[MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

+7
Sense
Tof
overwhelmed
Poison Evy
X-man
BdC
Khadamon
11 participants

Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Khadamon Jeu 31 Mai 2012 - 11:30

Hellow !

J'ai dit que je le lancerais, alors c'est parti What a Face
L'idée est de réfléchir en s'amusant sur le MBTI probable ou avéré de personnes ou personnages célèbres réels ou fictifs.

Si vous ne savez pas ce qu'est le MBTI :
Sur ZC
Wiki Fr




Je propose de garder dans ce premier post la liste des célébrités et que le fil en lui-même servent de discussions argumentés (?) What a Face

Voilou, c'est à vous ^^





~A~
Ariel (la petite sirène) : ENFP

~B~
Bourriquet (Winnie l'Ourson) : ISTJ
Bronson, Charles : ISTP
Bullock, Sandra : ENFP
Bush, George W : ISTJ

~C~
Christ, Jésus (dit de Nazareth) : INFP
Cobain, Kurt : ISFP
Coluche (Michel Colucci) : ENFP
Coolidge, Butch (Pulp Fiction) : ISTP
Cruise, Tom : ISTP

~D~
Dean, James : ISTP
Dexter, Morgan : INTJ
Dickens, Charles : ENFP
Dostoïevski, Fiodor : INFJ
Drapper, Donald (Mad Men) : INTJ
Dylan, Bob : ENFP

~E~
Eastwood, Clint : ISTP
Elizabeth II d'Angleterre : ISTJ
E.T. : INFP

~F~
Fox, Michael J. : ESTP

~G~

~H~
Haynd, Joseph : ENFP
Hemingway, Ernest : ESTP
Hepburn, Audrey : INFP
Hepburn, Katharine : ISTP
Hitler, Adolph : INTJ ou INFJ
House, Gregory : INTJ
Huxley, Aldous : INFP


~I~
Ingalls, Laura (écrivain) : INFP

~J~
Jackson, Peter : INFP
Jordan, Michael : ISTP

~K~
Kant, Emmanuel : INTJ
Keaton, Buster : ENFP
Krusty le Clown (Simpson) : ESTP

~L~
Lee, Bruce : ISTP

~M~
Madonna (Madonna Louise Veronica Ciccone) : ESTP
Malkovich, John : ISTP

~N~
Nicholson, Jack : ESTP

~O~
Orwell, Georges : INFP

~P~
~Q~

~R~
Renaud (Pierre Manuel Séchan) : INFP
Richards, Keith : ISTP

~S~
Shakespeare, William : INFP
Seuss Geisel, Théodor : ENFP
Smith, Patti : INTJ
Simpson, Bart : ESTP
Sioux, Siouxsie : INTJ
Solo Han (Star Wars) : ISTP

~T~
Tolkien, John Ronald Reuel : INFP
Tommy (des Razmokets) : INFP
Trump, Donald : ESTP

~U~

~V~
Vador, Darth (Star Wars) : ISTJ
Vega, Vincent (Pulp Fiction) : ESTP
Virgile : INFP

~W~
Washington, George : ISTJ
Wayne, Bruce (Batman) : ISTJ
Will (le prince de Bel-Air) : ENFP
Williams, Robin : ENFP
Willis, Bruce : ESTP

~X~
~Y~

~Z~
Zappa, Frank : ISTP

ISTP : 12
INFP : 11
ENFP : 10
ESTP : 9
INTJ : 6/7
ISTJ : 6
INFJ : 1/2
INFP : 1
ISFP : 1


Dernière édition par Khadamon le Lun 11 Juin 2012 - 17:27, édité 5 fois
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Khadamon Jeu 31 Mai 2012 - 11:33

Et donc direct j'en propose deux, un réel et un fictif :

Gregory House, de Doctor House : INTJ, cela me semble tellement évident que je doute qu'une argumentation soit nécessaire What a Face

Adolph Hitler : Godwin point approved What a Face
MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives 1pointgodwinyk5

J'ai d'abord pensé qu'il était ENTJ, mais il n'a vraiment lead qu'à la 2nd guerre mondiale en constatant l'incompétence manifeste de ses supérieurs.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par BdC Jeu 31 Mai 2012 - 15:12

Passage éclair sur ton sujet Smile

Hitler est plutôt considéré comme un introverti, ses discours ponctués de longs silences appuient l'idée qu'il en jouait en public.

Pour ce qui est de sa façon de prendre des décisions, il est plus fréquent de lire qu'il était guidé par un sentiment personnel de haine et un désir de vengeance ce qui ferait de lui un INFJ.

[Mode humour on]
et d'aucuns affirment que pour choisir Goering comme bras droit, il ne fallait pas raisonner par la pensée...
[Mode humour off]

BdC
BdC

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 54
Localisation : Versailles

http://www.erudia-jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Khadamon Jeu 31 Mai 2012 - 15:19

C'est intéressant ^^

J'aurais tendance à rester sur le "T" plutôt que le "I" pour deux raisons :

1) Avant de partir en guerre, il a quand même tenté de rationaliser sa pensée en écrivant Mein Kampf

2) Nous devisions, hier, sur le fait que sous l'effet de la passion les deux dernières lettres pouvaient s'interchanger (ainsi on peux voir des FP devenir TJ et réciproquement, sur un domaine précis)

Du coup je pense que le sentiment de haine et le désir de vengeance d'Adolf est parfaitement réfléchi (T) mais passionné (F).


Un autre exemple, évoqué hier avec Mimic :
Dexter Morgan.
J'ai hésité à le mettre "INFJ" du fait qu'il avait une rage en lui incontrôlable qui l'obligeait à tuer, mais en définitive il est tellement "T" pour moi que je vois ce "F" comme un effet passionnel.

Du coup, tiens, je rajoute Dexter à la liste What a Face
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par BdC Jeu 31 Mai 2012 - 17:35

Je ne sais pas si Mein Kampf est un bon argument... Smile
Une citation d'otto Strasser après avoir lu le manuscrit en 1924 :
(Ian kershaw - Hitler 1889-1936 : Hubris)

"A veritable chaos of banalities, schoolboy reminiscences, subjective judgements, and personal hatred"

"Un véritable fouillis de banalités, de réminiscences scolaires, de jugements subjectifs et de haines personnelles."

Ensuite le bouquin a été réécrit par d'autres pour devenir un outil de pure propagande.

Si Hitler est passé de FP à TJ, il faudra m'expliquer Stalingrad Smile

On fait souvent la comparaison entre les discours de Staline et d'Hitler pour différencier INTJ et INFJ. Je n'ai pas de lien sous la main mais c'est assez parlant.
BdC
BdC

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 54
Localisation : Versailles

http://www.erudia-jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Khadamon Jeu 31 Mai 2012 - 17:44

Je trouve ça très intéressant, du coup j'ai utilisé mon Google-fu et il semble que les débats font rage et que l'hésitation entre INTJ et INFJ pour Hitler font rages ^^

Mon "N" tend quand même à mettre Adolf en "T".
Quand on aura un pool d'avis plus conséquent on pourra trancher What a Face

En attendant, je met les deux ^^




Après Adolf, je tente Jésus What a Face
Je le verais : ENFP
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par BdC Jeu 31 Mai 2012 - 18:04

Jésus lequel, celui qui tend la joue ou le zélote qui fout le bordel au marché et qui défend sa peau au moment de son arrestation ? Smile

Si on parle du second, plutôt introverti qui perd parfois son calme et plutôt inflexible quand on le cherche.

Allez comme dolphinet : INxJ Smile
BdC
BdC

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 54
Localisation : Versailles

http://www.erudia-jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Khadamon Jeu 31 Mai 2012 - 18:57

A la réflexion j'hésite entre E et I pour Jésus.
Il a peu d'Apôtre, aime la méditation.

En revanche, comme pour Aldof, son F me parait "évident".
Mais je serais bien en peine d'argumenter plus que ca via mobile ^^
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par BdC Jeu 31 Mai 2012 - 21:21

INFP pour Jésus alors mais J pour l'Eglise.
BdC
BdC

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 54
Localisation : Versailles

http://www.erudia-jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 23:09

Des INFP qui roxxent :
  • Aldous Huxley,
  • George Orwell,
  • John Ronald Reuel Tolkien (on ne donne pas assez la signification de ses initiales),
  • Peter Jackson,
  • Virgile,
  • Laura Ingalls (oui, celle qui a écrit La Petite Maison dans la Prairie, œuvre subversive, se référer à cet article pour plus de détails),
  • Audrey Hepburn,
  • Shakespeare (mon moyen mnémotechnique pour retenir l'orthographe de ce gars là c'est "Secouer la poire" ... ça vaut ce que ça vaut, et oui, je trouvais important de le signaler),
  • Tommy, le héros des Razmokets,
  • E.T.


Et des ENFP qui roxxent :
  • Bob Dylan,
  • Dr. Seuss,
  • Buster Keaton,
  • Charles Dickens,
  • Haydn,
  • Robin Williams,
  • Sandra Bullock,
  • Ariel (oui, celle de La Petite Sirène),
  • Will (The Fresh Prince Of Bel-Air),


Je défends mes couleurs, et oui, je suis indépendamment I ou E selon mon humeur (et parce que je le vis je ne trouve pas ça incompatible...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par X-man Ven 1 Juin 2012 - 0:12

Emmanuel Kant, je dirais INTJ... Sans être bien sûr (je voulais faire la lettre K, mais Tagada a trouvé avant, congrats ^^).

Par contre Dostoïevski (je lis ses livres ces temps-ci, d'où sa présence ici), INFJ, sûr à 95%.
X-man
X-man

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Khadamon Ven 1 Juin 2012 - 0:30

Pfiou, ça tabasse avec ce listing What a Face

Je remarque quand même que, pour l'instant, personne n'a proposé un seul "S" ; et moi même ai vraiment du mal à en trouver un Suspect
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Poison Evy Ven 1 Juin 2012 - 1:58

Pour moi Jésus apparaît clairement I : il se ressource lors de longues promenades solitaires dans le désert. Smile
Probablement NF, c'est vrai. Quant à la dernière lettre c'est difficile à déterminer.

Pour Hitler, je penche aussi complètement pour du INF* pour les raisons évoquées plus haut.

(Comme quoi ça veut tout dire et rien ^^)
Poison Evy
Poison Evy

Messages : 319
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au Truffaut d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par BdC Ven 1 Juin 2012 - 8:41

Khadamon a écrit:Pfiou, ça tabasse avec ce listing What a Face

Je remarque quand même que, pour l'instant, personne n'a proposé un seul "S" ; et moi même ai vraiment du mal à en trouver un Suspect

Merkel Smile
BdC
BdC

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 54
Localisation : Versailles

http://www.erudia-jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 10:53

http://www.mypersonality.info/personality-types/xxxx/

Pour en trouver, il y a des listes de célébrités pour chaque type sur l'URL que je viens de copier. Suffit de remplacer les xxxx par les lettres du type qui vous intéresse. What a Face

Sinon, Patti Smith et Siouxsie Sioux sont INTJ.
Kurt Cobain, ISFP (youpi, un S !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 11:52

Shakespeare (mon moyen mnémotechnique pour retenir l'orthographe de ce gars là c'est "Secouer la poire"

Adoncques le Père Ubu hoscha la poire, dont feust depuys nommé par les Anglois Shakespeare, et sous ce nom avesz de luy moult tragedyes par escript. (Alfred Jarry).

Tiens, Alfred Jarry et le Père Ubu, ils sont quoi ? Very Happy

Ubu est sans aucun doute ESTP (Exhibez Séance Tenante votre Phynance).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par overwhelmed Ven 1 Juin 2012 - 15:55

Et si Hitler serait un S, soit un ISFJ.

Jm'explique:

c'était quelqu'un de piloté par ses passions. Ses décisions et actions étaient dictés par par des informations erronées . Ce mec souffrait, il était rempli de haine et de rancoeur.
Il était obnubilé par le présent, par le fait de soulager sa douleur, il était donc dans la sensation (N) et s'acharner à chercher ce qui pourrait lui être utile pour s'en sortir.
Renfermer sur lui-même (I), il a développé ses propres valeurs comme solution à ses maux.
Pour diffuser ses valeurs, doué d'un talent empathique (F) , pas sympathique, il sait appuyé sur les faiblesses de gens.
C'est avec méthodologie, ténacité et une certaine rigidité (J) qu'il a mené ces horreurs. pale

Je n'ai pas connu personnellement Jésus, n'ai pas eu droit au catéchisme, ne suis pas pointu en histoire des religions, etc.
Ce que j'ai retenu de Jésus est qu'il n'était pas conforme à la norme de l'époque; qu'il avait une certaine spiritualité et un sens des valeurs et une vue globale quand il prêchait "l'amour" comme solution face aux maux dont le monde souffre. Là, tout de suite, je le vois INFP, foi d'athée INFP. What a Face
overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 18:59

Je pensais que tu allais dire : Hitler était un ISFJ "Il Suffit de Flinguer les Juifs".
Je l'avoue, ce n'est pas de très bon goût,

Mais pour paraphraser le Chat : Hitler non plus, ce n'est pas de très bon goût ! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par BdC Ven 1 Juin 2012 - 19:27

overwhelmed a écrit:Et si Hitler serait un S

Je ne partage pas ton point de vue, si une chose le caractérise, c'est son intuition, il avançait à l'instinct.
Tous les témoignages le confirment.
BdC
BdC

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 54
Localisation : Versailles

http://www.erudia-jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par overwhelmed Sam 2 Juin 2012 - 12:03

Boule de Cristal a écrit:
overwhelmed a écrit:Et si Hitler serait un S

Je ne partage pas ton point de vue, si une chose le caractérise, c'est son intuition, il avançait à l'instinct.
Tous les témoignages le confirment.

l'intuition le caractérise. Bon ben, va pour INFJ. cheers

Ca m'embête cette pénurie de S, j'aurai essayé!!

Pour me consoler Kurt Cobain, Ubu et Merkel sont là!
On sait aussi que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Wink
Il y a également l'imparable démonstration de Fusain ISFJ Embarassed
Et puis ces témoins, ont-ils la même définition de d'intuition que la mbti?
Il y a sans doute, dans le lot, plein de hauts gradés nazie, de hauts fonctionnaires, chefs d'états, historiens d'un autre âge habités par une éducation imbibée d'autorité et de violence, je ne leur fais pas confiance. Suspect
Quoi ma mauvaise foi? What a Face silent Arrow
overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 12:49

overwhelmed a écrit:
Et puis ces témoins, ont-ils la même définition de d'intuition que la mbti?
Il y a sans doute, dans le lot, plein de hauts gradés nazie, de hauts fonctionnaires, chefs d'états, historiens d'un autre âge habités par une éducation imbibée d'autorité et de violence, je ne leur fais pas confiance. Suspect
Quoi ma mauvaise foi? What a Face silent Arrow

L'intuition hitlérienne, c'est certainement une capacité d'analyse (ultrarapide et inconsciente) hors de pair + un gigantesque, lourd, épais filtre idéologique. Et c'était toujours le système idéologique qui avait le dernier mot, le pragmatisme et la capacité d'adaptation lui étant complètement subordonnés. De là des erreurs d'analyse monstrueuses et qui ont fini par lui coûter la vie (les deux principales : avoir cru que les Anglo-Saxons s'entendraient avec lui au nom d'une parenté raciale et que l'Armée rouge serait balayée toujours au nom des concepts raciaux; bref). Les conclusions de son "coup d'oeil" n'étaient validées (par lui-même) que dans la mesure où elles s'accordaient avec son filtre idéologique, sinon elles ne le franchissaient pas. C'est ce qui l'a amené à pronostiquer correctement la reculade franco-anglaise à Munich et à croire qu'il en serait de même en août 39 : alors que toutes les données factuelles indiquaient que cette fois, ce serait la guerre, il a été abasourdi et brièvement désemparé d'apprendre que la guerre lui était déclarée à l'Ouest.

Intuition + valeurs bien arrêtées : I et J. Pas un problème en soi. Le problème c'était la nature des idées.

Quand on regarde de près son parcours, on découvre avec consternation qu'il a eu une veine insolente : avec un outil d'analyse aussi vicié, chaque décision de sa part prenait des allures de coup de poker ou de tirages de roulette, or, il a réalisé une série insolente de coups gagnants par pure chance. Il a conclu à sa propre infaillibilité et a continué. La roue a, logiquement, tourné et on connaît la suite. Mais le tragique est qu'il aurait suffi qu'au lieu d'une série de rouges entre 1936 et 1941, le noir sorte une seule fois pour qu'il s'effondre, prématurément. Mais on peut se dire que s'il avait eu la même puissance analytique sans le filtre idéologique, son Reich aurait sans doute été moins gigantesque mais beaucoup plus coriace. Enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Tof Sam 2 Juin 2012 - 13:05

Coluche (Michel Colucci) --> ENFP
Renaud (Séchan) --> INFP

Pas étonnant qu'ils se soient bien entendu ces deux là Smile

(et pas étonnant non plus que je les apprécie tous les deux ^^)
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par overwhelmed Sam 2 Juin 2012 - 13:18

Fusain a écrit:

... Mais on peut se dire que s'il avait eu la même puissance analytique sans le filtre idéologique, son Reich aurait sans doute été moins gigantesque mais beaucoup plus coriace. Enfin...

ll en aurait certainement eu de plus grandes capacités.
Peut être, sans "ce filtre idéologique", n'aurait-il pas été autant vengeur et destructeur? Il n'aurait pas été le fuhrer, l'homme du IIIe Reich...

overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 15:30

ESTP : Bart Simpson, Bruce Willis, Donald Trump, Ernest Hemingway, Jack Nicholson, Madonna, Michael J. Fox, Krusty le clown, Vincent Vega

ISTP : Bruce Lee, Clint Eastwood, Charles Bronson, Frank Zappa, James Dean, John Malkovich, Katharine Hepburn, Keith Richards, Michael Jordan, Tom Cruise, Butch Coolidge (Pulp Fiction), Han Solo

ISTJ : Bruce Wayne, Dark Vador, Bourriquet (l'âne de Winnie l'Ourson), Elizabeth II d'Angleterre, George W. Bush, George Washington

Je ferais la suite plus tard. Mais bon, ça fait déjà une bonne ribambelle de S hein. What a Face
Y a des références que je n'ai pas mises pour les persos fictifs (en ital) car en tant que grosse geek elles m'étaient obvious, mais si jamais ça n'était pas le cas pour tout le monde, demandez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Sense Mer 6 Juin 2012 - 3:20

Il existe un dérivé du MBTI, les Socionics, ça creuse un peu le sujet des paires de profils qui vont/iraient bien ensemble.


Dernière édition par Sense le Jeu 14 Juin 2012 - 1:22, édité 1 fois
Sense
Sense

Messages : 268
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Khadamon Lun 11 Juin 2012 - 16:31

Allez, après ma réunion, je met le fil à jour.

Et pour la peine, je rajoute :

- Drapper Donald (série Mad Men) : INTJ What a Face
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par rv Mar 12 Juin 2012 - 21:25

Et Dark Vador?


Razz

Je vais voir,
mais si vous avez des suggestions...

INTJ, à vu de nez...
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Absaintéthique Mar 12 Juin 2012 - 22:11

Hubert Félix Thiéfaine en ENFP ?
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Khadamon Mer 13 Juin 2012 - 11:35

Tagada- a écrit:
ISTJ : Dark Vador



rv a écrit:Et Dark Vador?


Razz

Je vais voir,
mais si vous avez des suggestions...

INTJ, à vu de nez...


Round one ... FIGHT !
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par rv Mer 13 Juin 2012 - 11:57

oups, javaipalu,
mais j'argumente:

La Force, Luke, la Force...
6e ou 12e sens -apparement elle s'utilise de divers manières-
Comme capacité à prévoir l'avenir, briser le coup à son amiral sur le croiseur voisin, ressentir ou créer des émotions négatives...

donc intuition: N
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par Sense Ven 9 Nov 2012 - 21:58

La biographie de Steve Jobs regorge d'exemples type d'interaction entre les profils MBTI Smile

Steve Jobs: ENTP
Steve Wozniak : INTP
Robert Friedland : ENTJ
Paul Jobs: ISTP
Sense
Sense

Messages : 268
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty ..............

Message par Utilisateur Dim 2 Déc 2012 - 19:07

Edité

Utilisateur

Messages : 46
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par hewi Lun 6 Sep 2021 - 18:11

Premier message du fil:

Dexter est ISTJ
hewi
hewi

Messages : 265
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par hewi Mar 7 Sep 2021 - 1:36

Frank Abagnale Jr : ENTP, 3w2

Frank Abagnale Jr (Arrête-moi si tu peux (film)) : ESTP / ENTP, 7w8 / 3w2

Steven Russel (I Love You Philip Morris (film)) : ESTP / INTJ / ENTP, 7w8 / 3w2

Joshua Mansky (The coldest game (film)) : INTP

Jason Bourne (film): ISTJ

numéro 5 (Umbrella Academy (série)) : ENTJ / INTJ, 8w7

Véronica Mars (série) : ENFP / ENTP, 6w7

Charlie Crews (Life (série)) : ENFP, 7w6 / 1w2 / 1w9

Shawn Spencer (Psych (série)) : ENTP, 7w6

Eli Gold (The Good Wife (série)) : ENTP / ENTJ, 8w7

Cal Lightman (Lie To Me (série)) : ENTP / INTP, 1w9 / 8w7 / 8w9 / 5w4

Jarod (The Pretender (série)) : ENFJ / ENFP / ENTP / INFP / INTP, 7w8 / 9w8 / 9w1 / 6w5 / 5w6 / 1w2

Dr House (série) : INTJ / ENTP, 5w6 / 7w8

Patrick Jane (Mentalist (série)) : ENFP / ENTP, 4w5 / 7w8

Le chauffeur (Drive (film)) : ISTP, 9w8

Indiana Jones (films) : ISTP / ENTP, 5w6 / 7w8

Harry Potter (fiction) : ISFP

Spoiler:


Dernière édition par hewi le Mer 8 Sep 2021 - 1:17, édité 2 fois
hewi
hewi

Messages : 265
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives Empty Re: [MBTI] des personnes célèbres réelles ou fictives

Message par hewi Mer 8 Sep 2021 - 0:50

rv a écrit:oups, javaipalu,
mais j'argumente:

La Force, Luke, la Force...
6e ou 12e sens -apparement elle s'utilise de divers manières-
Comme capacité à prévoir l'avenir, briser le coup à son amiral sur le croiseur voisin, ressentir  ou créer des émotions négatives...

donc intuition: N
Luke : INFP
hewi
hewi

Messages : 265
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum