihi

Peut-être la personne s'est-elle mal exprimée ? On peut douter qu'elle ait voulu dire que le fait de décaler les pendules d'une heure le jour du changement horaire fasse des journées de 25 heures.

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par bluecat Sam 29 Oct 2011 - 23:57

ben y a quand même UNE journée qui passe de 24 à 25h avec 1h de nuit en plus. il/ elle manque juste de précision je pense (note pr moi-même: ne partons pas du principe que c'est un/e abruti/e, c pas charitable What a Face)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par crocodile Dim 30 Oct 2011 - 0:00

à yoyobono: Le discours de la psy est une ineptie parce que le fait que ça commence à 130, c'est quand même la base du test. Ensuite, considérer la douance seulement comme une facilité à suivre des études longues voire ardues, c'est ne pas s'être un minimum renseigné sur la chose.
Quel test as tu passé?

Personnellement, je trouve que 50 euros la séance ce n'est pas cher, j'ai toujours payé plus et je suis toujours tombée sur des psys compréhensifs et très investis (à part une exception, mais je l'avais senti dès le début). Tu as eu raison de fuir mais ne crains pas de consulter à nouveau parce que tu es tombé sur la pomme pourrie du panier. Ta copine fait des études et ça ne me choque pas qu'elle cite ses profs, elle est en train de "s'imbiber" il faut lui laisser le temps de "digérer".

Essaye si possible de trouver un psy spécialisé dans la douance (et pas seulement dans les tests) pour ne pas perdre trop de temps, bien que pour certains le courant puisse très bien passer avec un psy non spécialisé.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Mégalopin Dim 30 Oct 2011 - 0:06

Euh...
Pourtant il y aura bien 25 heures écoulées entre minuit et minuit suivant, nan?
Enfin, je crois. Vous me collez un doute

Inepties entendues - Page 13 1670
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par bluecat Dim 30 Oct 2011 - 0:07

ben oué, c'est ce que je dis aussi...
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par dicentim Dim 30 Oct 2011 - 5:23

Plus qu'entendu : très REGULIEREMENT entendu en ce moment sur les ondes, surtout par les d'jeun's : un titre (Bob Sinclar - "Me not a gangsta").

Refrain :
"L'argent ne fait pas le bonheur, on connaît par coeur
mais jamais entendu qu'il faisait le malheur
" !!

(Pourquoi une cellule d’aide psychologique a été créée il y a quelques années pour aider les gros gagnants du loto à gérer psychologiquement leur nouvelle vie?...)

Bonjour le message aux d'jeun's (ou moins !!!)

Honnêté intellectuelle : le refrain est en contradiction... avec les paroles ! Mais c'est qd même ce qui reste dans le crâne au bout du compte.
dicentim
dicentim

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Dim 30 Oct 2011 - 10:40

bluecat a écrit:ben y a quand même UNE journée qui passe de 24 à 25h avec 1h de nuit en plus. il/ elle manque juste de précision je pense (note pr moi-même: ne partons pas du principe que c'est un/e abruti/e, c pas charitable What a Face)

Oui tu as raison. J'ai bien dit "DES" journées, mais j'aurais moi-même dû être plus précise en écrivant : "des journées de façon pérenne". Tu as également raison quant à la seconde partie de ta phrase. Je me suis d'ailleurs déjà exprimée dans ce sens. Certaines personnes ont du mal à parler, ou écrire, de façon précise, et avec des mots adéquats. Quand ce qu'elles disent, si on le prend au pied de la lettre, paraît bizarre, il est plus sympa de se demander ce qu'elles ont voulu dire, plutôt que de les taxer d'emblée d'idiotes. Et puis, je ne conteste pas ce topic dans son principe. On y trouve des choses qui sont amusantes, sans être, à la réflexion, toujours forcément stupides, et moi-même je l'ai alimenté. Mais on entend également, au hasard des conversations, ou témoignages rapportés, des choses admirables, et un Forum, surtout le nôtre, doit s'ouvrir à tout. J'avais ouvert un topic que j'avais intitulé : "Pierres précieuses", et qui n'a pas eu beaucoup de succès. Ca ne me vexe en aucune façon Smile Je reconnais que le titre n'était pas très bien trouvé. Mais je vous invite, pour faire contre-poids, à l'alimenter. Je pense que vous le trouverez dans la rubrique, "en travaux" : Sujets tabous. Je ne résiste pas à rappeler, pour nous changer les idées, les deux posts que j'y avais mis :

Lu dans la presse locale :

"La Foi en Dieu change mon regard sur les autres. Les gens que je rencontre dans la rue, je leurs souris ce sont mes frères".
Un jeune ayant participé à des Journées Mondiales, (catholiques), de la Jeunesse au cours des dernières années.

"Un jour de souffrance au bord de la mer tu m'as dit que chaque galet représentait ton amour pour moi".
Un des messages parus dans la presse locale à l'occasion de la Saint Valentin. Il s'agissait d'une femme, qui, vraisemblablement, avait subis une opération qui l'avait mutilée dans sa féminité, (ablation du sein ou hystérectomie sans doute), et qui était reconnaissante à son mari ou compagnon pour son soutien.

Tiens j'ajoute ceci :

Nous visitions un château dont le guide était le fils du châtelain. Il nous parlait d'un des maîtres d'hôtel de ses parents. Ce Monsieur avait un cancer, à une époque où ils étaient tous, ou pratiquement tous, incurables. Le père du châtelain va donc voir son employé dans une petite maison qui se trouvait dans l'enceinte du château, et qu'il avait fait aménager pour lui, et ce dernier lui dit : "Monsieur, si là-bas ça se passe comme je pense, je continuerai à vous servir".

Je suis confondue d'admiration cheers





Dernière édition par espérance le Dim 30 Oct 2011 - 15:41, édité 1 fois

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Dim 30 Oct 2011 - 15:40

Chère cramique, Dire ce que tu penses à ton collègue, qui, de toute évidence, a été maladroit mais n'a pas voulu être méchant, OK, mais te plaindre de lui ... Que veux-tu c'est sa religion, et, dans bien des cas, ce ne sont pas les gens qui sont bêtes mais les religions qui rendent bêtes même des personnes intelligentes, d'autant que leurs ministres savent très bien s'y prendre pour frapper les esprits et les effrayer, comme tu y fais d'ailleurs allusion. Ah l'impureté des femmes dans l'islam et le judaïsme ! Nos règles en sont en grande partie responsables. Une amie juive me disait, concernant une participation au culte israélite, que les femmes ne pouvaient pas y prendre part, car si elles avaient leurs règles elles étaient impures, et qu'on ne pouvait pas, dans cette circonstance, les questionner à ce sujet. Mais ne chargeons pas nos frères musulmans et juifs, les catholiques ont, eux aussi leurs obscurantismes, et les femmes n'y sont pas valorisées non plus, mais pas pour des raisons qui touchent directement à leur fonctionnement biologique.

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par crocodile Dim 30 Oct 2011 - 16:16

Libre à nous de ne pas accepter les obscurantismes des autres, toutes croyances confondues. Mon respect de leur religion s'arrête là où leur non-respect de ma personne commence.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par bluecat Dim 30 Oct 2011 - 16:23

+1 crocodile, j'aurais pas pu formuler ça mieux!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Persona Dim 30 Oct 2011 - 16:28

espérance a écrit:Mais ne chargeons pas nos frères musulmans et juifs, les catholiques ont, eux aussi leurs obscurantismes, et les femmes n'y sont pas valorisées non plus, mais pas pour des raisons qui touchent directement à leur fonctionnement biologique.
Euh, si quand même un peu: avortement et contraception sont interdits ...
elles sont donc contraintes dans leur liberté du fait de leur nature biologique, non ?
Et nous le savons bien, Eve est une pomme, c'est bien connu...
Persona
Persona

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Dim 30 Oct 2011 - 17:04

A PersonnaGrata :

Pour moi pas de problème concernant la contraception, qui peut concerner aussi les hommes d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'avortement, c'est plus délicat, je ne le mettrai pas sur le même plan que la contraception. Je n'ai pas envie de parler de ce sujet si difficile.

Quant à la contrainte dans la liberté du fait de la nature biologique, elle devrait concerner tout le monde. C'est clair que dans ce domaine, qu'on soit une femme ou un homme, et sans vouloir défendre les idées du 19ème siècle, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi sans porter atteinte à personne.

Enfin en ce qui concerne Eve, dont il est question dans la Genèse, livre de l'Ancien Testament dont le message est purement allégorique. Il faut souligner qu'il y a longtemps que l'Eglise a reconnu, à contre-coeur il est vrai, mais reconnu quand même, l'évolution de l'espèce. Mais je crois que l'image a gardé un certain impact dans cette institution.

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Persona Dim 30 Oct 2011 - 18:49

En fait, j'ai pas envie de me revoir dans cette discussion







Dernière édition par PersonnaGrata! le Lun 31 Oct 2011 - 20:15, édité 1 fois (Raison : autocensure)
Persona
Persona

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 0:09

espérance a écrit:Chère cramique, Dire ce que tu penses à ton collègue, qui, de toute évidence, a été maladroit mais n'a pas voulu être méchant, OK, mais te plaindre de lui ... Que veux-tu c'est sa religion, et, dans bien des cas, ce ne sont pas les gens qui sont bêtes mais les religions qui rendent bêtes même des personnes intelligentes, d'autant que leurs ministres savent très bien s'y prendre pour frapper les esprits et les effrayer, comme tu y fais d'ailleurs allusion. Ah l'impureté des femmes dans l'islam et le judaïsme ! Nos règles en sont en grande partie responsables. Une amie juive me disait, concernant une participation au culte israélite, que les femmes ne pouvaient pas y prendre part, car si elles avaient leurs règles elles étaient impures, et qu'on ne pouvait pas, dans cette circonstance, les questionner à ce sujet. Mais ne chargeons pas nos frères musulmans et juifs, les catholiques ont, eux aussi leurs obscurantismes, et les femmes n'y sont pas valorisées non plus, mais pas pour des raisons qui touchent directement à leur fonctionnement biologique.

Je ne fais que citer des propos aberrants dans le cadre de ce post défouloir. Tu penses bien que si je voulais critiquer les religions et les comparer entre elle je construirais mon discours différemment et surtout j'en aurais pour le restant de mes jours sans être certaine d'arriver au bout de l'ouvrage Laughing Cette anecdote n'était pas une critique de la religion même si en fait c'en est une finalement ! C'est l'étroitesse d'esprit du monsieur qui m'a frappée, et c'est donc l'étroitesse d'esprit du monsieur qui est chargée comme tu dis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Black Swan Jeu 3 Nov 2011 - 20:49

Un formateur qui connaissant ma surdouance, me dit d'un air de découverte:
- ben si tu ne fumer pas (cigarettes) tu serais encore plus intelligente.
Et moi du tac o tac.
- pourquoi faire ? Shocked Suspect
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par DoomGopher Jeu 3 Nov 2011 - 23:12

hum ok mais ca rend plus intelligent de pas fumer ?
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Black Swan Ven 4 Nov 2011 - 21:31

Spoiler:
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Lun 7 Nov 2011 - 15:55

Y avait une fille qui s'obstinait avec ses parents devant moi. En l'interrompant sa mère lui a reproché:
-Je trouve que tu fais l'adolescente attardée ces temps-ci!

Elle avait 14 ans!!!

Même le père n'a pas relevé la sottise de la mère et moi j'étais juste bouche bée...
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par FunkyKyu Mer 9 Nov 2011 - 4:56

DoomGopher a écrit:hum ok mais ca rend plus intelligent de pas fumer ?
[Mode avocat du diable : ON]
Sans dire que ça rend plus intelligent, lorsque l'on est fumeur, et que, pour une raison ou une autre on a pas pu prendre sa dose depuis un certain temps, le cerveau passe en mode "Hé, file moi de la nicotine ! Hé, file moi de la nicotine ! Hé, file moi de la nicotine ! Hé, file moi de la nicotine !"
Il devient donc difficile de l'utiliser à fond tant qu'il n'est pas rassasié.
Ne pas fumer peut permettre d'éviter ça (entre autre...)
[Mode avocat du diable : OFF]

Sinon, pour l'ineptie :

Pujadas à propos de la crise de la dette "La France et l'Allemagne n'ont jamais été aussi opposés"

(source)
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Mer 9 Nov 2011 - 9:11

A FunkyKyu :
Je profite de cette occasion pour, dans un but très amical et pas du tout pédant, un des bons côtés des échanges étant l'enrichissement mutuel, préciser qui est l'avocat du diable. En général les gens emploient à tort ces termes. Lors des délibérations, en vue d'une canonisation, l'avocat du diable souligne les côtés plus sombres de l'éventuel/le saint/e. En résumé l'avocat du diable ne va pas dans le sens du principal protagoniste de l'affaire, l'éventuel/le saint/e, ce qui n'est pas ton cas quand tu dis que, tout compte fait, ce qu'a dit le principal protagoniste de l'affaire, le formateur, n'était pas dénué de tout fondement.

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par Sylvie Mer 9 Nov 2011 - 12:52

Hier, en déjeunant avec des collaborateursde mon entreprise "C'est honteux de voir que tel ancien joueur de foot se voit payer 15 000 € /mois afin de voir les matches ds les clubs en France, alors que certains vivent avec - de 600 € / mois" affraid

Bon, il m'arrive d'acheter Voirie ou Gravats plutôt que les Echos mais, ôtez moi d'un doute, c'est pas la Fédé de Foot qui verse les allocs ?

Réponse urgente souhaitée Very Happy
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 13 Empty Re: Inepties entendues

Message par FunkyKyu Mer 9 Nov 2011 - 14:57

Smile
Merci pour cet éclairage espérance Wink
On en apprend tout les jours Smile
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum