Serais-je un zèbre ?

4 participants

Aller en bas

Serais-je un zèbre ? Empty Serais-je un zèbre ?

Message par Lisounia Dim 27 Mai 2012 - 11:36

Bonjour à tous, Very Happy

J'ai lu par hasard dans un magasine le témoignage d'une jeune femme qui se découvrait zèbre... Et là ô stupeur Shocked j'avais l'impression de lire ma propre histoire. Je viens donc à le rencontre de zèbres pour avoir leur avis.

Même si j'ai toujours été la première de ma classe, que je savais lire avant le CP et engloutissais des gros livres study en une soirée en primaire, que des enseignants ont voulu me faire souhaiter une classe et même me faire passer des test de HP Rolling Eyes pour me mettre dans une autre école, je ne me sentais pas concernée. Certes, j'apprends et mémorise vite mais ne me sens pas extrêmement intelligente non plus ! Et pour moi "être surdoué" se résumait entièrement à ça.
Malgré mes bonnes notes, j'ai beaucoup souffert à l'école. Je me heurtais à des moqueries, de l'incompréhension et avais beaucoup de mal à me faire des amis et à trouver des gens ayant les mêmes centres d'intêret (musique "classique", littérature etc...). J'étais et reste assez introvertie, au collège une fille a même dit qu'elle avait pensé que j'étais autiste... Crying or Very sad J'ai beaucoup pleuré à la journée de découverte du collège, et en seconde ça a été pire, dès que j'ai eu 16 ans je me suis inscrite au CNED, j'ai passé mon bac et ma licence comme ça.
Je ne sens que trop ce "décalage" ainsi que l'incompréhension de mon humour (je pensais ne pas être drôle) et la surprise des gens qui trouvent certaines de mes remarques décalées...

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux malgré ma très grande sensibilité qui me rend vulnérable et me fait déceler la moindre pointe d'agacement, reproche etc chez les autres, mais je manque encore de confiance en moi, réfléchis tout le temps, hésite encore beaucoup quant à mon orientation professionnelle...

A cette lecture entrevoyez-vous une éventuelle zèbre ? Auprès de qui faire un test ? Auriez-vous des contacts à me donner en MP pour Bordeaux ?
Si cela se confirme je serais ravie de m'inscrire dans la section bordelaise pour rencontrer des zèbres, et bénéficier de tous les précieux conseils sur ce forum pour mieux vivre la zébritude. cheers

Bises ! Bisous


Dernière édition par Lisounia le Mer 6 Fév 2013 - 17:01, édité 2 fois

Lisounia

Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serais-je un zèbre ? Empty Re: Serais-je un zèbre ?

Message par flowwhere Dim 27 Mai 2012 - 11:51


hmm ça sent bon la zébritude ce que tu nous racontes... (humour de déduction non? un lien comique non explicité entre deux concepts? Rolling Eyes )


Welcome!!!! Very Happy

flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Serais-je un zèbre ? Empty Re: Serais-je un zèbre ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 12:39

Ma foi, je dirais que ça saute au visage dès qu'on entrouvre la boîte...Je ne sais pas ce que tu considères comme "extrêmement intelligent", le fait d'être à l'extrémité de la cloche, dans la zone de la "douance" concerne tout de même 2% de la population.

Donc si dans ton parcours tu avais plus de facilités que la grande majorité de tous tes petits camarades je crois qu'on peut raisonnablement se pencher sur une éventuelle douance.

Et le sentiment de décalage, les intérêts déviants (de la norme), sont des choses très courantes chez les HP, histoire d'ajouter un peu d'eau au moulin.

Bref, je crois que tu peux creuser, le détecteur bippe à mort Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serais-je un zèbre ? Empty Re: Serais-je un zèbre ?

Message par Waka Dim 27 Mai 2012 - 13:36

Bonjour à toi,

Hmm oui je suis de l'avis de mes camarades, on dirait bien des rayures, mais les diagnostiques en ligne, c'est silent.



Donc la réponse officielle c'est: si ça te taraude, va faire un test.


Et la réponse officieuse : que tu le fasses ou pas, saches que tu es la bienvenue !!

Wink
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Serais-je un zèbre ? Empty Re: Serais-je un zèbre ?

Message par Lisounia Dim 27 Mai 2012 - 15:17

Merci pour votre accueil ! Wink
Mais où passer un test ? Et combien cela va-t'il me coûter ? Razz

Lisounia

Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serais-je un zèbre ? Empty Re: Serais-je un zèbre ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 17:39

That is the question What a Face

Le mieux est de trouver un(e) psy qui connaît la problématique HP, et qui possède un WAIS pas trop ancien.
Il est possible de demander des adresses aux associations pour enfants comme l'AFEP ou l'ANPEIP, bien que ça ne soit pas exactement leur problématique.
Sinon certains peuvent peut-être te renseigner sur le forum, en mp Wink

Pour le coût il me semble que c'est aux alentours des 200~300€, ça demande plusieurs entretiens et un compte-rendu détaillé...Mais il paraît que ça vaut le coup/coût ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serais-je un zèbre ? Empty Re: Serais-je un zèbre ?

Message par BlackFox Jeu 31 Mai 2012 - 21:44

Salut.
Si tu es de Bordeaux viens nous rencontrer autour d'un verre pour faire connaissance !
BlackFox
BlackFox

Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux.

Revenir en haut Aller en bas

Serais-je un zèbre ? Empty Re: Serais-je un zèbre ?

Message par Lisounia Ven 1 Juin 2012 - 17:15

Merci. Oui avec plaisir pour vous rencontrer, zèbres bordelais. Very Happy J'ai été contactée par MP en vue d'une prochaine sortie.
J'ai acheté le fameux bouquin de Jeanne Siaud-Facchin. Quel bouleversement, tout prend tellement de sens...

Lisounia

Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum