Il dépend de pleins de machins ...

+36
I am So Sure
Anne Onyme
koroko
Seiphys
versus
Arkange
Bliss
Manou
Imo
Carla de Miltraize VI
doom
flowwhere
Harpo
Sloubi1
Lena
Super PY est rive
Elijah Kvar
Elléane
une (gaufre)
William Blue
Mag
nacrine
Blondie
bepo
félidé zébristique
Orchidée
Fata Morgana
siamois93
Mégalopin
Aerienne
Envol
Saphodane
Tof
Forelle
boule-d-ombre
Waka
40 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 11:27

Quand "je" était petit , "il" se demandais souvent ou s' arrêtai sa tête ...

On lui à dis "tu" est fou mon petit , il y a cru , les adultes savent ce qu'ils disent c'est bien connu.


http://www.visionsanstete.com/


Il y a donc bien deux points de vue possibles sur moi : l’un à partir de mon centre et l’autre à partir de l'extérieur. Mais ces deux points de vue n'ont pas la même valeur car le point de vue qui me considère de l'extérieur ne donne qu'une de mes apparences tandis que le point de vue à partir de mon centre dit la vérité de mon être. Je suis une Première Personne, et je parais être une troisième personne. La Première Personne (ce que je suis à zéro centimètre de distance) est mon essence, la troisième personne (ce que je parais à quelques mètres) est une de mes apparences.

Mais, malheureusement, cette troisième personne n'est pas seulement une simple vue extérieure sur moi ; je me suis identifiée à elle ; j'ai adopté sur moi-même, par ignorance et en fait par inattention, ce point de vue externe et éloigné ; comme l'écrit Kierkegaard :

« La plupart des hommes sont déjà émoussés. Ce qui par nature pouvait s'aiguiser dans un “je” a été émoussé jusqu'à devenir une troisième personne. »

Ainsi, quand je pense à ce que je suis, c'est, à tort, en tant que troisième personne que je me connais. Douglas Harding résume cette dramatique erreur par la phrase suivante : « I say I'm here what I look like there », « Je dis que je suis ici ce que je parais être là-bas », c'est-à-dire que je confonds mon essence et mon apparence.

Cette confusion constitue une incroyable erreur. Vivre à partir de l'apparence, c'est vivre à partir du faux, à partir d'une image ; nous devenons alors décentrés, excentrés ; nous sommes projetés à la périphérie de nous-mêmes et nous oublions le Centre, le vrai Moi. Les problèmes de l’existence humaine, le stress, la souffrance, la peur, la haine, l’avidité, le manque de sens, etc... trouvent leur origine dans cette erreur fatale, qui est une véritable mort à soi-même. Un des livres de Douglas Harding, Vivre sans stress, analyse en détails ces problèmes et montre que leur solution ne se trouve que dans la redécouverte de notre véritable identité.

L'éveil consiste donc à passer de la troisième personne à la première ; mais, en fait, on peut tout aussi bien dire qu'il n'y a pas de voyage car nous avons toujours été une Première Personne qui a simplement rêvé qu'elle était une troisième personne. Le Soi est notre essence, notre état naturel. Douglas Harding insiste sur le fait que cet éveil à Soi n’est pas psychologique ; il ne s’agit pas de changer son caractère, de chercher à modifier ses émotions ou de vouloir s’améliorer ; toutes ces couches psychologiques de notre être (caractère, émotions, pensées…) appartiennent à la troisième personne ; elles sont périphériques ; notre vraie Nature est au delà des pensées et des émotions. Vivre sans tête, c’est voir qu’ici et maintenant, je suis construit déjà ainsi, immense, grand ouvert pour accueillir le monde ; c’est s’éveiller à ce que je suis et que je ne peux pas ne pas être. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 12:10

Je regarde le chat et je lis ça .


[12:09:16] Vous êtes déconnecté.


Sur ZC même le chat est surdoué ...

drunken sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par flowwhere Ven 24 Aoû 2012 - 10:26

Chat surdoué
https://www.youtube.com/watch?v=xePGztrbxck

Chat parlant
https://www.youtube.com/watch?v=4LjepLuHU3w&feature=related

Chat croyant
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=K1inPDhEcTY&NR=1

lol!

flower

flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 19:43

Flowwhere Very Happy





Spoiler:



Il est évident que quoi que j'en pense je 'ai pas atteint le degré de celui qui à écrit ce texte ... (en effet je pense toujours ....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par flowwhere Ven 24 Aoû 2012 - 19:52

Merci pour la découverte : )


https://www.youtube.com/watch?v=0BwsEkZUuOI

Spoiler:

; )

flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Harpo Ven 24 Aoû 2012 - 19:53

Seiphys, tu as écouté l'album d'Arm avec Olivier Mellano ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par doom Sam 25 Aoû 2012 - 0:09

tu semble aimer les traces de zèbres sur ton fil,
alors je te laisse la mienne

je n'ai pas encore tout lu, mais je vais le faire

évoluons, évoluons Smile
doom
doom

Messages : 929
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 60
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Sam 25 Aoû 2012 - 0:37

coucou
Wink

(tu sais que tu es ma grosse source en rap, maintenant?^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mégalopin Sam 25 Aoû 2012 - 0:58

Spoiler:

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 1:33

c'est quand on s'y attend le mois que tout le monde débarque ...

Merci à vous ça fait une belle réunion de zigotos qui réchauffe le cœur sunny

@ Flowwhere , merci pour le son , c'est bien la même source ...

@Harpo , non depuis le temps que ce mec me parle il va falloir que je franchisse le cap et mettre de l'énergie la dedans...

@doom , je ne sais pas si j'aime ms c'est une phase ou j'en avais besoin oui...

Je ne sais pas si c'est une évolution par contre ...

@ Félidé : heureux de te revoir par ici

@ Mégalopin : merci pour cette vidéo c'est exactement ce que je ressens quad je fais du kendama ds le métro ...




Bref vous visez tous extrêmement juste , mais comment pourrais t-il en être autrement ?









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Harpo Sam 25 Aoû 2012 - 2:43



Spoiler:
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 11:01

Oui Harpo ... je la connaissais ms elle est bien sur mon fil merci Very Happy


Personne ne nous cache rien, notre regard est juste orienté ...

Wall E , Neo , Bouddha , Jésus ....la liste est évidement infini.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Sam 25 Aoû 2012 - 12:48

Smile

Spoiler:


félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:15

Freeing ! cries


Neil Amstrong est le premier être humain à avoir marché sur notre plus grand satellite, les 20 et 21 juillet 1969.

À présent, il nous regarde, peut être de ce satellite, ou peut être,

en nous tous.


Dernière édition par Tom le Lun 27 Aoû 2012 - 13:49, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Carla de Miltraize VI Sam 25 Aoû 2012 - 23:39



Encore des cat avec un bonus à la fin de la vidéo Very Happy

Have fun !



♥️

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 9:36

Je ne vois pas que ce Ses Fils ne pourraient pas faire, à part s'approcher trop près de nous, puis nous laisser sans lui. Remarque, tout? le temps d'après Smile, y sdemande quand même pourquoi y nous parle.

Mais enfin Tom, tu comprends pas, il parle pas nous, il parle lui. Ah oui, et "cqfd" il dit qu'il nous aime, à chaque post, c'est que pour lui, aussi?

un kif jamais écouté de "ma" volonté pour


qule p?


réserver

IlS parle tous comme

mon plus Grand, hier soir.

Si vous nets pas de l'Accord, je vous conseille de lettre, what, obligation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Imo Dim 26 Aoû 2012 - 16:10

Une petit contribution à ton fil Sei: Fabe "Excusez-nous"

https://www.youtube.com/embed/ywXp1RNJz0E

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Dim 26 Aoû 2012 - 22:02

pas mal. merci les padawans rap, vous élargissez grave ma culture.

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par flowwhere Dim 26 Aoû 2012 - 22:17

Allez tant qu'on y est ; )
http://www.deezer.com/fr/music/track/14739804

flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Carla de Miltraize VI Mar 28 Aoû 2012 - 5:06










Un ptit flood de zic Embarassed Razz
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Mar 28 Aoû 2012 - 12:57

et bin merci de flooder les jeunz.
Wink

(des fois jme demande si la musique est pas un peu un nid de zèbres quand même, hein)
(oui bin j'avais envie de balancer un lieu commun, c'est comme ça, y'a des jours, hein^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 18:51

Bon bah voila je refusais de l'admettre , en fait c'est très simple ...

Je suis un produit de l'immigration, qui tout naturellement habite en banlieue et qui écoute du rap.

Pourquoi je chercher ailleurs ?

Pourquoi même chercher d'ailleurs ?



Very Happy






En fait rien n'a changé ...j'ai toujours la flemme de rentrer sur le terrain, même sans vouloir y être j'y suis déjà bien assez .


Spoiler:
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=haIsl5COu_k[/youtube]


Mais bon merci le forum car ça ca me parle plus du tout alors que lorsque je suis arrivé ça tapai sévère ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Mer 29 Aoû 2012 - 16:30

tu sais padawan, on est tous le produit de quelque chose et notre responsabilité est ridicule au regard de ce que nous sommes (va accuser un somalien d'être responsable de ce qu'il est pour rigoler, hein, on choisit pas, va, le libre arbitre il est crécré restreint en vrai^^).
c'est pour ça que ce qui importe, au final, c'est ce que nous faisons.
aussi longtemps que tu seras responsable et conscient de tes actes, et il ne fait aucun doute pour moi que tu l'es, tu es et resteras un très bel humain quelle que soit ta place sur l'échiquier.

mode vioque /ON
le jeu social on s'en fout, Seiphys, on s'en fout complètement, je te le jure, ça fait parole de vieille conne et t'as le droit de rigoler parce qu'on dirait en effet ta grand mère, mais je te jure que ça n'a aucune foutue importance. ce qui va compter pour toi c'est de trouver des gens (rares, t'es prévenu) qui aient pigé ça avant de voir la faucheuse de trop près, et après tout sera fonction de ce que tu vivras et feras avec eux.
allez, vole, t'as des ailes c'est fait pour ça et aux dernières nouvelles les oiseaux volent tous aussi bien les uns que les autres qu'ils soient migrateurs ou pas, les plus gros handicapés c'est encore bien les poules, hein, et pourtant tu vois c'est les seuls piafs qui aient un foutu rôle dans le jeu. si c'est pas de la pure démo ce que je te dis là, hein, admire le talent, laule.

<3

mode vioque/OFF


félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par flowwhere Mer 29 Aoû 2012 - 17:49

https://www.youtube.com/watch?v=gUIGp34lb-E

Spoiler:

^^
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Jeu 30 Aoû 2012 - 0:46

Very Happy Plein de choses à mettre en mot me viennent de la banlieue de Paris de l'immigration du terrain de la zone et de la race humaine ses origines extraterrestre et le voyage en cours... et ce qui s'en vient

mais là je suis dans mon camping-car, il fait froid, je vais me mettre sous la couette et rêver les mots avec mon coeur, ptêt qu'il m'enverra des mots à écrire, j'sais pas, mais sûr qu'il envoie une belle énergie là dessus Smile

...//...

albino
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 21:42

@Félidé : je comprends et accepte ta vison du monde mais ne la partage pas , j'essaye de créer la mienne sur un autre chemin .

Je peut déjà t'entendre soupirer "qu'es ce que c'est con un jeune" et tu n'a surement pas tort Very Happy

@Flowwhere : tu es dans le sujet ^^


@ Mag : toujours une mesure d'avance, elle est bien connecté la petite, ça réchauffé les cœurs...n’empêche grâce a toi je passe beaucoup trop de temps ds les rayons "ésotérique" des libraires drunken




Sinon pour le libre arbitre ...

Le libre arbitre c'est comme être obligé de surfer....


En fait "la condition humaine" c'est simple :

On est tous des surfeur amnésique , on a tous voulu faire une session ms en arrivant dans l'eau on s'est cogné la tête , du coup on sais même plus pourquoi on est la (alors que a la base on est venu surfer )

Y'en a plein qui se plaigne de l'eau , des conditions météos , des vagues , qui veulent rejoindre la plage.

Le plus simple pour rejoindre la plage c'est encore de dompter les vagues et d'apprendre à surfer , en plus ca fait des sensations trop cool , ça harmonise et ça connecte .

Bref un beau brouillon d'idée , trop de sens , trop peu de mots ...

Un jour mon pote dans le ciel m'as dis "va la où les mots te manquent " , il est pas con lui Very Happy






Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 04-surfer-d-argent-_Marvel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par nacrine Ven 31 Aoû 2012 - 22:40

" Tu ne le sais pas encore , mais tu as ça dans les yeux"

Réplique entendue je ne sais où je ne sais quand sur une vague

Je te la transmets Sei Sey Like a Star @ heaven
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 11:19

Le surfeur d'argent ...mon surnom la première fois que je suis allé faire du "skate"... tous connecté à la source je ne vous dirais que ça...




Exilé sur la Terre par la volonté de Galactus, le Surfer d’argent est un super héros un peu particulier puisqu’il ne possède ni identité ni costume.

Il se lamente souvent sur son sort d’exilé et sur l’ingratitude des humains qui ne voient en lui qu’une menace.
Néanmoins le Surfer veut aider la Terre et essaie d'apporter la paix dans le monde, notamment en essayant d'allier les hommes contre un ennemi commun : lui-même.
Il va même jusqu'à déclarer la guerre à l'humanité. Il lutte donc plusieurs fois contre les 4 fantastiques et l'armée, qui le mettront en déroute grâce à une arme super-sonique.

Équipé de ses attributs et investi de son pouvoir cosmique, il fut l’un des super héros les plus puissants. Il était capable d’encaisser un coup direct du marteau de Thor et de lutter contre Hulk à main nues.
Ce qui n’est pas rien. Il n’en était que plus pathétique, toute cette sur-puissance apparaissant comme d’autant plus inutile pour l’aider à résoudre ses propres problèmes.

Héros doté d’une grande pureté morale par la suite, le Surfer d’argent possède des ennemis hors du commun. L’un d’entre eux, Méphisto, ne cherche d’ailleurs pas à le détruire mais convoite tout simplement son âme immortelle.
Dans un fameux épisode, il envoie pour l’affronter l’âme du Hollandais volant qu’il a soustraite des limbes et équipée d’armes puissantes. Ne pouvant le vaincre, le Surfer d’argent le libère de la malédiction qui le frappe en versant une larme sur son sort.
Comme Superman, le Surfer d’argent peinait à se trouver des adversaires à sa mesure.

Ce n’est pas le premier héros pour qui l’accession à la superpuissance se révèle une malédiction .
Toutefois, chez lui le phénomène atteint un tel paroxysme qu'il confine au pathétique larmoyant et constitue une sorte d’apothéose (cela vaut au Surfer le surnom « Pleurnicheur des étoiles » de la part de ses détracteurs.
Un tel héros ne pouvait avoir que de rares descendants. L’un des plus étonnants, est sans doutes le Spawn de Todd McFarlane, personnage torturé dont la laideur suggère une beauté toute intérieure, et qui souffre finalement des mêmes angoisses métaphysiques et cosmiques que le Surfer d’argent.


Bon allez je vais récupérer tout les comics, ça m’évitera peut être de m'identifier à lui Very Happy

De toutes façon j'étais un surfeur d'argent inconscient de lui même , persuadé d'être entouré de surfeur d'argent, même fond , forme différente albino




Si la on se nourrie pas d'archétypes à la sources ....(oui je sais j'ai appris un nouveau mot ...et quel mot ... Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par flowwhere Sam 1 Sep 2012 - 12:15

ça m'a fait penser à ça ; )

https://www.dailymotion.com/video/x76znq_iam-l-ecole-du-micro-d-argent-clip_music

Spoiler:

Bonne journée!
flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 11:55

L'école du micro d'argent ...tellement classe.

J'étais en CM1 je crois quand on me l'a offert, je connais encore toutes les paroles par cœur, et j'étais pas fichu d'apprendre mes poésies Very Happy





http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombre_%28psychologie_analytique%29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Manou Dim 2 Sep 2012 - 12:13

Very Happy

merci pour ce partage Seiphys.
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Lena Dim 2 Sep 2012 - 12:28

cette photo est tombée dans mon orbite, et elle m'a fait penser à toi, donc tiens je te le poste ici
Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 558185_353346234748075_63140852_n
peut être que c'est le côté "porter un univers sur son dos c'est tout aussi lourd qu'un rocher en haut d'une montagne, mais niveau sens ça fait pas l'même effet ... et puis en y regardant bien on peut aussi considérer qu'il a la lumière dans la tête".

Ta métaphore sur le surf me parle, même si j'ai jamais surfé, j'me dis que j'ai peur d'être étouffée par une vague si j'la prends mal, et j'ai pas la patience nécessaire pour attendre la bonne, et puis ensuite tout le monde est en concurrence pour la même vague, y'a des codes non écrits, tout ça ... bah comme la vie quoi Very Happy

Edit : la photo a été prise au Everest Basecamp, y'a un débat selon laquelle elle serait photoshopée, en tous cas moi j'm'en fous un peu, et puis la voie lactée elle est vraie
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 12:39

De toute façon on photoshop tous la réalité dans nos têtes non ? Very Happy
D'ailleurs elle est extrêmement pertinente puisque c'est le changement de paradigme que j'effectue en ce moment... de Porter (subir) à Créer (agir).

Bon la voie du milieu est bien sur je suis autant créé que je crée , et c'est encore une symbolique que l'on peut voir dans cette photo.


Merci pour la photo , en fait ça me fait penser à un truc que j'ai posté il y a pas longtemps .

http://www.visionsanstete.com/


Dernière édition par Seiphys le Dim 2 Sep 2012 - 12:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Lena Dim 2 Sep 2012 - 12:44

Intéressant. Pour ma part j'explore une autre piste, qui est que pour accéder à notre vraie nature il ne faut pas "voir" mais "sentir" (sensation, pas odorat).
Par exemple, en apprenant la méditation, une des premières étapes est de se concentrer sur sa respiration MAIS sans la changer (pas évident ,quand on est habitué à respirer profondément lorsqu'on le conscientise), écouter sa respiration normale. Bah ça fait un choc de savoir comment on respire quand on y pense pas, et ce que ça révèle sur soi, le rapport à la vie et au monde.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 12:47

Une voie toute légitime ,pas si éloigné de celle de certains et absolument pas en opposition avec l'autre Very Happy

http://www.krishnamurti-france.org/Juste-observer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 16:40

Seiphys a écrit:De toute façon on photoshop tous la réalité dans nos têtes non ? Very Happy
Ahaha, excellente cette phrase ! Very Happy

Et + 1 avec Lena pour le "sentir". C'est aussi sur cette voie que je m'engage depuis quelques temps... et putain qu'ça fait du bien ! drunken


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 16:45

D'ailleurs (pardon de m'incruster comme ça, Seiphys), je vous recommande vivement ces deux bouquins, que j'ai adorés et qui parle justement du "sentir" et du chamanisme. Ils se dévorent littéralement (ou plutôt littérairement, huhuhu) :

study :


Edit : je viens d'écouter et de voir le clip de la chanson "Alien" de Milk Coffee and Sugar... pfiou, chui super émue ! Merci pour ce partage !





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Dim 2 Sep 2012 - 18:47

Very Happy J'sais pas pourquoi mais je la trouve bien ici cette image Wink
sans doute les rayons qui manquent à ton nouvel avatar pour une suite dans les idées de mentalou hihi Rolling Eyes

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Telepathic_contact

lui manque juste la planche... oh... il surf avé les pieds
non il surfe pas il crée des mondes !

mentalou est un clown

il a trouvé ça là :
http://www.simion7d.com/telepathic_contact.html
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 14:51

Merci pour les liens Bliss Wink

Et merci Mag , toujours une mesure d'avance ...

Du coup avec les vacances et l'énergie que je récolte par ici, je me suis enfin motivé a me remettre à la musique Very Happy

Cha fais du bien ...


http://soundcloud.com/nchenguiti/deftones-3/s-rkMQj

(reprise de deftones , groupe qui m'a accompagné tout le lycée ..."be quiet and drive")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 17:26

J'ai écouté : c'est bien !! T'as du talent, continue ! Very Happy


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Lun 3 Sep 2012 - 17:29

Very Happy Moi aussi j'ai écouté Smile
c'est toi qu'a tout fait : la musique le chant ?
c'est super continue !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 10:26

Merci ! Very Happy Oui j'ai enregistré instrument + chant.


Accoutume-toi à écouter sans distraction intérieure ce qu’un autre te dit ; et, autant qu’il est possible, entre dans la pensée de la personne qui te parle.
Marc aurèle


ça me parle beaucoup beaucoup.

Et du coup ça me fait penser au Manga Dragon Ball Z, ce qui se passe à 2.35 (En fait il y a un "combat" et l'un des guerriers fabrique des "doubles de lui même" pour vaincre l'autre, celui qui fonctionne c'est celui qui réussi à entrer.

Du coup je sais pas si Marc Aurèle à déjà fait exploser des gens comme cela ...moi ça m'arrive un peu trop souvent, surement car je trifouillais un peu trop dans les pensées de l'autre, maintenant j'entre et regarde religieusement l'édifice, sans chercher à le modifier.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 9:17



I’m motivated by fear, fear of fear, I hate being scared to do something. I started attacking things that I was scared of.


http://standstrong.tv/video-find-will-smiths-philosophy-and-wisdom/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Harpo Mer 5 Sep 2012 - 9:43

Seiphys, tu as joué tous les instruments, ou utilisé un logiciel ? Tu as une putain de voix, et un son, un climat. J'ai déjà envie d'écouter la suite Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 10:48

Cool pour le son et le climat ! c'est vraiment dans ce sens que je veut faire des efforts, et garder la simplicité...(pas facile tout le temps , c'est le premier truc que je perd de vu ... Very Happy )

Et sinon oui je joue les instruments et les "loop".






Spoiler:
[b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Waka Jeu 6 Sep 2012 - 21:08

Le mythe de sisyphe Wink
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 18:08

^^

Waka tu ne saurais faire de lien plus pertinent ! J'ai programmé une marionnette pour monter et descendre le rocher, du coup maintenant je suis grave peinard...pour regarder ce qu'il y a derrière ce qui finalement n'était rien de plus qu'un jeux vidéo, un peu chiant en plus .

En fait encore pire , j'ai lâché la manette et je me suis rendu compte que j'étais condamné a rien du tout , je m'étais condamné tout seul ...



Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Paradi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 13:41

"Stay true to your self and do what you believe, you will finally can do more than you ever imagined "



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 11:47

"La figure mythique est semblable au compas que vous utilisiez pour dessiner des cercles et des arcs à l’école : elle a une branche dans le champ
du temps et l’autre dans celui de l’éternel."

J. Campbell


L'éternelle serais donc l'ancrage (le pique), La chose autour de laquelle le moi "gravite" mais qui lui restera a jamais inconnue (l'indicible ? )

La branche dans le champ du temps la mine= Le moi

Celui qui tourne et trace le cercle = Le Soi ? (ou Pote en ciel ?)= le Soi est la figure mythique ...

http://www.piktos.fr/upload/106/600/4/0/9782848981369.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Lun 10 Sep 2012 - 12:01

Very Happy
"La figure mythique est semblable au compas que vous utilisiez pour dessiner des cercles et des arcs à l’école : elle a une branche dans le champ
du temps et l’autre dans celui de l’éternel."

J. Campbell
génial ça fait le deuxième message aujourd'hui où je te remercie pour éclairer ralumer ma lanterne avec du nouveau feu !

le premier concernait la vidéo de C. Hardy
le deuxième pour me ramener au compas !!
(je suis en plein dedans en ce moment derniers préparatif pour fini mes meubles en rond...)

je vois pas les choses comme toi :
pour moi c'est la branche du pic qui représente l'ancrage dans le champ du temps, la mine et sa branche mobile explorant le champ du tout possible...
ma main sur les deux c'est mon moi ouvert et attentif, un je actif, souple les articulations Smile
Pote en ciel y regarde et m'inspire...
la figure mythique ce qui va se dessiner... et peut être ce qui me fait planter le pic là et pas là???? va savoir... Suspect

mais je vais explorer ton point de vue pour voir ... te dirais après si ça t'interesse Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 9 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 12:28

Oui carrément que cela m'intéresse , d'ailleurs moi la première interprétation se réorganise doucement ...

Et puisque tout le monde parle de la même chose Smile (du moins essaye ...)




Spoiler:


Pointer l'indicible , il revient au Galop ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum