j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

+30
Nicoco
idrasil
Réplica du Zebre
Rev Hi Hi Hi Hi
Fata Morgana
Fa
♥ El Castor ♥
Indécis
Deviens
Dauphin
Sierra
ViVie
Lemniscate le papillon
colargolle
Guard 'n wall PB
astronaute
annesoweb
Garp
Charlyz
Renarde20
Esterelle
Wise
Aerienne
Harpo
♡Maïa
Elmoon
Saphodane
siamois93
meï
flowwhere
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Sam 9 Juin 2012 - 16:22

bonjour les gens,

c'est bon de lire ces présentations compliquées et profondes. On pouffe moins qu'en lisant les présentations sur meetic mais ça remonte le moral de voir qu'il existe des gens profonds pour de vrai.

Donc je suis qui ? Ben perso, j'en sais rien, mais il parait que ça se pourrait que je le découvre. (faudrait que je me motive)
Ah si, il y a un truc que je sais bien : je suis chiante.
Ca on me l'a bien dit, je l'ai bien retenu, et je l'ai bien expérimenté aussi.
Je pense que c'est le trait fondateur de ma personnalité, d'ailleurs. Je ne suis pas chiante parce que j'arrive tout le temps en retard ou que je ne fais jamais ce que je dis, je suis chiante parce que je suis précise. Voyez un peu le tableau... On n'est pas rendu.
Je suis chiante parce que je réussis tout. Je ne sais pas où ils voient que je réussis tout, franchement, parce que au RSA à quasi 40 balais, célibataire sans enfants et pas prête d'en fabriquer in extremis avant la date limite, rêvant toute seule au fond de mon deux-pièces centre ville d'une maison à la campagne avec un mec qui m'aimerait et des potes qui passeraient refaire le monde à une fréquence minimum de deux jours/semaine... sans parler de tous mes talents qui croupissent au fond de mon capharnaüm (qui me sert de salon, de temps en temps, quand quelqu'un passe), qui rouillent jour après jour sans servir à rien d'autre que des micro-bouffées d'oxygène qu'à me permettre de ne pas crever... Bref, malgré ça les gens, globalement, me voient comme une star... Allez comprendre...

J'aurais dû faire star, d'ailleurs, j'aurais bien aimé (mais pas trop. Star qui ne se laisse pas emmerder par les médias) J'aurais pu être pianiste, ou peintre, ou chanteuse, ou actrice, voire peut-être sociologue. Ou couturière. Je pourrais, toujours, faire tout ça pour de vrai, montrer mon travail et ne pas passer pour la pauvre fille qui aimerait bien mais qui peut point. Pendant les années où j'ai essayé de m'insérer professionnellement, j'ai fait une collection de foirages devant la ligne d'arrivée. Normal, ça n'était pas logique que je sois en finale, il y avait forcément des gens qui méritaient plus que moi de gagner. D'ailleurs, j'avais bien raison, puisque ce n'est jamais moi qui ai gagné. CQFDé. Après avoir bossé plusieurs années pour des gens que je méprisais sans comprendre pourquoi je n'arrivais pas à travailler avec ceux qui m'intéressaient, je me suis dit que j'étais trop vieille pour continuer à foirer. Alors j'ai arrêté de bosser avec des gens mais j'ai continué à foirer.

Aujourd'hui j'ai lu le bouquin sur un conseil de ma meilleure copine de collège/lycée que j'ai retrouvée sur le web. Comme j'ai beaucoup pleuré, je suis allée passer les tests. Je suis zébrée comme un sac little marcel, c'est une catastrophe. Je n'ai pas d'argent pour prendre mon abonnement à cogito'z, mes espoirs de finir par comprendre comment fonctionnent les gens se sont évaporés avec mon compte-rendu de bilan, et les espoirs que j'avais dans mes capacités à déconstruire des fonctionnements que je croyais m'être construits par erreur sont tombés par terre dans un grand splash à peu près similaire à celui d'Amélie Poulain quand elle n'arrive pas à se révéler au beau gars qu'elle a fait venir dans son café...

Et aujourd'hui, je regarde le ciel en me demandant "so what???" et je mange beaucoup de tartines...

J'espère pouvoir rencontrer ceux d'entre vous qui habitent par chez moi. J'ai de la chance, je ne suis pas perdue au milieu de la Beauce, c'est déjà ça...

A bientôt
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 16:43

Bienvenue dans la savane ... y'a de quoi y faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par flowwhere Sam 9 Juin 2012 - 17:54

Pas grave Wink

WELCOME!
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 42
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 17:57

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 15:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par meï Sam 9 Juin 2012 - 18:54

bienvenue Very Happy
je dis rarement bienvenue (pas el tps ) mais la je me suis arretée par hasard sur ta presantation et elle m'a touchée. je m'y suis retrouvée alors que je ne suis pa du tout ds ta situation...(oui je susi un paradoxe sur pieds .)
mais ces talents cachés la, sans qu'on sache bien a quoi il nous serviront..cette vie qui roule et avance a totue vitesse et on est toujours au meme point...bref.
alors re....(bienvenue.
(oui c'est quel coin? des fois que...)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 49
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Sam 9 Juin 2012 - 22:03

bonsoir
c'est vrai que c'est sympa les bienvenues :-)
Mon coin c'est Marseille, qui a deux avantages : le soleil, la mer et Cogito'z (je les ai mal comptés car je les fréquente peu)
Oui, le talent c'est vraiment un attrape-nigaud. C'est comme le fric, ça console mais ça ne sert à rien. Devant tant de regards envieux que je sache faire ceci ou cela, je réponds inlassablement "si tu savais à quel point ça ne me sert à rien..." Et la vie qui avance effectivement de plus en plus vite... sans moi... (à part ça, le topic des dépressifs, il est où? :-)
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par siamois93 Dim 10 Juin 2012 - 3:58

Sympa ta présentation Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 8:56

Pareil que siamois Wink

"J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiste."

Je ne crois pas que le talent ne serve à rien même si on n'en fait "rien"... socialement ou économiquement rien. N'ayant pas les pieds dans les chaussures d'un autre, je ne sais pas si c'est pire de se dire qu'on n'a aucun talent, ou d'en avoir sans arriver à l'exploiter et se dire "si je voulais..."

Mais... pourquoi ça ne te sert à rien ? Et si ça se mettait à te servir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Dim 10 Juin 2012 - 11:01

Je suis d'accord avec toi, Fusain (j'aime bien ton nom, c'est avec lui que je dessine Wink ), je ne sais pas non plus ce qui est pire entre ne rien avoir et gâcher ce qu'on a. De même que je ne sais pas ce qui est pire entre n'avoir jamais eu quelque chose dont on aurait énormément besoin ou perdre ce quelque chose après avoir compagnonné avec lui pendant de longues années... Moi je me suis toujours considérée comme chanceuse par rapport aux autres, parce que je suis capable de plein de choses, que j'ai eu une enfance heureuse et que j'ai toujours considéré mes désespoirs comme des caprices de "pauvre petite fille riche". Mais finalement je me dis que pas du tout, peut-être j'ai plein de trucs super sympas qui virevoltent autour de moi, mais ces désespoirs n'ont jamais été des caprices. Parce que ce qui rend heureux, vraiment, j'entends par là les fondamentaux d'une vie humaine (la capacité à être aimé, à connecter avec les autres, à créer des échanges équilibrés, être essentiel pour quelqu'un, être soutenu, pouvoir se reposer sur l'autre, être conseillé... bref tout ce qui rend la vie douce) tout ça je n'ai pas, et ma vie est une espèce de marathon épuisant qui ne mène nulle part puisque l'objectif d'une vie, finalement, c'est la rencontre. Je suis une espèce de feu d'artifice qui brille de ses mille diamants, ça fait plaisir aux gens un feu d'artifice, ils applaudissent, mais ils ne font que le regarder, et au bout de 15 minutes il n'en reste rien et tout le monde rentre chez soi. Personne ne pense jamais à venir ramasser les petits bouts de lumière qui sont retombés dans l'herbe et qui auraient pu, peut-être, allumer le feu dans leurs cheminées... (sortez les mouchoirs Cool )
Alors maintenant, en pensant justement aux personnes "qui n'ont pas", je me dis simplement "bon, ça pourrait être pire, je pourrais ne rien savoir faire, je pourrais être super laide, je pourrais avoir le syndrome d'asperger, je pourrais avoir été violée par un voisin à 8 ans, je pourrais avoir perdu mes parents dans un incendie à 7 ans, je pourrais avoir un enfant très handicapé, je pourrais être méprisée par ma famille, je pourrais être surendettée, je pourrais..." Tout est tellement relatif... Ah la la, ça serait bien si on était capable d'être content de ce qu'on a...!

Je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'un "si je voulais", en fait (même si tout le monde me répète tout le temps "quand on veut, on peut") Pour moi, ce sont aux autres de vouloir, pas à moi. Je ne peux pas "vouloir intéresser" les autres, ça n'a pas de sens. Je suis ce que je suis. Si eux s'intéressent à ce que je suis, alors super. Mais je ne peux pas revendiquer qu'on s'intéresse à moi. Evidemment, si les gens ne savent pas que j'existe, ça leur sera difficile de s'intéresser à moi... C'est pour ça que ça ne peut pas marcher! Cool
Mais bon, si je me cassais en deux pour sortir de mon capharnaüm, certainement, ça pourrait se mettre à me servir, tu as raison.
Je suis juste tellement fatiguée de porter toujours tant d'efforts toute seule et personne pour me recoller après...
(tiens, j'ai encore écrit une tartine... Rolling Eyes )
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Dim 10 Juin 2012 - 11:03

PS : si , ça me sert à quelque chose, ça me sert à me sentir bien. Mais toute seule dans le mon délire. Tout l'opposé de ce que je cherche...
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par siamois93 Dim 10 Juin 2012 - 12:20

Peut-être que l'on n'a pas toujours envie de cet utile là.
Et ce que l'on fait de "mieux" n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour soi.
C'est peut-être un peu mal dit mes deux phrases ci-dessus.
Pas facile de vivre dans ce monde quand on ne veut pas simplement survivre.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 12:56

Woah. Bon. Alors première chose, non, première chose, bienvenue. Dexième (!) chose, tu me montres tes dessins. Moi, ça m'intéresse. Au moins un. Y'a même un topic dédié à ça si tu veux.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Dim 10 Juin 2012 - 13:56

je suis d'accord, on n'a pas toujours envie de cet utile là... Ca fait un peu snob vu de l'extérieur mais bon...

C'est quoi le topic pour les dessins? J'ai pas trouvé...

(bonjour! et merci ! Smile )
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 14:11

Humeur du jour en [...] créations personnelles
Ça c'est pour les photos
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 16:56

Hmmoui je comprends, des talents qui ne "servent à rien" parce qu'ils ne rendent pas possible ce que tu cherches vraiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 23:10

Des tartines? Laughing
Bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Elmoon Dim 10 Juin 2012 - 23:41

Bienvenue! J'aime ton pseudo! C'est quoi, ça vient d'où, ça veut dire quoi?

Spoiler:
Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 11 Juin 2012 - 0:04

Des talents qui ne servent à rien parce qu'ils sont sensés exprimer des choses qu'ils gardent finalement secrètes...

des tartines... celles que j'écris ou celles que je mange ? :-)

mon premier pseudo (je viens de le modifier pour disparaître des recherches google) est la princesse des ourses, c'est du breton


Dernière édition par pseudouée le Sam 23 Juin 2012 - 19:36, édité 1 fois
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 0:07

arzheell a écrit:
des tartines... celles que j'écris ou celles que je mange ? :-)

Laughing
Les deux! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 0:11

(Ah et, au fait, non, c'est pas grave.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par ♡Maïa Lun 11 Juin 2012 - 1:19

"So what?"... Le temps de digérer quelques tartines et tu devrais dessiner la réponse toute seule...
Bienvenue Petite M'arzheell zébrée Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 11 Juin 2012 - 9:07

:-) jtouchduboi
merci
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mar 12 Juin 2012 - 19:55

ils ont dû se planter dans mes tests, en fait... je dois avoir un tout piti cui...
je ne comprends rien à comment on met des images pour les humeurs du jour...
(t'es vraiment sur que ce n'est pas grave, Saphodane ??? ) :-)
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Saphodane Mar 12 Juin 2012 - 20:04

Faut que l'image que tu veux mettre soit déjà "hébergée" sur le net : soit tu l'as trouvée sur le net tu fais juste clic droit sur l'image >> copier l'adresse de l'image ; soit tu veux mettre une image que tu stockes sur ton ordi, auquel cas tu dois passer par un hébergeur d'images (y'en a beaucoup des sympa et gratuits, et si tu créées un compte, tu peux supprimer ensuite les images que tu as "uploadées" (=téléchargées)).

Une fois que tu as copié l'adresse de l'image ou que tu as hébergé ton image sur un hébergeur (qui te proposera un code barbare à copier sur les forums), tu colle le lien (l'adresse de l'image) entre les deux balises suivantes :
Code:
[img]http://adressedetonimage.jpg[/img]

Ce qui, normalement, suffit à afficher ton image.

Et oui, je suis sûre que c'est pas grave !!! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 4:48

salut à toi!

je souris beaucoup en lisant tes posts,ton humour principalement,et d'autres choses aussi..par contre quand tu dis "salut gens" ça j'aime moins.....c'est moi qui dis "salut les gens",personne d'autre!.. sinon c'est du plagiat et donc une source eventuelle de ressources financieres (apres attaque en bonne et due forme pseudo droite de la justice) non-exploitées..quel gachis

(si si! je peux soutenir que tu as malencontreusement oublié le "les" mais que tu comptais le mettre...ce serait un procés d'intentions?!?!? certes,seulement tu remarqueras que je ne serais pas à ça pres...)

bon tout ce néant pour te souhaiter la bienvenue sur le forum,parmi les bestiaux,et au plaisir de te rencontrer en "vrai",avec ou sans rosé,ça m'ira bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 16 Juil 2012 - 2:40

alors ça...... Basketball
on va régler ça sur le terrain vague derrière la mairie, ma cocotte...
parce que jte fré dire que déjà j'écris pas "salut gens" mais "bonjour les gens",
ensuite chu méga plus vieille que toi donc c'est FORCEMENT toi qui m'a copité nan mais hé,
épi tertio, ben euh tertio, ben d'abord, tertio jte frédir que ouais bon, tu vois, chrais toi chfrais pas la fière quoi paske euh, tu vois, bon, j'en rajoute pas mais j'en pense pas moins, quoi
nan mais

à part ça, merci bien pour ce fort sympathique mot de bienvenue
j'ai cru comprendre que t'avais changé de pseudo, décoloré tes cheveux pour qu'on te reconnaisse pas, réapparu sous la forme subtile d'une licorne au poil bais...
'fin bref, toujourzétil que c'est marqué "nouveau venu", et comme chui pas trop du genre à réfléchissoir, moi aussi jte souhaite la bienvenue, et sûr qu'on se va rencontrer bientôt, avec ou sans rosé mais/et devant ou derrière la justice (paske je vais pas laisser passer une attaque de plagiat en position poirier aussi facilement)

sinon, à part ça t'as l'air drôlement sympa flower
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Harpo Lun 16 Juil 2012 - 8:35

Bonjour colargolle qui se couche tard, même le dimanche. Je te souhaite la bienvenue ici, tant d'humour ça fait trop de bien !
J'aime beaucoup ta métaphore du feu d'artifice. Peut-être que tu perds trop de petits bouts de lumière par ci par là...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 60
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Aerienne Mar 17 Juil 2012 - 21:29

Sois la bienvenue Colargole sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 64
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mer 18 Juil 2012 - 1:36

Oh super, encore des gens qui me disent bonjour !
Merci!

Harpo, c'est quoi ma métaphore du feu d'artifice ? Je m'en souviens plus... :-/


Au plaisir !
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Harpo Mar 21 Aoû 2012 - 21:20

colargolle a écrit:
Harpo, c'est quoi ma métaphore du feu d'artifice ? Je m'en souviens plus... :-/

colargolle a écrit:Je suis une espèce de feu d'artifice qui brille de ses mille diamants, ça fait plaisir aux gens un feu d'artifice, ils applaudissent, mais ils ne font que le regarder, et au bout de 15 minutes il n'en reste rien et tout le monde rentre chez soi. Personne ne pense jamais à venir ramasser les petits bouts de lumière qui sont retombés dans l'herbe et qui auraient pu, peut-être, allumer le feu dans leurs cheminées... (sortez les mouchoirs Cool )

Voilà, et maintenant que je t'ai croisé, je confirme que j'aime beaucoup cette métaphore. Tu as illuminé herbe et sable, reste plus qu'à ramasser Wink Et oui, tu es sûrement née pour être star, reste le problème des auditions.

Spoiler:

colargolle a écrit:
Au plaisir !

Ce fut un plaisir immense Smile
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 60
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par ♡Maïa Mar 21 Aoû 2012 - 22:02

Je plussoie Harpo... t'es une vraie lumière colargolle, et si j'habitais par chez toi, j'viendrais souffler sur les ptits morceaux rouges pour les raviver encore. T'es belle Bisous
bulle:
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mar 21 Aoû 2012 - 22:29

Plaisir partagé, Harp&Mog !
Merci plein pour votre proposition de groupe (zétiez pas trop de trois pour m'approcher :-P)(zaviez pas tort, paske des fois, quand on est gentil avec moi je panique à mort et je mords très fort)(spourça qu'ils ramassent pas les morceaux les gens?? ils se sont cramés les doigts...? Crying or Very sad ) de me garder un peu plus tard sur la pelouse avec vous!!

Bon, bonne nouvelle, je viens de retrouver la trace de l'allemande queen
je me donne deux mois pour lui écrire (le meilleur moyen pour ne pas faire un truc, c'est de se donner une deadline trop proche What a Face ), après quoi je réussirai toutes mes auditions (que je recommencerai à passer, oh ben tiens, un miracle n'arrive jamais seul)

Bon, c'est un truc de malade comme je suis contacthumaindépendante...
Méga déprimée toute la semaine, suffit que je rigole quelques heures avec des nouvokopinZ et me voilà repartie comme en quarante... va falloir que je trouve la Z qui est en moi, parce que si je ne peux être vivante que 12 jours après chaque Zpicnic, ça va faire cher en billets de train... (bah ouais, y'a pas des Zpicnic tous les 12 jours par chez nous... Rolling Eyes

Merci d'être passés par la Provence autour du 20 août 2012...
à trop bien !

colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Sam 25 Aoû 2012 - 5:53

Je suis trop contente !!
J'ai retrouvé le titre d'un bouquin que j'ai lu il y a plusieurs années et qui m'avait vraiment accroché
Je me souvenais que les personnages, des ados, arrivaient à lire dans les pensées de leurs interlocuteurs et s'entre-déjouaient leurs plans les uns les autres.
Je trouvais ça super drôle.
Et avec toutes les questions d'empathie chez les surdoués, je voulais le relire.
Grâce à nos amis forumeurs qui se pseudotent au gré du clavier en tapant azerty, j'ai fini par retrouver le nom d'un des personnages, Azertyuiop, et j'ai donc racheté le bouquin.

"Le fiancé de la fille du chômeur" de Georges-Noël Jeandrieu (ça s'invente pas)

Et je me suis remise à le lire, c'est juste un bonheur !
C'est écrit dans une langue du 4ème degré, hyper jouissive pour les gens qui aiment les raccourcis et recoupements abusifs de vocabulaire!
Tout à faire le genre de bouquin que j'écrirais si j'étais écrivain!

Je recommande vivement à tous ceux qui rigolent à mes blagues débiles !! What a Face

Spoiler:
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par ♡Maïa Sam 25 Aoû 2012 - 9:52

colargolle a écrit:Je recommande vivement à tous ceux qui rigolent à mes blagues débiles !! What a Face
Je cours l'acheter alors !! Wink


Dernière édition par Mogwai le Lun 27 Aoû 2012 - 8:23, édité 1 fois
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Wise Dim 26 Aoû 2012 - 13:21

Long hug welcome (un peu tardif)

j'adorerais voir ton écureuil,
moi ça fait des années que je cherche des marionettes mais je n'en trouve pas une comme je veux...
c'est quand même moins évident de faire de l'humour directement soi-même, la marionette permet de dévier les regards, et pis pour l'humour qu'on n'assume pas on peut dire "c'est pas moi c'est la marionette", comme ça on s'expose moins Very Happy

si jamais tu es dispo pour le 15 septembre dans le Gard un peu plus loin que Arles...
si ça fait pas trop loin...
I love you I love you
Wise
Wise

Messages : 2279
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Dim 26 Aoû 2012 - 20:26

J'ai regardé un peu pour le 15 septembre, je promets rien mais je le garde en tête
Merci pour l'invit! sunny

Et à la demande générale de Wise, je vous prie d'accueillir sous un tonnerre d'applaudissement, le plus mimi-tout-choux-vivant-même-s'il-est-en-mousse écureuil de ma galaxie, j'ai nommé le mimissime PtitEcureuilCurieux !
Spoiler:
rhooooo, c'est au moins le frangin à Colargol, non?

Tu la voudrais comment ta marionnette ?
Et oui, tu as raison, la distance entre l'objet (hein??? affraid c'est pas des objets c'est des êtres vivants!!!) et le manipulateur permet de faire sortir énormément de choses...
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 1:20

.


Dernière édition par deuzene le Lun 3 Sep 2012 - 0:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 27 Aoû 2012 - 10:38

Tu me semble pourtant entière à ne pas te laisser emmerder par les cons, alors où est le problème ?
Il est ailleurs Wink
C'est déjà bien de ne pas se laisser emmerder, je te l'accorde, évacuer l'indésirable n'est pas rien.
Faire rentrer le désirable serait l'étape suivante et hautement nécessaire, car le vide n'est pas ce que j'affectionne le plus pour mes vieux jours.
Je ne sais pas si je vais y arriver, certains me disent que oui, d'autres témoignent que ce n'est pas si simple.
Pour l'instant je travaille à rester debout en un endroit L bien défini (chez moi), ce qui n'est pas si mal. A force de me projeter dans un avenir rêvé, j'ai oublié de savoir rester là où je suis, toujours tirée vers l'après et l'autre part.
Une récente combinaison entre ce que dit la-mère-à-mon-pote et un-mec-à-la-radio m'a donné un beau cahier de vacances pour m'entraîner pendant l'été :
- profite de ton instant présent
- les seules personnes importantes dans votre vie sont celles qui sont en face de vous, dans l'instant présent, car ce sont les seules qui soient réelles.
Alors je m'efforce de mettre en oeuvre ce regard sur ma vie. Et ça marche aussi quand on est tout seul, c'est ça qui est bien.
Donc après avoir couru vers l'ailleurs pendant de longs siècles (certains nomment ça la fuite, je crois)(ça doit être pour ça que mon livre préféré reste "le livre des fuites", même si je ne me souviens absolument pas de ce qu'il raconte), j'essaie d'apprendre à rester en équilibre. Question de centrage, je suppose.
Ces mots commencent à prendre un peu de sens pour moi. Ce qui est chiant avec la vie c'est qu'on croit toujours qu'on comprend les choses, même si on est à 10 000 lieux de ce qu'elles représentent. Alors comment travailler à l'endroit juste ???
Bon.

Et pour nuancer toujours plus ton propos, je ne me laisse peut-être pas emmerder mais je me laisse super bien arnaquer et manipuler. Ce qui est une forme d'emmerdement, tu en conviendras.

Je sais qu'il pourrait (re)naître à chaque instant, qu'il pourrait être beau, resplendissant, si seulement une étincelle venait allumer ce tout petit fétu de brindilles.
argh... jeunvoulfépadirKadir...

Merci d'être passé par ici,
à bientôt indeed probablement dans le Tarn
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 15:13

Ouatcha ! que ces mots résonnent. Toi aussi tu n'est pas étouffée par la sincérité, et quel recul.
C'est déjà bien de ne pas se laisser emmerder, je te l'accorde, évacuer l'indésirable n'est pas rien.
Faire rentrer le désirable serait l'étape suivante et hautement nécessaire, car le vide n'est pas ce que j'affectionne le plus pour mes vieux jours.
C'est clair que le vide c'est l'ennui perpétuel. Sans répondant on est pas grand chose, ni miroir ni barrière l'autre, le vrai, celui qui est en face et non qui fait face, ouvre une porte qui permet l'échange, les courants d'idées et de sentiments, LE sens quoi. « Être ou ne pas être ? » n'est pas la question ; mais et avec qui ? Le pourquoi on s'en fout.

Une récente combinaison entre ce que dit la-mère-à-mon-pote et un-mec-à-la-radio m'a donné un beau cahier de vacances pour m'entraîner pendant l'été :
- profite de ton instant présent
- les seules personnes importantes dans votre vie sont celles qui sont en face de vous, dans l'instant présent, car ce sont les seules qui soient réelles.
Alors je m'efforce de mettre en oeuvre ce regard sur ma vie. Et ça marche aussi quand on est tout seul, c'est ça qui est bien.
Je vais essayer ton cahier de vacances si tu veux bien. J'ai du temps en ce moment pour pratiquer ce genre d'exercice. Ça m'est même conseillé par mon médecin : voire des gens, proches de préférence, prendre le temps d'apprécier les petites choses, rêver ou voyager. Si si, je t'assure, mon médecin m'a bien fait une prescription en bon et du forme dans ce sens.
Mais je reste comme toi, à ne pas trouver d'autre sens à la vie qu'au travers de l'autre. Même si c'est dur à avaler, dur à comprendre et à faire miens, des mots comme : prendre de soin de soi, sont mon cahier de vacances à moi. Pour l'instant je n'avance guère, je dois dire. Mais progressivement l'idée fait son chemin intérieur.

Et puisque tu aimes marcher, n'hésites pas à pratiquer la marche afghane. Deux avantages à cela : marcher sans se fatiguer, et se vider la tête, être en contact avec son corps.
La marche afghane c'est bon, mangez-en Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par RÀZ Dim 9 Sep 2012 - 0:47

Des projets ?

"Je n’en ai pas, je n’en ai jamais eu. (…) Si, la mort. (…) J’ai l’intention néanmoins d’écrire pour les autres."

Pierre Desproges - Propos recueillis par R.Floutier
Midi libre 14 janvier 87
Je redécouvre en ce moment Desproges qui se disait à la fois bordélique, velléitaire et papillonnant, tient donc ! Qu'est-ce que sa verve est bienfaisante.
Par exemple sur son site officiel on peut lire :

Ce matin de juin, j’écris dans un transat au fond du jardin anglais que le soleil levant caresse voluptueusement pour en essuyer la rosée. A portée de main, sur un guéridon de paille tressée, le thé aux herbes tiédit à la brise. Le bouvreuil effronté, qui m’espionnait hier déjà, sautille et pirouette à trois pas en stridulant des joliesses absconses dont j’appréhende cependant qu’elles veuillent
dire :
" Tire-toi de là bonhomme, que je finisse les miettes de ton croissant qui sont tombées dans l’herbe."
Eh bon, comme l’oiseau, j’ai la plume frivole et baladeuse et tendance à papillonner autour du sujet sans m’y soumettre, voire même à m’en écarter carrément. Ce qui est pénible, avec les livres, je veux dire quand on les écrit, c’est qu’on est plus ou moins poussé à s’en tenir au sujet qu’on prétend traiter. Il faut savoir que cette contrainte est parfois très pénible quand elle s’abat sur un auteur velléitaire par nature, incohérent par goût, et facilement déconnectable par l’imprévu, en l’occurrence ce petit pédé de bouvreuil qui fait rien que frétiller de la queue pour m’empêcher d’aller plus loin.
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne, sans s’attirer des remarques désobligeantes.
J’aurais du être dérouleur de pensées plutôt qu’écriveur de bouquins.
Je voulais partager ça avec toi parce que ça me fait du bien de le lire, c'est tout. Comme on dit dans certains milieux « Il y a plus cher mais c'est moins bien. »
Mes sandales du soir.



« Comment vivre sans inconnu devant soi ? » René Char.
RÀZ
RÀZ

Messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Aerienne Lun 10 Sep 2012 - 13:15

Couou Colargolle,

Contente de te revoir lors des we de Vauvert et Castres Razz
Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 64
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 10 Sep 2012 - 16:12

ouiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
c'est un beau mois de septembre... :-)
à très bientôt!
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Esterelle Lun 10 Sep 2012 - 17:14

Colargolle, j'aime ton pseudo il me rappelle mon enfance Smile
C'était un dessin animé


Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 48
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 10 Sep 2012 - 17:26

oui hihihihihihi !!!!!!
j'adore quand il se cache dans tous les coins de son lit pour pas se lever, et pis poum il valse dans le jardin ! Pété de rire
Et quand il rajoute du miel sur sa tartine hi hi hi (c'est plus loin dans l'extrait)

(tiens, ce post je pourrais le coller dans "est-ce que vous faites toujours des trucs de gamins? " :-)
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Lun 10 Sep 2012 - 17:29

[quote="2N2222"]
Ce qui est pénible, avec les livres, je veux dire quand on les écrit, c’est qu’on est plus ou moins poussé à s’en tenir au sujet qu’on prétend traiter. Il faut savoir que cette contrainte est parfois très pénible quand elle s’abat sur un auteur velléitaire par nature, incohérent par goût, et facilement déconnectable par l’imprévu, en l’occurrence ce petit pédé de bouvreuil qui fait rien que frétiller de la queue pour m’empêcher d’aller plus loin.
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne, sans s’attirer des remarques désobligeantes.

Ca me donne envie d'écrire un bouquin au gré de mes envolées mentales... bon, sauf que je ne suis pas écrivain, mais bon. Y'a des auteurs, je suppose, qui ont joué à ce jeu. Quelqu'un en connaît ? Ca doit être marrant à lire. Pas vraiment de l'écriture automatique, mais écrire en réfléchissant, sans censurer les échappées de la pensée. Commencer un chapitre sur une thématique ou avec un héros et le terminer en parlant de toute autre chose. Revenir au sujet ou au héros 8 chapitres plus loin, ou pas. Laisser une réflexion en plan, une action sur pause... Chercher là-dedans à ce que ce soit malgré tout recevable pour un lecteur... Ha ça doit être marrant, je vais m'amuser alien

Je voulais partager ça avec toi parce que ça me fait du bien de le lire, c'est tout.
Merci. C'est une bien jolie raison pour poster un truc sur le fil de quelqu'un.
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Renarde20 Lun 24 Sep 2012 - 16:50

Salut ma belle ;o)

Un petit post pour te remercier de nos échanges ;o)
Très bonne continuation !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mar 25 Sep 2012 - 15:12

Oh renarde !

Merci à toi pour nos échanges aussi, tes gâteaux ( Very Happy ), parce que tu es grande ( Winner ) et que dans la famille des grands chênes de cristal, maintenant je peux demander ma cousine !

J'allais te mettre une photo de mon spectacle du Petit Prince du mois de juin, mais en fait je ne peux pas mettre des photos de ma petite troupe ici, je ne pense pas que ça plairait à tout de monde de savoir qu'ils sont en photo sur un forum (surtout qu'elles ne sont pas extraordinaires)(les photos)

A très bientôt , au plaisir, inch'allah
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Guard 'n wall PB Mar 25 Sep 2012 - 16:05

Longue vie à la maîtresse scarificatrice!

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par colargolle Mar 25 Sep 2012 - 16:11

Merciiii!!!! cheers
Et longue vie à ses scarifiés passés, présents et à venir !!

Gardenwall GB... t'as déménagé au Grand Bornant ?
colargolle
colargolle

Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pas de titre, c'est pas grave ? Empty Re: j'ai pas de titre, c'est pas grave ?

Message par Guard 'n wall PB Mar 25 Sep 2012 - 16:59

Non, paraît que je m'appelle comme ça depuis jeudi...

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum