Petite victoire en communication

4 participants

Aller en bas

Petite victoire en communication Empty Petite victoire en communication

Message par CaroF Mer 23 Mai 2012 - 0:51

A midi Grand Bonhomme arrive en pleures à la maison. Ses camarades l'ont embêté et, même si ce ne sont "que des histoires d'enfants" pour lui cela a toujours des répercutions terribles....

Le fils d'une voisine est impliqué.

Depuis 2 ans je n'appelle plus les mamans, peur d'être trop dans l'émotionnel et de me faire mal comprendre.

Mais bon, j'ai appelé quand même et je l'ai jouée fine (en 2 ans j'ai appris aussi !).... du coup j'ai demandé si le camarade pouvait éclaircir cette histoire à laquelle je n'avais rien compris (tout en ayant compris ce qu'il s'était passé....) et j'ai demandé à sa maman s'il était d'accord d'aider Grand Bonhomme à retrouver le ballon de foot perdu.... résultat : la mère-voisine a été sympa et a demandé au fiston s'il était d'acc et le fiston voulant être gentil avec sa maman a dit "d'acc".... du coup point de poings sur la figure de Grand Bonhomme par les autres camarades ayant perdu le ballon de foot de l'école et aide auprès de Grand Bonhomme pour retrouver le fameux objet.

Ya deux ans j'aurais rué dans les brancards ! du coup.... un zèbre.... cela sait apprendre à communiquer le "non-zèbre" et à résoudre ces problèmes là.
CaroF
CaroF

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 49
Localisation : Gruyère, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire en communication Empty Re: Petite victoire en communication

Message par Shiriya Mer 23 Mai 2012 - 20:30

GG !

Oui, il parait qu'un zèbre sait apprendre à parler le non-zèbre ...
Mon père m'a dit un jour : Parce que nous avons ces capacités, c'est à nous de nous rapprocher de ceux qui ne les ont pas. On sait apprendre aussi, oui.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire en communication Empty Re: Petite victoire en communication

Message par Lysange Jeu 24 Mai 2012 - 9:59

Bravo! (je dis plus "gg" moi! Razz)

C'est vrai je pense qu'on peut, et surtout qu'on a tout intérêt nous à parler le non-zèbre, que le contraire. je ne pense pas qu'ils n'en soient pas capables, seulement que la plupart ignorent jusqu'à notre existence, alors comment pourraient-ils apprendre notre langue? Smile
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire en communication Empty Re: Petite victoire en communication

Message par CaroF Jeu 24 Mai 2012 - 17:06

Chuis pas sure qu'ils puissent ou du moins qu'ils aient conscience de notre sensibilité.... donc à nous de faire comme eux.
CaroF
CaroF

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 49
Localisation : Gruyère, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire en communication Empty Re: Petite victoire en communication

Message par Lysange Jeu 24 Mai 2012 - 17:17

Ils n'en ont certainement pas conscience puisqu'ils ne savent pas qu'on existe. Pour avoir eu un copain non-zèbre capable de me parler zèbre après maintes et maintes péripéties pas facile, je sais qu'ils sont capables de la comprendre.

Ils sont notamment capables de comprendre l'hypersensibilité, qui n'est pas forcément réservée aux zèbres.

Mais il est évident que dans l'immense majorité des cas c'ets à nous de faire les efforts...
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire en communication Empty Re: Petite victoire en communication

Message par Gasta Jeu 24 Mai 2012 - 18:06

CaroF a écrit:

j'ai demandé à sa maman s'il était d'accord d'aider Grand Bonhomme à retrouver le ballon de foot perdu.... résultat : la mère-voisine a été sympa

Ya deux ans j'aurais rué dans les brancards !
Et oui le langage "non zèbre" est parfois supérieur au langage "zèbre" Very Happy
Bien que je ne sois pas sûr que les qualificatifs "non zèbre, zèbre" soient vraiment adaptés. Peut-être peut-on parler plutôt de courtoisie, respect de l'autre, sens du dialogue ? Question


Dernière édition par gasta le Jeu 24 Mai 2012 - 19:59, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire en communication Empty Re: Petite victoire en communication

Message par Shiriya Jeu 24 Mai 2012 - 18:30

Ma meilleure amie, ma sœur de cœur n'est pas zèbre , pourtant c'est celle qui est toujours là prés de moi quand je vais pas bien ( quand je lui dis que je ne vais pas bien surtout ), elle comprends et accepte mon hypersensibilité et s'efforce de voir mon point de vue pour le comprendre et me comprendre.
Seulement elle est loin, très loin et me savoir aller mal, va l'inquiéter et lui faire mal .. je veux pas lui faire mal.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum