Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

+4
Semtex
Mor_IsH
Waka
boule-d-ombre
8 participants

Aller en bas

Pour une enclave zébrée ?

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Vote_lcap45%Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Vote_rcap 45% 
[ 9 ]
Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Vote_lcap55%Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Vote_rcap 55% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par boule-d-ombre Lun 27 Fév 2012 - 17:18

En discutant  avec certains zebres un sujet a souvent ete evoque  la creation d un pays ou au moins d une enclave zebre avec ses propres lois qu en pensez vous ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Waka Lun 27 Fév 2012 - 17:27

Pas forcément zébrée mais...

Si tu savais le nombre de fois où j'ai rêvé créer un nouveau pays sur un bout de terre dont personne ne veut, un pays où il n'y aurait que les gens qui adhéreraient à des valeurs humanistes et auraient une pensée philosophique avancée.

"J'avais oublié"

Mais bon, c'est pas parce qu'on a des fantasmes qu'on pense que ces fantasmes sont "biens". Je pense que ce serait dommage, quand même.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par boule-d-ombre Lun 27 Fév 2012 - 17:43

pourquoi dommage ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 19:20

Pas trop d'accord. On finirait par se battre entre nous... Les non-zèbres sont assez pratiques finalement, ils font de bons boucs émissaires, non ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Mor_IsH Lun 27 Fév 2012 - 19:22

Nan, c'est moi le bouc émissaire !

Si vous montez une nation Z, je viens faire le générae des armées :p

il faut absolument que vous lisiez le cycle du non-A (ou non aristothélicianisme), il y a une nation Z dedans Smile Smile Smile
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Semtex Lun 27 Fév 2012 - 20:12

Bon, allez, j'answer avec toute la véhémence possible...

Nan, je suis contre, à fond contre... Tout simplement parce que les "zèbres" (je vomis sur la connotation que certains filent à ce terme) sont aussi différents entre eux que les non-zèbres entre eux. Je milite activement (à travers ce message, sinon c'est trop de boulot) contre cette distinction visant à faire du Z une forme de personne réellement incompréhensible pour les non-zèbres, neurotypiques et autres...
J'ai pas mal de potes HQI, et c'est pas pour autant qu'on s'entend toujours bien, on a de gros désaccords, on se tourne en ridicule, on s'engueule. Pas parce que nous sommes des """Z""" que les ressentis sont les mêmes, loin de là. Alors certes, sur le forum, ça peut bien marcher entre Z, façon conseils PsychoMag/Auféminin/Doctissimo ; pendant les rencontres ça marche souvent bien d'après les compte-rendus. Mais maintenant, imaginez au quotidien. Non, y a définitivement trop de différences au sein même des HQI pour que ça marche, et certains schémas qu'on voit actuellement en société se reproduiraient dans une société Z.

Alors après, libre à toi de penser que les Z, sous prétexte qu'ils sont hypersensibles, pourraient bien s'entendre. Perso, j'en crois pas un mot, l'hypersensibilité se définit de plusieurs manières et certains parmi nous peuvent être de véritables enflures, ce qui ne les empêche pas de fondre en larme dès que la corde sensible, celle qui les touche réellement, est pincée.

Donc pour moi, "l'enclave zèbre" se limitera pour longtemps à un forum où les gens peuvent justement rechercher du réconfort, des conseils, éventuellement des rencontres. Rien de plus, toute idée de fonder une société basée sur la zébritude serait :
1) perçue comme la volonté d'une bande de personnes qui se pense foutrement différente de se mettre à l'écart sous prétexte que "ouin ouin la vie avec les autres c'est trop chiant"
2) vouée à l'échec parce que si certains schémas se reproduisent depuis des millénaires, c'est qu'ils sont inhérents à la société.

Bref, je pourrais développer pendant quelques heures encore, je pense cependant que l'essentiel est dit. Les utopies ça va 5 minutes.

Semtex

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Waka Lun 27 Fév 2012 - 21:08

Les utopies ça va 5 minutes.

Lol Sem!

@BDN : je répond ici aussi.
Dommage parce que
1- Nous ne serions pas les mêmes sans le reste du monde, sans la confrontation avec "l'autre". La richesse vient de la confrontation à la diversité (même s'il y en a une au sein des zèbres, plus de diversité = plus de confrontations...);
2- (c'etait quoi déjà?) Le monde non plus ne serait pas le même sans nous.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 21:22

Semtex + 10000
Je rajoute qu'aux rencontres ça se passe bien par politesse, les comptes rendus aussi... parce qu'on est Z alors tout est super rose confused
bof, j'ai rencontré pas mal de z et peu seront de ceux que je continuerais a voir.

une enclave zebrée arf vive la secte hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 21:25

Je suis un peu de tous ceux que je rencontre, quels qu'ils soient, quelques soient les rapports que nous avons entretenus et le temps qu'à duré notre relation (je me souviens très bien d'un vieux monsieur croisé dans le couloir du sanatorium où j'étais allé voir mon beau grand père, je me souviens de ce qu'il m'a dit alors que je n'étais qu'une enfant, et ses paroles m'accompagnent toujours aujourd'hui), si je n'avais pas rencontré toutes ces personnes, je ne serais pas tout à fait la même.
Epi une nation zébrée ... tous à procrastiner en rond ... bien que ... dis dis dis, je pourrais lire toute la journée et ne plus jamais faire la vaisselle ????????? et ... je pourrais "Kasha for president" ???????? oui ? yipiiiiiiii ... bon, je retourne y réfléchir ;-) queen queen queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Thaïti Bob Lun 27 Fév 2012 - 21:38

Auroville, communauté indépendante depuis 1968
wiki
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par tatiechou Lun 27 Fév 2012 - 21:48

Non de chez non!! je suis contre, ça ne serait plus drole sinon, puis comme il a été dit sur ce forum etre zebre ne veut pas dire que l'in s'entendra avec tous les zebres y en a qui enerve d'autres qui ennuiront d'autre qui fascineront etc mais ça c'est comme dans toute relations, bien que c'est vrai je me dis de plus en plus qu'il est plus agreable de parler avec un zebre une aprem qu'avec qqun d'autre enfin g ptet une vision alteré pour le moment, enfin bref sinon thaiti bobo tu m'as donné envie d'aller a auroville juste pour voir!!!
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Semtex Lun 27 Fév 2012 - 22:45

[HS]D'après ma belle-mère qui y est allée l'an dernier, Auroville est devenue assez bizness & no direction[/HS]

Semtex

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par GaiaXIX Mar 20 Mar 2012 - 18:41

Que dire ? J'en rêve !!!
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par citadin Mar 20 Mar 2012 - 19:51

Pas d'accord.
Nous sommes à tout point de vue semblable aux "autres".
Nous avons juste des spécificités, qui font de nous des "zèbres".
Certains humains sont beaucoup plus différents du commun des mortels que ne le sont les zèbres, sans toutefois être des zèbres.
S'enclaver, c'est refuser au monde la richesse de notre différence, refuser de se mettre au service des autres. Et du même coup, c'est refuser à l'autre le droit d'être différent.
On s'approche de l'eugénisme...
D'autre part, la notion de "zèbre" est trop floue pour devenir un critère de sélection. Ensuite, si deux zèbre ont un enfant non zébré, il est expulsé?
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 19:58

.


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 1 Avr 2012 - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous pour une enclave zébrée ? Empty Re: Seriez-vous pour une enclave zébrée ?

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 20:04

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum