Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

4 participants

Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par Aequalis Ven 25 Mai 2012 - 1:48

Bonjour a vous, amis a rayures,

je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Peut-etre simplement par le plus evident.
Ce que je vous propose ici, et de faire part d'articles, video, films, documentaires, livres, sites, etc. que vous avez trouve particulierement interessant. Je n'ai rien trouve du genre sur le forum, (surtout pour ce qui est des documentaires). Je m'interesse a pleins de choses diverses et variees, et cherche sans cesse a trouver des de nouvelles sources de savoir.

Donc voila, n'hesitez pas a envoyer des liens, qu'importe le sujet...

Pour ma part, voici un bon site pour tout ce qui est informatique, et programmation, et pour trouver des tutoriels tres varies et complets. Le forum du site permet de trouver une solution a tout les problemes de programmation... L'avantage de ces tutoriels et aussi que le zebre peut avancer a sa vitesse.... Very Happy
Site du Zero

Sinon, je me suis interesse recement a la physique traditionelle comme quantique, a l'astronphysique, etc. Il faut savoir qu'il y a enormement de bons documentaires sur youtube a ce propos. De la Theorie des cordes, a la chasse au Higgs... (Certains documentaires sont en anglais... et donc peut-etre difficile a comprendre.)

Enfin, voila la chose la plus interessante que j'ai jamais trouve sur internet : des lectures donnees par Mr Leonard Susskind (en anglais... encore un fois).
Ce sont en fait des cours qu'il donne aux etudiants de l'U de Stanford. Une camera film les cours d'une a deux heures. C'est tres bien explique (a condition d'avoir un bon niveau d'anglais), et seulement quelques connaissances de maths de lycee seront suffisantes pour comprendre. (J'en suis d'ailleurs la preuve vivante Laughing )
Vous trouverez ces cours sur youtube.
Cette page vous donne des playlist avec tout les cours correspondants.

A, et j'allais oublier... Si vous etes un fans du podcast audio, et que vous voulez ecoute les plus grands profs de France parler pendant des heures, en FRANCAIS ( Razz ), sur des sujets allant de l'anthropologie, a la medecine, en passant par la litterature, rendez vous sur iTunes. Allez dans l'iTunes Store, et recherchez dans l'onglet podcast 'college de france'.

Et tout cela est gratuit, bien entendu!

Enjoy!
Aequalis
Aequalis

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : Dijon

http://www.galerie-com.com/artiste/wadad/8405/

Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par ShailHulusIII Dim 3 Juin 2012 - 18:11

J'aime bien les cours de Suskins. Mais je pense que c'est pour un niveau licence plutot que lycee. On peut retrouver ses cours sur itune U.
Il y a aussi les cours de MIT qui sont sur la toile. Ils sont vraiment bien.
J'ai bien aimer les cours de ASTI avec des pointures comme Anthony Zee pour vous expliquer la supersymmetrie... ASTI
ShailHulusIII
ShailHulusIII

Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par Aequalis Mer 6 Juin 2012 - 4:12

ShailHulusIII a écrit:J'aime bien les cours de Suskins. Mais je pense que c'est pour un niveau licence plutot que lycee. On peut retrouver ses cours sur itune U.
Il y a aussi les cours de MIT qui sont sur la toile. Ils sont vraiment bien.
J'ai bien aimer les cours de ASTI avec des pointures comme Anthony Zee pour vous expliquer la supersymmetrie... ASTI

Disons que c'est du niveau lycee, avec quelques recherches sur le net, et avec de la volonte. Smile

Merci pour l'info, je fais essayer de regarder ces lectures... La supersymmetrie c'est TRES interessant. Very Happy
Aequalis
Aequalis

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : Dijon

http://www.galerie-com.com/artiste/wadad/8405/

Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 15:25

Comment faire quand on a pas itunes (je suis sur linux avec un ordinateur peu puissant) pour les podcast qui semblent très intéressants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par Aequalis Mer 6 Juin 2012 - 21:38

MrCyberElephant a écrit:Comment faire quand on a pas itunes (je suis sur linux avec un ordinateur peu puissant) pour les podcast qui semblent très intéressants ?

Je n'ai jamais essaye, mais tu peux telecharger les podcasts directement depuis leur site internet : ici.

Si tu cliques sur une categorie sur la droite, en dessous de "Acces XML brut", tu devrais pouvoir telecharger les podacsts qui t'interessent. (Tu auras d'ailleurs egalement acces a la rubrique 'Arts' indisponible sur iTunes.) Wink
Aequalis
Aequalis

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : Dijon

http://www.galerie-com.com/artiste/wadad/8405/

Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 21:52

Ça semble donner une version de la page pour les flux rss (les annonces de mises à jour) mais pas de contenu audio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par Aequalis Jeu 7 Juin 2012 - 1:04

MrCyberElephant a écrit:Ça semble donner une version de la page pour les flux rss (les annonces de mises à jour) mais pas de contenu audio.

En ouvrant les sous-categories, je trouve des le titre des lectures, avec des liens pour telecharger des podcasts... qui ne marchent pas. En effet.
Je vais essayer de faire un peu plus de recherches... Si ils sont disponibles sur iTunes, on doit bien pouvoir les trouver quelque part...

Voila ce que j'ai trouve... Je ne sais pas si tu auras le courage de le faire.
- Sur leur site internet : choisis un cours qui t'interesse (Enseignement - choisir une sous-categorie - choisir un cours)
- Sur la page du cours : avec un peu de chance, le cours est dsponible en format audio (a droite), auquel cas, clique dessus
- Dans la page avec la 'video' : Descends, il y a marque 'telecharger le media', clique (c'est en format mp3, sa devrait etre bon je pense...)
- Essaye de le telecharger de cette maniere.
Si tu obtiens un message du genre 'impossible de trouver iTunes sur votre ordinateur', et si tu as un peu de courage... :va sur ce site.

Si rien ne marche... Je ne sais pas quoi faire. Peut-etre pourrais-tu lancer la video, et enregistrer le flux audio. Ensuite garde le fichier et ecoute le a ta guise... Mais cela prendrait du temps.
Et puis comme je n'ai pas linux sous la main, cela rends le travail plus difficile.
Aequalis
Aequalis

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : Dijon

http://www.galerie-com.com/artiste/wadad/8405/

Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 11:55

Merci beaucoup pour ton aide !
je n'avais pas vu la page avec les documents audio et vidéos !
Je vais déjà regarder ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par Aequalis Jeu 7 Juin 2012 - 16:49

MrCyberElephant a écrit:Merci beaucoup pour ton aide !
je n'avais pas vu la page avec les documents audio et vidéos !
Je vais déjà regarder ça !

Au plaisir! Smile
Aequalis
Aequalis

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : Dijon

http://www.galerie-com.com/artiste/wadad/8405/

Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par So Sûre 2 Jeu 22 Oct 2020 - 14:21

Le dernier secret de l'Ordre du Temple solaire.
Karl zéro absolu/YouT.

La définition du mot solaire vu d'angles différents sunny
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par So Sûre 2 Jeu 22 Oct 2020 - 17:11



Les mécanismes d'auto-sabotage.
Psychologue.net.

C'est la journée mondiale des sabots ou bien ?

Et puis limites à voir entre un petit fonctionnement pour jouer aux petits chevaux sans devoir monter sur les grands ou de ne pas déployer tous ses chevaux avec son grand fonctionnement sur un poil de crinière abandonnée ?

Le premier gars du monde s'est inspiré de quoi dans son environnement pour créer les premiers mots, phrases puis outils de communication et d'explications ? Souvent je pense à lui. Où en serais-je ? Et dans quel état j'aurai mis le monde ? Cela dit puisqu'il était le premier, aucune pression..et tout le reste.. combien il aurait en échelles du Qi ?

En cuite vers balles ?
En cuite VTT sans VTT ?
Ect ?

Il pouvait même pas dire trou de balle ? Et quand et comment il l'a découvert ? Cette planète manque d'informations, viens, on va voir sur celle d'à côté...



So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc. Empty Re: Echangeons des infos sur divers articles, documentaires etc.

Message par The Wise Duck Jeu 22 Oct 2020 - 21:44

Pour le développement informatique (niveau professionnel) :

  • J'aime beaucoup le blog de l'Oncle Bob : son principe du TPP (issu de la pratique du TDD), ses points de vues sur les principes de développement Classes VS DataStructure SOLID et ses aspirations morales sur la présence des femmes tout comme son côté un peu flippé sur le développement c'est mortellement sérieux et pas mal d'autres choses.
  • A un plus haut niveau il y a bien sur Thoughtworks : leur radar des technologies (ultra pratique), leurs différents papiers sur les transformations business, et pleins d'introductions de haut niveau aux nombreux métiers IT et leurs problématiques.
  • Et la référence ultime(?) qu'est Martin Fowler Is Design Dead?
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum