Inepties entendues

+228
sophietite
Heaven
Wayne
Kass
Déborah1701
medusa
c&d
droledezebre07
Tête d'Ampoule
Deedee
nyota
Pola
Diatribe
Ise
struuffette
Lilium
Lanaka
DeltaDuRenard
marcelle
Strobé (ex-Virya)
krapopithèque
hecko
sheep149
anianka05
Ainaelin
Pieyre
kyria
Talis
Claire²
une (gaufre)
Northey
jbacmo
Korbo
rakuenwolf
R3M1
Lena
Café-Clope
Lemuka
lauraneb
Ελπίδα
Doinel
Harpo
Waka
lorette
Absaintéthique
8gseagffs
Clausule
Alexandre.R
Envol
vieux zebre
Attalia
Mimic
Helix
koubai
ewe-endless
LeNainPosteur
Pariadoxe
Elmoon
Esterelle
enzèbrée
214782
Cyril3000
GaiaXIX
souricette
Corsaire
quarante deux
azul
Eolinne
Mariie
Saphodane
Lilou
Laurinette
Gasta
bilqis
boule-d-ombre
Tof
Jackychan
Laetitia
partie
Giamilla
marmotte
Denis
bibabab
Aloupol
Badak
WildZ
céline000
Mlle Zèbre
tatiechou
Maug
Zooropa
Manaow
Eclair Fou
Petitagore
hivanea
Sylvie
DoomGopher
dicentim
yoyobono
crocodile
free74200
ahlala
Mokuren
phinou
Asaka
nirti
Wiwi
Catre
Kméléon
fleur de nacre
Rus In Urbe
addictation
caritapampa
Zupiter
cmoi
Mister Magma
Persona
florence33120
hardkey
FERNANDO ALONSO
Overload
Hysteria
ethocom
camomille3
indiana
July
MissMiaouw
Watou
Bonkers
Lysange
Ticmiss
Unity
Zat Cnidaire Barnum
Pookie
Mégalopin
Weigela
TheCorsican
Nosco
gmk
toxic-paradise
La Maison-Verte
odei
matriochka
hello
Penthes
Inarius
des palmes et un bec
clapclap
Tiwële
ptiSatan
Nanana
mr.mars
Aïe
Benjamin
Maurelle (IRM)
Noumi
FunkyKyu
Granny
coeur sensible
Assez de soupe!
♥ El Castor ♥
Teotl
Thorongil
Eloïse
Cæruleum v. 1.3
Louloute
Fata Morgana
Romulus
Bliss
Lueur d'Spoir
zzz
Tohwaku
Od@vie
live_and_let_live
lmuyt
Nicolas
Marty
Cerra Top
Imo
kid Pharaon
an.a.co.lu.the
Kit
synapse
Link
lilie
AS
Super Sheldandy de l'ACS
404
meï
zheibr
Black Swan
zebuline
clem31
strad
notsouseless
Mélanie
braifs
nini
B!
espérance
Nicoco
augenblick
bepo
Prosopeion
Phedre
chip
Prienpa
Maly
Rhô
bluecat
katitchka
Riamh
(angoisse+joie)xVivre
miwako
Lanza
WaterShed
Christelle
Ayulu
moonage
gemma
tribal40
lynka
cafenwar
anais
Sylphis
V.O
DiDi
graymalkin
232 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Noumi Lun 23 Mai 2011 - 20:41

Circé : Grey's anatomy n'est pas incompatible avec la condition de zèbre. Rien n'est incompatible avec la condition de surdoué. Moi j'adore grey's anatomy!!

Sinon mon ineptie, heureusement que j'étais assise, j'en serais tombée sur le cul, en tout cas j'en suis restée bouche bée.

Je suis en train de changer de boulot et comme je vais chez un partenaire ma boite devait signer je ne sais quel papier.

Comme il a signé ce papier l'associé principal vient de m'appeler pour me dire: "je voulais te dire que j'ai signé le papier et te rassurer nous ne prenons pas cela pour une trahison. Nous ne voulions pas que tu t'inquiètes".

Pour info, je ne pars pas de chez eux pour partir, mais pour les fuir, j'ai été victime de harcélement par mon manager, il a stoppé mon évolution dans la société, je suis limite en état de stress post traumatique à cause de lui. (c'est une manipulateur pervers) Je l'ai dit à ma direction il y a 2 mois pour qu'il ne soit plus mon manager, ce qui a fonctionné car une demi-heure après mon entretien, il ne l'était plus. Mais depuis je n'ai plus de manager!!!
Et on vient me dire qu'on ne veut pas que je me sente coupable ou je ne sais quoi d'autre et qu'ils ne vivent pas cela comme une trahison!!! Tant mieux pour eux parce que moi mes 2 ans dans cette boite, je les vis comme une trahison!!
C'est des comiques.

Je suis tombée sur ce topic par hasard, mais le titre parlait tellement à ce que je venais de vivre!!!

Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par lynka Mar 24 Mai 2011 - 1:24

Awwh Nouminette Long hug Long hug Long hug
I love you
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eloïse Mar 24 Mai 2011 - 12:38

-"quand on a une sensibilité comme la tienne, qu'on est écorchée vive comme tu l'as toujours été, la seule solution c'est de t'endurcir, sans perdre ta sensibilité qui est ce que tu es."(maman) Shocked
---------------------------------------------------------------------------------------------
un peu plus loin dans la conversation où je tente de lui expliquer comme je suis malheureuse en couple et que je pense à me séparer
-tu crois que tu pourrais faire ça à tes enfants?
pale

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par bluecat Mar 24 Mai 2011 - 12:57

rhâ la vielle culpabilisation!! si tu es malheureuse, tes enfants le seront aussi! courage! Very Happy
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eloïse Mar 24 Mai 2011 - 13:21

merci bluecat....
c'est sympa de le mettre dans le post "inepties entendues" plutôt que dans celui "haaaaaaa ma mère a raison je suis un monstre d'égoïsme"
Comme quoi on avance gentiment...Wink

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Granny Mar 24 Mai 2011 - 14:03

Une famille étouffante (et une religion culpabilisante) n'ont pas eu ma peau.
Courage, Circé, je comprends si bien ta ruée dans les brancards pour être toi-même.

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Fata Morgana Mar 24 Mai 2011 - 15:30

"Quelques regles et aides du Forum
simples et pas bien compliquées "

Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Teotl Mar 24 Mai 2011 - 19:31

Sur nrj, que je suis obligée de subir le matin dans le bus, et ce, malgré le son produit par mon casque.

"DSK, c'est pas un bracelet éléctronique qu'il faut lui mettre, mais une capote éléctronique" Ahahaha je ris à gorge déployée.

Et dire que c 'est une des radios les plus écoutées ! :-(
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 20:07

Je viens de lire ce fil de bout en bout et je me demande si toutes les inepties rapportées en étaient vraiment ou si elle ne peuvent pas, parfois, être le fait de pince-sans-rire.
J'aime beaucoup par exemple m'amuser à sortir des inepties avec le plus grand sérieux du monde et me réjouir intérieurement de l'air complètement désarçonné de mes interlocuteurs (mais comme je suis brave fille, je ne les laisse pas longtemps dans l'incertitude quant à la normalité de mon intelligence...)
J'aime aussi beaucoup prendre ingénument les choses au pied de la lettre histoire de pousser un raisonnement jusqu'à l'absurde pour en tirer toutes les richesses (ça aide à ouvrir les yeux sur certaines situations)
Il serait prudent de s'assurer de la bonne foi du commettant avant de le diagnostiquer grave crétin si on ne veut passer soi-même pour ce qu'on croit qu'il est...faire preuve d'un peu de circonspection et tâter délicatement le terrain pour voir si par hasard ça ne serait pas une blague.
Je vous donne en exemple une blague que mon père a faite à une employée administrative. Il l ui a expliqué avec le plus grand sérieux du monde qu'il avait travaillé pour la recherche agronomique (la dame, très intéressée, voire un chouya épatée...) et qu'il avait créé un hybride cumulant les particularités du chou et du radis (la dame en train de tomber amoureuse du beau parleur...). Et mon père, de décrire l'hybride en question , qui avait les feuilles du radis et les racines du chou (vachement intéressant comme produit, non?). Déception manifeste de la dame, regard condescendant, hésitation sur la nécessité d'appeler une ambulance...Mon père n'ayant pas eu la charité de la rassurer sur son état mental...peut-être s'est-elle tâtée pour raconter cette "ineptie" dans ce forum?
Bien sûr qu'il y a des cons partout et des naïfs, mais aussi des rêveurs, des distraits, et des gens polis, des gens qui laissent pisser le mérinos, des provocateurs, ou alors des gens qui veulent jouer avec toi mais toi qui pige pas...et j'ai tendance à trouver hasardeux de considérer l'autre comme un con sans en avoir la certitude. Et puis même s'il est con, est-il fautif pour autant? Alors je préfère m'amuser d'une maladresse ou d'une naïveté plutôt que de me moquer et de me considérer comme supérieure (sauf si la personne a une attitude crétine, ce qui est souvent le cas dans les inepties rapportées ici, et alors là, oui, je peux être très virulente dans mes appréciations...mais trouve toujours le moyen d'appliquer malgré tout un coefficient modérateur)
Ceci dit, il y en a quelques unes dans ce fil qui valent le détour!
Je vais alimenter le fil avec ma dernière idiotie en date (et sans que je le fasse exprès cette fois-ci, c'était vraiment une grosse bêtise sortie avec l'aplomb de la plus grande assurance et sans l'once d'un doute sur l'intelligence de mon propos) : je tentais d'expliquer très doctement que si le vent soufflait souvent d'ouest en est c'était à cause du déplacement d'air associé à la rotation de la terre et que sûrement dans l'hémisphère sud le vent devait souffler plus souvent d'est en ouest...(et dire que j'ai eu mon bac...mais c'était il y a fort longtemps...)
Un moment de honte est vite passé, heureusement... Embarassed Embarassed
J'ai essayé de me rattraper en insinuant plus ou moins par ma mimique que j'avais fait exprès de sortir cette bêtise tellement qu'elle était énorme tout de même mais je crois que je n'ai dupé personne et je n'ai plus eu qu'à piquer du nez dans mon assiette et vite laisser passer la conversation à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Maurelle (IRM) Mer 25 Mai 2011 - 1:07

circé a écrit:(...)-tu crois que tu pourrais faire ça à tes enfants?
pale
Et bien ça vaut mieux que de les laisser dans un couple qui ne s'entend plus...
Tiens bon car ta décision sera forcément la bonne.
Même si c'est dur pour les enfants, une fois grands, ils comprennent et arrivent même à nous remercier d'avoir eu ce courage...
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Noumi Mer 25 Mai 2011 - 9:47

Labyrinthe : le fait de rapporter des inepties ne veut pas forcément dire qu'on pense que l'autre est "con".
Pour ma part je suis juste abassourdie par le manque clairvoyance de la personne de qui j'ai rapporté les dires. Je ne le pense pas con. Mais il m'a athérée par ses dires c'est tout.
Je vais me faire un plaisir de lui expliquer ce que j'en pense, en essayant de ne pas l'agresser parce que ce n'est pas mon but!!!

Une ineptie comme tu le dis n'est pas forcément le fait d'un con, mais d'une étourderie ou d'une volonté de charier l'autre. C'est quelque fois drôle de le rapporter!!!
Bon je l'accorde j'ai pô tout lu pour ma part.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eloïse Mer 25 Mai 2011 - 10:11

je plussoie noumi, c'est juste pour le plaisir de partager l'anectode, pas tellement pour le jugement...on en fait de belles aussi!
@Maurelle et Granny:merci pour les encouragements!

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 10:52

Mon intervention était juste généraliste, à l'échelon de la population mondiale venue et à venir, et je ne vise personne en particulier car nombreux sont ceux qui se sont exprimés dans ce fil, avec parfois beaucoup d'esprit je dois dire et j'ai souvent bien ri.

C'était une réflexion philosophique globale visant à pointer un écueil dont il faut se méfier...histoire de ne pas s'exposer à avoir les mêmes comportements que ceux dont on a eu à souffrir...

Alors banco pour les savoureuses inepties et bourdes glanées au fil des journées...

La dernière ineptie en date entendue par mes oreilles? Un monsieur hurle dans son téléphone portable. Apparemment son interlocuteur lui demande de parler moins fort puisque ce monsieur répond : "Mais je suis obligé de parler fort, c'est parce que je ne t'entends pas!..." Ben oui, quoi, forcément...

L'avant-dernière étant, à propos d'un enfant pas très grand : "Je le trouve quand même petit, pour sa taille..." (je suppose que la personne a voulu dire "pour son âge" mais même lorsque je lui ai fait remarquer l'incongruité de sa phrase elle n'a pas vu ce qui clochait et n'en démordait pas...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:03

@Circé : te séparer de ton conjoint pourra faire le plus grand bien à tes enfants qui préfèrent sans doute avoir chacun de leur parent qui va bien et est disponible pour eux plutôt que des parents qui restent ensemble à cause d'eux, sont malheureux tous les deux et de fait deviennent inaccessibles, voire agressifs.
Qui a décrété que les enfants veulent absolument que leurs parents soient ensemble? Je crois plutôt que les enfants veulent que leurs parents soient heureux d'une façon ou d'une autre...et disponibles pour s'occuper de leur progéniture (l'enfant est généreux mais toujours un peu égoïste...et alors?)
Et puis bonjour le poids de la culpabilité : "j'ai fichu ma vie en l'air en restant avec un homme que je ne supportais pas mais c'était pour votre bien, les enfants!" Tiens, au fait, c'est une ineptie courante ça...et qui fait bien du dégât...
Perso, j'aurais bien aimé que mes parents se séparent, ça aurait été plus sympa à la maison et je n'aurais pas passé mon temps à essayer d'harmoniser le schmilblick au détriment de ma propre vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Noumi Mer 25 Mai 2011 - 11:17

Je plussoie Labyrinthe.

Et les enfants ont raisons, il faut être généreux et égoïste. Même si le terme égoïste est un peu fort, disons qu'ils savent aussi penser à eux et ils ont raison, ce n'est pas une vie de faire passer les autres avant soi, surtout cela n'aide pas les autres ni soi-même. La vie c'est un jonglage entre la satisfaction de ses propres besoins et l'aide à la satisfaction des besoins des autres.

Ce qui n'est pas une ineptie mais justement je trouve que cela a sa place ici : "Si je prends soin de l'autre en me négligeant moi-même, j'entretiens la négligence et non le soin"
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:22

Bien vu Noumi...c'est ce que signifie "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eloïse Jeu 26 Mai 2011 - 12:32

on va essayer de ne pas flooder ce post...(j'en parle dans d'autres destinés à cela, (de parents toxiques à couple toxique) n'hésitez pas à me mettre vos réflexions et commentaires là-bas, ça fait du bien)
merci pour vos messages, il y a beaucoup de justesse et votre soutien me touche.
pas encore d'inepties pour aujourd'hui mais je guette!!!

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Benjamin Jeu 26 Mai 2011 - 15:12

J'ai entendu récemment : "je ne peux pas marcher et téléphoner en même temps". On a donc dû s'arrêter le temps que mademoiselle téléphone ^^. Les neurones servent à la locomotion ou la communication, pas les deux à la fois ^^.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Noumi Jeu 26 Mai 2011 - 15:16

Au moins elle le sait et agit de manière à ne faire qu'une chose à la fois.
Il existe des gens qui ne partagent pas leur neurone. Quelques fois je les envie....
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par lynka Jeu 26 Mai 2011 - 15:18

Spoiler:
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Ven 27 Mai 2011 - 10:21

Je réfléchis à ce qu'on dit Noumi et lynka. Quand on pense que c'est le cerveau qui donne l'impulsion pour tout, ce qu'a dit la jeune-fille dont parle Benjamin n'est pas stupide à la base. Je tendrais à penser, rejoignant ainsi lynka, qu'un facteur émotionnel et nerveux joue beaucoup dans ce cas.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Maurelle (IRM) Ven 27 Mai 2011 - 10:36

Il n'y a pas que le téléphone : essayez de boire (avec un verre) en marchant...
Hormis le fait que c'est dangereux, c'est très difficile !
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 11:19

D'un autre côté, si j'en juge par ce que je vois dans la rue, ça ne semble quand même pas si difficile pour un grand nombre de marcher en téléphonant.
Je m'aperçois même que, chez moi, alors que je pourrais rester tranquillement le cul sur ma chaise je ne peux m'empêcher de marcher en long en large et en travers quand je suis au téléphone...c'est donc tout le contraire même quand je ne suis pas obligée, il faut que je marche en téléphonant...et on voit ça souvent dans les films d'ailleurs...donc ce n'est pas rare de faire les deux en même temps.
Ce qui m'interroge le plus dans cette anecdote, c'est qu'il est scientifiquement admis que c'est plutôt les hommes qui ont du mal à faire deux choses en même temps et qu'en cela ils sont constitutionnellement défavorisés par rapport aux femmes (c'est peut-être une ineptie mais pas aux yeux de la science, en l'état actuel de ses connaissances, en tout cas...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Noumi Ven 27 Mai 2011 - 12:41

Je vais donc mettre mon grain de sel et mes connaissances à cette question :
1) il existe deux types de cerveaux nommées à tort masculin et féminin. Ils ne sont pas du tout dû au "sexe" de la personne.
Certes il est semblerait que statistiquement les femmes aient plus souvent le cerveau féminin et inversement proportionnel.
Mais ces cerveaux ne sont que des tendances, des observations, on peut avoir des deux cerveaux!! Pour notre cas, il existe des femmes incapables de faire 2 choses à la fois et des hommes multitâches. Vive l'eclectisme.

2) Tout le monde ne fonctionne pas pareil, je ne vais pas vous l'apprendre. Il existe des gens qui ne peuvent pas faire qu'une chose à la fois (j'en fait partie, je deviens dingue ou totalement incompétente dans ces cas là) et d'autres qui peuvent faire certaines choses en même temps et d'autres choses qu'ils peuvent faire en même temps, cela dépends des capacités donc ils font appels.

Pour le coup du téléphone, pour peu que ton amie ait des soucis d'équilibre, cela pourrait expliquer son incapacité à marcher et téléphoner en même temps.
J'ai découvert à mon corps défendant l'importance des oreilles dans l'équilibre!!! (et que même si je suis bien quand je fais plusieurs choses à la fois, 4 ce jours ce fut trop hihihihi)
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Lanza Ven 27 Mai 2011 - 19:02

Labyrinthe a écrit:Ce qui m'interroge le plus dans cette anecdote, c'est qu'il est scientifiquement admis que c'est plutôt les hommes qui ont du mal à faire deux choses en même temps et qu'en cela ils sont constitutionnellement défavorisés par rapport aux femmes (c'est peut-être une ineptie mais pas aux yeux de la science, en l'état actuel de ses connaissances, en tout cas...)
Ah ?

Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 19:34

Comme quoi il ne faut jamais s'abstenir de dire des inepties car cela permet de se cultiver en retour. Merci beaucoup pour cette vidéo que j'ai adorée (super conférencière, Catherine Vidal) et j'ai appris (chic, chic...) plein de choses intéressantes (re-chic, chic...)

Ceci dit...

Pour la question de la capacité à faire plusieurs choses, ce qui est mis en cause dans les propos c'est l'explication avancée depuis le XIXème jusqu'en 1982 (la supposée différence d'épaisseur du corps calleux) mais pas le fait lui-même que les femmes semblent plus multi-tâches que les hommes. Alors j'enlève "constitutionnellement" et garde une option sur "culturellement".

Bonne nouvelle : étant donné la plasticité du cerveau à tout âge, on peut espérer un jour (s'il veut bien s'entraîner un peu) ne plus se faire envoyer balader lorsqu'on parle pendant que monsieur fait un créneau (il y a peut être un cortex spécial qui rend les hommes grognons quand ils doivent faire un créneau...ou quand il regardent la télé...je suis en train de comprendre tout doucètement qu'en fait les hommes s'appuient sur cette croyance pour justifier qu'ils ont besoin de tranquilité à certains moments et qu'ils n'osent pas dire "tu me pompes l'air...")

Mais bon, pure mauvaise foi de ma part et allégeance aux a priori faciles pour le simple plaisir de plaisanter...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Lanza Ven 27 Mai 2011 - 19:45

Je suis un homme et je sais faire plusieurs chose en même temps ^^.

Par contre, si je suis concentré sur une (ou plusieurs) tâches, et que je mobilise toutes mes ressources là dessus, je supporte difficilement une interruption. Parce que ça me demande d'abandonner ma concentration pour la remettre ailleurs, ce qui est assez difficile (et assez long, de l'ordre d'une bonne vingtaine de seconde rien que pour abandonner le sujet en cours), donc pénible.

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. Smile

Et oui, il faut dire des inepties, c'est extrêmement utile. Very Happy
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Aïe Ven 27 Mai 2011 - 19:50

Maurelle a écrit:Il n'y a pas que le téléphone : essayez de boire (avec un verre) en marchant...
Hormis le fait que c'est dangereux, c'est très difficile !

Moi je bois en courant (oui, bon, en bouteille, mais j'aime bien dire ça). Je lis aussi en marchant. Et je marche vite ! Peur de "perdre du temps", peut-être.

Aïe

Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 18:07

elle est pas entendue, mais bon...
hier avant d'aller à la rencontre des Zorglubs, j'ai vu un gars avec une sandale à un pied et une bottine à l'autre. J'ai l'impression que c'est un signe important mais je ne parviens pas à le décrypter.
Quelqu'un qui parle courament(Edit: oui il manque un "m" là, je sais, mais il y a marqué "no fear" sur la vitre arrière de mon clavier) la langue des signes, ici?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par mr.mars Sam 28 Mai 2011 - 18:29

mon prof en parlant de politique:
"on peut pas renvoyer les imigrés dans leur pays, sinon comment va t'on netoyer les rues de Paris?"
T_T je vous avoue que j'étais ciderez pourtant les autres élèves avaient l'air de le comprendre....
mr.mars
mr.mars

Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 31
Localisation : L'île aux enfants

http://www.polaroide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Dim 29 Mai 2011 - 3:04

mr.mars a écrit:mon prof en parlant de politique:
"on peut pas renvoyer les imigrés dans leur pays, sinon comment va t'on netoyer les rues de Paris?"
T_T je vous avoue que j'étais ciderez pourtant les autres élèves avaient l'air de le comprendre....

C'est peut-être choquant mais ce n'est pas une ineptie : au siècle dernier l'immigration (des Italiens, des Polonais, des Maghrébins) a été organisée et favorisée pcq'il fallait trouver des personnes prêtes à faire le sale boulot dont les autochtones ne voulaient pas (travail à la mine, voirie, etc.) Et c'est toujours vrai aujourd'hui. Sur l'apport économique et social de l'immigration :

http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

@p2m : tu crois que ce type a essayé de te dire qq chose? Razz
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 9:28

Nat a écrit:@p2m : tu crois que ce type a essayé de te dire qq chose? Razz

Le grand Tout, Nat, le grand Tout. Depuis toujours, il a orienté mon destin pour me mener à des expériences qui m'ont obligé(on en a déjà parlé) à devenir le grand sage que je suis...

Mais là pour une fois, je cale ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 9:51

@p2m : peut-être que caler est l'expérience que le grand Tout a estimé devoir t'imposer pour que tu deviennes vraiment un grand sage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Dim 29 Mai 2011 - 11:49

Ah le Grand Tout! Mais c'est bien sûr! Bon, alors je crois avoir une explication : en réalité, c'est sans doute le bonhomme à la sandale qui a reçu le fameux "signe" et toi tu n'es absolument pas concerné. Parce que forcément, c'est ton tout qui se déploie vers l'extérieur et pas l'inverse.

Spoiler:


Dernière édition par Nat le Dim 29 Mai 2011 - 11:56, édité 1 fois
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:54

Nat a écrit:C'est ton tout qui se déploie vers l'extérieur et pas l'inverse.
ben oui évidemment, suis-je bête, j'oublie toujours que je suis un émetteur et pas un récepteur.
De toute façon j'ai décidé que tu avais toujours raison...
En tant qu'âne de course, bien entendu ... albino

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Dim 29 Mai 2011 - 12:02

Ha si, tu es aussi un récepteur, simplement ce que tu captes du Grand Tout n'est jamais dirigé à ton intention. Sauf quand je te parle. Et encore Wink. Et j'ajouterais, c'est précisément pcq tout est dans tout qu'il n'y a pas de signe dirigé en tant que tel.

De toute façon j'ai décidé que tu avais toujours raison...

Dis, mais tu as décidé d'être désagréable avec moi, un dimanche de si grand matin, lendemain de fête? Pas cool.


Dernière édition par Nat le Dim 29 Mai 2011 - 12:06, édité 1 fois
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 12:05

Sauf quand je te parle
mort de rire lol! T'as raison l'humilité c'est pour les caniches
lendemain de fête
affraid t'as remis ça? fin, j'veux dire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Dim 29 Mai 2011 - 12:12

p2m a écrit:
Sauf quand je te parle
mort de rire lol! T'as raison l'humilité c'est pour les caniches


Tssss foin d'humilité en la matière, par définition on fait tous partie du grand tout. Ce qu'il aurait fallut relever c'est le "et encore" qui est vraiment déterminant, surtout dans ton cas Wink.

lendemain de fête affraid t'as remis ça? fin, j'veux dire ...

Ben oui.

Spoiler:
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 12:19

et quoi, t'es passée aux twice&twice cette fois?

Spoiler:


Dernière édition par p2m le Dim 29 Mai 2011 - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Dim 29 Mai 2011 - 12:21

Non là c'était plutôt "champ'&champ'" Very Happy

Tu abandonnes déjà la partie? Note que tu as raison, on flood un peu trop ici.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 12:27

ben flooder dans un fil sur les inepties, c'est cohérent, non?
Tu abandonnes déjà la partie?
il me semblait bien que ces bottes c'était révélateur de ta personnalité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Dim 29 Mai 2011 - 12:29

Un signe que je t'aurais envoyé? Tu l'as bien reçu en tout cas Wink

Pas sûre que les bottes soient révélatrices de quoi que ce soit hormis une certaine esthétique. Par contre le sourire permanent est le signe manifeste d'un amusement qui ne l'est pas moins. Mais si tu ne veux plus jouer avec moi, je vais aller mon chemin. Bon flood sur le forum!


Dernière édition par Nat le Dim 29 Mai 2011 - 12:33, édité 1 fois (Raison : ajout)
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 12:37

Tu veux pas aller les enfiler(je suppose que tu commates pas en bottes de dompteuse du Tout le dimanche matin, sinon, fais moi rêver...) et les employer à bon escient pour m'envoyer nettoyer mon appart.

envoyez-lui Monsieur Dupont, elle a faim!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Dim 29 Mai 2011 - 12:41

p2m a écrit:Tu veux pas aller les enfiler(je suppose que tu commates pas en bottes de dompteuse du Tout le dimanche matin, sinon, fais moi rêver...) et les employer à bon escient pour m'envoyer nettoyer mon appart.

Non.

envoyez-lui Monsieur Dupont, elle a faim!

Question La référence m'échappe Question
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Dim 29 Mai 2011 - 12:46

Ach zo! Merci pour l'explication! Mais je ne mange pas de ce pain-là... Pas assez protéiforme.

J'ai cru un instant que tu faisais référence à ça : http://www.moustique.be/culture/musique/3819/monsieur-dupont-positive-attitude

Ce qui nous aurait certainement fâchés à tout jamais Wink


Dernière édition par Nat le Dim 29 Mai 2011 - 12:48, édité 1 fois (Raison : ajout)
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 12:49

non, sérieux y faut qu'j'm'active sinon j'aurai bientôt plus besoin de mettre de chaussettes pour avoir chaud aux pieds.

Merci pour la petite passe d'arme Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Dim 29 Mai 2011 - 12:51

J'ai déjà l'aspirateur en mains (et le pire c'est que c'est vrai).
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 13:19

Pour ceux qui ne savent pas à quoi passer leur dimanche et qui ont épuisé la saveur de Bubble Shooter, Tétris et autres réussites "vide-crâne" au point que ces jeux ont comme un goût de vieux chewing-gum trop mâché, voici de quoi s'illuminer les neurones (?) et surtout de huiler ses zigomars automatiques.

http://www.insecretstory.com/citations/

En attendant la prochaine édition à partir de juillet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 13:47

Nat a écrit:J'ai déjà l'aspirateur en mains (et le pire c'est que c'est vrai).
Tu fais crédit des titres-service?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Fata Morgana Lun 30 Mai 2011 - 10:49

Photo d'Israël sous la neige:

"Dingue ! Mais même quand il neige il doit faire chaud..."
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 7 Empty Re: Inepties entendues

Message par Nanana Lun 30 Mai 2011 - 10:52

Peut-être qu'il fallait entendre "même quand il neige la situation reste chaude" ?
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum