(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

+16
krapopithèque
dessein
fleur de canard
Ancolie
Mag
bepo
Tipule
jessyline
lauraneb
Dysidis
sandrabreizh
lecazerty
félidé zébristique
Renarde20
meï
Fata Morgana
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 13:51

Que fais-tu sur ce forum si le besoin de reconnaissance et d'appartenance ne t'atteint pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:53

Stimuler mon intellect, converser, apprendre, élargir ma vision des choses.

C'est une forme de "distraction", comme aller au cinéma, et puis atténuer ma solitude, et mon repli sur moi-même.

Pourquoi le sentiment d'appartenance, ou le besoin de reconnaissance, devrait dicter l'attitude et la façon d'être, de chaque individu ?

Cela n'entrave aucunement, mes valeurs humaines, mais mon fonctionnement ne peut être modifié, et cela s'apparente à une élévation du quotient intellectuel, qui accentue le "décalage", rendant moins évident, la création d'un sentiment d'appartenance, mise à part, à celui de l'espèce humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par bepo Mar 24 Juil 2012 - 16:06

Présent d'une façon hypothétique, mais il ne gouverne pas ma vie, à la limite je pourrais conclure, avec l'expérience, que je suis imperméable, aux compliments, qui m'incite à en déduire, que j'ai une force de caractère bien présente, qui ne m'oblige pas, à agir dans le but de plaire, ni de me rendre conforme, pour atteindre une certaine valorisation, par l'acceptation d'un groupe.

Je suis avant tout, une entité individuelle, et mon intégrité prime et ce qui permet d'en déduire, cette inadaptation sociale, car j'ai conscience que la vie en société est une pièce de théâtre, ou il faut s'attribuer un rôle, en modifiant notre comportement, pour le rendre conforme à la configuration dans laquelle on se trouve.
Fort bien dit, j'adhère.


De plus, le sentiment d'appartenance, chez moi, est quasi inexistant, même avec ma propre famille, par moment, je compare des gens de mon entourage, avec des étrangers à proximité, et je ne perçois, aucune différence de ressentis, mise à part le souvenir que j'ai avec eux, et cela me convient amplement.

Bref, pour te dire, que je suis capable d'être sadique quand je le décide, l'empathie ne me freinera pas, mise à part si l'individu est pour moi intègre,
et reflète l'honnêteté, qui prime, à mon sens, et considérer les interactions humaines, comme un conte de Walt dysney, cela fait longtemps que mon illusion s'est égarée.
Là je me reconnais moins (simple constat néanmoins questionnable), c'est limite aspi. (PS à moins que ce ne soit le sentiment générée par l'approche de la maturité ? La tristesse de se sentir vieillir, le frisson provoqué par la conscience concrète de la fugacité de l'existence, de la volatilité de toutes les valeurs aussi instinctives que l'on ait pu croire qu'elles étaient)

Bref de toute façon il est clair qu'avoir ne serait ce que conscience des mécanismes qui gouvernent nos affects donne une vision particulière des choses.
Que l'on sache verbaliser correctement, ou classer dans des cases académiques les concepts sous jacents ou pas, que l'on soit capable d'identifier les sentiments correspondants en soi ou pas, et que ces sentiments aient une influence rétroactive plus ou moins maitrisée sur son comportement ou pas.
Je suis content de t'avoir lu Horacle

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 16:20

C'est une forme de "distraction", comme aller au cinéma, et puis atténuer ma solitude, et mon repli sur moi-même.

Pourquoi le sentiment d'appartenance, ou le besoin de reconnaissance, devrait dicter l'attitude et la façon d'être, de chaque individu ?

Cette solitude te pèse donc, tu n'es pas privé d'affects universels comme le besoin de compagnie (que j'ai nommé reconnaissance, appartenance, et qui porte de nombreux noms qui finalement sont des variantes d'un même principe).

Bien sûr, l'intellectualisation permet à travers la compréhension une anesthésie quasi générale d'un trop plein émotionnel que l'on perçoit comme négatif.
Pourtant, malgré l'anesthésie, cette émotion est présente, et nous fait agir et penser comme nous le faisons.

Je me suis anesthésié aussi. Je me sens très proche de ce que tu ressens. Je pense comprendre (au sens fort) ce que tu vis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 16:57

Cela révèle une force personnelle et intérieure; le fait de s’anesthésier, consciemment ou par l'intermédiaire, de l'inconscient, permet une meilleure quiétude, à mon sens, même si cela amoindrit le désir ou l'aspect émotionnel, mais les émotions apportent son lot de souffrances, d'incertitudes, de remises en question de son moi.

Savoir atténuer ou accentuer, et comprendre les mécanismes qui transposent nos émotions en joie, peine, agonie, est un moyen pour atteindre, un certain paroxysme du bonheur, sans avoir le sentiment d'accomplissement, par un objectif précis, comme la réussite sociale, à titre d'exemple.

Cela revient, à atteindre, une paix intérieure, qui peut s'apparenter, à l'acceptation d'un divin, même si je ne partage pas, la conception, de la religion, mais certains y trouvent, la réponse à l'éternelle question "Quel est le sens de la vie?".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 17:15

Je suis d'accord avec tout ça.
Plutôt se changer soi même que de chercher son bonheur à l'extérieur.
Presque toutes les sagesses nous l'enseignent.
Ces deux points de vues sont loins d'être incompatibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Renarde20 Mar 24 Juil 2012 - 17:50

J'ai longtemps opté pour l'anesthésie et développé des facultés pour l'optimiser, me protéger des agressions.

En retrouvant le goût du lien social avec les IRL je me suis rendue compte de tout ce que je manquais en m'anesthésiant et en me coupant du monde extérieur.

Le dosage est encore difficile, mais le jeu en vaut très souvent la chandelle, surtout quand on sort du cercle infernal de la douleur et de la souffrance, que toute notre énergie n'est plus canalisée qu'à l'apaiser et l'atténuer mais aussi à vivre.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par jessyline Mar 24 Juil 2012 - 18:38

Je n'arrive pas à m'anesthésier de mes sentiments,
j'aimerai pouvoir construire un mur entre les autres et moi même.
Car leurs paroles sont souvent du venin et cela sans qu'ils en aient
conscience.
Peut-être que cela est la solution à la souffrance...
Certe j'arrive à faire un certain détachement psychologique,
mais il ne me faut absolument aucun lien avec cette personne.
Petite anecdote de ma trop grand sensibilité,
ma famille (oncles, tantes, cousines etc... le second degré)
ne sont malheureusement que des êtres très banales, habités par la jalousie.
Etant le centre de cette jalousie la plupart du temps.
Bref...
Ma cousine à fait une crise d'épilepsie pour la première fois le 25 décembre,
étant pompier j'ai été rassurer ma tante qui est la méchanceté incarnée.
Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai expliqué que ce qui venait d'arriver à sa fille.
Puis je m'en suis voulu terriblement, je venais de faire preuve de gentillesse
et d'empathie pour une personne que je déteste.
Ma tante représente la méchanceté, la jalousie, la cupidité et surtout l'idiotie.
Mais je n'ai pu m'empêcher de faire cela, malgré moi, je n'ai pas pensé que cela me faire du mal.
Je ne sais pas si vous pouvez mesurer l'impact de ce geste et le mal être qui la suivi.


jessyline
jessyline

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Renarde20 Mar 24 Juil 2012 - 18:56

Je comprends tout à fait ce que tu décris et ressens.
Le problème de la souffrance c'est qu'elle finit par prendre toute la place et par conditionner nos vies. On se prive de tout ce qui pourrait ne serait ce que risquer de la réveiller ou de la majorer. C'est un cercle vicieux où elle est la seule gagnante.

J'ai trouvé des explications et des ébauches de solution dans la thérapie d'acceptation et d'engagement (ou ACT) qui représente la 3e vague des TCC (thérapies cognitivo-comportementale). Le but est de reconnaitre la douleur et la souffrance pour les empêcher de prendre la direction de nos vies. C'est un peu abstrait comme ça mais je te conseille ces 2 livres pour te faire une idée :

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 41trmRtcE%2BL._SL500_AA300_(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 51nSF7I7SbL._SL500_AA300_
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 18:58

Je pense que tu as fait une très bonne chose. Comme j'ai dit plus haut, combattre la méchanceté en étant méchant n'est pas efficace, est même contre productif et ne rend pas heureux, au contraire.
Ce n'est pas tant un mur qu'un détachement (bienveillant) à construire, d'après moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par jessyline Mar 24 Juil 2012 - 23:08

merci pour les livres renarde,
je vais voir ce que je peux trouver à la médiathèque.
Ce forum est vraiment un lieu d'écoute et de progression
personnel.
C'est très plaisant.
jessyline
jessyline

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Renarde20 Mar 24 Juil 2012 - 23:16

Le premier est très abordable et loin d'être aussi déprimant que son titre ne le laisse penser, bien au contraire !

Bonne progression !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par lauraneb Sam 28 Juil 2012 - 13:40

j'essaye ici de comprendre les raisons de la difficulté de s'adapter :
or selon moi et mes propres expériences (et ceci n'est qu'une hypothese personnelle), la difficulté des zebres semble venir du fait qu'ils ont une vision élargie des problematiques alors que la plupart fonctionne sur une logique cartésienne (qui est linaire et excluante) ;

en d'autres termes, le zebre voit toutes les branches de l'arbre (meme si il ne les comprend pas toutes) là où la plupart ne verront qu'une seule branche (et exclue tout le reste) et nieront meme par la violence si necessaire car trop destabilisante pour certains...

le zebre se sent alors amputer de sa propre vision, de sa propre logique, de ses capacités, et enfermer dans la logique linaire de l'autre (qui est qu'on le veuille ou non une dominante), un monde bien trop petit pour le zebre.... Wink
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 14:11

Ta théorie, est certainement, juste, pour une partie des zèbres, mais pour d'autres cela est un choix personnel.

Pour compléter, ta théorie, je pense, que cela vient également, d'un conditionnement de l'esprit, moins présent, et donc un décalage permanent.

Pour ma part, mon inadaptation, relève d'un choix personnel, de ne pas transgresser mon authenticité et intégrité, au profit, d'un rôle théâtral à jouer, et puis si on me demandait, de décrire, les "normaux-pensants", j'emploierais deux termes : Formatage et conditionnement de l'esprit.

Ils répondent, aux exigences de la société, à l'image qu'elle renvoie, pour "réussir cette vie", par l'intermédiaire, d'un consensus de critères, preuve, d'un asservissement de l'individu.

Pourquoi cette envie, de vouloir s'adapter?

Pour se persuader, que l'on ne fait pas fausse route, pour être conforme, par un désir compulsif de vouloir ressembler à la "majorité", ou par l'envie de ne pas remettre en question ses choix qui vont à l'encontre d'un certains paradigme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par lauraneb Sam 28 Juil 2012 - 15:07

je suis aussi dans "ce refus" de transgresser ce que je suis, de me compromettre avec cette société....et ce n'est pas pour ça que j'ai trouvé mieux... mais comme la plupart des humains, j'ai aussi besoin d’échanges, c'est pourquoi je ne cherche pas l'exclusion...même si je m'y retrouve contraint...

en effet je crois en un certain conditionnement et asservissement sociétaux... Mais aussi la facilité de "l'abandon" individuelle (qu'elle soit mentale ou physique) et plutot que consensus, je crois plus qu'ils font un compromis (ils abandonnent une partie d'eux memes en echange d'une intégration, qui finit par une desintegration), et puisqu'ils se sont sentis obligé et contraint, certains veulent l'imposer, compromis auquel je n'arrive pas à me résoudre...

et à priori la plupart des zebres que j'ai rencontré sont dans ce meme état d'esprit : ils ne peuvent se satisfaire d'un "tu n'es pas payer pour réflechir mais pour exécuter"
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Tipule Sam 28 Juil 2012 - 15:10

@ Horacle : Tout simplement parce que j'ai besoin des autres, j'aime le monde et les hommes au plus profond de moi. Je considère avec une naïveté impossible à éteindre que le genre humain est riche et qu'il peut m'apprendre chaque jour. Je ne veux pas le regarder de loin, ni le suivre ou le devancer. Je veux être "avec"!
Tipule
Tipule

Messages : 127
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 15:45

Moi je veux le beurre et l argent du beurre! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 15:51

J'ai pu concevoir, avec une certaine naïveté, et une envie d’enjolivé le monde dans laquelle je pouvais évoluer, et les individus que je pouvais côtoyer, mais forcé de constater, que mon esprit critique prend le dessus, mais cela me permet d'atteindre une certaine lucidité, et un détachement plus aisé de cette société, ainsi, atteindre une forme de quiétude en ne remettant pas en cause mon choix.

@Lauraneb : D'après ce que tu as écris "et puisqu'ils se sont sentis obligé et contraint, certains veulent l'imposer", cela se révèle juste, et certains individus ont souvent prétendu que je possédais certains troubles psychologiques, car, je remettais en cause, leur façon de vivre, mais de manière pertinente, mais ils ont comme faiblesse, de se persuader, que la vie qu'ils mènent est l'unique solution pour s'épanouir.

Je ne partage pas la conception du travail, le conformisme, l'envie de fonder une famille, mais j'ai le temps de faire évoluer, ma perception.

Ce que j'ai pu constater, dès qu'on décide de remettre en cause, leur fonctionnement et leur vision idéalisée de la vie, vous développez un sentiment de haine qu'ils ont envers vous, et moi personnellement, je m'en amuse, car cela témoigne d'un manque d'ouverture d'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Renarde20 Sam 28 Juil 2012 - 16:17

MrCyberElephant a écrit:Moi je veux le beurre et l argent du beurre! ;-)

... et le sourire de la crémière !!!

Après des années à lutter contre, contre les autres, la douleur, l'injustice, contre moi-même finalement, je me demande si on ne peut pas plus aisément se construire avec que contre, sans pour autant se perdre ?

L'énergie de ce chaos intérieur est telle qu'elle est une force immense si on réussit à la canaliser, la rendre positive.
Si tout cela n'était qu'un éclairage, un point de vue, une autre vision de la même scène, profiter de cette force plutôt que de s'opposer à elle ?
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 17:03

Parfois on peut aussi, pour comprendre les autres, se dire qu'ils sont tout comme nous de pauvres âmes perdues, dans un monde absurde, la peur au ventre, et cherchant simplement à être le mieux possible.

Leur comportement parfois hostile ou étrange n'est qu'une réaction face à cet état de fait.

Je tente de plus en plus de me dire ça. C'est difficile de garder ce point de vue, qui est pourtant bénéfique. Peut-être est-ce une question d'habitude.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par lauraneb Sam 28 Juil 2012 - 17:24

@renarde20
c'est ce que j'essaye de faire aussi, en acceptant le fait qu'on ne sauvera pas le monde malgré lui, mais si c'est juste etre là à appuyer sur un bouton toute la sainte journée, en essayant de me faire croire que je participe à quelquechose ( pour des miettes qui plus est ) alors que je sais pertinemment que je detruis pour l'interet de quelques egos... je n'y vois aucun interet....
certains sont heureux de faire cela : j'en suis content pour eux...mais moi je m'y emmerde au plus au point et j'en ai malheureusement trop pris dans la figure pour y retourner (j'ai pas su me protéger de la bêtise car quand certains veulent imposer des "idées élististes", je n'arrive pas à croire que c'est la peur)...Qui plus est je veux bien participer à beaucoup de choses mais certainement pas au massacre actuel...par contre le sourire de la cremière, je dirais pas non, ça dépend de son pot au lait... Very Happy
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Renarde20 Sam 28 Juil 2012 - 17:34

Dans mon idée ce n'est plus de se fondre dans la masse à tout prix.
C'est accepter le monde tel qu'il est, m'accepter comme je suis (oui là je sais la tâche est ambitieuse) pour ensuite voir ce que je peux faire avec et plus contre, tout en restant fidèle à mes essentiels.

Ca veut juste dire rechercher les possibles au lieu de s'épuiser sur tout ce qui ne l'est pas encore ou plus ! C'est faire un pas de côté plutôt de de prendre les obstacles de front, ce sera peut être plus long mais on les franchira plus sereinement.

J'en suis aux balbutiements en ce qui concerne la pratique, mais reprendre la main sur ma vie est plutôt positif.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par jessyline Dim 29 Juil 2012 - 10:35

Moi c'est justement ce sentiment de marcher sur le chemin d'à coté qui me pose problème.
Je vois le monde comme si c'était un univers qui va s'écrouler d'un instant à l'autre et qui de plus n'est pas le mien.
J'ai toujours pensé que le fait de vivre dans un endroit reculé et sans culture était la cause de ce sentiment.
Mais c'est peut-être juste moi, finalement, moi qui n'est pas faite pour vivre dans cet univers.
Les gens, leurs réactions, leurs humours et leurs besoins tout cela ce n'est pas moi.
L'autre jour, lors d'une soirée entre filles (et oui des fois j'essaye encore de participer, sans résultat), elles parlaient de leurs achats divers et variés.
J'ai dit : "la quantité d'argent que je gagne m'apporte peu, du moment ou je peux vivre avec celle-ci, à quoi bon en gagner d'avantage"
Et là, la pluie de réactions, "moi plus j'en gagne, plus je m'achète de vêtements" etc... je vous passe les autres...
Bref, j'étais la seule à penser cela... peut être que c'est une remarque totalement idiote, mais c'est ma façon de penser.
Et après cela, je décroche, elles continues leurs discussion mais je n'en fait plus parti, en fait, je n'en faisait pas parti avant cela non plus.
J'ai envie, de rencontrer des gens intéressants, cultivés, passionnants mais je commence à douter que cela puisse arriver.
La plupart sont simplement commun, certe ils ont des activités différentes, mais ils reste vides.
jessyline
jessyline

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 12:55

Je vais ajouter à cela une de mes vérités dont je ne suis pas fier.
Comme dit Jessyline, rencontrer quelqu'un d'intéressant est très difficile. Mais en plus, quand cela arrive, je les cerne vite et devine bientôt leurs pensées. La encore, l'ennuie vient assez rapidement.

Le côté affectif peut palier au manque de surprise dans deux ou trois relations, heureusement !


Dernière édition par MrCyberElephant le Dim 29 Juil 2012 - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Fata Morgana Dim 29 Juil 2012 - 13:12

Pour avoir dit cela je me suis fais engueuler par une brute ici même, mais je le répète: On peut utiliser le fait que nous soyons en réalité dominants pour influencer ces personnes dans un sens qui représentent pour elle une évolution vers une conscience plus ouverte. Dans ces conditions, on s'ennuie beaucoup moins.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 13:44

Oui de temps en temps j'essaye d'ouvrir de nouvelles perspectives. Jusqu'à présent sans succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par lauraneb Dim 29 Juil 2012 - 14:53

fata Morgana : nos capacités et notre sensibilité attirent les Pervers Narcissiques (bien que je ne suis pas fan des appellations psy), certains trainent sur ce forum....

je suis en face aussi d'echecs quand j'essaye d'ouvrir des perspectives plus larges... mais il y a peu j'ai compris que je remettais en cause les défenses des personnes et cela les renforçait plutot que de les abaisser...
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par jessyline Dim 29 Juil 2012 - 18:27

et en bonne zébrette, je me dit : Lauraneb, ils y a des gens avec de si mauvaises intentions et même sur ce forum, nous ne sommes donc nul part à l'abris... Sad
jessyline
jessyline

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Fata Morgana Dim 29 Juil 2012 - 18:33

fata Morgana : nos capacités et notre sensibilité attirent les Pervers Narcissiques
Qu'ils y viennent ! Twisted Evil
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par lauraneb Dim 29 Juil 2012 - 20:35

en tout cas ce qui est dit là semble confirmer mon impression générale qui est que notre difficulté est la confrontation entre notre perception élargie et la résistance de la perception cartésienne commune... qui finit par une exclusion subie ou choisie...

en d'autre termes, l'autre souffre de notre ouverture d'esprit pendant que nous souffrons de sa fermeture d'esprit...(en essayant de ne pas être caricatural)... comment faire le lien entre les deux pour en sortir de ce paradoxe?
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Mag Dim 29 Juil 2012 - 21:51

study
comment faire le lien entre les deux pour en sortir de ce paradoxe?
Par l'humour !
"Qui peux le plus peux le moins", à partir de là je joue les deux rôles en exprimant ce que je veux dire... comme si je me moquais de moi... ou m'autodénigrais... ou m'autocommentais : un peu comme dans les bd un petit personnage hors cadre commente la scène... d'ailleurs je joue avec mon corps pour faire ça... comme un mime...
bon pas façile par écrit de représenter ça...

ça marche !

J'ai d'ailleurs une théorie pour expliquer ce succès... mais l'ai pas encore finalisée rendeer
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par lauraneb Lun 30 Juil 2012 - 9:03

certes l'humour peut etre efficace mais malheureusement on ne peut pas toujours l'utiliser.... comme dans le milieu du travail par exemple....
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Mag Lun 30 Juil 2012 - 10:18

Wink Je ne m'en suis jamais gènée, n'ai jamais pratiqué la langue de bois, et changé de travail dès que cela n'a plus été possible...
j'ai fais des choix pour mon échelle d'évaluation aux adaptations nécessaires,
il y en a auxquelles je n'ai jamais voulu me soumettre
pour moi l'envers de l'adaptation est la création de son propre monde...
j'y retourne d'ailleurs Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par lauraneb Mar 31 Juil 2012 - 9:15

moi non plus je ne pratique pas la langue de bois ...la négociation et le politiquement correct n'est pas mon fort ; je ne suis pas doué pour caresser les nombrils en particulier quand il n'y a pas lieu : et je le paye cher....
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 12:11

Parfois, il faut mieux d'un point de vue personnel, et j'en ai déjà subit les répercussions au niveau de mes études, le "payer cher", mais rester fidèle à ce que l'on est, car quand je constate, la "soumission", que cela soit dans le milieu professionnel, ou scolaire, ce comportement "uniforme", qu'adoptent, les individus pour rechercher une certaine reconnaissance, et sympathie, j'ai réellement le sentiment, de côtoyer, des "robots", ou des "esclaves" dans le milieu professionnel, désolé du terme, mais c'est ce que je ressens, et j'en fais moi même partie.

Ceux qui décident, et ceux qui effectuent, cela reste le même rapport type, Maître/esclave.

Je trouve personnellement, que la véritable réussite professionnelle, est celle sans aucune contrainte hiérarchique, musicien, écrivain ... même s'il existe, toujours des impératifs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Mag Jeu 2 Aoû 2012 - 12:52

Very Happy
et je le paye cher....
parce que tu le vaux bien Exclamation
ouai bon elle était facile la blague à deux balles publicitaire Smile
mais y'a une vérité là derrière que je me délecte à découvrir en révisant ma vie à la lumière de la zèbritude...
en plus l'age à ça de bien c'est qu'il donne un plus long espace de comparaison... le monde français d'aujourd'hui est devenu depuis une trentaine d'année d'une crasse bêtise épouvantable... heureusement que comme dans la nature c'est dans le fumier que poussent les plus belles fleurs Wink
alors autant les chercher même si elles sont rares vu tous les produits toxiques actuels...


Dernière édition par Mag le Ven 3 Aoû 2012 - 8:25, édité 1 fois (Raison : fotes ;))
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par lauraneb Ven 3 Aoû 2012 - 7:34

mais si c'était seulement la France (bien que j'admette qu'on est gratiné)...en espérant comprendre je me suis enfin décidé à regarder cette nouvelle culture un épisode de secret story : j'en suis resté pantois... drunken une sensation de vide absolue, la culture du vide...arggghhhhh Gerald sort de ce corps... Twisted Evil

et quand je vois le nombre de personnes intéressantes qui ont des choses à proposer et qui se retrouvent bloquer en marge....ça a tendance à me faire monter dans les tours...

lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Ancolie Mer 8 Aoû 2012 - 21:27

Je crois que je vous envie, d'avoir eut le courage de vous assumer, quitte a vous éloigner "des autres".

J'ai fait mes adieux au lycée, il y a un mois déjà, et ce que j'y ai vu m’effraie:
de la bestialité.
Avez vous déjà vu le regard qu'un jeune, plébiscité par ces congénères, pose sur un autre socialement plus bas dans la hiérarchie ? De la morgue, du dédain, et toute sorte de pulsion auxquelles serais sujet un primate dominant lorsqu'il contemple son harem.
J'ai tenté de ne pas être la personne sur lequel ses regard sont jeté.
Finalement, j'ai réussi. Mais cela a un prix, notre identité.

Je reste convaincu qu'il y a un faussé infranchissable entre "eux" et "nous".
Les hierarchies, les conventions, le rejet de l'anormal. Tout cela les rassures, et finalement entre dans l'ordre biologique des chose. Parmis cela, nous sommes des anomalies. Et seul le camouflage peut nous permettre de nous intégrer. Comment accepter ces actes irrationnelle et abject, sinon en renonçant a une partie de ce que nous sommes ? Se laisser conduire par les autres, par des instinct auxquels notre conscience du monde nous permet d'echapper.

Lorsque je me regarde dans la glace, je vois la morgue et le dédain, derrière mes pupilles. Je me demande ou est passé la petite fille étrange dont tout le monde profitait, je l'aimais bien. Elle était bienveillante.
Ancolie
Ancolie

Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 29
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 10:01

"Je crois que je vous envie, d'avoir eut le courage de vous assumer, quitte a vous éloigner "des autres".

Cela n'est pas forcément, un choix, mais une nécessité, car dès lors que le "décalage", est infranchissable, et tu le ressens tôt ou tard, par l'intermédiaire du psychisme, et des troubles, qui peuvent s'émaner, de cette envie, de tendre vers une "normalité" et, tu prends conscience, que cela te mènera, vers la souffrance.

En prenant conscience, de cet état de fait, tu renonces, et dès lors, que tu atteints, cette phase d'acceptation, tu te reconstruis, et prône, une véritable identité, ton véritable "moi".

Dès lors, ta vision, ton ressenti, ta perception, de la vie, en devient plus "large", et plus belle.

La véritable anomalie, à mon sens, est cette société, qui corrompt l'esprit, donc ses membres, donc, pourquoi, vouloir à tout prix s'adapter, pour rentrer dans les rangs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par fleur de canard Mer 4 Sep 2013 - 0:25

Je commence à peine à comprendre et entrevoir la possibilité d'être "moi".
C'est étrange.
Je lis et me documente. Le dernier livre conseillé récemment ("Je pense trop" de Christel Petitcollin) m'a ouvert les yeux et l'esprit. Ça m'a appris les différences entre "nous" et "les autres". Déjà, admettre qu'il existe une différence me fait tout drôle. Bien qu'on le remarque tous les jours...

Il faut maintenant l'accepter et accepter qu'on peut être soi tout en connaissant le fonctionnement des autres.
C'est ce que je veux. Savoir comment les autres fonctionnent. Pourquoi ? Parce-que nous ne sommes que 15 à 30% de la population (je parle là des cerveaux droits), et que le reste, c'est la majorité des gens que nous côtoyons. Je veux aussi apprendre à repérer les "gens de mon espèce" pour m'enrichir, m'épanouir et passer de bons moments où je pourrais être moi sans devoir me limiter.
Je veux apprendre, et non pas me restreindre, ni m'enfermer, ni m'éloigner des autres qui sont si vitaux à mon équilibre.
La simplicité et la complexité mélangées. Ce serait ça le pur bonheur ?

S'il faut en passer par l'acceptation des différences, l'apprentissage des autres, et que sais-je encore, pour atteindre mon propre moi et la possibilité d'être "bien" simplement, je crois que ça vaut la peine de se casser le trognon.
Je ne dis pas que je ferai ça toute seule, non. Trop besoin d'aval, d'être rassurée, d'être guidée pour ça. J'ai bien envie d'aller voir la psy qui m'a fait passer le test pour voir. Si ça peut m'aider à avancer... Passionné
fleur de canard
fleur de canard

Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par dessein Mer 4 Sep 2013 - 0:58

bonben je vais 'adapter et je vais trouver un autre avatar
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par krapopithèque Mer 4 Sep 2013 - 8:34

Comme quoi un avatar peut-être trompeur ! Pété de rire 

krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Cedpa Lun 24 Fév 2014 - 21:58

Jeune zèbre révélé de 40 ans, j’arrête de vouloir m'adapter . C'est fini, le dernier essai vient de me conduire à un burn out. c'est bon je vais assumer ma zèbritude et mes "particularités. Oui j'aime me balader avec mon costard gris souris, la petite chemise qui va bien et mes chaussures italiennes en cuir, mais j'adore vivre en caravane près d'un vieil hangar.
je m'aperçois que je dois m'autoriser des choses (création artistiques, besoin de rien ...) et de les vivre pleinement. Je suis un zèbre, je suis différent de la masse, je sais aujourd'hui pourquoi et ça me va bien. Libération !!!

Quelqu'un parlait des vieux philosophes grecs et de leur simplicité, souvent je pense aussi aux yogis et saddhous indiens ; les tibétains disent qu'un yogi accomplit peut devenir Roi du monde.
Je dirais qu'un zébré qui assume cette forme d'être qu'est l'inadéquation à notre société (malade et dont on voit et pressent la finitude et la fin ...) peut devenir Roi de son Monde.


Nous sommes les chiens de la casse parmi les chiens de la Terre,
Nous nous tenons debout sur la terre et sous le ciel.
Nous partageons ce que nous avons et finalement donnons tout
Nous ne demandons rien pour nous.
Nous ouvrons nos cœurs et recevons tout,
Nous fermons nos âmes et nous éloignons, blessés.
J'étais un chien de la casse mais je me libère, libre,
Chien de la Terre.

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Plurebati Mar 11 Mar 2014 - 4:10

J'ai longtemps cru que si je n'étais pas  adaptée au monde c'était parce j'étais bête dans certains domaines. Intelligente pour réussir un concours mais stupide dans les choses de la vie quotidienne. J'ai essayé mais en vain. J'ai grandi dans un milieu familial où l'intelligence est la norme. Je pensais que tout le monde,  sauf les personnes vraiment limitées,  était d'une intelligence proche de la mienne, que s'ils fonctionnaient différemment, s'ils  ne s' intéressaient pas aux mêmes choses que moi (c'est à dire à peu près tout)  c'était par goût et culture. Ma psychologue m'a fait lire JSF...
J'aime trop les humains pour les fuir. Je suis professionnellement adaptée, mais pas du tout socialement, comme beaucoup je niais certains de mes besoins mais j'ai aussi compris que je niais les besoins des autres en les pensant proches des miens.
J'essaye de m'adapter en ne voulant (presque) plus changer le monde, en écoutant les besoins des autres et en y répondant sans écraser les miens. En vous lisant j'ai compris  que cela passe par l'acceptation d'une certaine solitude, que je n'aime pas mais dans laquelle il me faut trouver des satisfactions puisque je ne les trouverai pas dans les groupes : je change ce qui est possible. Donc une adaptation partielle pour que mes relations aux autres ne soient plus douloureuses.
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par krapopithèque Jeu 15 Mai 2014 - 8:58

exemples:
 flower sunny flower 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par Thoma Jeu 22 Mai 2014 - 0:57

+1 pour le titre du fil.

Comme je me suis entendue dire une fois : "j'aime les gens, profondément, mais je suis tellement mieux avec un bon bouquin!"
Thoma
Thoma

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

(Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter. - Page 2 Empty Re: (Mode dédicace) Pour ceux qui peinent à s'adapter.

Message par A fleur de peau 40 Dim 22 Mar 2015 - 18:50

Fata Morgana a écrit:
Je suis considéré comme un grand misanthrope parce que je ne sors de chez moi que très rarement et que quand je le fais ce n'est qu'avec de grandes difficultés. J'ai une vie atypique consacrée à scanner, à écrire, dessiner et faire de la musique. Quand je regarde par la fenêtre, je vois des gens qui vont et viennent et tout est simple pour eux.
Pendant certains épisodes de ma vie j'en étais presque à me taper la tête dans les murs en me demandant:
"Mais comment fait-on pour être "normal ? Tout est évident pour eux, tout est simple et évident. Ils ne se posent pas de questions. Et moi, je suis là, ne comprenant rien à ce que je suis et endurant cette dépression qui a commencé dès mon bas âge." Je suis gravement insomniaque et ai un traitement à vie. Je ne me sens vivre que quand je crée, dans ces instants, j'oublie le temps, je suis à mon rythme. Les gens ne s'intéressent pas à ce que je fais. Ils ont juste l'habitude de me voir occupé à mes "rêves".
Toute ma jeunesse a été ruinée par la conscience que j'avais d'une différence indéfinissable qui m'affectait, et je n'ai jamais trouvé ma place. Je suis un étranger dans ce monde. Je ne fais que passer.
Je vis en silence dans ma bulle.
Et je vais bien depuis que j'ai renoncé à m'adapter, avec l'aide de mon épouse.
Je mourrai en n'ayant pas vécu de vie normale. Je n'ai jamais travaillé de ma vie. Parce que la "rugosité" des relations sociales, surtout dans le monde du travail, me tuerait.
Mais je réalise que je n'ai pas à m'en plaindre. J'ai eu la vie de création que j'espérais, accompagnée de grands tourments, mais dans la fidélité à moi-même.
M'adapter m'aurait tué, je me serais suicidé suite à une dépression plus grave encore, je le sais. Je ne peux pas vivre autrement que comme ça, à bricoler mon délire dans mon coin. Je suis marginalisé par ma façon de penser, de percevoir, de ressentir. Soit ! Qu'il en soit ainsi ! Et ce n'est pas de la faute des "autres" !
Il y a un jour une acceptation à vivre qui doit parvenir à un certain seuil où tout regret, toute aigreur vis à vis de ceux qui n'ont pas ces problèmes disparait et fait place à une bienveillance spontanée.
Quand on en est là, on ne regarde plus de l'autre coté du miroir, on ne se jauge pas à l'aune de cette normalité qui nous échappe. Les discours aigres sur ce point dissimulent une nostalgie qui perdure de s'intégrer, et qui provoque de la souffrance. On n'a pas encore la force d'assumer ce que la nature nous a donné d'être.
La fidélité à soi-même a un prix, certes, mais Ô combien plus il en coûte de vendre son âme à un monde pour lequel nous ne sommes pas faits !
J'ai conscience ici de ne pas m'adresser à tous, heureusement, mais à ceux pour qui l'adaptation est impossible: sois fidèle à toi-même, apprend la bienveillance et sache que cette vie n'est que le négatif de la vie à venir.
Ainsi tu te réaliseras et tu auras la paix.

Comme je t'envies, mais mon compagnon refuse que je cesse de travailler et que je vive que de ma passion car il à peur qu'en cas de coup dur, je ne sois pas là pour l'aider et comme son ex femme n'assumait rien Crying or Very sad alors je suis en souffrance, j'ai envie de tout plaquer car je ne suis pas faîtes pour la vie en société, je suis trop malheureuse d'aller travailler pour quelqu'un Bouhouhou

Ta femme doit avoir un bon job pour accepeter que tu ne bosses pas ?

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum