je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

+2
bepo
DoomGopher
6 participants

Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 16:01

alors voilà,je viens de résilier ma ligne de téléphone portable pour dans un mois,je souhaite experimenter à nouveau une vie sans ça..je garde une ligne fixe,reliée à mon abonnement internet

je rééditerai peut etre mon post plus tard,pour l'instant je ne sais pas trop quelles questions vous poser,ni ne sais formuler ma reelle envie et motivation(mais ce n'est pas une lubie non plus,j'ai mis longtemps à m'équiper d'un tél portable,et je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec son utilisation et sa reelle necessité,soit disant incontournable...pour moi c'est un besoin illusoire qu'on a souvent intégré comme fondamental dans nos sociétés occidentales consuméristes,sécuritaires et "évoluées",mais je n'y crois pas une seule seconde,hormis besoin professionnel)

je voulais juste savoir si certains vivent sans tél portable,s'ils souhaitent témoigner,quels questionnements ou déconditionnement(ou non conditionnement)cela a impliqué pour eux...est ce que ça a changé certaines choses dans leur vie...en mieux etre ou l'inverse....

si certains pensent à faire comme moi,mais ne passent pas encore le pas:quels sont les reels freins INTERIEURS qu'ils rencontrent...

si certains ont essayé puis se sont ravisés...pourquoi?

Spoiler:


Dernière édition par ayaaaahh le Lun 30 Jan 2012 - 16:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par DoomGopher Lun 30 Jan 2012 - 16:03

quand tu parles de telephone portable
tu parles de la telephonie en tant que telle ou de services associés ( genre moi je separe l utilsation telehpone/sms et internet mobile et/ou gps) ?
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 16:07

alors ce qu'il me restera c'est ordi,internet,ligne fixe,à mon domicile...

j'ai pas de gps non plus What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par bepo Lun 30 Jan 2012 - 16:11

Sans parler du GPS-A que (presque) tout le monde laisse activé fortement encouragés par les limitations des logiciels et la mode du cloud. Faudrait quand même pas nous expliquer que la précision des signaux militaires US, fussent ils brouillés n'est pas suffisante en elle même pour notre petit usage quotidien.
J'y vois pas de complot (quoi que ??) mais je doute de l’intérêt fondamental. Donc je m'interroge.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par bepo Lun 30 Jan 2012 - 16:17

En plus je me suis peut être un peu planté. Je viens de vérifier sur Wikipedia à AGPS, et il semble que ce ne soit pas en soi si pervers que je croyais. Il me semblait qu'il s'agissait de coupler localisation par relai GSM, aux donnée du GPS le tout traité en externe. Il semblerait que cela ne soit pas le cas
Mea Culpa.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 16:18

Mon portable est très souvent éteins, parfois au bout de quatre jours je me rends compte que je ne l'ai pas allumé.
Parce qu'il ne me sert qu'a contacter mes enfants et mon conjoint si je suis a l’extérieur et comme je ne bosse pas il n'est pas un outil indispensable pour moi.

J'ai du mal a accepter qu'on m'appelle juste pour blablater ( dans ces cas là je préfère qu'on le fasse sur le fixe et encore...)
Je n'aime pas être a la dispo des autres, ce qu'offre finalement le tel portable.
J'ai un téléphone tactile qui a deux ans donc très basique je ne supporte pas tous les gadgets...
Une chose aussi qui m'effraie ce sont les personnes qui via leur tel indiquent le lieu ou ils se trouvent sur facebook.

Ça me donne la sensation que le téléphone est une chaîne plutôt qu'un lien aux autres.


Dernière édition par diana le Lun 30 Jan 2012 - 18:46, édité 1 fois (Raison : Manquait des mots)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 16:42

J'ai résisté pendant longtemps. Je le voyais comme l'alimentation potentielle d'une certaine dépendance sociale(le cordon ombilical social) contre laquelle je m'insurgeais.
Et j'avais l'impression que dans la tête des gens je deviendrais censément contactable 24/24 et qu'une absence de réponse dans les 5 min déclencherait potentiellement un plan vigie pirate niveau 5. Que vu mes phases misanthropes et mon inconstance humorale cela réduirait ma liberté. Et puis finalement j'ai préféré essayer de laisser la responsabilité des projections dans les mains de leurs auteurs et ne pas me passer d'un outil super pratique qui permet de prévenir 10 min avant un rendez-vous que je me suis trompé de ligne de métro et qu'il faut remettre le rendez-vous.
Qu'est-ce que tu y vois d'autre comme facteur réduisant ta liberté?(si ce n'est la difficulté à gérer ses projections des attentes des autres...)

Le fait d'être localisable en permanence par les compagnies de téléphone?(et donc potentiellement par les autorités ou des hackers ...) Quel danger y vois-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 17:29

p2m:et bien disons que c'est une sorte de maniere d'etre generale dans mon cas,pas une question de projections...je sais ne pas prendre mon portable,l'éteindre quand il se doit,et quand j'ai pas envie d'etre joignable...le laisser chez moi...et là se pose la question "ben si c'est pour le laisser chez moi,autant garder que le tél fixe non?"...

mais en fait,je trouve que c'est encore un objet soit disant pratique qui finalement,insidieusement,induit certains comportements qui me paraissent entravants...avoir besoin d'etre connecté au monde(pour moi quand ta sécurité interieure est stable,tu n'as plus le besoin d'etre de façon permanente connectée à autre chose que ton environnement direct,à chaque moment),faire une chose et puis hop un appel,les gens repondent,ils sont là sans etre là,une sorte de démultiplication qui parasite l'ici et maintenant si tu veux..

alors je sais bien que le monde exterieur ne changera pas,je sais bien que la plupart des gens continueront à fonctionner ainsi,juste que je me dis que moi,je n'ai pas envie de fonctionner ainsi,et c'est tout ce qui compte...alors qu'est ce que moi,je mets en place dans ma vie,pour créer cet autrement...je ne pars pas en croisade,je m'interroge sur ma propre façon de vivre

avant les gens se donnaient rdv,le portable n'existait pas,et on se capter quand meme..les choses étaient dites,et on avait pas la possibilité effectivement,au dernier moment de prévenir d'un retard,ou d'un désistement(parfois volontaire),ce qui implique je trouve une attitude differente,une organisation differente,etre plus clair avec soi,se concentrer sur parfois une chose à la fois oui et s'organiser de façon à ne pas arriver en retard justement(et le jour où on arrive en retard,ben on en prend la responsabilité,on s'excuse et on réajuste pour la prochaine fois)...le coté pratique je trouve amene parfois un certain "laxisme",une modification de comportements simples à la base...

attention,je precise que j'ai cependant beaucoup de dépendances,j'en suis consciente et je n'en ai pas honte....mais je compte bien me defaire de celles que je peux,et ça prend le temps qu'il faut...Smile

c'est aussi comme le besoin de savoir instantanément si quelqu'un pense à toi par exemple....si je me libere de ça,ça n'a aucune importance que j'entende simplement le soir en rentrant chez moi le message d'une amie sur mon fixe qui me dit qu'elle a envie d'avoir de mes nouvelles..ça me fait tout autant plaisir,je me pose et je la rappelle...

l'instantanéité des choses me pose aussi probleme concernant le portable,comme pour d'autres technologies modernes,on ne sait plus attendre,on ne sait plus vivre le manque paisiblement...faut tout de suite l'assouvir..alors que selon moi,grandir psychiquement c'est vivre le manque aussi,ou disons apprendre à le gérer sans avoir à passer par cet élément qu'est le téléphone portable pour se rassurer..c'est en ça que je parle de gain de liberté me concernant......mais je parle simplement de mes questionnements propres hein,je ne juge pas les autres...

si j'arrive dejà à etre aussi detachée de mon portable,pourquoi ne pas m'en détacher completement et organiser ma vie sans?j'ai toujours eu une attirance enorme vers la simplicité des choses,aller à l'essentiel..et pour moi le téléphone portable est superflu dans ma vie actuelle
mais je suis tres curieuse de l'experience des autres aussi car ça me fait un peu bizarre d'avoir sauté le pas,et que souvent,je reflechis apres avoir agis What a Face (humour...quoique re:face: )

ps:le localisable en permanence,je n'y avais meme pas songé depuis un bail...m'en fous de ça,parce que selon moi ça deviendra incontournable..et j'ai fini de vouloir révolutionner le monde..je suis aigrie et défaitiste..bouhhh!! pas bien (je rerererigole...23e degré)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 17:50

(qwerty;ouf tu m'as fait peur Smile )

pour le moment,les vrais moments de doute que je vois se profiler sont:

-quand je vais marcher seule en rando...adopter un chien de berger de 60 kilos?

-quand c'est moi qui attend quelqu'un qui ne vient pas et ne pas m'enerver et/ou le prendre pour moi et arriver à occuper ce moment d'attente tranquilement,en actes ou en pensées......(peut etre vais je etre surnommée"jamais sans mon livre")..je trouve que l'exercice est interressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Nanana Lun 30 Jan 2012 - 18:17

Hum, comme toujours je me demande comment l'outil peut prendre vie au point de décider à la place de l'utilisateur, qui en arrive à devoir se défaire de l'engin pour pouvoir expérimenter ce qu'il veut "vraiment". Je ne pourrais pas me passer de mon portable pcq je l'utilise comme agenda électronique (terme bien pompeux pour le vieux machin que je possède) et que ça me permet d'oublier ma tête sans conséquences. Mais je ne l'utilise quasi pas comme téléphone (sauf en cas d'urgence pour mes enfants, autant dire le moins souvent possible). Ceci dit, je n'ai jamais compris l'utilisation sociale du téléphone.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par DoomGopher Lun 30 Jan 2012 - 18:36

Hou pinaise ... j ai failli ecrire ce que vient d ecrire Nat ... mais j ai eu la flemme d ecrire un truc censé ...
Merde , Houston on a un soucis , si je commence a etre d accord avec a Nat ( ca revient souvent ces derniers temps , je suis inquiet ) ...

car ce que tu fais avec ton fixe tu peux tout faire pareil avec ton portable en ayant un outil bien utile en cas d urgence

Apres , c est presque une experience de "retraite" genre bouddhiste ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 19:34

Smile personnellement:je ne dois pas m'en defaire de cet objet,je decide de m'en defaire(une experience comme une autre)...je me suis peut etre mal exprimée mais je n'en suis pas reellement dépendante,j'estime juste qu'il ne me sert à rien en profondeur..et meme qu'il m'evite d'avoir à me poser certaine questions beaucoup plus fondamentales...

en fait toutes les bonnes raisons d'avoir un portable,je les connais dejà,qu'il fasse agenda,reveil,gps,lien social(mais j'ai bien dit que je gardais mon tél fixe...),micro onde ou appareil photo...là n'est pas mon propos... je ne me sers d'aucune de ces fonctionnalités,je trouve que toute modernité n'est pas forcement bonne pour moi à intégrer quelque soit son aspect pratique,rassurant..parce que ça induit d'autres choses qui ne me conviennent pas et que parfois cette réassurance n'est qu'illusoire,et que je le sais et que j'ai envie d'aller un peu plus au fond des choses(mais ça reste une demarche personnelle)...c'est des choix de vie,je vois pas comment le nommer autrement..comme je n'ai pas eu de télé pendant longtemps,et maintenant que j'en ai une,je l'allume quasi jamais(et pourtant y'a des docs d'enfer parfois,je le reconnais et je ne crache pas dans la soupe..mais si j'ai pas de télé,je fais sans,autrement et d'autres choses viennent)... comme je n'ai pas de lave vaisselle et c'est pas faute que je sache plus laver une assiette le jour où j'en achete un...comme je conçois de pédaler pour laver son linge(et que ce n'est pas la meme chose que d'appuyer sur un bouton..au niveau de la demarche,au niveau écologique et energetique,au niveau temps) ou d'installer des toilettes seches,meme dans un appart(si si j'ai dejà fait)...etc etc

j'arrivais au terme de mon abonnement,apres mure reflexion,je ne souhaite pas le renouveler,mon tél portable vieux de dix ans restera dans le fond d'un tiroir,ou je le donnerai à quelqu'un(mais peut etre que personne n'en voudra What a Face )

en fait,pour arreter de faire des pavés pas centrés,je precise:

je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui se retrouvent ou se sont retrouvées devant ces memes questionnements et connaitre leur cheminement... savoir ce que ça leur a appris de ne plus avoir de portable,ou pourquoi ils ont toujours refusé d'en prendre un...

mais peut etre que ceux qui n'ont pas de portable n'ont pas non plus d'ordi,alors je suis mal barrée What a Face

ps:doom,je suis pas pratiquante du bouddhisme,mais fondamentalement,ça en rejoint certains concepts c'est vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 19:42

merci pour ta reponse diana,excuse moi je ne l'avais pas lue Smile


Dernière édition par ayaaaahh le Lun 30 Jan 2012 - 19:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 19:46

alors je peux faire la meme chose avec mon fixe et mon portable,c'est vrai...et à la fois,du coup,je trouve plus sain pour moi de rester sur le fixe et non sur le portable...pour toutes les raisons que j'exprime dans mon deuxieme gros pavé avec des mots dedans Very Happy (je te taquine doom!! je téléporte mon téléphone portable par la fenetre 675700275 ouais bon on se connait pas mais c'est juste symbolique disons Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Nanana Lun 30 Jan 2012 - 19:57

ayaaaahh a écrit:parce que ça induit d'autres choses qui ne me conviennent pas et que parfois cette réassurance n'est qu'illusoire

C'est bien à ça que je répondais, pour ma part : mon gsm n'induit rien de tel chez moi, donc pas besoin de m'en défaire puisqu'il ne m'est rien... Mais d'accord, je Arrow

Spoiler:
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 20:03

ah ben non tu restes si tu veux(moi je veux What a Face )t'as meme le droit au flood sur ce fil,officiellement!!(mais comme tout hein,avec modération pour pas etre modérée donc)

oui j'ai bien compris ta reponse je crois..juste qu'en ecrivant je clarifie moi meme ma pensée parce que j'ai pas trop réfléchi avant de lancer le fil,donc ça part dans tous les sens,pas forcement en reponse à ton post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par DoomGopher Lun 30 Jan 2012 - 20:11

ayaaaahh a écrit: (je te taquine doom!! je téléporte mon téléphone portable par la fenetre 675700275 ouais bon on se connait pas mais c'est juste symbolique disons Smile )
heu je trouve ca odieux la taquinerie , c est pas du tout mon style , et franchement je trouve ton attitude hautaine et cavalière !

Spoiler:

@NAT : heu le meilleur des tracteurs tu veux dire
non mais moi je suis pas un detracteur d ailleurs , des fois je suis pas d accord , je le dis , des fois je suis d accord je le dis aussi , j ai ni rancune ni rancoeur ( si ya deux mots c est bien que ca ne doit pas vouloir dire la meme chose) enfin pas envers toi ... et je n etablis pas de liste noire ( jamais d accord ) meme si des fois il se trouve que je ne suis jamais d accord , c est un concours de circonstances ^^

d ailleurs dans ma grande magnanimité , je t arroge le droit a ne pas etre du tout d accord avec moi Razz
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par quercy Lun 30 Jan 2012 - 20:38

moi aussi j'ai horreur du telephone ,et ca me saoule aussi que l on puisse nous suivre a la trace ou pire nous écouter j'en ai pourtant un que j'utilise pour plein de choses gps ,internet quand je suis pas chez moi,sauf pour telephoner...
par contre je me suis acheté un pigeon ,c est pas mal ...un peut plus lent mais pas mal ...Smile
quercy
quercy

Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 49
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 20:48

Smile

Spoiler:


Dernière édition par ayaaaahh le Mar 31 Jan 2012 - 0:46, édité 1 fois (Raison : des t'as de fotes!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par zebeurton Lun 30 Jan 2012 - 22:03

je n'ai plus de téléphone portable depuis 3 ans et je m'en passe sans souci, je n'aimais pas le faire d'être joignable tout le temps et puis je me servais tout le temps du fixe.
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Memento Lun 30 Jan 2012 - 23:12

Personnellement, le portable. Bah, mise à part à cumuler les reports il sert pas à grand chose.

J'exagère. J'ai eu mon premier portable que "très tard" (pour le commun contemporain des mortels). C'est à dire en classe de Terminale.

Je ne l'ai changé qu'une fois. Dorénavant j'ai un tactile toussa (non pas la marque à la pomme pourrie). J'utilise jamais internet. J'ai un jeu qui se bat contre lui même. Mon temps de parole (parce-que c'est ça qu'on paye), je ne l'utilise pas. J'utilise rarement son appareil photo, sa capacité à prendre des vidéos. J’utilise pas sa fonction de baladeur.

Par contre j'utilise énormément (en fait tout les jours) sont option réveil !
Ah et j’envoie tout de même des sms pas si "sms" que ça vu que j'ai l'illimité. Et c'est bien parce-que c'est "illimité" que j'en envoie.

Le portable c'est utile. Mais en général à 90% du temps c'est un gadget plus qu'autre chose. On se force à en créer l'intérêt certain. Pour les patrons ça permet d'élargir votre bureau de travail jusque chez vous. Cela me fait doucement sourire quand j’entends des personnes dire "ah moi quand arrive le week-end (ou le soir pour certains), j’éteins mon portable (professionnel) ! Il ne faut pas exagérer tout de même !!". Tel une victoire éclatante et une idée de génie ! ... c'est plus triste qu'autre chose si on en arrive là finalement à bien y réfléchir.

Après je dis pas que ça peut être très pratique pour un appel urgent, etc. L'utilité réelle et non-artificielle (difficile parfois de faire la part des choses d'ailleurs), est délicate à cerner (ma parenthèse précédente ne sert à rien hein ? Je me répète non ? Fichtre !).

Mais quand je vois que le portable est monnaie courante dans les maternelles de nos jours, je me dis que je commence à faire vraiment très vieux. Ah bah pourtant à ma gauche on me souffle que j'ai 23 ans et que je suis jeune encore...

Au lycée (avant la (phase) Terminale), on me demandait souvent comment je faisais pour vivre (rien que ça !) sans portable. Maintenant on me pose presque la même question car je n'ai jamais mis les pieds dans les réseaux sociaux virtuels.

En définitive, ce que le portable a changé dans ma vie ? Bah maintenant au lieu de me réveiller seul j'utilise mon portable. Du coup me réveiller seul devient plus difficile. Et j'envoie des textos avant de débarquer chez mes potes là où avant bah j'utilisais soit le fixe, soit je débarquais à l'improviste (ou presque). J'ai aussi un stress supplémentaire de l'appel. Déjà qu'un fixe c'est chiant. Alors en plus un portable qui vous "suis" partout... c'est pas bon pour la santé Razz


PS : je le repère, le portable peut-être une très bonne chose. Mais le produit commercial qu'il est maintenant est superficiel en très grande partie.
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 1:52

je note que zebeurton est le premier qui temoigne d'une absence totale de portable!!..

je note aussi que j'ai mis presque vingt pages à mettre en mots ce que je voulais exprimer,alors que lui a posé sa situation en..deux lignes,claires et precises....j'admire et je prends exemple..enfin dés que ce sera dans mes capacités disons What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par zebeurton Mer 1 Fév 2012 - 10:24

merci pour le côté lacunaire lol, c'est vrai, au bout de quelques mois, c'est très simple.
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 10:32

Smile merci zebeurton! ton témognage est important pour moi,tout concis qu'il soit,il me conforte dans mon choix (meme si je l'avais dejà fait)et me rassure un peu plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 12:45

Ok. J'ai comme l'impression que personne ne veut répondre à ta question ^^
Bon, je vais m'y coller !

J'AI VECU SANS PORTABLE !!!!

Oui, pendant plus d'une année. Je m'en suis séparé. Il ne me servait à rien.

Qu'est-ce que ça m'a appris ? Que comme FB, comme ce forum, comme nos boîtes mails, comme tout ce qu'on nous a rajouté depuis 15 ans ? Eh bien ce n'est pas fondamental ! Je ne dirais pas que cela sert à rien, mais la grande partie n'est qu'une illusion. Voilà ce que ça m'a appris. Et de retrouver une certaine sensation de légèreté. De responsabilité aussi. Fini les appels au milieu du rayon de carrefour pour savoir quelle marque de serviette hygiénique je prends. Fini les ballades de deux heures si j'ai prévenu que je sortais une heure. Pour autant la poche est bel et bien plus légère... Et c'est pas une sensation désagréable du tout.
C'est comme quand tu rentres de vacances après trois semaines sans Internet. Tu te dis " wahou tout ce qu'il va s'être passé sur FB et puis je vais avoir 200 mails super intéressant. Rhollaaa et je vais trop leur avoir manqué aux Z de ZC " Beh en fait non, pas tant que ça. Pas du tout même. Le monde a juste continué de tourner sans toi et il ne s'est rien passé. Rien de rien.

Pourquoi j'ai repris un portable ? Eh bien c'est assez rigolo. Ca n'a rien à voir avec les excuses que se trouvent les gens. L'urgence, les enfants, patati et patata. Enfin un peu quand même mais c'est un cas particulier.
J'ai commencé à courir. Lors de ma première course de 54km, positionné en avant-dernier, je me suis retrouvé seul au monde assez vite. Comme je suis tout sauf un sportif et que j'adore me marrer, j'ai commencé à me taper une crise d'angoisse en pleine forêt. Premier ravito à X km, premier bénévole à X kilomètres, ma femme à l'autre bout du département, premier être humain à X km et le loup, il est où ? Autant dire je pourrais bien faire un malaise et qu'on me retrouve au déluge.
Second point, a ce moment ce dont j'avais besoin c'était de refaire les niveau en estime de soi et estime sociale. Ce que je voulais avant tout c'était recevoir des SMS d'encouragement de mes potes coureurs d'internet comme cela se pratique en ultrafond. VOilà la vraie raison pour laquelle j'ai repris un portable. Je voulais recevoir des mots d'amour ! Ca m'a été très utile.
Maintenant, je cours plus, mes potes ne m'appellent jamais toute façon et j'ai un bon niveau d'estime. Donc, je prends des photos avec.
J'ai une sainte horreur du téléphone, qu'il soit fixe, à touche, à cadran, à antenne ou quoi que ce soit.

Argh. fin de texte effacé par un doigt qui trainait. BOn faut que j'envoie la purée mousseline jambon , c'est mercredi.

Tout ça pour dire. Je suis assez d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 14:00

wouah merci beaucoup le shung(ou shung ou diantre faut que j'aille verifier sur ta presentation)!

pas d'etre d'accord avec moi(quoique...What a Face ) mais surtout de tout ton témoigange qui alimente bien bien mon moulin.. et j'aime beaucoup ton authenticité,ton honneteté,dans nombre de tes messages

je t'envoie plein de mots d'amour(on se comprend j'espere hein) virtuels du coup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par quercy Mer 1 Fév 2012 - 22:10

ayaaaahh a écrit:(qwerty;ouf tu m'as fait peur Smile )

pour le moment,les vrais moments de doute que je vois se profiler sont:

-quand je vais marcher seule en rando...adopter un chien de berger de 60 kilos?

-quand c'est moi qui attend quelqu'un qui ne vient pas et ne pas m'enerver et/ou le prendre pour moi et arriver à occuper ce moment d'attente tranquilement,en actes ou en pensées......(peut etre vais je etre surnommée"jamais sans mon livre")..je trouve que l'exercice est interressant...

dans ces cas la tu peux garder ton tel sans l abonnement et acheter des recharges pour les fois ou tu vas randonner seules ou que tu attend quelqu'un...
quercy
quercy

Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 49
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

je téléporte mon téléphone portable par la fenetre Empty Re: je téléporte mon téléphone portable par la fenetre

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 0:20

pour les randos,c'est une idée interressante Smile merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum