j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

+30
Nicoco
idrasil
Réplica du Zebre
Rev Hi Hi Hi Hi
Fata Morgana
Fa
♥ El Castor ♥
Indécis
Deviens
Dauphin
Sierra
ViVie
Lemniscate le papillon
colargolle
Guard 'n wall PB
astronaute
annesoweb
Garp
Charlyz
Renarde20
Esterelle
Wise
Aerienne
Harpo
♡Maïa
Elmoon
Saphodane
siamois93
meï
flowwhere
34 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Dim 6 Oct 2013 - 15:12

C'est colargolle ? Very Happy 

colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Bliss Dim 6 Oct 2013 - 15:58

Vi Very Happy 


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Woban Ven 25 Oct 2013 - 15:19

Référence, qui aura mis du temps à venir, à Stromae pirat 

Un autre Belge qui sait monter très haut (et se crasher bien "comme il faut" aussi très certainement):

http://www.deezer.com/fr/track/4227864
(abonnement gratuit nécessaire)

Fantastique - Arno (1999):
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par RÀZ Mar 3 Déc 2013 - 21:09

Ah ben tiens si je faisais une courte apparition, histoire de te faire un gros
>---------------------------------------(O)---------------------------------------<

Ah ben non, tiens, puisque Woban cite Arno, ce mi-batave ne reniant pas son côté ba(s)tard, je reviens comme l'assassin sur les lieux de son crime, je suis pourtant bourré de bonne intentions :

La vidéo Je t'entube étant coupée je mets ce lien (qui aime le suive)

Ouais, bon d'accord, tout ça c'était pour montrer mon nouvel avatar ;-)




“أحب رؤية القمر في بدايته عندما يكون هلال لأنني أحب كل شيء له مستقبل”
"J'aime regarder la Lune en son premier croissant parce que j'aime tout ce qui a un futur" - Oum Kalsoum.
RÀZ
RÀZ

Messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Jeu 5 Déc 2013 - 20:33

oooooooohhhhhh :Dla jolie apparition ! sunny 

C'est toi qui l'a faisu ton avatar ??

>-----------------------------------------(o)---------------------------------------< itou


attends, moi aussi je vais me bourrer la gueule avec toi, ça me fera du bien, au milieu de tous mes managers en formation je pète un cable pfuit ! court circuit
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:37

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Tumblr_mke591lVaj1r34qiso1_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mar 7 Jan 2014 - 23:29

hi hi Smile

(je ne comprends rien, comme d'hab  Very Happy )
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 6:15

J'ai trouvé cela, il y a un petit Colargolle. Cela m'a fait penser à toi.
Cela me paraissait cohérent, harmonieux, souriant... par rapport à "je n'en sais pas plus".
Cela me paraissait joli, alors je te l'ai posté ici.

A mon avis, pas besoin d'aller au-delà ou alors il faut appeler les psy-choses.

 Very Happy 

Belle journée ensoleillée !

(Ca c'est pour les gens du Nooooooooooord, pour qui'ils croient qu'il fait tuojours beau. Cela fait monter l'immobilier et comme on dit "Quand le bâtiment va, tout va").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mer 8 Jan 2014 - 22:12

Hi hi, tu sais à quoi il me fait penser le petit garçon qui va récupérer le petit Colargolle-Winnie ? Il me fair penser à mes collègues de formation, qui s'imaginent qu'il serait bon que je suive le chemin avec eux, qui espèrent en secret me convertir à leurs bons côtés.
Je n'arrive pas à leur faire comprendre que je suis en pleine conversion , et qu'il serait bon qu'ils aient envie, eux aussi, de se convertir à moi. Car si je suis la seule à me convertir, alors ça ne sert à rien du tout.

Ce midi j'ai eu une conversation avec l'une d'eux (pourquoi ça ne se dit pas, l'une d'eux ? C'est logique, pourtant). J'essayais de l'ouvrir à un autre regard, de lui expliquer que si ses salariés ne l'aimaient pas malgré toutes ses tentatives de se comporter respectueusement et plein de trucs bien, c'était à cause de la culture, du fait qu'on ne se rencontre pas, jamais, que ce qu'ils voient d'elle, c'est forcément ce que j'ai appelé (de façon pas très pertinente!) le dessous de la jupe (parce qu'au moment où j'ai inventé l'expression, je parlais de se faire pisser dessus), c'est à dire pas une tête d'être humain, mais une fonction supérieure, qui est "par nature" ennemie, et que si on essayait de se rencontrer, tout irait mieux.
Et je lui ai dit que ce chemin ne pouvait démarrer que du haut vers le bas, et non l'inverse, car les opprimés ne peuvent pas prendre le risque d'aller à la rencontre de quelqu'un qui va peut-être les bouffer. Bref, c'était un peu plus complexe que ça, mais en gros, je lui disais qu'il fallait qu'elle s'ouvre à eux.

Et elle me répond... que j'ai l'esprit trop fermé, que je ne vois que mon midi à ma porte. Elle, devant moi, au resto U de la fac de management. Moi, à la fac de management face à elle. Moi, dans ma démarche de venir rencontrer les comme elle qui m'agressent rien que par leur respiration. Moi qui suis en pleine démarche de venir à leur rencontre. Moi, c'était moi qui étais trop prisionnière de mes points de vue. C'était moi qui devais apprendre à entendre son témoignage et comprendre que ma vision était limitée.

J'ai avalé ma salive et je me suis dit que ouais, putain merde, c'est pas gagné.

(et oui, il est très joli, merci)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:39

L'un d'eux = l'un d'entre eux
............. = l'une d'entre elles

Cela ne me revient pas dans l'instant, mais il y a d'autres cas de masculin elliptique impossible au féminin. Ah si, "auquel" et "à laquelle"


Qui sait, son agressivité est peut-être signe de sa déstabilisation. Qui sait, "tant tu lui as mis le vers..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mer 8 Jan 2014 - 22:44

ha ha Very Happy

euh, mais si, on peut dire l'une d'elles ! Mais moi j'aimerais dire que c'est l'une d'un groupe où il y a des hommes aussi, donc, d'eux. Mais je ne peux pas dire l'un d'eux car c'est une femme, ni l'une d'elles car il y a des hommes...
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Ise Lun 12 Mai 2014 - 12:08

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 9k=
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 12 Mai 2014 - 22:01

Oh ! Merci Ise ! Ca c'est gentil de penser à moi Very Happy

bizzz !
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Ise Lun 12 Mai 2014 - 22:30

Tu parles si je pense à toi !  Very Happy 
Toujours pensé à toi...
A ... un jour....
 Un ange 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 23:23

Ce soir il est trop tôt, 35-40 minutes trop tôt.
Mais demain :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mar 13 Mai 2014 - 22:24

Very Happy hiii merki
j'adore cette chanson... 8-)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? - Page 7 Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Jeu 11 Juin 2020 - 15:36

Salut les gens, ça fait une paye que je ne suis pas venue ici.
On fait son chemin, comme dirait l'autre... Y'a des moments où on a besoin de certaines choses, et d'autres (moments) où on passe à d'autres (choses).

Petite Colargolle a fait pas mal de chemin depuis 2012, elle est plutôt contente d'elle et du monde, et ça, ça repose :-)

Aujourd'hui, j'amorce ma troisième vie professionnelle et je la veux fluide et évidente. Plus envie de me raboter les épaules pour rentrer dans les attentes d'un système qui, on n'en doutait pas mais maintenant on n'en doute encore moins qu'avant, court à sa perte. Ou en tous cas à la nôtre.

Quand j'ai rejoint ce forum, j'étais dans un état de catastrophe interne assez affirmé. J'ai cheminé avec des copains et devant des professionnels, et surtout avec moi-même.
Je remercie les professionnels pour m'avoir tenue debout pendant que je faisais mon chemin personnel, et les copains pour m'avoir nourrie intensément.

Ce qui m'a sortie de la mélasse, néanmoins, c'est moi.

Et je fais partie de ces gens qui ne supportaient pas qu'on leur dise "de toutes façons c'est toi qui a la solution". Je me le suis pris dans la figure un paquet de fois, au point que j'ai fini par accepter de jouer ce jeu-là. Et je suis partie en recherche à l'intérieur de moi-même, utilisant les gens comme des outils (après tout, ce sont bien eux qui me disaient qu'ils ne pouvaient rien pour moi, que moi seule pouvait me sauver). J'ai arrêté de mettre ma foi en eux, d'attendre qu'ils me donnent quoi que ce soit : c'est moi qui allais leur piquer ce qui m'intéressait, rien de plus et rien de moins. Et ensuite je faisais ma cuisine interne. J'ai réinventé la spiritualité et j'ai réinventé la psychologie. Petit à petit, je me construits dans cette nouvelle réalité, qui me ressemble et qui, même si elle est en construction (je crois fermement que c'est l'objet de la vie : la construire. Ca dure donc toute la vie, tout simplement), est beaucoup plus solide et plaisante que le monde prétendument achevé que l'on nous propose.

Je constate que de plus en plus de gens m'incitent à me positionner dans une relation d'aide, d'accueil ou d'accompagnement, et je ne sais pas encore quelle forme je devrais donner à ça.
J'ai envie de partager les outils que je me suis forgés pour tracer mon parcours, que je pense déclinables à plein d'autres parcours.
Je ne sais pas encore à qui cela s'adresserait spécifiquement.
Bien sûr, la communauté zébrodouée est particulièrement réceptive à mes positions, mais pas seulement.
Aussi ai-j concocté un petit sondage pour essayer de comprendre comment les différentes communautés se positionnent par rapport à certaines questions fondamentales, afin de savoir où je devrais aller proposer mes bonnes oeuvres et sous quelle forme.

Si certains d'entre vous ont envie de participer à cette recherche, vous pouvez allez passer 5 ou 10 minutes sur ce lien pour m'expliquer ce qui vous tient à coeur afin que je voie si j'ai quelque chose à vous apporter : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/2ec92765

A la fin du sondage il y a un double petit cadeau qui vous attend.

Merci à vous :-)
Et bon chemin à chacun !
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum