Je sors de ma prison

+6
Orchidée
Pariadoxe
Waka
Saphodane
Lone Wolf
5ème élément
10 participants

Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Je sors de ma prison

Message par 5ème élément Ven 23 Mar 2012 - 22:48

Bonjour à tous et à toutes

C’est la première fois que je décide, de cette façon-là, de sortir de mon isolement pour écrire un bout de mon histoire. Je résiste pour ne pas tout arrêter. Je ne souhaite pas faire du misérabilisme, je souhaite aller de l'avant et être tout simplement moi avec tous ce qui me caractérisent. Je veux vivre sereinement avec ce cerveau qui est en permanence en activité.

Il y a un an et demi, ma vie a basculé dans la dépression suite à 4 chocs psychologiques successifs. (boulot, famille, couple..... la totale).
Psychologiquement je me suis effondrée sur moi-même. Je me suis vue regarder autour de moi, ne plus rien reconnaitre, ne plus rien comprendre. Traumatismes en cascade accompagnés, non pas de salade, mais de tous ses effets (farandole d’émotions). Ma vision ressemblait à une terre inconnue, ou tout était détruit autour moi. D'ailleurs je me suis entendue dire à ce moment-là "mon monde s'est écroulé".
J'ai appelé un psy et j'ai entamé avec lui une démarche de reconstruction, car j'étais vraiment dans un sale état. (Qui ne le serait pas après tout ça!!!). Mon psy m'a conseillé de lire les livres de Jeanne Siaud Fachin en me disant «lisez-les vous en êtes une ».
Une Quoi ??? Je l’ai découvert : Une adulte avec une intelligence vive, fluide et surtout avec une sensibilité excessive. J'ai enfin admis que je n'étais pas folle, et que ma façon de percevoir le monde m'était propre.
J’ai ressenti un profond soulagement avec une sensation de chaleur circulant dans mon corps ; j'ai beaucoup pleuré aussi, laissant les souvenirs d'école remontés surtout l'année de cm1. Pendant une année scolaire, j'ai subi l'agacement violent d'un instituteur qui ne comprenait pas que pour les mathématiques il me fallait plus de temps pour finir mes exercices ou même les commencer. IL ne supportait pas ma soit disant insolence dans d’autres matières ou en deux temps trois mouvements les exercices étaient faits et justes. Il s'installait à côté de moi soit disant pour m'aider mais tapait sur ma tête dès que je faisais une erreur de signe, de calcul.

J'ai aussi beaucoup rit. Je me suis retrouvée.... je me suis aimée......l'espace d'un instant…. j’y ai cru.
Mais je me suis refermée et vite j'ai nié. Le doute s'est installé en moi. Mon psy s'est trompé, il a voulu me faire plaisir, me remonter le moral car il voyait une femme pas bien dans sa peau en face de lui. Je suis malade, névrosée, hystérique, tout ce que l'on veut mais surdouée, non. Il a voulu que j’aille me faire tester, et là j’ai paniqué. Pourquoi faire ? Qu’est-ce que ça va changer dans ma vie ? quelqu'un me remettra mon chiffre, en me disant toutes mes félicitations ou toutes mes condoléances ? Et si je rate tout. Et c'est partie, le cerveau s'emballe.................
Une lutte intérieure s'engage alors entre ce que j’ai entendu sur moi pendant toute mon enfance, la perception que j’ai de moi et aujourd’hui le mal être que je ressens.

Je sens dans quelle dynamique de vie je suis depuis toutes ses années. C'est trop le bordel dans ma vie. J’ai fait un bilan de compétence qui m’a beaucoup apporté mais je sens qu’il me manque encore quelque chose. (éternelle insatisfaite) Je ne veux pas me refermer à nouveau, aujourd’hui je veux vivre pleinement.



5ème élément

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Lone Wolf Ven 23 Mar 2012 - 22:54

Sois le bienvenu Smile
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 22:55

@ Le 5eme élément,

Il semblerait que tu ait frappé à la bonne porte...
Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Saphodane Ven 23 Mar 2012 - 22:57

Bienvenue à toi. Prends le temps de respirer, du temps à toi. Découvre le forum. Long hug
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par 5ème élément Ven 23 Mar 2012 - 23:12

merci Saphodane

C'est vrai que je suis en apnée, je vais prendre de grandes inspirations et je vais me détendre.
Je me fais confiance même si j'ai la peur au ventre. J'ai fait pas mal de chemin depuis quelques temps et je suis toujours debout malgré tout. Le sang circule de nouveau dans mes veines

5ème élément

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par 5ème élément Ven 23 Mar 2012 - 23:19

azenor a écrit:@ Le 5eme élément,

Il semblerait que tu ait frappé à la bonne porte...
Bienvenue Smile

J'en suis heureuse...
L'accueil semble chaleureux en tous les cas

5ème élément

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Waka Ven 23 Mar 2012 - 23:47

Bienvenue à toi!

Quel département en pays de loire? Je suis originaire d'Angers.


Dernière édition par WakaLili le Sam 24 Mar 2012 - 9:38, édité 1 fois (Raison : mince le point d'interogation après le bienvenue était une coquille...)
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par 5ème élément Sam 24 Mar 2012 - 8:39

WakaLili a écrit:Bienvenue à toi?

Quel département en pays de loire? Je suis originaire d'Angers.

Je vis en Sarthe

5ème élément

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Pariadoxe Sam 24 Mar 2012 - 9:09

Bienvenue 5ème élément, et merci de partager ça avec nous !
Finalement, as-tu passé le test ?
En tous cas, comme le dit Azenor, "Il semblerait que tu aies frappé à la bonne porte". Wink
Pariadoxe
Pariadoxe

Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Orchidée Sam 24 Mar 2012 - 9:38

Oh! Chouette! Un autre cerveau en activité qui se joint au club! J'ai dormi 3 heures cette nuit avec le mien qui s'est probablement fait''booster'' par l'énergie du printemps qui débarque!
Trève de plaisanterie! Je te souhaite la bienvenue et on aura peut-être l'occasion d'échanger.
PS Ton histoire me touche beaucoup.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 9:57

Bienvenue à toi. Wink


Les spécificités zèbres attirent et créent autour de lui une zone de turbulences, des forces dont il va apprendre à se défaire. Ou apprendre à maîtriser, d'autres sont à canaliser. Le libre envol est possible aussi, sous condition de surveiller ce qui se passe pour en reprendre le contrôle dès qu'il est nécessaire, soit dans le but de se protéger, soit dans le but d'agir ou d'interagir, de créer. C'est ce qui t'es arrivé, et qui nous arrive à tous. Certains encaissent plus fortement, d'autres ont des forces à maîtriser qui "semblent" moins mauvaises, voire pas du tout. Mais chacun de nous a ce genre d'énergies à 1. reconnaître et identifier comme telles, 2. combattre ou maîtriser, renverser pour se protéger, et 3. à domestiquer pour l'utiliser enfin à bon escient.


Tout ce qui fut ta douleur, sera ta force.
Tout ce qui fut la cause de ton mal-être devient peu à peu la source de ton énergie.


Parce que tu sais ce que tu as traversé, et que tu en es sorti-e. Bisous
Pas à pas, tu vas apprendre, ré-apprendre ce que tu avais oublié, maintenant tu ne sais pas encore tout ce que tu as oublié, mais cela va revenir progressivement. Et comme tu as grandi, tu vas aussi arpenter des voies nouvelles.

Le pire est désormais derrière toi.
Tu as franchi le pas le plus dur: le tout premier. Long hug
D'autres t'attendent, mais chaque fois, derrière chacun d'entre eux, il y aura une nouvelle surprise, une nouvelle "bonne nouvelle", une joie, une découverte...





Un parallèle "simple", mais complexe dans les implications... Wink
Autrefois, les Hommes subissaient ainsi le Feu. Puis un jour, ils le domestiquèrent, et apprirent aussi à s'en protéger, ou à le combattre si besoin.
Les Zèbres, c'est pareil, mais pour toutes les Forces qui nous environnent. Dont plusieurs ne sont pas encore nommées, ou ont des noms qui ne dévoilent pas toute leur puissance. Ce qui nous fait mal, ou peur, ou qui nous rend malades, est la Force qui n'a pas encore été domestiquée, maîtrisée. La Force qui n'a pas encore été "inversée" et apaisée, canalisée. Mais qui une fois mise "à ton service", devient alors bénéfique et porteuse d'évolution, non seulement pour toi-même mais aussi pour les autres... I love you

With Love...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Petitagore Sam 24 Mar 2012 - 10:07

5ème élément a écrit:Mon psy (...) a voulu que j’aille me faire tester, et là j’ai paniqué. Pourquoi faire ? Qu’est-ce que ça va changer dans ma vie ? quelqu'un me remettra mon chiffre, en me disant toutes mes félicitations ou toutes mes condoléances ? Et si je rate tout. Et c'est parti, le cerveau s'emballe...

Ne t'affole pas, et dis-toi bien deux choses:

1. Des surdoués peuvent foirer des tests de QI, notamment sous l'effet du stress, ça s'est déjà vu un nombre incalculable de fois. Donc un éventuel "échec" ne signifie pas forcément grand-chose (la réussite est une preuve, pas l'échec).

2. Il n'y a vraiment pas besoin de connaître les résultats de tes tests de QI pour constater ton intelligence, il suffit de te lire -- et je suppose que pour ton psy il a suffi de discuter avec toi, parce que c'est en effet flagrant.

En tout état de cause, on peut donc déjà te souhaiter la bienvenue, tu es ici chez toi. :-)
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par 5ème élément Sam 24 Mar 2012 - 14:40


Finalement, as-tu passé le test ?

Cet été je connaitrais le résultat. Le rendez vous est pris. C'est vrai que j'ai peur mais je me souviens qu'il y a peu de temps j'ai affronté une autre peur : monter dans un avion. J'ai pris mon courage à deux mains, je suis montée dans l'avion, (j'ai claqué des dents, impossible de contrôler le mouvement (lol)) et je me suis envolée. Et en fait j'ai trouvé ça géant, génial............. j'ai beaucoup apprécier le décollage........... enfin bref je me dis que de toute façon je n'ai rien à perdre et que ce sera une formidable expérience

5ème élément

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Saphodane Sam 24 Mar 2012 - 15:01

Très bon état d'esprit ! :3 Ça n'est pas un score, le but ça n'est pas d'avoir le maximum, c'est juste un moyen de savoir si oui ou non c'est bien ça qui fait que tu te sens à part, mal à ta place. Comme le cul ent'deux chaises, quoi...

Moi chuis bien contente de l'avoir passé le test. J'avais très peur. Finalement j'ai eu les réponses qui me permettent d'avancer, maintenant. Je vais pouvoir prendre ma vie en main. :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par LeNainPosteur Sam 24 Mar 2012 - 15:04

Bienvenue Very Happy
LeNainPosteur
LeNainPosteur

Messages : 122
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : A côté de mes pompes...

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Aerienne Sam 24 Mar 2012 - 16:41

Cinquième Element - joli avatar - me rappelant un super film que j' ai bcp aimé et vu au moins 5 fois.......
Bienvenue à Toi - que cela puisse t' aider à casser les chaines de ta prison - et t' envoler vers la Liberté et la Joie de vivre...... sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 20:23

Le plus dur est de se décider à sortir. Et puis après, c'est une affaire de petits pas, dans des directions différentes, parallèles, transversales, circonvolutives, mais toujours très personnelles. Des allers, des retours, des embranchements et mêmes des carrefours où retrouver des semblables, qui indiquent encore d'autres directions possibles.

Bienvenue, le monde est vaste et beau sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par 5ème élément Dim 25 Mar 2012 - 14:20

Saphodane a écrit:Très bon état d'esprit ! :3 Ça n'est pas un score, le but ça n'est pas d'avoir le maximum, c'est juste un moyen de savoir si oui ou non c'est bien ça qui fait que tu te sens à part, mal à ta place. Comme le cul ent'deux chaises, quoi...

Moi chuis bien contente de l'avoir passé le test. J'avais très peur. Finalement j'ai eu les réponses qui me permettent d'avancer, maintenant. Je vais pouvoir prendre ma vie en main. :3

Merci pour ce message qui me remplie d espoir,

Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi. Je ne dis pas que la mienne est finie, loin de là. Elle prend un virage que j'étais loin d'avoir envisagé. Avant que mon monde "s'écroule" , j'étais dans une vie que je peux qualifier de classique : boulot, famille, dodo, le quotidien quoi..... Je m'embêtais royalement mais c'était ma vie et j'avais fini par m'en accommoder, avec toujours le sentiment qu'un jour ça changerait peut être, que je finirais par trouver ma voie. (A la retraite pourquoi pas!!! lol ) Je me suis reconstruite en partie.

Je suis aujourd'hui convaincue, que je suis différente. Tu dis le cul ent'deux chaises , je dirais que je marche à côté de mes pompes ou de travers comme tu veux. Je me sens en permanence en décalage avec mon environnement. En fait je crois que j'en ai marre de marcher la tête baissée, marre de me taire, marre de composer un personnage pour plaire et rentrer dans des cases. Je veux marcher la tête hausse et voir le soleil.......

5ème élément

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par 5ème élément Dim 25 Mar 2012 - 14:36

Aerienne a écrit:Cinquième Element - joli avatar - me rappelant un super film que j' ai bcp aimé et vu au moins 5 fois.......
Bienvenue à Toi - que cela puisse t' aider à casser les chaines de ta prison - et t' envoler vers la Liberté et la Joie de vivre...... sunny


Merci pour ton accueil chaleureux.

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film, je l'avoues je l'ai regardé plus que 5 fois.......... Mais voilà c'est un film.................
En ce moment je revisite mon passé, et j'ai de nouveau confiance dans l'avenir - avec des hauts et des bas certes - ma c'est la vie


5ème élément

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par 5ème élément Dim 25 Mar 2012 - 14:51

Eclaircie a écrit:Le plus dur est de se décider à sortir. Et puis après, c'est une affaire de petits pas, dans des directions différentes, parallèles, transversales, circonvolutives, mais toujours très personnelles. Des allers, des retours, des embranchements et mêmes des carrefours où retrouver des semblables, qui indiquent encore d'autres directions possibles.

Bienvenue, le monde est vaste et beau sunny

Merci pour ton accueil

M'inscrire sur ce site , m'a permit de sortir de mon isolement. Je ne savais pas quelle réaction cela susciterai de la part des zèbres. Bonne, c'était mon vœu le plus cher. Et ça a été le cas, je suis touchée.
Je ne me sens plus seule.
J ai envie de découvrir ce monde rempli de couleurs, de joies, de bonheurs simples, (sans prise de tête), même si j'ai notion que ce n'est, peut être, qu'une illusion mais rêver à du bon...................

5ème élément

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par 5ème élément Dim 25 Mar 2012 - 15:34

Petitagore a écrit:
5ème élément a écrit:Mon psy (...) a voulu que j’aille me faire tester, et là j’ai paniqué. Pourquoi faire ? Qu’est-ce que ça va changer dans ma vie ? quelqu'un me remettra mon chiffre, en me disant toutes mes félicitations ou toutes mes condoléances ? Et si je rate tout. Et c'est parti, le cerveau s'emballe...

Ne t'affole pas, et dis-toi bien deux choses:

1. Des surdoués peuvent foirer des tests de QI, notamment sous l'effet du stress, ça s'est déjà vu un nombre incalculable de fois. Donc un éventuel "échec" ne signifie pas forcément grand-chose (la réussite est une preuve, pas l'échec).

2. Il n'y a vraiment pas besoin de connaître les résultats de tes tests de QI pour constater ton intelligence, il suffit de te lire -- et je suppose que pour ton psy il a suffi de discuter avec toi, parce que c'est en effet flagrant.

En tout état de cause, on peut donc déjà te souhaiter la bienvenue, tu es ici chez toi. :-)

Merci pour ton message,

Le stress, les angoisses, la peur ont fait parti de mon quotidien depuis des années. Aujourd'hui je veux être confiante en l avenir et avoir confiance en moi et en mes capacités. Depuis mon inscription sur le site, je me sens portée, accompagnée, comprise, valorisée......... C'est fou ce que je vis, je ressens depuis que j'ai pris mon courage a deux mains et que j'ai décidé d'aller sur ZC

Je réfléchie beaucoup , et vis une forme d'introspection qui je l'espère me permettra de passer le test sans trop perdre mes moyens.

je vais retourner voir celui qui, un jour, m'a dit en pleine séance : "lisez-les, vous en êtes une." Prise de panique j'ai tout arrêté. Il est temps...

Merci encore pour cette phrase, elle m'a bouleversée ... positivement : "Il n'y a vraiment pas besoin de connaître les résultats de tes tests de QI pour constater ton intelligence, il suffit de te lire -- et je suppose que pour ton psy il a suffi de discuter avec toi, parce que c'est en effet flagrant".

5ème élément

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 3:18

Comment ne pas souhaiter un bon anniversaire au 5° élément !!!
Je découvre ton fil !

Je sors de ma prison 121936__rose-with-love_p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sors de ma prison Empty Re: Je sors de ma prison

Message par igabiva Mar 10 Juin 2014 - 19:47

Bonjour,

Quelle que soit l'issue de ta démarche, bon séjour sur ce forum, où tu apprendras, dans un climat que je te souhaite très bienveillant, une foule de choses, me semble-t-il  Smile 
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum