Energie et stimulations

+7
Envol
Fata Morgana
Gasta
siamois93
siddhartha
Catre
Nuage
11 participants

Aller en bas

Energie et stimulations Empty Energie et stimulations

Message par Nuage Lun 14 Mai 2012 - 20:30

Est-ce que vous aussi vous vous sentez fatigué et démotivé lorsqu'il n'y a rien d'intéressant et de stimulants à l'horizon et que vous êtes condamnée à faire des choses sans intérêts ?

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par Catre Lun 14 Mai 2012 - 23:39

Ben oui... Mais il fini toujours par arriver quelque chose d'intéressant. Il faut juste se gâter comme un bébé en attendant. Wink
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par siddhartha Mar 15 Mai 2012 - 0:18

J'essaye de me recentrer pour ma part dans ces cas là.
Cela peut passer par essayer de méditer ou me forcer à me mettre dans la dynamique de quelque chose que je pense être bon pour moi, comme du sport par exemple.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par siamois93 Mar 15 Mai 2012 - 2:07

A chaque fois que je prends les transports en commun et que je ne peux qu'attendre la sortie.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par Gasta Mar 15 Mai 2012 - 8:38

J'essaie de faire en sorte qu'il y ait quelque chose d'intéressant et de stimulant à l'horizon (immédiat ou plus lointain) bounce , les possibilités ne manquent pas, me projeter m'aide à accepter un présent plus monotone.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 9:39

Muad-Dib a écrit:Est-ce que vous aussi vous vous sentez fatigué et démotivé lorsqu'il n'y a rien d'intéressant et de stimulants à l'horizon et que vous êtes condamnée à faire des choses sans intérêts ?

Oui. Et quand il ne semble plus possible d'introduire soi-même des éléments stimulants dans son existence telle qu'elle est, ça veut dire qu'il est temps de ressortir les tables à dessin, la tireuse de plans, et de penser grands changements.
Mais il est plus courant d'être en présence d'un contexte qui écrase les possibilités d'exploiter les stimulants. Par exemple un travail qui fait passer tous les jours dans un beau lieu où l'on aime admirer les changements saisonniers et quotidiens de la lumière, mais qui fatigue trop pour sortir ses pinceaux et peindre ces lumières, une fois rentré chez soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par Fata Morgana Mar 15 Mai 2012 - 9:46

Il me reste toujours mes stéréotypies, comme démonter les mots qui me viennent à l'esprit pour en créer d'autres, compter des tas de trucs comme les pieds de chaise, de tables, les angles des carreaux de fenêtre ou les lignes blanches qui défilent au bord de la route... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par Envol Mer 16 Mai 2012 - 1:21

Fusain a écrit:Par exemple un travail qui fait passer tous les jours dans un beau lieu où l'on aime admirer les changements saisonniers et quotidiens de la lumière, mais qui fatigue trop pour sortir ses pinceaux et peindre ces lumières, une fois rentré chez soi.

Merci pour l'image, très belle, très touchante, et très parlante... drunken

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par MysticApocalypse Dim 2 Sep 2012 - 6:49

bonjour ,
moi je ne sais rien faire si je ne suis pas motivée car le mot "corvée " raisonne en boucle dans ma tête et là! c'est foutu c'est sûr que je ne le ferais pas!
donc je suisobliger d' inventer un mensonge à mon cerveau pour lui dire que non ce n'est pas une corvée mais au contraire que vais être fiere de moi quand ça sera fait!(n'importe quoi n'est ce pas ) bien obligée sinon vite submergée de "corvées" qu'il me faudra faire de toute maniere!
par contre quand il s'agit de centre de grand interet ma fatigue (ou épuisement) s'envole comme par magie! une pêche d'enfer j'étais morte temporairement et là je vis!
j'ai remarque récemment en postant un message que j'avais tendance à provoquer inconsciemment des situations périlleuses pour avoir en permanence un défi à relever sinon je dégringole d'ennui!
rien à gagner,rien a perdre! RIEN .......
Donc toujours inconsciemment j'ai besoin d'adrenaline car je n'ai connu que le mode surviedurant 40 ans et la monotonie du quotidien m'aspire comme des sables mouvants!
donc je dois trouver de multiples defis à relever sans cesse!
sauf que maintenant ce sera pour moi et constuctif car j'ai aussi relevé les defis des autres quand pas d'adrenaline dans ma propre vie,juste pour ne pas sombrer et me prouver que je suis capable de TOUT!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par The Broken Vow Dim 2 Sep 2012 - 17:42

Muad-Dib a écrit:lorsqu'il n'y a rien d'intéressant et de stimulants à l'horizon

Comment une telle situation est-elle possible ? Shocked
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par Another-Point-Of-View Lun 3 Sep 2012 - 18:09

Oui, je ne supporte pas de ne rienfaire d'intéressant ! :O Ça me rend malade d'ennui au plus haut point. J'ai l'impression de perdre cette chose si précieuse qu'est mon temps, et je deviens une larve, j'ai horreur de ça.
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Energie et stimulations Empty Re: Energie et stimulations

Message par Sokka Jeu 6 Sep 2012 - 0:38

moi je m'endors quand je m'emmerde (lorsque j'ai compté toute sorte de chose lorsque j'en ais marre d'anticipé ou de revoir certaines choses ou d'imaginer des choses inutiles, improbable et infaisable ....)Amélie NOTHOMB en parle dans un de ces livres je crois que c'est Mercure...
a sa y est :

"Certaines personnes qui, pour diverses raisons, ne sont pas satisfaites de leur sort présent s'en sortent par une solution inconsciente que l'on appelle la fuite dans le sommeil.
Selon leur degré de mécontentement cela peut aller de la somnolence intempestive à la léthargie pathologique."
plus d'énergie, plus d’intérêt, (plus de vitamine C maybe bref...) zzzzzzzzzzz
Sokka
Sokka

Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum