Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

5 participants

Aller en bas

Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin! Empty Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par Yanislav Jeu 17 Mai 2012 - 23:21

..


Dernière édition par Yanislav le Ven 29 Mar 2019 - 10:29, édité 1 fois
Yanislav
Yanislav

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin! Empty Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par R3M1 Jeu 17 Mai 2012 - 23:35

bonsoir et bienvenue Smile
Tout d'abord malheureusement évite l'alcool, j'ai vu des patients alcooliques c'était moche... et puis avec tes parents tu devrais faire attention, tu dois avec un facteur génétique :s

Sinon, la vie, même celle d'être zèbre, ça reste un don magique, au moins pour rencontrer les autres zèbres Smile

Prends soin de toi et j'espère que le fait de côtoyer d'autres Z t'aidera à aller mieux.
R3M1
R3M1

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin! Empty Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par fiurenzu Ven 18 Mai 2012 - 7:34

Yanislav, bienvenue!

C'est une bonne chose de se mettre à parler de ce que tu ressens et vis ici et à ton médecin. Parle simplement de toi, sans te focaliser trop sur ce qu'elle (ton médecin) va penser de toi. Au pire, elle pensera que tu es "un p'tit con prétentieux qui a de faux problèmes"; elle n'aura rien compris et tu sauras que tu ne peux pas lui parler de cela. Au mieux, elle te conseille quelqu'un qu'elle juge compétent. Au moyen: elle t'écoute et te dis deux trois trucs bateau qui ne seront pas désagréable. Tu n'as rien à perdre.
Tiens-nous au courant!
fiurenzu
fiurenzu

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin! Empty Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par Dassine Ven 18 Mai 2012 - 9:49

salut Yanislav,

J'ai trouvé ton récit très ... linéaire et facile à suivre donc ne t'inquiète pas.

sinon je te conseillerai de t'éloigner de l'alcool et d'essayer la relaxation ou les massages, sinon comme moi fixe un point et concentre toi dessus... ca marche un peu Wink Mais je n'ai pas le ceveau qui tournillone autant que le votre... de toute façon je m'en rends plus compte, je vis avec.

Sinon, va voir un medecin compétent. sinon les reflexion de ton généraliste risque de te blesser ou pire il va t'envoyer voir quelqu'un d'autre (genre psychiatre...) et mieux vaut pas.

Dassine

Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin! Empty Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par Yanislav Ven 18 Mai 2012 - 17:16

Finalement, ma doc' était débordée, et mon épaule qui craque était bien plus que ça. Fini à l'hosto du coup juste après le rendez-vous, saloperie de tolérance à la douleur. Pas pu aborder le sujet qui "fâche". Mais de toute façon rien n'y changera, il ne tient qu'à moi à m'assumer et à trouver des moyens de contrôles un peu plus sain.

Quant au sport, c'est un peu tout foutu jusqu'à la rentrée. Mais bon qui vivra verra!

(Je n'aime pas vraiment les zèbres, ni même tout ce qui se rapproche plus ou moins du canasson Wink Caméléon ça m'irait très bien!)

En tout cas, bien le merci à tous
Yanislav
Yanislav

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin! Empty Re: Un gros pavé, mais vous pouvez sauter directement à la fin!

Message par mahuana Sam 19 Mai 2012 - 16:24

Bonjour !
Je suis d'accord avec les conseils relatifs à l'alcool... La dépendance à cette merde, ça peut rajouter des problèmes à long terme même si ça t'apaise à court terme. La relaxation (malgré tout le côté chelou et new age que ça implique), aide souvent à connecter le cerveau au corps, et à se laisser piloter par ce dernier. Du coup ça a le double avantage de faire du bien au corps et de débrancher son cerveau.
Comment ton cerveau réagit-il lorsque tu fais la cuisine ? Mon frère me disait qu'il était tellement concentré sur les gouts, les associations et en fait purement l'action (comme le sport), que ça lui débranchait le cerveau également. Essaye peut-être de trouver des "actions" du genre, celles qui te parlent, qui donnent la priorité au corps, dans la limite de tes possibilités (blessées) du moment...

mahuana

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum