Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

+37
Princeton
Ise
citrouille
Tête d'Ampoule
Cleore
Ainaelin
Rev Hi Hi Hi Hi
Gerominou
Speedy
sylveno
Basilice
CarryMaxwell
Cyril THQI
Bobylapointe
Harpo
abou
dessein
rv
Flo tant
Zdravo
level
bibabab
lorette
tyuip
Belletegeuse
originem scientiae
Wam
alty
enzèbrée
Strepsil
erebos
blackdogxx
lightyear
Pakita
siamois93
Zébu
Gasta
41 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre attitude dans la vie quotidienne par rapport aux non zèbres ?

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_lcap48%Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_rcap 48% 
[ 134 ]
Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_lcap5%Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_rcap 5% 
[ 15 ]
Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_lcap3%Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_rcap 3% 
[ 8 ]
Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_lcap29%Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_rcap 29% 
[ 82 ]
Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_lcap11%Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_rcap 11% 
[ 30 ]
Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_lcap4%Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Vote_rcap 4% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 282
 
 

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Gasta Jeu 7 Juin 2012 - 14:36

J'ai envie d'ouvrir ce débat car c'est une question que je me pose depuis quelques temps. Question
Il est entendu que les zèbres sont souvent en décalage avec les « normaux pensants » au niveau de la réflexion. Mais je me demandais si vous vous sentiez aussi en décalage au quotidien. Personnellement j'ai presque toujours un temps d'avance. J'ai beaucoup de mal à supporter leur inertie. Il leur faut un temps infini pour se préparer, pour agir, pour prendre une décision, pour voir les tenants et les aboutissants, y compris pour les activités toute simples de la vie quotidienne. Je prends sur moi mais j'ai souvent vraiment du mal à supporter et c'est aussi pénible pour les autres. Une des paroles que j'entends le plus souvent « tu me fatigues ». Sleep
C'est un constat que j'ai fait non seulement avec mes proches mais également avec les personnes que je côtoie. Alors je ne sais pas si c'est un trait de mon caractère, agir en ayant l'illusion d'avoir une action sur le temps qui passe, anticiper pour me rassurer ou si c'est lié en partie au moins aux rayures. Vos points de vue, vos avis m'intéressent.....


Dernière édition par gasta le Jeu 7 Juin 2012 - 23:38, édité 3 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Zébu Jeu 7 Juin 2012 - 14:43

Tout le temps en avance.. du travail aux activités ménagères en passant par les jeux. C'est probablement le fruit d'une organisation différente et de plus d'anticipation.
Je me demande toujours pourquoi c'est si lent... Doivent-ils tout re-vérifier ? Prennent-ils plus de précautions ? Ai-je oublié quelque chose ?

Après, une certaine suspicion traîne: puisque tu as fait les choses (trop) rapidement, c'est qu'il y a un problème et qu'elles sont mal faites.
De plus, on peut être vu comme paresseux puisqu'on a plus de temps libre...
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 14:53

Souvent en décalage,j'anticipe beaucoup.Faut que ça aille vite,je trouve souvent les gens mous,peu réactifs.Je suis très souvent obligée de me limiter pour me faire comprendre,et ça me fais chier.Mais d'un autre coté,est ce que l'inverse est possible?Je ne suis pas sure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par siamois93 Jeu 7 Juin 2012 - 15:06

Je ne sais pas si je suis rapide vu que je glandouille depuis un an. Parfois il ne faut pas prendre de décisions à la légère.
Mais c'est surtout l'impression que les gens en général n'aiment pas ce qui va vite, ils ont peur d'un geste trop rapide, et leurs pensées sont certainement très lentes et ils finissent par ne plus penser.
Mais je ne nie pas qu'ils fassent des efforts.
On est en F1 et eux dans des deux chevaux... mais je me méfie aussi du comportement lièvre vs tortue.

Pour moi c'est une manière de savoir gérer son temps, savoir si on aura besoin de quelque chose (on le garde à disposition) ou non (on peut le ranger).
Je ne sais pas si cette capacité à faire des prédictions, à sentir l'avenir, est très répandue ???
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 15:08

C'est répandu,les gens aiment prévoir le temps qu'il fera! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par siamois93 Jeu 7 Juin 2012 - 15:38

Pour le climat il est plus aisé d'avoir le temps que l'on veut, mais ce n'est pas forcément une bonne chose.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 15:49

Mon Dieu, oui...
Quand tu as fait une activité quelconque, et qu'on te demande "as tu pensé ça, ça ça ça..." et que tu réponds que oui, bien sur, en t'agaçant, et que forcément, ça se passe mal...
Quand tu attends les autres, en tapant du pied, des doigts, en te rongeant les ongles...
Quand on te dit "j'ai mis du temps à faire ce gâteau" et que tu hallucines et te dis que tu dois être vraiment méchant de minimiser les efforts des autres.
Quand tu as essayé de régler un problème pendant dix minutes mais que ce n'est pas possible pour diverses raisons, et que ton entourage s'agace en disant que tu n'as pas suffisamment essayé, et qu'elle passe une ou deux heures devant ce même problème pour finir par un échec également. Et que tu dis "je te l'avais dit" et qu'on t'en veut encore plus...

Beaucoup d'autres exemples me viennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 16:06

Parfois il faut savoir se taire et c'est un long apprentissage que de se taire!
La patience est une vertu de sage. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Pakita Jeu 7 Juin 2012 - 17:26

Je ne me sens pas mais je suis en décalage constant avec la majorité de mes connaissances, d'ailleurs la plupart me colle l'étiquette d'hyperactive ... pas faut non plus !
Je gère mon quotidien à mon rythme c'est à dire rapidement mais sans bacler.Alors est-ce une facilité d'organisation ou d'adaptation voir d'anticipation , je n'ai pas encore trouvé la réponse si il en existe une.
Pendant des années j'ai essayé de ma calquer sur les autres ( forcément ils étaient plus nombreux et avaient l'air de s'en porter pas si mal que cela d'être ..... lents !) mais quel épuisement, pour moi c'était épuisant de ralentir et pour les personnes autour de me suivre ... Maintenant je suis à mon rythme et suis très bien comme cela, je pense, lis, avance, bosse, crée certainement plus vite que la moyenne mais je considère cela comme une chance parce que là où d'autres gèrent leur quotidien moi je suis dans mes univers et j'arrive aussi à me poser quand j'ai besoin et appris à me taire quand il le fallait ( pas facile à apprendre cette chose ...)
Alors trait de caractère ou effet kiss cool des rayures ????
scratch
Pakita
Pakita

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : Savoie et Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par lightyear Jeu 7 Juin 2012 - 17:38

Mon entourage, dit que je suis stressé .. Je trouve que cela va pas assez vite à mon goût c 'est tout....
Et je me tue à expliquer mes anticipations, ils ne comprennent pas. Je pense qu il faut changer de planète.


lightyear

Messages : 70
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 62
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par blackdogxx Jeu 7 Juin 2012 - 17:45

MrCyberElephant a écrit:Mon Dieu, oui...
Quand tu as fait une activité quelconque, et qu'on te demande "as tu pensé ça, ça ça ça..." et que tu réponds que oui, bien sur, en t'agaçant, et que forcément, ça se passe mal...
Quand tu attends les autres, en tapant du pied, des doigts, en te rongeant les ongles...
Quand on te dit "j'ai mis du temps à faire ce gâteau" et que tu hallucines et te dis que tu dois être vraiment méchant de minimiser les efforts des autres.
Quand tu as essayé de régler un problème pendant dix minutes mais que ce n'est pas possible pour diverses raisons, et que ton entourage s'agace en disant que tu n'as pas suffisamment essayé, et qu'elle passe une ou deux heures devant ce même problème pour finir par un échec également. Et que tu dis "je te l'avais dit" et qu'on t'en veut encore plus...

Beaucoup d'autres exemples me viennent.

Pareil.
blackdogxx
blackdogxx

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 18:35

alcyonea a écrit:Parfois il faut savoir se taire et c'est un long apprentissage que de se taire!
La patience est une vertu de sage. Very Happy

Oui, on m'a forcé à parler, je réapprends à me taire en ce moment :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par erebos Jeu 7 Juin 2012 - 19:04

Moi je suis lent, je prends mon temps, je trouve qu'on se fatigue à aller vite trop vite, j'aime la quiétude... Pouvez vous en dire plus sur le fait que vous êtes rapides? Rapides dans quoi? tâches ménagères? productivité? bénéfices? organisé?
Moi perso, je préfère prendre mon temps, aller à mon rythme, prendre le temps de prendre le temps... observer, scruter, rêvasser en passant, philosopher; traîner là en bord de rue l tête dans les étoiles et regarder les gens passer, vivre et se mouvoir...et constater que cela est bon.Dans la résolution de problèmes je dirais comme l'autre: la différence n'est pas que je vais plus vite, c'est que je reste plus longtemps sur un problème. Par contre à l'intérieur c'est une tornade.
voilà, donc moi jsuis lent. Very Happy

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Zébu Jeu 7 Juin 2012 - 19:33

L'impression de vitesse tient beaucoup à une organisation différente, de l'anticipation et beaucoup d'optimisation. Rien à voir avec une course stressante...
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Gasta Jeu 7 Juin 2012 - 19:50

Pour répondre à ta question Erebos, je parlais essentiellement des tâches de la vie quotidienne qui sont pour moi une perte de temps, plus on les effectue rapidement (et efficacement) et plus on a de temps à consacrer aux activités qui nous apportent du plaisir..... ou pour « observer, scruter, rêvasser en passant, philosopher..... ». alors je bous No (intérieurement..... au début en tout cas) quand la lenteur des autres fait que je ne peux pas aller à mon rythme dans une activité collective. Pour prendre quelques exemples : les courses je préfère les faire seul, quand on a pris une décision pourquoi faut-il de longues minutes pour la mettre en pratique ? Le temps perdu dans les réunions en discussions qui tournent en rond pourrait être consacré à des activités plus agréables ou plus utiles......  jocolor
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 20:07

Oui, la rapidité d’exécution des tâches ne remet pas en cause la quiétude et la contemplation (intérieure et extérieure) !
Comme a dit Gasta, il s'agit de temps perdu dans tes tâches "ingrates" (quoiqu'on puisse y trouver de la satisfaction quelques fois) et d'envie de passer à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par erebos Jeu 7 Juin 2012 - 20:10

OK, merci je comprends une peu mieux.Pour ma part j'ai surtout eu ces problèmes à l'école où l'on est obligé de calquer son rythme sur les autres(lenteur des notions vus en cours en me disant que 3 années scolaires pouvaient largement tenir en 1... et moins me faire perdre mon temps.)... Pour tt dire je suis stimulus dépendant et oscille d'un extrême à un autre; si c'est excitant je suis trop rapide, si c'est ennuyant je suis trop lent No ...D'ailleurs mon activité préférée c'est.. Sleep

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Gasta Jeu 7 Juin 2012 - 20:21

"D'ailleurs mon activité préférée c'est.. Sleep" dis-tu Erebos.... et bien c'est, pour moi, essentiellement une perte de temps... indispensable à la vie. Je me couche vers minuit et je suis debout vers 5h30 - 6h, j'adore le début de la journée, seul avec mes pensées et mes activités relaxantes study Question bounce
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par erebos Jeu 7 Juin 2012 - 20:38

Va falloir commencer à prendre exemple sur vous les gars, ma fainéantise est sans bornes. S'il n'y a pas de profit quelconque à être rapide, je m'économise .. jocolor drunken Sleep Idea

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 22:18

Dans les discussions, les exposés de problèmes, oui. ça m'arrive souvent de dire carrément à mon directeur que c'est bon, j'ai compris, qu'il peut avancer son exposé d'une case. Après... Je tape plus vite sur l'ordi, je fais plus vite diverses tâches informatiques. Mais je ne repasse pas plus vite et je ne serpille pas plus vite non plus. Laughing

Puis j'ai un métier qui est une école de patience. Quand le protocole dit qu'il faut rester à écouter les oiseaux sur un point pendant 20 minutes, c'est 20 minutes, et tout le QI du monde ne fait pas collecter en 10 minutes l'information à collecter en 20. Il est même fréquent qu'une espèce supplémentaire ne se manifeste pour la première fois qu'à la 18e minute.

ça apprend à lâcher prise, à se rendre disponible à la réalité plutôt que de vouloir toujours la plier à son propre temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Gasta Ven 8 Juin 2012 - 14:17

Bonjour à tous,
Pour compléter le sujet, j'ai mis en place un petit sondage sur la question. Il n'est pas très bien construit puisqu'il comporte deux questions et les pourcentages sont donc faussés mais il peut donner une idée de vos comportements donc si vous avez envie d'y répondre...... Question Long hug
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Strepsil Sam 9 Juin 2012 - 17:39

Ça me rappelle une anecdote quand j'étais étudiant. Étant un très mauvais élément, arrivant généralement complètement endormi en cours. Par contre pas le moins du monde pressé de partir. Ne préparant jamais mes travaux pratiques et bien évidement ayant un retard monstrueux sur les cours.
Lors d'un TP de chimie (en groupe avec les premiers de la promo), j'étais exceptionnellement très pressé de partir. Je leur explique donc rapidement ce qu'il faut faire et leur donnant le résultat de tête, les voyant un peu perdu.
Gros silence de leur part, suivi d'une bonne rigolade...tape dans le dos, du genre t'es bien gentil. Donc je m'assois tranquillement et attends 10 minutes pour que leurs cerveaux de gens très intelligents pondent la réponse...que je leur avais expliqué. Le plus intéressant, n'a pas été que je trouve bien plus rapidement qu'eux (ça je m'en fou royalement) ce fut leur réponse devant mes moqueries sur leur lenteur : "oui mais toi c'est de la chance et nous on a trouvé". Ah?
Donc oui au boulot je suis beaucoup plus rapide que les autres, mais je lève le pied (quitte à ronger mon frein) sinon c'est très problématique. En plus, j'ai remarqué qu'automatiquement les autres s'appuient sur vous. Pourquoi se fatiguer à chercher alors qu'on peut avoir la question immédiatement en demandant?


Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par enzèbrée Dim 10 Juin 2012 - 0:38

C'est quelque chose que j'ai remarqué aussi, oui (cf la question de départ). Je vais plus vite dans la vie quotidienne. Quand je pense à quelque chose que je pourrais faire, faut que mon corps se mette en marche tout de suite. Et tout va très vite. Mais je sais aussi glander, je ne suis pas hyperactive. J'ai une vie très occupée, avec 3 à 5 enfants tout le temps à la maison, donc parfois, j'aime simplement poser mes fesses sur le canapé. Mais pas question de ne rien faire pour autant ; en général je vais sur le net ou je lis.
lol, quelqu'un parlait de l'ordi, oui, c'est le cas, je tape très vite. Mon compagnon reste bloqué sur mes mains à chaque fois qu'il me voit... il a fallu que j'apprenne à taper le plus vite possible pour essayer d'atteindre la vitesse de ma pensée... évidemment, ça ne suffit pas, lol.
Je n'ai jamais envie d'aller me coucher (ce qui ne m'empêche pas de ressentir beaucoup de plaisir au moment où je me couche, tellement je suis fatiguée, hihi), j'ai aussi l'impression que c'est une perte de temps. Pourtant, je sais ô combien ce temps de récupération est important...

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Gasta Mar 12 Juin 2012 - 7:07

Résultats du sondage en pourcentages (sur 31 votes)

Quelle est votre attitude dans la vie quotidienne par rapport aux non zèbres ? Question

Voilà les véritables pourcentages :

Pour la réflexion, la mise en place de l'activité, vous pensez être
plus rapide 88% moins rapide 0% pas de différence 12%

Pour l'exécution de l'activité, vous pensez être
plus rapide 71% moins rapide : 21% pas de différence : 8%

Continuez à voter pour que les résultats soient plus fiables. Long hug
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par alty Sam 16 Juin 2012 - 22:32

Être plus rapide que les autres oui mais parce que leur organisation n'est pas efficiente (au travail ou ailleurs) au début je croyais que mon travail était une blague un jeu. Et puis non. En fait les autres s'arrachent toujours les cheveux dessus. Moi j'en fais dix fois plus dans le même laps de temps. Du coup, je m'ennuie alors je bosse pour passer un examen et changer de boulot sur mon temps de procrastination habituel. Je tourne moIns dans les couloirs à discuter à droite et à gauche ou à surfer sur internet.

alty

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Wam Dim 17 Juin 2012 - 0:40

j'ai mis kiff kiff, pasque ça dépend pas mal de l'état mental du moment, bien dans ses pompes très rapide, mal dans ses pompes quasi inactif, du coup kiff kiff ^^
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par originem scientiae Dim 17 Juin 2012 - 18:03

La rapidite:
J’ai une réflexion beaucoup trop rapide pour pouvoir interagir de manière sereine avec des gens
Je fonctionne ainsi peut-être que vous aussi je fais un plan dans ma tête je visualise le problème ou un raisonnement puis j'injecte des choses pour le comprendre le plus vite possible mais je le fais cela sans me forcer
J’ai beaucoup de mal à parler avec des gens

Je m'explique le temps de visualiser et de poser des questions pour avoir ma réponse il se passe quelques minutes
Quand je parle avec des gens c'est souvent problématique car ils sont a la 1ere question et moi à la ...
Donc je suis frustrer car la personne s'énerve
Car je coupe la parole sans le vouloir j'aime quand ça va vite j'entends leur réponse mais il son tjrs sur la fin de la première et moi à la suivante suivante suivante
Après je suis frustrer car je compare cela a végéter

Mais j'essaye de me mettre sur ma même longueur d'onde qu'eux même si c'est pas facile
j'essaye de faire abstraction de mon esprit pour pouvoir communiquer (en gros quand je parle et qu'il se posent des questions sur telle ou telle chose je ne dis rien j'attends que la personne ai fini et puis je m'exprime sans donner une réelle réponse mais toujours une interrogation
Pendant ce temps je réfléchis a autre chose fiscalité etc... de cette manière je ne me sens pas frustrer

J’ai parlé plusieurs fois à des gens zebre et la même puissance de vitesse de réactivité c'est génial

originem scientiae

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Belletegeuse Mar 26 Juin 2012 - 23:12

J'ai l'impression que je fais tout très vite, car finalement je n'aime pas tellement certaines occupations. On me dit souvent que je bâcle.
Il y a certaines choses que j'expédie, je n'aimerais pas passer du temps dessus comme font la plupart des gens.

Je n'aime pas par exemple m'occuper de la présentation d'un dossier, pour moi cela n'est pas utile, en plus cela complique la lisibilité , de tout mettre en arborescence. Moi je mets en vrac. Il faut que les choses soient bien distinctes entre elles et juxtaposées, je n'aime pas ce qui est trop sophistiqué en termes d'organisation, ou l'esthétique fondue (ex les coupes de cheveux avec des mèches).

Je vais souvent droit au sujet, on me reproche souvent un côté simpliste, des fois les gens disent je m'en foutiste.

D'autres moments, je perds mon temps,.il y a des choses sur lesquelles je passe un temps fou, m'occuper de moi, de mon chie, me faire à manger, ranger mes affaires, les réorganiser, trier, optimiser.
Je vois peu d'autres gens faire cela.

Je pense que je n'ai pas de conjoint par peur de ça, au fond de moi.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par tyuip Jeu 28 Juin 2012 - 21:08

Idem ici, je parle troooop vite, mais c'est encore trooooop lent !
Personne ne semble vouloir comprendre que je dois sans cesse me "brider" pour être intelligible... car moi, je me comprend très bien Smile
Même remarques aussi sur la vie quotidienne et le taf. J'hallucine complétement devant l'inefficience de mon entourage ! Mais alors pas moyen de commencer à semer le doute dans l'organisation d'autrui, quoi qu'il m'en coûte, je subis mais je me tais... sinon, c'est le carton rouge assuré !
soupirs - exaspération !!!! patience... (grrrr)
tyuip
tyuip

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par lorette Jeu 28 Juin 2012 - 21:22

Very Happy idem que la majorité d'entre vous, je suis très très rapide, ça m'a même permis d'avoir le titre de "testée la plus rapide du cabinet" il y a deux ans, je parle vite, je cours vite, je roule vite, j'anticipe tout, j'enchaine toutes sortes de taches quotidiennes très vite, je suis qualifiée de "speed" par les ignorants qui m'entourent et ça m'énerve au plus haut point car en fait, à l'interieur je suis très zen, il peut y avoir une tornade qui se declenche, je reste calme donc je vis de façon très injuste d'etre qualifiée de speed, trop d'années à l'avoir entendu alors la semaine dernière j'ai décidé que je n'autorisais plus personne à me qualifier comme ça et chaque fois que quelqu'un le fait, j'engage le debat et je demontre que c'est un jugement faux qui ne tient à rien Evil or Very Mad

mais toute cette vitesse me permet ensuite de passer du temps dans mon hamac ou à ne faire que des choses qui me plaisent et que je choisis au gré de mes envies Very Happy
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Belletegeuse Jeu 28 Juin 2012 - 21:42

Cela me fait chaud au coeur de lire tout cela et me déculpabilise.
J'en ai vraiment marre de mon isolement, je pense qu'il y a un lien entre cet isolement et le fait de devoir me blinder sans cesse, contre les réflexions, les critiques, les remises en cause gratuites par des gens inefficients ou non(communicants.

J'ai été lorsque j'étais plus jeunes particulièrement sensibles à ces reproches au sujet de la communication et je suis "rentrée" là(dedans car je ne comprenais pas, je voulais savoir.

C'est fou comme les gens font peu d'efforts pour comprendre l'autre, ils ont juste besoin de ce qu'on appelle la fonction relationnelle, sociale du langage. Le contenu leur importe peu.

J'ai donc passé une période d'échange minimaux, j'ai eu juste des "amis à chiens", les gens qu'on rencontre en promenant le chien, quoi.
Puis j'ai repris mes études, voulant voir de nouvelles têtes mais surtout ne pas aller dans de"s clubs, des petits groupes.

Donc, bienvenue au club des gens qui ne parlent pas pour ne rien dire !
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par bibabab Ven 29 Juin 2012 - 15:23

J'ai toujours l'impression que les autres manquent de sens pratique, de logique, d'efficacité Smile mais je n'arrive pas à me dire que c'est juste moi qui vais plus vite en ce sens.

bibabab

Messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par level Ven 29 Juin 2012 - 21:01

originem scientiae a écrit:La rapidite:
J’ai une réflexion beaucoup trop rapide pour pouvoir interagir de manière sereine avec des gens
Je fonctionne ainsi peut-être que vous aussi je fais un plan dans ma tête je visualise le problème ou un raisonnement puis j'injecte des choses pour le comprendre le plus vite possible mais je le fais cela sans me forcer
J’ai beaucoup de mal à parler avec des gens

Je m'explique le temps de visualiser et de poser des questions pour avoir ma réponse il se passe quelques minutes
Quand je parle avec des gens c'est souvent problématique car ils sont a la 1ere question et moi à la ...
Donc je suis frustrer car la personne s'énerve
Car je coupe la parole sans le vouloir j'aime quand ça va vite j'entends leur réponse mais il son tjrs sur la fin de la première et moi à la suivante suivante suivante
Après je suis frustrer car je compare cela a végéter

Mais j'essaye de me mettre sur ma même longueur d'onde qu'eux même si c'est pas facile
j'essaye de faire abstraction de mon esprit pour pouvoir communiquer (en gros quand je parle et qu'il se posent des questions sur telle ou telle chose je ne dis rien j'attends que la personne ai fini et puis je m'exprime sans donner une réelle réponse mais toujours une interrogation
Pendant ce temps je réfléchis a autre chose fiscalité etc... de cette manière je ne me sens pas frustrer

J’ai parlé plusieurs fois à des gens zebre et la même puissance de vitesse de réactivité c'est génial
je me retrouve carrément dans ce post. A mon travail, je pose des questions sur des évènements qui vont arriver dans 6 mois et mon chef me répond qu'on règle les problèmes du mardi le lundi.
je sors de réunions où "yaka" et "fokon" et ça m'exaspère. ça dure des heures et on apprend rien.
j'ai aussi du mal à avoir des relations "sereines" avec les gens. parfois ça clash.
je coupe aussi la parole parce que j'en ai marre d'attendre et j'ai déjà compris, ou pire, je demande et je dis "vite" (genre que j'ai pas que ça à faire). je dois rester là et attendre blablabla.
si je pouvais, je ferais tout en courant. je dépense une énergie considérable pour le calmer et attendre.

level

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Gasta Ven 29 Juin 2012 - 22:35

"je sors de réunions où "yaka" et "fokon" et ça m'exaspère. ça dure des heures et on apprend rien.
je coupe aussi la parole parce que j'en ai marre d'attendre et j'ai déjà compris, ou pire, je demande et je dis "vite" (genre que j'ai pas que ça à faire). je dois rester là et attendre blablabla.
Si je pouvais, je ferais tout en courant. je dépense une énergie considérable pour le calmer et attendre."

Alors là c'est tout moi Level3, mais pourquoi tu as écrit ça avant moi ? Tu vas trop vite ! Very Happy
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Belletegeuse Ven 29 Juin 2012 - 23:41

[quote="gasta"]"je sors de réunions où "yaka" et "fokon" et ça m'exaspère. ça dure des heures et on apprend rien.
je coupe aussi la parole parce que j'en ai marre d'attendre et j'ai déjà compris, ou pire, je demande et je dis "vite" (genre que j'ai pas que ça à faire). je dois rester là et attendre blablabla.
Si je pouvais, je ferais tout en courant. je dépense une énergie considérable pour le calmer et attendre."

Pareil.
J'ai dit lors de mon entretien d'évaluation que ce que je faisais ne me permettait pas de dépenser mon énergie.
Après cela, c'est bête à dire mais cela me coupe les jambes, je n'ai plus l'énergie pour faire ce qui me plaît.
J'aime aussi comprendre clairement, sans tâtonner, dans mes études que j'ai reprises, j'ai droit au cliché de la vieille "mèmère" qui a repris ses études mais qui n'est pas au parfum, pour qui cela prend davantage de temps, et autres foutaises, alors que ce que je ne comprends pas, encore une fois c'est le jargon, les "formes" auxquelles nous pauvres français sommes si attachés.

Moon prof lui, dit qu'il m'apprécie il dit que je suis "vraie" mais des tas de gens ont mis dans cela tant de choses qui m'ont déçue que j'ai du mal parfois à faire confiance. En revanche je pense que c'est quelque chose de sincère et bienveillant qu'il exprime envers moi, ce n'est pas dit dans un but d'amusement, ni pour m'utiliser.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par level Sam 30 Juin 2012 - 8:59

oui quand j'ai écrit "le calmer", je voulais bien sûr dire "me calmer", tout le monde avait compris...

j'aimerais réagir au post de Belletegeuse au sujet de sa relation avec son prof. Mon hiérarchique direct me trouve à mon avis naturelle (un peu trop peut-être, en vrai, j'ai du mal à garder mon "costume" toute la journée et l'incarnation de mon rôle social au travail et ailleurs me fatigue alors parfois le naturel revient au galop comme on dit, et le soir, je suis KO et je reste seule avec moi-même, ça me détend).

Il me comprend je crois et m'aide pas mal surtout quand il s'agit de suivre des procédures et d'être en contact avec les autres (en gros, il m'explique le relationnel et certaines règles de l'entreprise indirectement). Il a rapidement compris que j'étais un "électron libre" (c'est comme ça qu'il m'appelle) mais que je travaillais vite et bien.

je dois pas mal me contenir parce que de manière générale, je ne comprends pas pourquoi les choses ne tournent pas carré, je ne supporte pas le laxisme et l'à-peu-près. parfois, j'ai même honte parce que je ne comprends pas des choses simples.

chez moi aussi, je fais 36 trucs en même temps et je dois me raisonner, m'arrêter et me calmer, prendre chaque chose à la fois, sinon ça finit par tourner dans ma tête, même si en fait ça me stimule à fond, mais j'ai peur du blocage cérébral (pas très clair je sais...).

Donc Belletegeuse, je comprends pas mal ton problème sur le jargon et les formes également.

Par ailleurs, j'essaye de m'auto-former sur de nouveaux outils ou systèmes/idées en permanence parce que depuis que j'ai arrêté mes études il y a 10 ans environ, j'ai l'impression que mon cerveau s'est vidé. Je n'apprends pas grand chose au travail alors je me créé des challenges perso pour donner un sens à ce que je fais.

level

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Gasta Sam 30 Juin 2012 - 9:41

Résultats du sondage en pourcentages (sur 60 votes)

Quelle est votre attitude dans la vie quotidienne par rapport aux non zèbres ?

Voilà les véritables pourcentages :

Pour la réflexion, la mise en place de l'activité, vous pensez être
plus rapide 87% moins rapide 3% pas de différence 10%

Pour l'exécution de l'activité, vous pensez être
plus rapide 75% moins rapide : 15% pas de différence : 10%

Les résultats sont nets, vous pensez être, pour la plupart d'entre vous, plus rapides en particulier pour la réflexion, la mise en place de l'activité. Very Happy
Vous pouvez continuer à répondre (aux 2 questions).
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Zdravo Sam 30 Juin 2012 - 10:31

Si je peux apporter ma petite expérience...
La "rapidité" de la reflexion, je l'ai sentie et surtout lorsque j'étais en formation interne dans mon ancienne boite. Je ne comprenais pas pourquoi le "formateur" passait de longues minutes à rappeler ce qu'il avait dit la dernière fois. De sorte que la vraie formation commençait au bout d'une demie heure!
Le fait aussi que je pouvais comprendre le sens de ce qu'il expliquait avant la fin de sa phrase ou de son exposé! Quel ennui! De fait, je me consacrait à autre chose pendant ce "temps" la.
Autre facteur : lorsque par exemple vous devez partir en we. Dans votre tête de zèbre, tout a été préparé à l'avance. L'emplacement des sacs dans le coffre de la bagnole, le calcul du temps de transport pour éviter la cohue, donc partir à une heure précise...Et tout le reste. Et la, votre compagne/compagnon, en est encore à prendre son café alors que vous êtes dans la voiture...
Une fois encore, tiens, à un "séminaire" d'entreprise, (berk), une espèce de jeu consistait à nous faire deviner, via un comédien qui jouait le rôle d'un sorcier, des "devinettes"... Ben euh, au bout de trois ou quatre réponses faites avant qu'il ai pu terminer sa phrase, je me suis tu, sentant la vindicte de mes collègues monter....(Du genre : "sans elle, Paris est pris..., ben le A , connard!)
Zdravo
Zdravo

Messages : 23
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 60
Localisation : Le Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Gasta Sam 30 Juin 2012 - 12:27

Zdravo a écrit:Lorsque par exemple vous devez partir en we. Dans votre tête de zèbre, tout a été préparé à l'avance. L'emplacement des sacs dans le coffre de la bagnole, le calcul du temps de transport pour éviter la cohue, donc partir à une heure précise...Et tout le reste. Et la, votre compagne/compagnon, en est encore à prendre son café alors que vous êtes dans la voiture...
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire Zdravo en te lisant, c'est complétement moi, j'ai parfois l'impression de vivre au futur plus qu'au présent, à me projeter sans cesse.... mais je sais aussi me poser quand le moment est agréable. sunny
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Belletegeuse Sam 30 Juin 2012 - 14:04

Merci les zèbres, je vais en remettre une couche.

Il y a des domaines où, si votre interlocuteur est plus lent cela peut tourner direct à la catastrophe.

Je parle du domaine médical. Il y a quelques années j'ai eu de petits soucis, j'avais contracté l'herpès. Je consulte ma gynéco, qui me prescrit un savon sans le dire ce que j'avais. Résultat des courses, je me suis retrouvée quatre ans plus tard avec une herpès chronique, des chocs immunitaires, d'autres virus tels que les verrues et au final de l'anémie car les traitements provoquent cela. Ma vie était devenue une espèce d'enfer invisible, mes proches disaient que je grossissais tout car pour eux, l'heppes ce n'était qu'un petit bouton.

Il a fallu que j'explique plusieurs fois à mon médecin le truc de la réaction immunitaire (on a de gros gargouillis dans l'intestin entre autres, on voit vraiment qu'il se passe un truc, on ne peut pas le rater), maintenant quand j'ai cela, je prends juste un sachet de smecta et cela enraye la réaction. Mais il faut le savoir.
Je prends également de l'homéopathie, et je n'ai pratiquement plus eu de poussées depuis que je traite la réaction immunitaire 'qui me prévient, en fait).
Cela fait environ cinq ans que j'en ai parlé pour la première fois, j'ai enduré cinq années de traitement pour l'herpès, de saignement de nez pour l'anémie, de perte de temps et sentiment de non-prise en compte , de perte d'estime de moi-même car les maladies de peau provoquent cela.
Je suis contente d'avoir trouvé un peu de bien-être, je me dis, comment cela se passe-t- il pour monsieur tout le monde ?
Soit les gens acceptent de prendre des cachets pour des pseudo-dépression et attrapent le cancer du fumeur ou de la malbouffe, car ils ne font pas attention à eux (un médecin que j'avais consulté m"avait dit que pour mes verrues, en fait, mieux valait ne faire rien car cela risquait d'empirer, pareil également pour un kyste que j'avais eu dans la poitrine), donc je me suis dit que là aussi il y avait un jargon une forme, des préambules que c'était la même qu'au bureaux de la mairie, chez les profs ou chez Tartampion.
Paeil aussi chez le conseil en image, que j'avais consulter pour essayer de retrouver ma personnalité vestimentaire après mon ex. J'avais demandé de ne pas être en "dame", en riche" ou dans le styule "grand-mère", pour les cheveux j'avais dit sans effilés, pour ne pas avoir les bouts qui se plient.
Je me suis retrouvée avec tout ce que je voulais pas, des hauts compliqués, avec des couleurs grises, marrons clair, fades et une coupe absolument sans style, avec laquelle je ne pouvais rien faire de mes cheveux. Je réalise à présent que je porte des vêtements sensés convenir aux femmes de 20 ans, et que je refuse tout ce qui fait "style machin". Bon, j'ai appris quand même à choisir les matières,, les formes, bref à décoder tout cela mais j'ai perdu quatre ans et dépensé plus de trois mille euros....
Donc la prochaine fois que je voudrais optimiser un truc, ou je dégaine ma force de frappe, ou je vais chez les zèbres, je n'ai pas le choix !!!
Voilà maintenant je me dis que c'est mieux de leur foncer dans le lard tout de suite (comme cela on sait si c'est du lard ou du cochon), d'une part parce que si c(était eux, ils ne se gêneraient pas, et d'autre part, parce que cela fait gagner du temps.
Maintenant c'est dur de faire tout à l'arrache mais c'est cela ou rien, on n'a pas le choix.

Faire un travail pour apprendre comment les gens fonctionnent, oui mais, au bout d'un moment (quand on sait), vient le ras-le bol.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Flo tant Dim 1 Juil 2012 - 17:19

Bonjour,
Je suis venu à me poser des question sur ma zébritude pour plusieurs biais mais le rapport au temps en est un.
1°) sur les prises de décision, combien de colère alors que finalement on va faire ce que j'avais exprimé depuis le début.......greeeeee je trépigne.
2°) combien de temps pour faire ci ou ça alors que je mets 5 minutes colère, intolérance ils font exprès c'est sur.
3°) pourquoi ils font une chose l'une après l'autre ?
Puis j'ai compris que c'était moi qui allais vite, qui dysfonctionne, je respire, une petite séance de yoga, je suis devenu plus tolérant et moins en colère, le temps est un élastique de guimauve que certain étire, d'autre le contracte, moi je le mange.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par rv Dim 1 Juil 2012 - 18:25

Ce n'est pas qu'une impression Razz !!!
je cherche à travailler seul pour éviter d'avoir à prendre le rythme d'une équipe ou d'un collègue.
J'ai l'impression que c'est à la fois une question d’organisation de taches et une gestuelle épurée.

Je me suis remis au sport pour les épreuves de pompier et c'est pareil: je me suis conditionné pour monter dans les tours, j'ai mis tout les p'tits jeunes sur le carreau sur l'épreuve de 1200m.
j'ai pris gout à l'effort physique, parce que tout dépend de soi.

Après, attendre des mois pour qu'on veuille bien te donner rendez vous pour l'oral de recrutement, j'ai du mal.
L'organisation des administrations a le don de m' excéder, la prise de décision collective, réunions, et autres temps morts me fatiguent...

J'essaye de m'extraire au max de tout ce qui peut atteindre mon autonomie, mais j'ai bcp d'espoir pour les pompiers, parce qu’on est destiné à gérer l'urgence Twisted Evil et que je compte bien -si je suis accepté (j-15!!!!!!!!)- me DEPLOYER!!!

bounce bounce bounce
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 19:00

Et je ne sais pas si c'est lié, mais les autres sont plus lents, et semblent plus facilement stressés par les petites choses.
Par exemple : partir en vacances, savoir qui va conduire, quoi emporter, où manger... les plonge dans une panique qui me semble démesurée. Pareil pour "Qu'est ce qu'on mange demain ?".
Je me dis que cela vient peut-être de notre capacité à affronter un imprévu sans trop de soucis, tandis que pour la plupart, cela est difficile. Ils cherchent donc à tout préparer au millimètre. Ils préparent pourtant moins bien que nous.

Avant j'imaginais que ce stress était la source de leur mauvaise préparation mais je commence à revoir mon jugement, et même à le renverser.

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Flo tant Dim 1 Juil 2012 - 21:21

Pour contre quand c'est quelque chose qui ne me plaît pas je suis long long à me mettre en route, je commence, et hop je glisse sur 10 autres choses. Je ne suis pas d'avoir la capacité de faire quelque chose de bien et vite quand cela ne me séduit pas alors que je vois plein de gens autour de moi qui y arrive lentement mais comme le reste.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 0:17

flower


Dernière édition par ♥ ♛ Ex - taZZi ♛ ♥ le Lun 15 Oct 2012 - 19:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Belletegeuse Lun 2 Juil 2012 - 13:53

Ce post est à marquer d'une pierre blanche dans ma vie.

Le forum m'apporte beaucoup, j'ai retrouvé confiance en moi depuis que j'y participe avec tous ces témoignages que je lis.

Je me posais une question depuis que j'étais toute petite '4ans et demi), ayant subi depuis cet âge des disqualifications diverses : brimades, stigmatisation des enseignants et des autres élèves, suspicion par ma famille d'être "trop sensible", et en même temps "autoritaire", le fait de ne pas réussir à avoir certains petits amis, de ne pas pouvpir m'amuser, bref ce à quoi pouvaient prétendre d'autres femmes, d'autres jeunes, a la place de cela j'ai vécu des expériences traumatisantes (une secte, un sadique), qui ont dévié ma trajectoire.

J'ai fait prqtiquement vingt cinq ans de thérapie pour au moins avoir une explication.

Puis avant hier j'ai eu une réponse à cette fameuse question "mais à quoi cela se voit-il, que perçoivent donc les autres de moi pour que j'en arrive à cela 'ou que je n'y arrive pas !!!

C'est donc cette vitesse, liée à ce souci de tout optimiser.
J'ai expérimenté une situation ces derniers jours qui m'a permis de voir comment les choses se jouent.
Dea amis étaient chez moi, le père, la fille et le copain de la fille.
La tension montais car la porte de ma maison est ancienne, assez fragile et surtout je ne peux plus trouver les vis qui sert à maintenir la partie vitrée. Comme les deux jeunes fumaient ils ouvraient continuellement cette porte (qu'il aurait été plus simple de laisser ouverte), et cela m'agaçait car ils ne la refermaient pas aussi doucement que j'aurais voulu. J'ai expliqué plusieurs fois le problème, à ma grande surprise plutôt calmement, expliquant en m^me temps la différence entre un appartement et une maison,
le fait de devoir tout gérer et l'imminence de mon deuxième orale de CAPES.
Hé bien pour la première fois de ma vie, on ne ma pas regardé comme si j'étais une abrutie. Je réalise que cette scène lorsque ma mère était en vie était de nature à ma faire considérer par ma mère comme une Adolphe Hitler aux yeux de ma propre fille.

Malgré tout je dois reconnaitre que j'ai eu des réactions inverses notamment de la part des adolescents auprès de qui je conduisais mon activité d'arts plastiques.
j'avais fait de mon atelier un lieu où tout était optimisé à leur attention et ils s'y sentaient très bien, se sentant enfin dignes d'intérêt pour certains d'entre eux.

Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 4:03

Belletegeuse a écrit:
[...]
Il a fallu que j'explique plusieurs fois à mon médecin le truc de la réaction immunitaire (on a de gros gargouillis dans l'intestin entre autres, on voit vraiment qu'il se passe un truc, on ne peut pas le rater), maintenant quand j'ai cela, je prends juste un sachet de smecta et cela enraye la réaction. Mais il faut le savoir.
Je prends également de l'homéopathie, et je n'ai pratiquement plus eu de poussées depuis que je traite la réaction immunitaire 'qui me prévient, en fait).
[...]

Je reviens sur que tu as écrit il y a plusieurs jours, Belletegeuse.

Pareil, j'ai des réactions qui me semblent proches des tiennes sauf que c'est à caractère "somatique". Et tout comme toi, il en a fallu du temps pour mon médecin trouve un semblant de piste pour me "soulager" faute de me "soigner".
En somme, j'ai l'impression d'avoir été mon propre médecin, en sachant ce qu'il m'arrivait, ce qu'il fallait que je prenne pour aller mieux ET le comble de tout cela, c'est qu'il fallait que j'en informe mon médecin sur le papier. (Pas abruptement, sinon, il aurait pensé que je cherche à être malade de quelque chose.) La raison ? parce que je devais me fournir en ordonnances.

J'ai l'impression d'être un peu hors sujet mais je crois bien que c'est la seule méthode que j'ai pour palier à ce sentiment insoutenable que peut créer la lenteur. Faire germer les graines de ses idées dans la tête de l'autre pour qu'il y cueille leur fruit. (comme ça, on va plus vite et on évite toute susceptibilité en faisant croire que ça ne vient pas de nous)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Belletegeuse Mar 3 Juil 2012 - 12:03

Oui, Mazarine, c'est bien de semer des idées dans la tête de l'autre, je le faisais lorsque j'étais enfant, maintenant je préfère assumer l'effraction car au bout du compte cela me donne une meilleure image de moi.

Cela dépend si c'est une personne proche ou non, quelqueun qui a de l'importance pour moi ou non. Si c'est quelqu'un qui a de l'importance je ferai en sorte de ménager la personne, sinon tant pis car lui ou elle ne me ménagera pas !!!

Mais tu as peut-être raison ???
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 23:12

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ? Empty Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par dessein Ven 14 Juin 2013 - 23:14

j'ai un énorme budget pour les verres
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum