Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse

4 participants

Aller en bas

Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse Empty Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse

Message par Karolein Lun 4 Juin 2012 - 17:56

Très difficile pour moi de me présenter par écrit je déteste mettre mes idées et mes émotions en forme. Je me suis inscrite pour lire et apprendre des autres car je suis un peu perdue. J'ai été diagnostiquée par ma thérapeute il y a 2 semaines mais elle fait allusion au sujet depuis un an.
Bon maintenant que je suis lancée je vais écrire plus que je ne le pensais. Donc alors que j'étais en train de lui dévoiler mon point de vue sur une affaire criminelle dont je connais la victime, elle m'a demandé si je connaissais le livre de Jeanne Siaud Fachin, je me suis sentie ridicule et je me suis repassé la scène: moi exposant mes analyses psychologiques sur un psychopathe, mais qui suis je pour avoir osé catégoriser un pareil individu ? Intérieurement je le fais constamment mais à haute voix... Elle m'a piégé elle m'a mise face à une réalité qui me perturbe beaucoup. J'ai lu le livre je me suis reconnue je n'ose en parler à personne ( sauf à mon copain qui n'est d'ailleurs pas très convaincu) je vois des zèbres partout (si c'est héréditaire quid de mes parents et de ma fratrie, puisque l'on s'associe entre nous ma meilleure et seule amie doit l'être...).
Je suis finalement ravie d'avoir pu me présenter, je m'appelle Caroline au fait. Je me suis relu et je me trouve ridicule.

Karolein

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse Empty Re: Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse

Message par siamois93 Lun 4 Juin 2012 - 18:36

Non Caroline tu n'es pas du tout ridicule, bienvenue au contraire.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse Empty Re: Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 19:22

Karolein a écrit:
Je suis finalement ravie d'avoir pu me présenter, je m'appelle Caroline au fait. Je me suis relu et je me trouve ridicule.

Ici, c''est l'endroit exact où dire tout se qui passe par la tête.
Pourquoi ?
Parce que ce que tu vas dire, l'un l'a pensé et l'autre l'a peut-être déjà dit mais dans ses mots à lui. Et de lecture en réponse, peu à peu, ce que l'on pensait ridicule, naïf, présomptueux, fou, décalé, infondé, ... prend sa consistance, sa réalité et débouche souvent sur un profonde vérité qui elle apprend et construit ce que nous sommes.

Je me suis relu, il y a quelques semaines. J'ai commencé par me dire que nombreux sont ceux qui ont du se moquer de moi... En fait, aucun.
Peu à peu, j'ai réorganisé mon vie, ma mémoire, hiérarchisé ma pensée, réappris à vivre.
A chaque étape, je me suis dit : "ça y est, cette fois, je sais. Oui, je sais" comme dans la vieille chanson de Gabin.



Moi, je ne suis pas encore "à l'automne de ma vie" (enfin ,j'espère un peu de rab).

Je dois encore écrire des paquets de bêtises, mais tant pis, quand j'ai envie de dire quelque chose je le fais, parce que cela me fait du bien et qu'ici je ne serais pas jugé.
Ridicule, probablement presque toujours, mais assumé.
Tu vois, tu viens d'arriver. Et bien ce mot de ridicule fait sens pour moi. Tu as vraiment bien fait de l'écrire.

Alors, bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse Empty Re: Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse

Message par Mag Lun 4 Juin 2012 - 21:29

Very Happy
je m'appelle Caroline au fait. Je me suis relu et je me trouve ridicule.
bienvenue au club !!! Long hug

mais qui suis je pour avoir osé catégoriser un pareil individu ? Intérieurement je le fais constamment mais à haute voix...

... il a raison l'ours quand il écrit que
ce que tu vas dire, l'un l'a pensé et l'autre l'a peut-être déjà dit mais dans ses mots à lui. Et de lecture en réponse, peu à peu, ce que l'on pensait ridicule, naïf, présomptueux, fou, décalé, infondé, ... prend sa consistance, sa réalité et débouche souvent sur un profonde vérité qui elle apprend et construit ce que nous sommes.

je vois depuis que je me suis inscrite tant de miroirs que la tête me tourne... et je ne cherche même plus ni la synthèse ni la cohérence dans mes écrits,
je co-ère et me comprend mieux, découvre comment d'autres avancent (ou pas) sur les même pierres d'achoppement "du moi" qui font un gué sur le flot de la conscience universelle...

parler à voix haute (a mon Pote en Ciel) par exemple des perceptions que j'ai de la psychopathie d'autres personnes qui touchaient ma vie, m'a permis d'objectiver cette empathie si douloureuse de la sortir de moi où elle me rongeait, et de me renforcer dans le "je ne suis pas "cela" et "cela" n'a pas à me ronger"...
je demande maintenant comment faire pour être utile...

Je m'appelle Marie-Anne et me trouve aussi ridicule clown


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse Empty Re: Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:56

Bienvenu, je me trouve souvent ridicule aussi ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse Empty Re: Pour une fois je n'ai pas l'esprit de synthèse

Message par Waka Mar 5 Juin 2012 - 1:40

Salut Caroline, bienvenue à toi!

(moi je ne me trouve pas ridicule, mais je ne trouve aucun d'entre vous ridicule non plus.. c'est bizarre. On doit pas a avoir le même ridiculomètre scratch )
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum