Une Zèbre qui s'ignorait! =D

+18
Shadow Boxeur
Btok
Lopoverem
RonaldMcDonald
Wich
L'effet-mère
an.a.co.lu.the
Le Don qui Chante
Miss aux yeux arc-en-ciel
r'Eve
jmd
The Rebirth©
8gseagffs
fleur_bleue
Darth Lord Tiger Kalthu
Lophophora
William Blue
Esterelle
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Sam 6 Aoû 2022 - 21:00



Je connais un endroit où tout paraît meilleur, un endroit au soleil sans oiseaux de malheurs, là-bas aux Calanques, tu verras c'est le coeur.

Merci pour le son ! Je me mets à adhérer à ton rêve marseillais le Shadow Boxeur hehehe un jour, oui !

@ hum : merci de faire partie de la poignée de mes lectrices et lecteurs chéris, je vous aime, je vous envoie de l'amour.

Croire en sa fragile vérité intérieure quand tout autour de soi n'est que bruyante réalité mensongère.












Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 2:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Dim 7 Aoû 2022 - 19:44










Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Lun 8 Aoû 2022 - 18:36











Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Lun 8 Aoû 2022 - 19:41

Laisse a Pierre le choix de sa liberté. Je crois.
Sans libre arbitre, comme tu sembles le suggérer sous le coup de l'amotheisme, sera-t-il Pierre. ?

Mais c'est toi la romancière !! 👍☺
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par parsem / parsec Lun 8 Aoû 2022 - 22:43

Salut,
cela fait plusieurs fois que je te lis et à chaque je suis interloqué : c'est ultra dur ce que tu racontes (voire carrément horrible parfois), mais il y a surtout et avant tout de telles force et puissance qui se dégagent de ta prose ! M'imaginer un seul pourcent de ce que tu as vécu me déchire déjà le cœur, alors j'accompagne ce message de toute ma compassion... Ensuite et pourtant, par delà douleurs et monstruosités, il y a les mots, le rythme, la mélodie, le sens : une certaine beauté. Une plume inimitable au style époustouflant, si elle pouvait elle me décoifferait. En vrai je me suis demandé quelle écrivaine pouvait bien se cacher derrière ce pseudo composé de mots fusionnés. Les flots, la profondeur dans toutes les dimensions, je trouve ça vraiment vraiment touchant ce que tu écris ; il y a toutes les couleurs, une palette complète. Lecteur discret content que tu aies débloqué ces lignes et noirci ces pages, c'est même un exemple à suivre à mes yeux. C'est d'autant plus poignant que ça en est difficile à lire, alors autant que faire se peut / ce peu, je partage ta souffrance, encourage ton activité salvatrice, en admire les produits, et espère que l'artiste ne disparaitra pas au profit de la création, comme dans celle vidéo de dDamage. Je te souhaite de réussir ce que tu as entrepris et que cela te satisfasse entièrement !
sunny

Spoiler:

parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mar 9 Aoû 2022 - 20:23









Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par parsem / parsec Mar 9 Aoû 2022 - 21:12

Content que ça t'aie fait plaisir, je le pense vraiment.
Pour la question, c'était une simple digression partagée : à un moment je me suis dit qu'on avait Leïla Slimani sur le forum, voilà c'est tout, un compliment déguisé à tes lettres en somme...
Bonne continuation Âme au corps !
sunny
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Mar 9 Aoû 2022 - 22:24

Salut Amo

Histoire de liberté et de citadelles, voilà un moment, on en reparlera.

"Mais tu soulèves une question qui me taraude beaucoup depuis le début de cette histoire : jusqu'à quel point sommes-nous libres ? Le sommes-nous vraiment (programmation inconsciente etc)? Pouvons-nous échapper à notre destin ?"
Il y a bientôt un an, tu reconnaîtras un prénom. Hasard. Sans réponses. Des mots. Qui te parleront j'en suis certain dans mon orgueil démesuré, au fond de ma citadelle. La soif...bordel...dont je parlais hier ou avant-hier...

Citadelle

C’est un orage qui m’a réveillé très tôt ce matin, au début de la fin de la nuit.

J’ai le sentiment d’avoir fait un long voyage en mon domaine, en mon territoire.
Dans un orage permanent qui ne savait éclater et m’accompagnait de ses nuages permanents et parfois ses éclairs de colère.
Je le sens enfin se déverser cet orage, pour demain fleurir mon domaine resté si aride.

Je crois qu’il restait contenu dans une citadelle de murs érigés pour m’en protéger.
Une citadelle construite de mes mains. Citadelle maudite dont il fallait fermer la porte pour que personne plus jamais n’y entre.
Même plus que cela. Dont il fallait faire disparaître la porte, une fois le dernier ouvrier sorti, et la dissimuler dans ces murs.

J’ai longtemps tourné autour de cette citadelle qui n’avait plus de porte, devenue monolithe de pierre noire.

Cette pierre noire cristallisée en ma mémoire. Pierre, comme l’APOTRE, première pierre de l’église.
Comme cette absence de porte dans ma citadelle de l’esprit, cette pierre première de l’église du culte d’un passé oublié. Cette A-PORTE.

Parfois cette porte de pierre noire à travers laquelle il n’est possible de rien voir vibre de certains murmures, libérant des chants mystérieux comme la coupe de cristal pur qui tinte d’un léger coup de baguette magique.

De ces MURMURES extérieurs qui ravivent parfois le souvenir des maléfices contenus dans la citadelle, dont le sens n’est même pas perceptible à l’oreille, cette porte absente vibre alors, et pour empêcher qu’elle ne risque de s’ouvrir, libère un SERUM pour consolider le MUR de la citadelle, me transformant moi-même en mur.
Mais ce sérum est parfois de vérité et permet de distinguer les contours de cette porte absente.

Absente de ce qui est devenu citadelle de l’esprit.
Peut-être prisonnier de cette citadelle de l’esprit, m’a toujours manqué une autre citadelle où me réfugier et me construire en mon domaine, celle bâtie au cœur des hommes. Que j’apercevais là-bas, au-delà de mes murs, entendant les murmures des hommes.

Citadelle est je crois le seul livre qui ne m’ait jamais quitté.
Ma marraine me l’avait offert pour ma communion je crois. Une belle édition de la pléiade des œuvres de Saint-Exupéry.
C’est Citadelle qui ne m’a jamais quitté.
Je crois ne jamais l’avoir lu d’une traite dans son ordre chronologique, mais toujours en passant par son lexique.
Citadelle n’était pas une œuvre achevée et n’avait pas encore de plan.

Citadelle m’a souvent fait pleurer à sa lecture, faisant vibrer en moi une porte absente.
Je ne sais pas ce que je vais achever ni même si je vais achever quelque chose.
Je n’ai ni le plan de ma citadelle de l’esprit ni de plan pour en sortir.

Mais j’ai un horizon par-delà mes murs, une autre citadelle à bâtir au cœur des hommes.

Dans ses premières lignes et pages, avant d’annoncer son projet de bâtisseur au cœur des hommes, Citadelle me parle profondément de la mienne, de mémoire enfermée du passé.

« Mais celui-là que la mort a choisi, occupé de vomir son sang ou de retenir ses entrailles, découvre seul la vérité – à savoir qu’il n’est point d’horreur de la mort. Son propre corps lui apparaît comme un instrument désormais vain et qui a fini de servir et qu’il rejette. Un corps démantelé qui se montre dans son usure. Et s’il a soif, ce corps, le mourant n’y reconnaît plus qu’une occasion de soif, dont il serait bon d’être délivré. Et tous les biens deviennent inutiles qui servaient à parer, à nourrir, à fêter cette chair à demi étrangère, qui n’est plus que propriété domestique, comme l’âne attaché à son pieu.
Alors commence l’agonie qui n’est plus que balancement d’une conscience tour à tour vidée puis remplie par les marées de la mémoire. Elles vont et viennent comme le flux et le reflux, rapportant, comme elles les avaient emportés, toutes les provisions d’images, tous les coquillages du souvenir, toutes les conques de toutes les voix entendues. Elles remontent, elles baignent à nouveau les algues du cœur et voilà toutes les tendresses ranimées. Mais l’équinoxe prépare son reflux décisif, le cœur se vide, la marée et ses provisions rentrent en Dieu. »

« Ainsi ai-je longtemps médité sur le sens de la paix. Elle ne vient que des enfants nés, que des moissons faites, que de la maison enfin rangée. Elle vient de l’éternité ou rentrent les choses accomplies. […]
Car il m’est apparu que l’homme était tout semblable à la citadelle. Il renverse les murs pour s’assurer la liberté, mais il n’est plus que forteresse démantelée et ouverte aux étoiles. Alors commence l’angoisse qui est de n’être point. […]
Citadelle je te bâtirait au cœur de l’homme. »

« Il faut pacifier, cultiver et polir. Je suis celui qui recoud les fissures du sol et cache aux hommes les traces du volcan. Je suis la pelouse sur l’abîme. […] Je suis le bac qui a reçu de Dieu une génération en gage et la passe d’une rive à l’autre. […] J’ai enfermé mon peuple dans mon amour.
C’est pourquoi je protège celui qui reprend à la septième génération, pour la conduire à son tour vers la perfection, l’inflexion de la carène ou la courbe du bouclier. Je protège celui qui de son aïeul le chanteur hérite le poème anonyme et, le redisant à son tour, et à son tour se trompant, y ajoute son suc, son usure, sa marque. […] car je suis d’abord celui qui habite. O citadelle, ma demeure, je te sauverai des projets du sable, et je t’ordonnerai de clairons tout autour, pour sonner contre les barbares ! »

16 septembre 2021




Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mer 10 Aoû 2022 - 19:56

@Kinesis : merci, j'ai l'ego chatouilleux à la flatterie. J'arrive à écrire car je n'ai aucune prétention, juste celle de raconter ma life sur un forum parce que je ne peux pas la raconter directement à celui qui en est le destinataire. Et c'est mieux ainsi.

@Shadow Boxeur : merci pour ce partage et le passage de ce livre qui t'a accompagné  I love you j'aime te lire.






Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Mer 10 Aoû 2022 - 22:03

Tu connais ta mémoire
Tu es allée la trouver
Ne force pas la porte
Tu la détruirais, elle en même temps que la serrure
Tu es maligne comme un singe
Tu l'ouvriras sans la forcer ni la briser
Ou miss frog passera sous la porte sans avoir besoin de l'ouvrir
Contorsionniste et grenouille. ...je dois avoir une photo sur le parvis des halles que tu connais

Noir désir. ...tu arrêtes ou sinon je met des titres aussi !

Écris bien et porte toi bien
N'oublie pas que je suis con a chaque lecture. ...histoire de te prémunir des méchants MOOONNNNSSTTRESSS ! 😉☺
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Mer 10 Aoû 2022 - 22:19

Amo,

Pardon, pardon, pardon. ...
J'ai rencontré des Imams. ...
Ils m'ont convaincu. ...il n'y a d'autre Dieu que la science.
Je vais me convertir.
En dépit de toutes mes études et diplômes, je restais un pêcheur envers le dieu de la science.
J'entame mon chemin de pénitence.

Je trouverai une molécule pour toi.

Car en dehors de la science point de salut, je le sais. ...pardon....je le crois maintenant.
CREDO ERGO EST.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mer 10 Aoû 2022 - 23:25


Ooooh mon cher Gaski,

Je l'ai trouvé cette molécule, je te la montrerai sur l'Astéroïde, tu rentreras dans le culte scienfitique après ça, comme beaucoup ici. Tu crieras : Science Akbaaaaar !

Oui pour la mémoire je sais, j'ai forcé, ça m'a détruite. Ils m'ont dit que j'en savais assez et que je pouvais guérir avec ce que j'avais. Et c'est ce que j'ai fait.

Ouiiii soyons cons !
Soyons singes !
Soyons malins !
Soyons grenouilles et crapauds !


S'il te plaît ne te censure pas, inonde-moi de noirs désirs.
Parce que ça va être hardcore.

Tu as pris le ton parfait, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'irai te pêcher la fameuse sardine qui a bouché le port de Marseille avec l'épée de la vérité et on fera une big grillade cyclops


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Ven 12 Aoû 2022 - 18:57









Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Ven 12 Aoû 2022 - 19:19

Tu es très forte Amo.
Je n'ai pas besoin de te dire ce que tu dois dire/écrire de tes, vos secrets.
Tu le sais.
Ta force est extraordinaire.
Mes larmes suffisent a le savoir.
De douleur mais aussi d'une liberté a venir, déjà la.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Sam 13 Aoû 2022 - 21:20



Gaski, je suis désolée de t'avoir fait pleurer. Merci pour tes larmes, elles me sont précieuses.
Je t'exprime ma révolte face à tes choix.
Je parle d'arracher sa liberté, je parle d'autodétermination, je parle de pouvoir personnel.
Merde, je pensais ne pas avoir à enseigner à faire la grimace à un vieux singe.
Regarde comme elles sont belles mes grimaces. Prends-en de la graine (d'amour de soi).




Et dans mes prières, je chuchotais :
Mon Dieu, j'ai tellement à perdre,
Mon Dieu, j'ai tellement à prouver.
Mon Dieu, ne me laisse pas perdre la tête.








Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Lun 15 Aoû 2022 - 19:21








Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mar 16 Aoû 2022 - 18:15







Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Mar 16 Aoû 2022 - 18:56

Parole de non croyant reconverti (pas en un Dieu, sinon peut-être un dieu en soi/l'autre, sois autre).

Quand on est non croyant, anges et démons ne sont que les deux faces opposées d'un même être, d'un même soi.
Au risque en chassant les démons de chasser et tuer les anges, sous les flèches de la culpabilité.

Quand on est croyant, anges et démons se livrent une guerre, mais plus en soi, et restent bien séparés dans leurs essences, ne sont pas de/la même nature.

Partir en guerre contre les démons, ses anges derrière soi ou aux côtés de soi est alors possible.

Non croyant reconverti, je crois en ton livre.

Bonne écriture !
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mer 17 Aoû 2022 - 19:27

Merci Gaski !






La mémoire traumatique

En cas de danger, l'amygdale produit les hormones du stress, adrénaline et cortisol. Quand le danger est trop grand, il en produit encore plus jusqu'au paroxysme. Là, l'individu est en danger de mort par intoxication de la surproduction de ces hormones, qui peut entraîner une crise cardiaque ou une mort neuronale.

Les actes de grandes violences provoquent l’effondrement des certitudes acquises et un sentiment d’impuissance, de détresse totale et de non-sens, c'est la sidération traumatique. Face au risque vital du survoltage, le cerveau déploie alors une voie de secours exceptionnelle : il produit lui-même une substance comparable à de la drogue dure, Kétamine-like, et se fait disjoncter, il déconnecte des parties pour les protéger, qu'elles ne grillent pas. Il plonge le corps et l'esprit en état d'anesthésie profond, il n'y a plus de sensation de stress, mais de détachement : ce sont la déréalisation et la dépersonnalisation.

Dans ce processus, l'encodage classique des évènements et de la mémoire ne fonctionnent plus. Les émotions intenses n'ont pas pu être traitées et la mémoire archivée. Tout reste piégé dans l'amygdale. Cette dernière reste vive, chargée de l'émotion initiale, mais sans représentation. C'est dormir en utilisant une bombe comme oreiller.

Privée de ses émotions, la victime est alors beaucoup plus à risque de subir de nouvelles violences. Quand elle sort de son état dissociatif, elle ressent avec acuité le stress, la terreur, le désespoir, les angoisses et les douleurs à chaque activation de leur trauma. Pour fuir ou atténuer la souffrance psychique et physique intolérable de sa mémoire traumatique, la victime met en place des conduites d’évitement et de contrôle des stimuli déclenchants, et découvrent rapidement des conduites dissociantes anesthésiantes : de déconnexion comme des mises en danger ou des conduites addictives.

Le cercle vicieux s'installe, sa vie devient un enfer et la probabilité de tomber dans l'alcool, les troubles alimentaires, les drogues ou de se suicider devient élevée.


Solution 

Dans un climat de grande sécurité, il s'agit d’identifier précisément tous les traumatismes, de ''déminer'' le terrain psychique, c'est-à-dire de reconnecter, d’identifier ce qui a été à l’origine de l’état de sidération psychique, l’analyse des stratégies de l’agresseur en fait partie, il s’agit de remettre tout ce qui a été vécu et ressenti en lien et en sens, et de reconnecter cortex et hippocampe, en travaillant sur les souvenirs et les symptômes, en analysant et en séparant ce qui appartient à la victime et ce qui provient de l’agresseur, en les conceptualisant le vécu traumatique pour l’intégrer en mémoire autobiographique narrative. Avec ce travail l'amygdale cérébrale est rebranchée et le reste grâce à l'action modulatrice et atténuatrice du cortex associatif et de l'hippocampe.

Article complet de Dre Muriel Salmona, psychiatre Présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie

https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Articles-Dr-MSalmona/2020-article-Dunod-Memoire-Traumatique.pdf


Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Mer 17 Aoû 2022 - 19:35

Chapeau.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Jeu 18 Aoû 2022 - 19:10

Là, tout de suite, je pense à une longue histoire de maisons closes.
Je ne sais pas quels sont les 3 acteurs clés qui changent de rôle de génération en génération, mais dans 15 épisodes, j'aurais la réponse !

Bonne écriture !
Et bon déminage, j'attend la surprise finale avec la clé de ces maisons closes. Et ton envolée vers ailleurs. D'ailleurs où iras-tu après cet épisode 100 ?
Que tu connais déjà, mais tu nous fait mijoter.
Tout est déjà écrit...ou pas...
Trop forte !
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Ven 19 Aoû 2022 - 19:07

@ Gaski : merci infiniment pour tes retours et d'être encore avec moi dans l'aventure.


« This is the cure ! This is the cure ! ».







Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Ven 26 Aoû 2022 - 18:04

Pour Gaski banni qui attendait avec impatience mon prochain épisode, merci de continuer à m'accompagner malgré tout. Détrompe-toi, je n'ai pas tout dit.








Douce France,
Cher pays de mon enfance,
Bercée de tant d'insouciance,
Je t'ai gardé dans mon cœur.

Oui je t'aime et je te donne ce poème.
Oui je t'aime, dans la joie ou la douleur.





Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Lun 29 Aoû 2022 - 6:25



Cette saga sera mon oeuvre d'art, mon exploit intime. Ce sera mon monument personnel, un phare pour lorsque je serai partie. Ainsi, quand le moment sera venu, je pourrai dire que j'ai fait tout cela avec amour. J'aurai tout fait par amour.









Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mar 6 Sep 2022 - 19:01












Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Mar 6 Sep 2022 - 19:42

Fil bleu, fil rouge, fil vert, fil jaune. ...
Des fils se rejoignent pour désamorcer des bombes humaines ...je crois
Bravo pour ta relance des épisodes
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Orphane Mer 7 Sep 2022 - 9:09

Je n'adhère pas du tout à cette façon de dealer avec ses différentes personnalités en leur donner un nom, un âge et une existence propres et en les laissant switché à l'envi, tout en l'affichant et le revendiquant au monde. Pour ma part, je pense que cela nourrit le délire et rend vraiment fou. Je trouve qu'il y a une complaisance malsaine à le faire et à en parler ainsi « j'ai une équipe de foot dans ma tête, on s'amuse comme des fous »

Bonjour,

Je te conseille ce genre de lecture :


https://troublesdissociatifs.wordpress.com/2020/11/11/comparaison-entre-le-tdi-et-latds/

Ce site est une source très intéressante de connaissances, d'informations.
Je crois qu'il ne nous est pas possible de juger une personne souffrant de TDI et/ou de l' "accuser" de mécanismes inhérents à ce trouble, mécanismes qui lui permettent justement de faire face aux affres des traumatismes et à leurs conséquences sur le psychisme. La personne ne nomme pas elle même ses alters, ceux-ci s'installent et prennent place, en se présentant à la "vue" du monde selon les émotions traversées, la situation présente vécue et le besoin de protection/sécurité requis pour y faire face.

Si le sujet t'interpelle et que tu souhaites en connaître davantage les rouages, ce site est également une jolie mine d'apprentissages :
https://www.partielles.com/troubles-dissociatifs/

Ainsi que les vidéos associées :

https://www.youtube.com/c/PartiellesTroubleDissociatifdelIdentit%C3%A9/videos

Et pour les très "gourmands" ^^  (on en prend, on en laisse.... mais on apprend ) :
   
https://psyclinicfes.files.wordpress.com/2020/03/dsm-5-manuel-diagnostique-et-statistique-des-troubles-mentaux.pdf
Orphane
Orphane

Messages : 514
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Sam 10 Sep 2022 - 23:04

@ Gaski : nos fils n'arrêtent pas de se répondre hihi j'adore


@ Orphane : merci énormément pour avoir pris la peine de me mettre ces liens. Je suis choquée.

Je ne nie pas du tout la réalité de la maladie mentale mais je considère le DSM surtout comme le dictionnaire de Big Pharma pour prescrire des médicaments. Je vois les médicaments pour une béquille nécessaire à certains moments mais pas viables sur la durée. Donc je me méfie de la pathologisation de tout et surtout la cristallisation autour d'un diagnostic, que ce serait définitif, à vie etc.

J'ai regardé des vidéos de la chaîne que tu m'as conseillé, et ça m'a effrayé. Je n'adhère pas du tout à cette approche de "système" avec un "hôte" et ses "alters", de discuter avec, de discuter des heures dessus, de faire des conférences dans sa tête. Pour moi, ça nourrit la maladie et le délire et je suis fondamentalement contre.

J'adhère plutôt à la vision qu'il n'y aurait pas plusieurs êtres ou personnalités dans la même personne mais une seule personne avec différents états mentaux dans lesquels elle se trouve à cause des états de stress. Je préfère cette école. Il est possible d'aller mieux, de changer en profondeur et c'est le message que je veux véhiculer.




Ils m'ont fait aller chercher le sens caché de ma peine ; avoir le courage et l'outillage d'arrêter de la fuir ou de l'anesthésier et choisir de la ressentir pleinement, consentir à la laisser me transpercer, à la laisser me briser, me crucifier, et faire son œuvre de transformation.









Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mer 14 Sep 2022 - 19:02











Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Mer 14 Sep 2022 - 19:26

Plaisir de te lire.
On partagera un jour,  ou pas,  un simple repas sans rien dire sinon le partage. Et l'élan vers l'autre dans la préparation d'un repas, d'un partage,  silencieux mais non moins réel.
Plus que 9 épisodes pour te mettre a table Amo.

Tu te rends compte de ce que tu as fait ?
De ce que tu as mis sur la table pour tes invités ?

C'est a toi de t'asseoir maintenant les pieds sous la table. ...et de déguster tout le travail que tu as fait,  pas pour toi,  ce ne serait pas vrai,  mais pour partager en silence un long travail qui ne se dit pas.

Ajout : fais toi une bonne bouffe et partage le truc unique de cuisiner avec ta coloc. Quatre heures ou plus en cuisine ensemble. ...un truc que j'ai découvert avec mes filles. ...un "lieu" d'échange très particulier.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Ven 16 Sep 2022 - 18:26



@Gaski : Mais je compte bien t'inviter à manger des sardines grillées au port de Marseille !


« To go north, you must journey south. To reach the west, you must go east. To go forward you must go back, and to touch the light you must pass beneath the shadow. »











Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Lun 26 Sep 2022 - 19:37

Souvenirs du futur - Supermoon




Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 1:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Mer 28 Sep 2022 - 19:19

a-mots corps, ne disant
Amo qu'aurait, ne taisant
a-maux qu'ors, ce faisant

Trois fils d'Amocore, non ?

Et un noeud gardien que tu vas exploser a l'épisode 100.
A te lire
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 21:16


Merci infiniment Gaski de m'accompagner sur cette dernière ligne droite.


Nous nous croyons libre de faire tel ou tel choix, mais le sommes-nous vraiment ? A quel point sommes-nous conditionnés par nos programmations, notre inconscient, l'inconscient collectif, nos peurs ?





Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 2:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 22:02



@ Gaski : merci de m'avoir aidé à jouer avec le Taijitu.


Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Yin-ya10










Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 2:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mar 27 Déc 2022 - 17:28










Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 2:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mer 28 Déc 2022 - 20:17







Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 2:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Shadow Boxeur Jeu 29 Déc 2022 - 17:15

Bon vent pour 2023 Amo !

Tu devrais recevoir sous peu une invitation dans un lieu de ta ville qui te proposera des outils pour de bonnes vibrations !
Shadow, Gaski, A.
Biz
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Ven 30 Déc 2022 - 22:14

La beauté du geste Gaski, j'ai ressenti ce que les enfants ressentent quand ils défont les paquets, du pur bonheur. Merci  I love you








Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 2:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Le Don qui Chante Dim 1 Jan 2023 - 21:16

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Lun 2 Jan 2023 - 14:27

Le Don qui chante:


Bonne année 2023, je vous souhaite de voir les choses en grand et de poursuivre vos rêves les plus fous.


Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Univer10


Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 2:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Jeu 12 Jan 2023 - 17:26






L'histoire du fermier chinois

Un jour, un fermier chinois a perdu son cheval qui s'est enfui.
Tous ses voisins se sont attroupés et lui ont dit « Quel malheur ! ».
Il a répondu « peut-être ».

Le lendemain, le cheval est revenu en ramenant avec lui d'autres chevaux sauvages et magnifiques.
Les voisins ont crié « Quelle chance ! ».
Le fermier a répondu « peut-être ».

Le jour d'après, le fils du fermier s'est cassé la jambe en essayant de dresser un cheval sauvage.
Les voisins se sont exclamés « quel malheur ! ».
Le fermier a répondu « peut-être ».

Le lendemain, l'armée est venue pour recruter des soldats et ont dispensé le fils du service militaire à cause de sa jambe cassée.
Les voisins ont crié « quelle chance ! ».
Le fermier a répondu « peut-être ».



Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 2:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Mar 24 Jan 2023 - 20:33

Je voulais vous parler des Rêves, avec un grand R, ces aspirations intimes loufoques ou impossibles, comme aller nager avec les dauphins ou devenir une rockstar. Ils ont été placés dans le cœur comme boussole, ils indiquent la direction à suivre car ils ont une raison d'être, celle d'être réalisés. Leur réalisation peut prendre des formes inimaginables et bien éloigner de leur conception originelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Invité Jeu 26 Jan 2023 - 9:42


Finissons avec les dauphins ! Vous ne dites rien mais je vous vois, vous croyez quoi, je ne parle pas toute seule dans le cyberpace. I see you, et pas besoin d'utiliser le troisième oeil.

Mais l'oeil de Lynx marketeuse : environ 240 clics en moins de 48 heures pour le dernier épisode.

Près de 10 000 clics pour 100 épisodes (on doit enlever le parasitage des miens, comptons 2 par épisodes, et les quelques échanges) : moyenne basse de 80-85 clics par épisode. Ce ne sont pas des clics uniques, je sais que j'ai un admirateur secret, mais ça donne une bonne idée.

Amplitude : de 15 à 400 clics par épisode.


MERCI pour votre lecture, je vous aime  I love you

Et merci infiniment à la planète Zebra, l'endroit de la métamorphose ultra zébrée. Il est temps pour moi de m'envoler vers d'autres aventures.

En 2023 : éclatez-vous !


Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Thanks10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Mp3 Jeu 26 Jan 2023 - 9:58

So long, be good…

Mp3

Messages : 920
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une Zèbre qui s'ignorait! =D - Page 7 Empty Re: Une Zèbre qui s'ignorait! =D

Message par Le Don qui Chante Mer 15 Mar 2023 - 4:04


Bim bam boom
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum