Je suis interloqué...avez-vous ressenti la même chose?

4 participants

Aller en bas

Je suis interloqué...avez-vous ressenti la même chose? Empty Je suis interloqué...avez-vous ressenti la même chose?

Message par Aletheia Ven 18 Mai 2012 - 12:07

Bonjour,

Voilà deux jours que je suis inscris...j'étais vraiment au bout du rouleau, je suis tombé sur ce site ainsi que sur d'autres traitant des "zèbres" un peu par hasard. J'ai constaté que j'étais 100% compatible avec la dizaine de points caractéristiques de cette espèce! Shocked A part peut-être le multitâche (dans l'action en tous cas, du type cuisiner et ranger le lave-vaisselle en même temps...pas un truc d'homme d'après ma compagne albino ) , mais je parviens à suivre plusieurs conversations tout en lisant un article (avant ça me dérangeais , maintenant j'essaye de me concentrer dessus)...
Bref tout ça pour vous dire qu'en deux jours je vais déjà mieux , je questionne mon entourage sur certains de leur mode de fonctionnement pour le comparer au mien, j'accepte ainsi de plus en plus ma différence , je vis tout beaucoup mieux.
Je me demande pourquoi c'est si évident, après des mois de psy sans résultats, est-ce de l'auto-persuasion ? Je me posais pendant une bonne journée la pertinence du profil de "zèbre" , je me retrouve tellement dans tout....alors je traverse mes doutes...après avoir écouté les émissions grands publique dans le tube.
Quoi qu'il en soit , ça marche , je ne crois pas à une surdouance me concernant, mais je dois avouer que je suis bluffé , moi si cartésien d'habitude...cette impression d'avoir découvert un truc , si simple,trop simple, juste là devant moi ! Shocked j'en reviens pas!
Aletheia
Aletheia

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis interloqué...avez-vous ressenti la même chose? Empty Re: Je suis interloqué...avez-vous ressenti la même chose?

Message par phinou Ven 18 Mai 2012 - 12:53

bienvenu à aletheia, puisses tu brouter en paix Wink
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis interloqué...avez-vous ressenti la même chose? Empty Re: Je suis interloqué...avez-vous ressenti la même chose?

Message par siddhartha Ven 18 Mai 2012 - 13:01

Bienvenue à toi Aletheia !

Va voir par là, ça pourrait te causer : http://zebrascrossing.forumactif.org/t5367-les-etapes-des-prises-de-conscience Smile

Prends ton temps, imprègne-toi, nourris-toi, étire-toi. Fais bon ce qu'il te semble. Ne t'oubli pas surtout, même si tu auras l'impression de marcher en volant.

"Interloqué" ? Je trouve même le mot un peu faible. Tu découvriras sur toi-même par ici bien plus que ce tu n'as jamais cherché dans les autres au quotidien. Enfin, c'est possible en tout cas. Et y'a de quoi trouver des bouts de toi et nous en offrir par là même. Alors prends ton temps, respire. Enjoy !
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Je suis interloqué...avez-vous ressenti la même chose? Empty Re: Je suis interloqué...avez-vous ressenti la même chose?

Message par sophietite Lun 2 Juil 2012 - 23:39

Salut Aletheia! je me suis inscrite il y a quelques heures... Je suis comme toi: en même temps je me reconnais dans tout ça, et en même temps je n'y crois pas du tout!! En tout qu'à, quoiqu'il en soit, ce forum est une bénédiction! Bonne nuit

sophietite

Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum