fortes emotions et santé?

+10
Iza
Orchidée
Fata Morgana
perilla
quarante deux
claradol
siamois93
Catre
Corsaire
zebzeb
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

fortes emotions et santé? - Page 2 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par zebzeb Mer 2 Mai 2012 - 15:34

Orchidée a écrit:
J'ai vu que je vivais sous le joug d'une injonction ancestrale: que je devais blinder mon coeur pour lui éviter d'être blesser. J'ai vu que la seule blessure à mon coeur était celle de l'enfermement, et que ça ne venait en aucun cas de l'extérieur. Et depuis, je m'applique à faire taire ma jolie tête bien pensante et à écouter mon coeur. Le résultat est très satisfaisant. Very Happy

idem. Smile mais c'est un entrainement pour se défaire d'une habitude bien ancrée.

cathoo a écrit:
Il y a peu de temps que j'ai compris que je donnais mais ne recevais rien car je n'allais pas vers les bonnes personnes. Depuis que je me donne de l'amour à moi-même, c'est un pas, mais aussi depuis que je commence à apprendre à recevoir sans redonner. Recevoir, c'est très rare pour moi (je commence à peine à changer de sortes de rencontres), mais quand je reçois, j'arrête de voir ça comme une dette et je l'accepte. Je donnerai en retour si je peux sinon je donnerai au suivant, mais j'arrête de m'en inquiéter. Depuis ce temps, l’étau s'est desserré.

genial! tu as tout compris !!

zebzeb

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 15:58

Orchidée et cathoo, à vous deux (dans ces deux extraits cités par zebzeb) vous me décrivez !... pale

Injonction : blinde-toi pour ne pas être blessé; ne te réjouis jamais, de peur de déchanter. Tape-toi la tête contre les murs, comme ça, quand tu recevras une tuile, tu ne sentiras aucune différence.

S'aimer ? Il faut déjà s'en juger digne...

Invité
Invité

Message par Orchidée Mer 2 Mai 2012 - 16:00

T'as déjà laissé une fleur te regarder, cher Fusain? Wink
Orchidée
Orchidée

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 16:59

Non... J'ai déjà appris à me laisser la regarder, et ça n'a pas été simple.

Invité
Invité

Message par Orchidée Mer 2 Mai 2012 - 19:11

À Fusain. Si t'as l'goût, tente l'expérience. C'est assez génial. Very Happy
Orchidée
Orchidée

Message par Orchidée Mer 2 Mai 2012 - 19:34

Cathoo
Zebzeb
Je vois vos textes suite au mien, qu'à l'instant. Je vous reviens demain là-dessus. Very Happy
Orchidée
Orchidée

Message par Orchidée Ven 4 Mai 2012 - 16:48

Bonjour à toutes et à tous!
Je reviens comme promis.
J'ai relu tout le fil. Toutes vos descriptions me parlent.
Zebzeb. Je lis le début du fil que t'as lancé et je vois 95 sous ton avatar en cherchant ton âge. Deux neurones rigolos connectent dans ma tête et ça donne 95 ans. Merde! il a raison d'avoir peur des douleurs cardiaques! Shocked Pour ensuite réaliser que c'était 95 messages! Ouf! Ange
Ces ''fortes tensions''. Ouf! Rolling Eyes Je me sens vibrer comme une corde de violon quasi en permanence. On m'a pris ma tension une fois. Trop haut pour mon âge. Donc je check à la maison pendant une semaine. Je fais de la méditation. C'machin s'met à descendre à une vitesse vertigineuse. Au point d'en voir des étoiles à chaque fois que je changeais de position trop rapidement. J'ai tout laissé tomber et j'ai continuer à vibrer! Tant pis!
Et je me suis mise à regarder mes émotions comme étant mes climats intérieurs.
J'adore le vent, la foudre, la tempête, les grands froids nordiques, les pluies battantes et torrentielles. Venant d'un pays aux températures extrêmes, -40 à +40, j'ai failli mourir de chaleur lors de mes premiers hivers ici, à -5. Quelle horreur! J'me sentais comme un ours polaire sous un palmier! C'est l'état dépressif assuré!
''Les courses''. Faire mon épicerie, c'est l'équivalent la plus part du temps de traverser l'Atlantique à la nage! Les magasins, on n'en parle même pâs!
Film: La mouche. Génial. (Il y a La mouche 2, pour info). Ou Silence des agneaux ou autre. Une amie a vu ma collection un jour et sa remarque: ''Plutôt glauque ta collection''. Alors que pour moi, ces films m'apaisent!
À la suite de mon texte du 23 avril. En fait, le problème est le suivant L'autre vivant dans les surgelés, entre les p'tits pois et les carottes en cubes, donc se la jouant au cool de service ayant le contrôle de ses émotions, alors qu'en fait, il est g'lé comme une balle avec un ECG quasi plat! Et c'est moi qui m'farcis l'diagnostic de l'échevelée avec mes mouvements cosmiques émotionnels! Et dire que j'ai cru ça! Au secours! Quelle naïve je fais!
''La campagne.'' Pour ma part, pas la solution. Je vis au deux endroits. Même problème vu sous deux angles différents.
''Train of thought''. Génial!
''Acouphènes.'' Quand j'en arrive à ce stade, j'dois vraiment y regarder de près. Habituellement, c'est le jugement de l'autre (que j'ai perçu inconsciemment) par rapport à mon comportement (attitude corporelle, débit verbal) et qu'il catalogue dans ''agitation'', au mieux, et au pire, j'ose même pas y penser! Alors que moi, shus en pleine forme, le vent dans les voiles!
Bien. Je termine ici. Very Happy
Orchidée
Orchidée

Message par Catre Dim 6 Mai 2012 - 20:07

Toi aussi les films stressants pour les autres t'apaisent?! lol Comment l'expliquer? Bah non, perte de temps, savourons c'est tout.
Catre
Catre

Message par Iza Mar 8 Mai 2012 - 20:34

Bonsoir,

cathoo a écrit: cheers Orchidée!

Pour ma part, j'ai un étau qui me sert les poumons, souvent. Mais de moins en moins souvent. (Avant, il y a déjà eu des épisodes où j'avais un mal fou à respirer, crise d'angoisse.) Et en lisant les chakras dernièrement, je commence à comprendre peut-être un peu. Tu connais sans doute. Le 4e chakra, chakra du coeur mais aussi de l'air, celui du coeur et des poumons et aussi des bras "je donne et je reçois l'amour".
http://angelsplace.perso.sfr.fr/chakras.htm

J'ai ce même étau qui m'enserre le coeur et les poumons et ceci depuis pas mal d'année maintenant. Je sais que c'est émotionnel, le coeur emprisonné, mais ce que tu dis sur "je donne et je reçois l'amour" m'a beaucoup touché, tu viens de m'ouvrir une porte Smile je me rend compte tout à coup que je ne sais pas recevoir sans me sentir coupable.... des fois on peut me dire des choses super gentilles et je ressens pratiquement rien, comme si on me parlait une autre langue, par contre si on me critique, me dit des choses horribles, cela va direct dans le cerveau sans GPS Mad Pas étonnant que mon coeur ait mal....

Une ou deux fois pendant ma méditation, j'avais réussi a accepter (réellement) cette sensation dans la poitrine et tout à coup, l'étau s'est envolé ! bon, cela n'a pas duré, mais je pense qu'à la longue on peut "guérir". J'ai lu un livre qui peut peut-être vous intéresser : "Périls et promesses de la vie spirituelle" de Jack Kornfield. Il y parle notamment, de la guérison du coeur, du corps et de l'esprit (il est question également des chakras). C'est un livre qui fait partie de ceux les plus important pour moi, car comme son titre l'indique, il nous fait bien comprendre que la méditation n'est pas un remède miracle et que la psychothérapie est souvent indispensable et guérir nos blessures anciennes l'est tout autant, blessures morales qui s'imprègnent en nous.

Bonne soirée, le coeur ouvert (essayer tout du moins Smile )
Iza
Iza

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2