Il dépend de pleins de machins ...

+36
I am So Sure
Anne Onyme
koroko
Seiphys
versus
Arkange
Bliss
Manou
Imo
Carla de Miltraize VI
doom
flowwhere
Harpo
Sloubi1
Lena
Super PY est rive
Elijah Kvar
Elléane
une (gaufre)
William Blue
Mag
nacrine
Blondie
bepo
félidé zébristique
Orchidée
Fata Morgana
siamois93
Mégalopin
Aerienne
Envol
Saphodane
Tof
Forelle
boule-d-ombre
Waka
40 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mégalopin Mer 2 Mai 2012 - 22:08

Seiphys a écrit: Il nous ferait pas un bon gros Dabrowsky le petit ? ^^



Hi hi, c'est bien possible... Razz


Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par siamois93 Mer 2 Mai 2012 - 22:12

Le soleil est-il normatif ?
Peut-être que quand on est "bien" on rayonne vis à vis des autres. On montre un exemple, les gens s'en servent ou pas, ils s'y associent ou non, mais sans chercher à le leur imposer.
Mais parfois on découvre des trucs que l'on a envie de partager avec tout le monde et les gens s'en foutent et on comprends pas qu'ils s'en foutent car pour soi c'est immense.
Peut-être aussi qu'un bonheur peut cacher un autre bonheur et que l'on grandit comme cela de bonheur en bonheur ?
Ce qui me gêne c'est la souffrance comme récompense. Pour certains le bonheur c'est d'avoir souffert pour en arriver là. Le goût de l'effort est-il de mauvais goût ? Ce que je vois du sommet d'une montagne est beau, même si je n'ai pas eu d'effort à faire pour l'atteindre.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:27

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 13:07

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Fata Morgana Jeu 3 Mai 2012 - 14:02

@ Mégalopin: Gm7/9b Dbm7/5# Gm7/9# EbM7

Ça devrait le faire Wink

Bienvenue dans cette nef des fous Seiphys ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 14:15

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 15:42

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Fata Morgana Jeu 3 Mai 2012 - 16:31

Very Happy Porte nawak... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mégalopin Jeu 3 Mai 2012 - 16:51

@ Mégalopin: Gm7/9b Dbm7/5# Gm7/9# EbM7 Ça devrait le faire Wink

euh... Gm Eb Gm Dm tout simplement.
(il arrive qu'il utilise Cm au lieu de Eb, mais c'est la même chose)
(ton début de séquence est décalé)

autrement Gm7/9# je ne sais pas ce que c'est (sinon un Gm7, puisque ta 9# est une tierce à l'octave...)




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 17:03

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Fata Morgana Jeu 3 Mai 2012 - 17:33

En fait je pensais au mode mineur mélodique de C Very Happy Le G devait être 79b en position 1, j'ai écris trop vite.
"L'erreur" volontaire étant sur le Db, que j'aurais pu mettre en dim7, et j'aurais dû mettre un Ab M7 pour mon oreille..
Et puis on fait un II V en D.
Mais bon, ce ne serait que suivre un tableau modal.

Je t'embrasse au passage Mégalopin... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 19:49

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 20:41

Moi, je vois une jolie expansion vers l'extérieur. C'est chouette !

bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 20:44

Ce qui te "tient à coeur " c'est que les autres voient ce qui se passent au delà des clôtures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 20:45

 Very Happy 


Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 21:26

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 12:12

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 15:26

 Very Happy 


Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 19:27

 Very Happy 


Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 22:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Orchidée Ven 4 Mai 2012 - 20:37

Bonjour Seiphys,
t'as déjà écouté le film Mission de Roland Joffé (1986)? Ca semble être une histoire similaire à ton avatar et ton pseudonyme dont j'ai lu la définition sur le fil d'Eclaircie.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 3:39

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Orchidée Sam 5 Mai 2012 - 4:37

Parfait.
T'as les neurones qui dansent la claquettes la nuit toi aussi. Wink
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 9:39

  Very Happy 


Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 10:23

En quoi as tu besoin de nos réactions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 10:27

 Very Happy 


Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 10:50

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 10:56

Seiphys.... T'es en plein découverte. Forcément, il va te sembler prendre beaucoup plus de choses que ceux qui étaient là avant toi pour découvrir l'information qu'il y a.

Je pense , premierement, que toutes personnes venues sur le site se délectent d'abord de l'information stockée ( information stockée: différents posts, recherches éffectuées précédemment, connaissances apportées par chacun, etc. )
Donc là où toi tu cherches encore à te positionner par rapport à zc, y en a déjà pleins qui ont lu tous les sujet et faits le tour de ces questions. Et aujourd'hui ne s'interessent qu'à certaines choses. Toi tu es en plein période de découverte... Donc est ce que ce n'est pas naturel ce décalage ?

Deuxièmement, on est tous différent donc on a tous besoin d'information différente et de la même manière ce qu'on peut offrir ou donner est différent. Pourquoi parler de ce qu'on peut donner ?
Personnellement je ne donne rien à zc. Je ne fais plus de posts sur mon fil (pour des raisons que tu connais un peu), je n'ouvre pas de sujet parce que ce dont j'ai besoin comme réflexion est "ailleurs", et de la même manière je post très peu que si je vois que ca fait appel à mon propre mecanisme de reflexion. Et que ce que je pense pourrait apporter une vue de plus. Mais je ne suis aucunement sûre que mes réponses apportent quelque chose. Je le fais (au cas ou) ca pourrait interesser d'autres. Donc, par rapport à ta vision, est ce que je devrais arreter de lire pour autant les quelques sujets qui m'apportent ? Je parle de moi, non pas parce que je prends ton histoire personnellement mais parce que je ne peux pas parler d'autres que moi.
Si ce qui te dérange est le "poids" d'information que t'apporte par rapport à ce que tu en prends; je pense que là ou tu peux donner tu le fais aisément. Donc est ce que tu penses que du fait que tu leurs donnes et eux non, ils doivent se sentir gener ?

Moi je trouve que dans la vie y a toujours un équilibre. Lorsqu'on est bien sain et équilibré dans la tête on l'applique à la vie aussi. Et cet equilibre n'est pas forcément sura quantité mais sur la qualité des échanges...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 10:58

 Very Happy 


Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Orchidée Dim 6 Mai 2012 - 11:04

Bonjour Saphys! Ton message de 9h39. Ca fout les ch'tons ton truc! J'voudrais pâs voir c'machin au pied d'mon lit en plein milieu d'la nuit Shocked !
Quant à ton bouton ''off'', tu le louesparfois? Shus la première sur la liste! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 11:23

Cher Seiphys, on ne donne pas du toxique... Les personnes toxiques, celles qui le sont vraiment, pompent. Elles pompent l'énergie, la vie, la santé et la joie des autres. Elles ne donnent rien. Ne vas surtout pas utiliser ce que je viens d'écrire pour dire "tu vois, je ne donne pas, donc je suis toxique", hein Smile

Tu donnes déjà sur ton fil, et tu crées des liens. Parler de soi, publiquement, ce n'est rien d'autre que donner. J'ai appris, très récemment, qu'aller écrire sur son fil ses ressentis du jour permet aux autres de réagir, donner des réponses, alimenter la réflexion, aller plus loin dans le tissage minutieux des liens... Tu me croiras si tu veux, mais pour moi, c'est un énorme progrès. Il y a là une circulation dynamique, un souffle, une énergie, c'est créateur et c'est bien.

Tiens, un petit cadeau, tu en parlais sur le fil du concert de Psychik Lyrika :



Je l'avais déjà posté sur humeur du jour en musique, mais je ne m'en lasse pas. Les images, les paroles, la voix, la musique, la vidéo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:02

 Very Happy 


Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Orchidée Dim 6 Mai 2012 - 12:39

Seiphys. C'était une joke. Et là, tu vas devoir aller prendre des cours auprès d'Ours pour la communication avec moi! C'est avec lui que tout l'monde a appris! L'pauvre, y'en a vu de toutes les couleurs et y'a failli y laisser sa peau et finir en descente de lit. Et tu sais quoi? Si t'as l'goût, peux-tu y transférer ce message? Moi j'ose pâs trop m'lancer dans les manipulations avec c'te machine. J'crains d'transférer tout ton fil sur celui d'Ours!
Big biz! Bisous
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 0:52

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Orchidée Sam 12 Mai 2012 - 21:51

Bonsoir cher Seiphys,
je relis des bouts de ton fil. Et je vois ''peur de donner du toxique''. Par expérience personnelle, quand j'entends quelqu'un parler ainsi, je sais que cette personne est saine, sait se remettre en question et tenir compte de l'autre.
Une personne qui est toxique ne se pose pas la question sur sa nocivité envers l'autre.
Pour ma part, je ne perçois pas de toxicité chez toi. Je sens une personne introvertie qui a envie de communiquer.
Et au plaisir de continuer à te lire! Wink
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 17:03

 Very Happy 


Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Fata Morgana Lun 14 Mai 2012 - 17:05

Parce que tu es divers, les émotions te font passer d'un self à l'autre, et il te faut t'adapter à chaque fois.
Mais là désormais tu as un élément de cohérence solide.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 17:57

Bonjour Seiphys,
parti en exploration dans la grande savane, suis ''tombé'' sur ton fil et...
ben je suis bien ému là, ta façon d'écrire, de te dévoiler, de t'explorer... c'est wow...
tu m'a fait rire aussi, merci
pas très locace en face de tes mots, mais j'voulais simplement dire un p'tit bonjour.
Voilà qui est fait ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 22:57

Seiphys, seyphis... Jouer à être d'autres, n'est-ce pas explorer tous tes toi ?

Up et down, tout va bien, ce sont les deux faces d'un même mouvement, seuls le rythme et la coloration diffèrent.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Orchidée Mar 15 Mai 2012 - 10:53

Bonjour Seiphys!
Merci Eclaircie. Je voulais écrire sur les cycles à Seiphys et en fait je lis ton message à Seiphys qui me fait du bien au coeur.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 12:35

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Orchidée Mar 15 Mai 2012 - 13:38

Tu sais quoi Seiphys? On devrait lancer nu fil sur ''les trucs que je suis incapable de faire (et encore moins gérer) et que je n'ai strictement aucune envie d'apprendre à faire''!
Je commence:
-parler à mon voisin
-réparer une crevaison sur mon char
-faire mes comptes à la fin du mois

Qu'en penses-tu? Wink Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 19:53

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Orchidée Mer 16 Mai 2012 - 13:00

Oui, je vois. Je connais ce type de cercle vicieux infernal dans ma tête. L'exploration que j'en ai fait à venir jusqu'à date m'a montré qu'i y a tellement de choses que je peux faire que ça me submerge. Je peux me monter un agenda plein à raz bord, condenser trois jours dans un et en bout d'ligne, c'est le corps qui ne suit plus!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 19:31

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 21:16

C'est toujours mieux d'être condamné à trouver des bûches pour alimenter le feu, que de remonter sans arrêt une pierre qui ne sert à rien. Non ?

Et tiens, même, un de ces jours, tu vas t'apercevoir que la flamme intérieure n'a besoin que de toi pour être alimentée. Rien d'autre que le sentiment d'être vivant. C'est fou, non, Seiphys ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 14:05

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014 - 13:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 15:00

Il faut user les vieux mécanismes jusqu'à ce qu'ils ne servent plus. Autrement dit, tu expérimentes aussi en ayant les mêmes vieux réflexes, en les reconnaissant. Chemin faisant, ils n'auront plus de raison d'être car tu auras appris en ayant l'impression de te répéter.

Et il n'est pas nécessaire de répondre à toutes les questions. S'il n'y avait pas de question, il n'y aurait rien, c'est pourquoi la réponse est dans la question même. L'important est donc de la poser.

Voilà, j'arrête là pour aujourd'hui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 11:07

 Very Happy 


Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 19:21

Seyphis a écrit:La pensée est un liquide biologique sécrétée par le cerveau à l'intérieur du corps.
Elle joue un double rôle,à la fois d'humidification de la réalité et de préparation des faits pour favoriser leurs digestions.
La ou la plupart des Hommes semble humidifier régulierement de petits pans de réalité afin de digérer peu a peu de petit fait, par peur de s'étouffer.
Certains s'amuse à baver de pensées à rabord, pour le simple plaisir de se noyer dans leur propre corps, et plutot que de digérer les faits ils les recrachent reproposent teintés de leurs propres sécretions à la réalité, dans une tentative désespérée pour la modifier l'embrasser.

Est-ce bon ou mauvais signe que je te comprenne? Pour toi? Pour moi? Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive en parcourant ce forum, de tomber nez à nez avec des pensées que je pensais trop intimes pour être partagées, trop délirantes pour être capturées, trop arrogantes pour être formulées... Est-ce qu'on ne se la pète pas un peu trop à vouloir redéfinir les choses, à vouloir les modéliser selon NOS visions... Le fait de trouver d'autres personnes qui partagent les mêmes visions nous donne-t-il le droit de les assumer en plein jour, de les nourrir, de les préserver, d'y croire?

Ce serait fantasmagorique de pouvoir discuter de ses délires, de les interpréter, les ajuster, les structurer, les joindre à la conscience collective de l'humanité, les civiliser et les apprivoiser pour qu'elles s'emboîtent parfaitement dans le schéma universel... Tant qu'on y est, tant qu'on partage ce délire, comme on ferait tourner un joint... Elle paraît bonne cette herbe ??!!!
Je me lance (en espérant que tu n'es plus sobre ou que je ne suis pas trop camée): Je pense que le fait de baver à ras-bord des pensées et noyer son propre corps dedans n'est pas juste un plaisir, mais un besoin de modifier ce corps, de le redéfinir de la même façon qu'on essaie de modifier toute autre réalité, car cet idéalisme a pour objet toute la réalité, soi-même inclus !!!

Désolée, de donner tant d'importance à une idée dont tu t'es peut-être dépossédé, j'ai peur aussi de paraître méprisable à exalter devant un débris, un brouillon, un "crachat" No ...

Je m'en suis dépossédée à mon tour... Elle était pas si bonne que ça, cette came !!!

EDIT: en lisant le dernier post, j'ai l'impression que le délire a pris de l'ampleur !!! Laissez-m'en un peu, je repasserais !!!


Dernière édition par Umbr Ella le Sam 19 Mai 2012 - 1:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mégalopin Ven 18 Mai 2012 - 19:48

Seyphis a écrit: Il y a donc deux aspects, deux opérations qui se dégage pour celui qui veut vivre "libre" et devenir le metteur en scène de sa vie et de son moi.

Une troisième opération est possible: coller des coups de lattes dans le mur pour voir ce qui continue à tenir debout.... Risqué mais efficace

Terminer ce qui doit être terminé, puis fermer les portes anciennes et partir à l'aventure de soi.


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 2 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 11:52

 Very Happy 




Dernière édition par Seïphys le Dim 19 Jan 2014 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum