Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

+52
Sinquécisse
Introitus
WonderZebra
lesideesfixes
♥ Kiss Jong-il ♥
Unhorriblehurlement
Lola the cat
kissenbien
ou-est-la-question
Ethelred
Lulu Greenette
♥ El Castor ♥
Granny
Mlle Zèbre
Mégalopin
garance
Aequalis
Pieyre
bluecat
Wam
siamois93
quercy
lynx25
laynee
Bliss
Saphodane
Laurinette
Taozèbre
rv
NauT île
Aeline
cavavite
Scarabée
citadin
'moy [Baboo]
Yya
214782
florangeté
GaiaXIX
Zébu
Giamilla
kassandre
marmotte
bepo
'Sengabl
Petitagore
Mariie
bilqis
meï
Elléane
Catre
nacrine
56 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par quercy Sam 5 Mai 2012 - 10:06

ah ok ,c'est ce que j'avais imaginé mais je me disais que venant de toi la technique devais etre plus "fine" mais ca va on a la meme technique alors Smile
Mais du coup ca ma rappellé qu'avec un bic (et un moteur de walkman ) j'ai fabriquer une machine a tatouer..(qui marchait moyen d'ailleur)
la mienne etait moins bien que celle là mais le principe est le meme... sauf que la mienne avait en plus l'auto reverse pour effacer Smile

quercy

Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par bluecat Sam 5 Mai 2012 - 10:17

Spoiler:
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par garance Sam 5 Mai 2012 - 10:51

waouwwww vous m'impressionnez!!!!
Je ne me sens pas très créative, mais j'ai essayé de faire plein de trucs que j'ai laissé tomber après quelques essais...
-faire des meubles en cartons
-scrapbooking
...
-plein de sports divers et variés (parapente, escalade, badminton, plongée etc...)
-il parait que je masse bien aussi
-lire (ça compte non?il faut tourner les pages avec les mains , non?? Shocked Embarassed )
-AH OUI cheers j'ai trouvé...je sais faire les prises de sang, les pansements, enlever des fils et des agrafes, poser une perf, prendre la TA et les pulsations, etc...mais bon, euh, c'est mon métier, alors ça compte??? Question
Mais je suis une scanneuse , alors dès que j'ai fait un peu le tour du truc, je laisse tomber...dommage...
J'admire votre créativité (en tout cas pour certains Very Happy )



garance
garance

Messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 48
Localisation : Suisse,région neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 15:28

la classe toute cette créativité, c'est inspirant ! Merci.

aujourd'hui (et hier soir un peu aussi)

J'ai fait des étagères et une nouvelle table pour la cuisine, le tout en bois bien sûr !

Ah que ça fait du bien cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Aequalis Sam 5 Mai 2012 - 23:21

Bliss-le-bliniss a écrit:Hey, tu as du talent Aequalis ! Very Happy
Est-ce indiscret de te demander ton âge ?

Rah, le fait d'avoir vu tout ces beaux dessins, ça me donne envie de me remettre au dessin drunken



Salut, non ce n'est pas indsicret du tout! Smile
J'ai 17 ans, et toutes mes dents (enfin presque albino ).

Et comme je dis toujours, c'est les cours qui m'inspirent le plus... Very Happy
Aequalis
Aequalis

Messages : 169
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : Dijon

http://www.galerie-com.com/artiste/wadad/8405/

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Catre Dim 8 Juil 2012 - 3:57

Le contenu de ce spoiler est destiné à un public averti: ça pourrait horrifier ou offusquer certaines personnes, aucune blague. Ce n'est pas pour déconner.

Spoiler:


Dernière édition par Catre le Lun 9 Juil 2012 - 16:34, édité 5 fois
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Petitagore Dim 8 Juil 2012 - 10:01

Catre a écrit:Merci de m'avoir laissé partager cela avec vous, je ne pouvais pas garder ça pour moi toute seule.

Moi j'ai rien laissé du tout... Quand j'ai commencé à lire, j'ai cru que ça allait donner dans la joyeuse déconnade et je suis tombé sur un film d'horreur. Hiiirk! affraid J'en ai la chair de poule, j'ai envie d'appeler ma maman. Ça va pas bien de traumatiser comme ça de pauvres internautes qui ne t'ont rien fait, le dimanche matin dès potron-minet? Remarque, ç'aurait pu être pire, j'ai la journée pour m'en remettre. Si j'avais lu ça hier soir j'étais bon pour une nuit de cauchemars.

Tu devrais proposer ça au Grand Prix du Post d'Horreur, décerné en marge du festival d'Avoriaz.

Sans rancune, mais franchement, berk.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Saphodane Dim 8 Juil 2012 - 12:09

Catre, merci beaucoup pour ce partage. Effectivement, dans les régions à risque, ou si on doit un soir rentrer seule, c'est bon à savoir qu'on peut se protéger de cette manière. Sans verser dans la parano.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 12:14

Catre a écrit:
Conclusion :
Il faut que j’arrête de lire des livres sur les tueurs et les violeurs en série MAINTENANT. J’ai eu ma dose et trop d'imagination, et JE SUIS CONSCIENTE que ça ne me sauvera peut-être pas et ou que je ne le porterai pas quand ça m'a m'arrivera. Merci de m'avoir laissé partager cela avec vous, je ne pouvais pas garder ça pour moi toute seule.
ÉDIT: oui je sais, plusieurs personnes sont plus habiles avec leurs mains et on un côté plus pratique pour inventer, alors ne riez pas trop svp.

Je ne connais pas ton histoire personnelle, Catre, et j'espère ne pas te choquer, mais ce que ton post dégage est assez terrifiant.

Trop d'imagination ? j'ai plutôt l'impression que tu es partie loin, très loin dans quelque chose d'obsessionnel, pour ne pas dire maladif, à un point dont tu ne te rends pas compte (imaginer qu'on puisse "rire" de la réalisation pratique de ton... objet, alors qu'il est plus probable que la première réaction soit affraid à l'ensemble de ton post)

Est-ce que l'idée arrive encore à faire sens pour toi que, peut-être, éventuellement, ça ne t'arrivera pas ? (je reprécise que je ne connais pas ton histoire perso, qui me permettrait peut-être de mieux comprendre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Catre Lun 9 Juil 2012 - 3:11

Melokine: Oui je crois en la possibilité que ça ne m'arrivera pas. Et la seule façon pour moi de tourner la page, suite à ce voyage sombre de l'âme humaine, ça a été de fabriquer quelque chose par rapport à ça et de le partager. Il ne faut pas oublier qu'aller loin ne débouche pas nécessairement sur un état maladif ou obsessionnel. Néanmoins, merci de t'en inquiéter.


Saphodane: tant mieux. C'est exactement la réaction que je préfère voir.


Je suis vraiment désolée d'avoir traumatisé des gens, Petitagore. Mais je crois que parfois, il faut réfléchir à certains côté sombres de l'être et de la vie, car c'est moins dangereux que de s'en aveugler et de ne même pas être préparé à rien du tout psychologiquement. Ce n'est que mon avis, pas une imposition, on est sur forum, donc, même pas besoin d'être aussi dure que moi pour choquer les gens... même si ce n'est pas l'intention.
J'ai Édité pour mettre en Spoiler, et en avertissement. J'aurais dû le faire depuis le début pour (te) prévenir.
Un film? Mais quelle bonne idée! Je n'ai vu cette idée dans aucun foutu film d'horreur! Il faut que je vende mon idée à Hollywood. lol! (Parce qu'on s'entend qu'Avoriaz, c'est pour le style Fantastique, pas seulement horreur...)
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Catre Lun 9 Juil 2012 - 3:54

Pour me faire pardonner, surtout à Petitagore:

Ce que je sais faire d'autre avec mes mains: modifier des jouets.

J'ai toujours gardé mon coeur d'enfant, et ça aussi j'aimerais en voir plus au magasin de jouets, je ne veux même pas vendre mon idée, je veux la donner:

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Pistol10

Note pour ceux qui se pose des questions: le petit rond orange au bout du fusil est la preuve que c'est un jouet: c'est la petite cartouche qui devait coller aux vitrines ou sur l'écran de la télévision quand on veut jouer au cow-boys.


Ha si on pouvait remplacer les boulets de cannons par des bouquets de fleurs... J'ai vu ça un jour dans un film mais je ne me souviens plus lequel, en tout cas il m'a inspiré! lol

Dans le topic "Vous faîtes toujours des trucs de gamins?", j'en avais parlé d'"attaquer" les gens avec des fleurs avec ça... mais j'avais pas mis la photo.

BIsous à tous!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 7:24

Je suis vraiment désolée d'avoir traumatisé des gens, Petitagore. Mais je crois que parfois, il faut réfléchir à certains côté sombres de l'être et de la vie, car c'est moins dangereux que de s'en aveugler et de ne même pas être préparé à rien du tout psychologiquement

Je me suis fait la même remarque que Melokine à la lecture de ton "quand ça m'arrivera".
En attendant ce topic est désormais, irrémédiablement, noir, et la peur n'est pas désamorcée parce qu'il y a une fleur en papier qui sort de l'arme : le sens est assez clair, ce n'est que la terreur devant le fait qu'il y a des armes partout et que quand ça nous arrivera (sic), cela ne sera pas une fleur mais une balle. Et ce jour-là nous expérimenterons le fait que toute notre vie, toute notre intelligence, toutes nos pensées... ne valent rien devant le fait qu'un imbécile nous a collé un pruneau dans la tête pour s'emparer des dix euros qui garnissent notre portefeuille. Et comme il aura tiré, il aura raison : il ne restera rien de nous, nous n'aurons pas été protégés, l'autre a remporté la victoire. "Tu ne vaux rien, puisque je peux t'anéantir en une seconde".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 9:03

A mon sens il y a un mi-chemin, de nombreux mi-chemins possibles entre s'aveugler et plonger tout au fond des noirceurs de la vie. Ne pas suivre le second ne veut pas dire qu'on suit le premier.

Ton post m'a choquée, Catre, parce que dans ma façon de fonctionner, remuer le noir ne sert qu'à en badigeonner les murs de la vie au quotidien. Quotidien qui n'est pas toujours rose et n'a pas besoin de cette couche en plus. Mais encore une fois, c'est ma sensibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Mégalopin Lun 9 Juil 2012 - 9:30

melokine a écrit:
Ton post m'a choquée, Catre, parce que dans ma façon de fonctionner, remuer le noir ne sert qu'à en badigeonner les murs de la vie au quotidien

Salut Catre,

Bon, moi ça m'a fait réfléchir à l'ambiance réelle de ton environnement.
Sûr qu'à Paris la question du viol nocturne n'est pas la préoccupation numéro 1 et il est naturel de se sentir choqué par ton intervention, mais là où tu vis (où?) la menace est peut-être réelle au quotidien (qu'en est-il?)

Je repensais à mes voyages, notamment au Brésil où l'on vous enseigne de ne surtout pas résister à l'agresseur (voleur) et même de coopérer afin de "calmer une situation qui peut dégénérer de façon extrème. Une fois blessé par ton outil, je doute que l'agresseur fasse dans la nuance... Tes commentaires?










Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Saphodane Lun 9 Juil 2012 - 11:59

Je ne vois pas en quoi la participation de Catre empêche d'autres personnes de rebondir à la suite ?... La noirceur du sujet, son importance pour certaines femmes, n'empêchent pas de répondre à la suite sur autre chose, si ?

Moi je continue alors, même si j'avais déjà dit pas mal de choses :
- je sais écrire des courriers et utiliser MS Office
- je sais plier une feuille en trois de manière parfaitement égale pour envoyer des courriers dans des enveloppes longues
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Catre Lun 9 Juil 2012 - 15:56

lol! Sapho! Merci de continuer. Tu fais de l'origami aussi?

Pour les autres, je ne répondrai pas, parce que je ne veux pas trop flooder. Wink Si vous voulez discuter avec moi ce sera en MP, mais ce n'est pas nécessaire.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Mlle Zèbre Lun 9 Juil 2012 - 16:11

Ce que je sais faire de mes mains... disons qu'au départ c'est pas vraiment gagné, connaissant mon manque de coordination.

Mais ce que je fais le mieux.... sûrement la cuisine dans son ensemble, et les desserts en particulier. Ma forêt noire faite maison rencontre assez souvent son petit succès auprès de mes invités. J'adore tout ce qui est cuisine et arts de la table, j'ai un peu ce côté maîtresse de maison qui aime régaler autant l'estomac que les yeux des personnes qu'elle reçoit. Je m'exerce beaucoup dans le domaine de la décoration de table, et la préparation de bons petits plats.
Mon autre talent manuel, c'est le tricot, écharpes, bonnets, pulls, layette, vêtements d'enfants, je fais la joie de mes amies déjà mamans qui ne manquent pas d'avoir recours à mes services, je trouve ça extrêmement apaisant et aussi très stimulant que je me sens "utile", j'aime faire le bien autour de moi avec de petites choses qui au final ont leur importance.
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Granny Lun 9 Juil 2012 - 17:25

Après avoir exploré beaucoup de niches, je me suis résolue à ne plus me disperser.
Je fais du train. Du petit train.

Comme d'autres filles. Des grandes filles, des jeunes femmes, de plus en plus nombreuses dans des Clubs.
Comme des petits bouts aussi, aves leurs mamans, dans les aires de jeux préparés à leur intention dans les Expositions de Modélisme.

Du modélisme, pas du jeu. Une discipline aux approches multiples.
Le réseau jouet spaghetti du temps de papa ne survit plus que chez de très vieux Messieurs Smile

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Saphodane Lun 9 Juil 2012 - 17:46

@Catre : Non, pas d'origami. Mais j'ai déjà eu un forfait de ce nom-là ! xD

@Mlle Zèbre : C'est apaisant, hein, le tricot ?! Tu fais des amigurumis au crochet, aussi ?... Pendant longtemps, j'ai tenté d'apprendre le crochet, sans succès. J'trouvais ça trop dur. Et puis j'ai trouvé une vidéo youtube et en faisant des arrêts sur image fréquemment, j'ai réussi à comprendre le truc. Maintenant, c'est de préférence un travail au crochet que j'emmène dans le bus, au-lieu d'un tricot, que je réserve pour les films à la maison ! Very Happy

@Granny : Ouah ! J'aimerais bien me lancer dans le modélisme de bateaux, moi, mais du modélisme fait entièrement par moi... Un gâlion pirate ! Un historique ! Tout en bois, métal et tissu ! \o/ Mon rêve...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 17:48

Le réseau jouet spaghetti du temps de papa ne survit plus que chez de très vieux Messieurs

Près de mon boulot il y a une boutique de modélisme ferroviaire mythique. Les passants ne peuvent jamais s'empêcher de jeter un oeil à ces vitrines devant lesquelles des générations de locaux ont rêvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Granny Lun 9 Juil 2012 - 18:34

Fusain a écrit:Près de mon boulot il y a une boutique de modélisme ferroviaire mythique.
A Paris, c'est la rue du Douai qui en concentre quelques-unes (il y en a une dizaine d'autres disséminées dans la ville).
C'est super sympa d'entrer et, si on a le temps, d'écouter le patron et deux ou trois modélistes passionnés discuter interminablement

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Granny Lun 9 Juil 2012 - 18:43

Saphodane a écrit:J'aimerais bien me lancer dans le modélisme de bateaux, moi, mais du modélisme fait entièrement par moi... Un gâlion pirate ! Un historique ! Tout en bois, métal et tissu ! \o/ Mon rêve...

Il existe des Clubs de Modélisme Naval. Et là, des amateurs de modèles pour vitrines et de modèles qui vont sur de vrais plans d'eau.
Le modèle du Secret de la Licorne inspire pas mal d'amateurs avertis, mille sabords !

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Saphodane Lun 9 Juil 2012 - 18:46

Tu m'étonnes ! Mais mât cassé ou intact ?... ;p Et puis, moi je voudrais un VRAI galion. Genre, le Queen Anne's Revenge !!! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Granny Lun 9 Juil 2012 - 19:05

Exerce-toi d'abord avec un Petit Baigneur, c'est pas mal aussi Smile

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Mlle Zèbre Lun 9 Juil 2012 - 19:42

@Saphodane : C'est hyper déstressant Very Happy en plus j'aime voir les choses prendre forme sous mes mains comme ça, c'est stimulant. Pour le moment j'en reste aux aiguilles, je n'ai jamais été fan de crochet, mais peut-être y reviendrai-je plus tard.
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 19:51

Je barbouille et c'est tout.
Pas assez de patience ni de confiance en moi, ni, plus probablement, de talent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par ♥ El Castor ♥ Lun 9 Juil 2012 - 20:05

Célune a écrit: Like a Star @ heaven Toucher mon nez avec ma langue
...

Moi je touche mon coude avec ma langue.

Et sinon, étant donné que le sujet concerne ce qu'on sait faire avec ses mains, c'est donc assez facile de toucher son nez avec sa langue en s'aidant de sa main...


Bon pour pas être hors sujet :
Cuisine (je touche à tout, quand je cuisine c'est généralement pour essayer une nouvelle recette)
Travaux de BTP (un peu de tout, à part maçonnerie, pas encore essayé, mais c'est prevu)
Jardinage
Dresser mon chat à l'attaque et à la chasse
Faire des legos (mais ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué)
Construire des cabanes (enfin, ma meilleure, c'est pour demain)
Dessiner (mais ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué)
Faire des constructions en papier (mais ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué)
Faire des maquettes (mais ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué)
Faire l'amour (mais... bref)
Camper
Piloter (voiture, karting, moto, camion de déménagement...un jour j'espère : bateau, petit avion)
Jongler avec 2 balles
Jouer avec raquette (ping pong, badminton, tennis etc)
Ouvrir les fameux bocaux de cornichon (mesdames si vous m'entendez...je suis bon à marier...et vous remercie de faire semblant de ne pas arriver à l'ouvrir pour que je me sente puissant)
Faire la vaisselle, les poussières, passer le balai, la serpe-hier, l'aspirateur etc (comment que je me vends, c'est malsain)
Changer une ampoule.
Changer une roue.
Faire sortir une flamme de ma main à l'aide d'un briquet et m'allumer ma cigarette avec (vachement utile pour draguer, bien sur) (la technique consiste à fermer sa main en laissant juste un espace pour la remplir du gaz du briquet, puis allumer le briquet et pointer la flamme vers sa main qu'on ouvre... bref)
Faire des ombres chinoises.
Faire le plein.

Etc
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Petitagore Mar 10 Juil 2012 - 9:50

Ah, mais s'il y a des amateurs de modélisme parmi les zèbres, j'ai peut-être le droit de parler de mon violon d'Ingres d'il y a quelques années: la maquette d'architecture en 3D. Dans ce genre-là.

Evidemment, c'est pas un truc que je fais avec les mains (sauf à considérer que tout ce qu'on fait avec un clavier et une souris est fait avec les mains). En revanche, c'est bien du boulot artisanal, appliqué, minutieux. Si ça intéresse du monde, faites-moi signe.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Lulu Greenette Jeu 12 Juil 2012 - 16:30

dessiner
sculpter
faire des gateaux et la mayonnaise et les crèpes
jardiner
rénover une vielle maison
faire des tresses collées (ne pas s'y essayer c'est très long et toutes les minettes en veulent) Exclamation
faire une huile qui soulage les coups de soleil avec des plantes
faire des bouquets de fleurs sauvages, des french manucures, des ourlets et retouches.



Lulu Greenette
Lulu Greenette

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 40
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 19:01

Petitagore a écrit:Ah, mais s'il y a des amateurs de modélisme parmi les zèbres, j'ai peut-être le droit de parler de mon violon d'Ingres d'il y a quelques années: la maquette d'architecture en 3D. Dans ce genre-là.

Evidemment, c'est pas un truc que je fais avec les mains (sauf à considérer que tout ce qu'on fait avec un clavier et une souris est fait avec les mains). En revanche, c'est bien du boulot artisanal, appliqué, minutieux. Si ça intéresse du monde, faites-moi signe.

Fut un temps, je me suis beaucoup amusé avec Google Sketchup à essayer de modéliser des forts du XIXe siècle. Je me heurtais au manque de documentation, en fait, car pour le reste, ces édifices hyper-géométriques ne sont pas très difficiles à construire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Jeu 12 Juil 2012 - 19:15

Faire fuser la couleur c'est un acts magnifique voir chamamique fuse tu turns le bon bout et sans model en plus ! Mazel tov ! farao
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 2:51

.


Dernière édition par Mazarine La Non-Zèbre le Jeu 11 Oct 2012 - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Ethelred Ven 27 Juil 2012 - 11:05

-Egrener des notes de musique ^^
-Fabriquer des phrases et les attacher les unes aux autres, puis mélanger avec du papier, ou des notes, ou des couleurs...
-Fabriquer des petites statues en post-its ou en trombones (en meeting surtout)
-Fabriquer des radeaux avec des bouts de bois et des feuilles (et un petit caillou pour faire le passager!)
-Mitonner des p'tits plats avec beaucoup de couleurs et de jolies formes ^^
Ethelred
Ethelred

Messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2012

http://www.norzgodz.com

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par ou-est-la-question Ven 27 Juil 2012 - 19:48

Bonjour,

j'ai aussi des passions grâce à mes mains et je suis plutôt compulsive dans ce que je crée (quand je crée)

la première c'est la peinture et je manie le pinceau depuis enfant (en autodidacte) et pour faire des trucs pas trop mal, j'ai appris en copiant des grands maîtres.
Je continue soit à peindre ce que j'ai en tête (c'est réaliste), soit à reproduire , et depuis cette année je peins ce que je vois , en ce sens
qu'avec 2 ou 3 copains nous peignons 1 fois par semaine des personnes qui veulent bien poser , tandis qu'une amie poétesse écrit sur l'atmosphère qu'elle ressent parmi nous

En tout cas c'est la première fois que je peins en "groupe". C'est très étrange pour moi qui peignais seule jusqu'à présent, mais tout se passe bien.
les copains sont bienveillants

Par contre, parfois des personnes se joignent à nous (rarement mais cela arrive) et là j'ai réalisé que lorsque je peignais j'étais très perceptive de ce que "dégageait" l'autre , même sans aucun mot prononcé. Ce furent toujours pour moi des sensations de mal-être éprouvées à leur coté. et ceci est arrivé par 3 fois. J'ai osé en parler avec les "copains" peintres à chaque fois , et l'une m'a dit avoir éprouvé la même chose mais différemment ressentie, c'était comme une répulsion pour elle que de devoir peindre en présence de certains .
Je n'ai pas posé ma réflexion sur ce sujet , car , c'est à mon sens du domaine de l'irrationnel....(mais j'aime bien aussi cet autre monde que celui de la raison)

Sinon en peinture je n'utilise plus que l'acrylique depuis une quinzaine d'années, même pour la repro de tableaux anciens , car au final je les "vieillis" avec de l'huile de cuisine mélangé de brou de noix et de cendres (j'ai abandonné l'huile qui ne "va" pas assez vite, qui ne sèche pas assez vite plutôt à mon goût et de temps en temps j'aquarellise mais pas trop)

Là je me suis attaquée en grand format à "la naissance de Venus" de Botticelli . et, étrangement ,au lieu de terminer ce tableau , qui est un tableau devant lequel je suis restée scotchée 3 heures à Florence , j'ai travaillé deux fois dessus en janvier puis je l'ai laissé en plan . Je le regarde en inachevé , et ne me presse pas . Quand le déclic viendra je le poursuivrai , en attendant je prends mon temps



j'aime aussi modeler la terre, et ces nouvelles pâtes qui durcissent à l'air , mais ma préférence va à la terre car c'est une sensation matricielle que ressentent mes doigts .

Pour ce faire, j'ai été suivre des cours collectifs en poterie (pour que mes "machins" ne se brisent pas à la cuisson)
J'ai arrêté il y a 5 ans de travailler la terre et de la faire cuire (plus de four) car au bout d'une saison de cours collectifs , les autres sculpteurs , pourtant de mon âge , se moquaient de ma rapidité . Ce genre de relationnel ne m'intéressant pas plus que ça , surtout durant mes heures de loisirs , je suis partie de cet atelier.
Je suis rapide en général dans ce que je fais et je me fiche du résultat car dans le lot de ratés (et c'est un sacré lot) je sais qu' il y a toujours un truc où je me dis : là tu as réussi à "matérialiser" ce que tu avais en tête , continue ma petite !
c'est comme mettre une image sur ce que l'on a dans la tête

faire des colliers pour les amies j'adore ça tout comme leur peindre des mandalas que je leur offre pour orner les poignées de porte de leur maison afin que cela leur porte bonheur

jardiner . j'ai découvert cette année (toujours ma relation à la terre ? ) que semer , éclaircir des plants , puis planter dans mon minuscule jardinet me procure une joie intense . Pas une satisfaction, une joie . Certes j'ai semé un peu tard mes tomates et je risque de ne les manger qu'en décembre mais qu'importe....

éplucher les haricots verts , j'adore ça aussi. cela me donne la sensation de reproduire des gestes ancestraux comme si ce n'était plus moi qui épluchait mais des personnes d'antan , et c'est très agréable comme sensation

jouer de la musique. Après avoir "joué" des années du piano , toujours en autodidacte, en m'escrimant à déchiffrer des partitions , (et en cassant les oreilles de mes enfants) sans faire l'effort d'apprendre le solfège ,(je sais aussi être flemmarde , feignante plutôt) , et m'être éloignée très vite de la guitare qui ne m'a pas attirée plus que cela , j'ai acheté il y a 3 ans un accordéon diatonique en le laissant dans sa boite depuis mon achat .Et cette année ça me titille ....j'en "joue" un peu (je mets jouer entre parenthèses car c'est un bien grand mot) et cela me ravit.

Sinon un de mes copains avec qui je peins et qui a fait déjà milles choses dans sa vie était luthier et j'ai rêvé (oui, un rêve moi qui ne rêve pas!) qu'il me fabriquait un instrument à cordes.
Je lui en ai parlé .
Il est venu l'autre jour m'apporter une de ses sculptures (il sculpte dans de gros troncs de bois , avec une tronçonneuse , des personnages qui sont superbes ), et il m'a fait voir un instrument unique qu'il avait fabriqué il y a quelques années. C'est celui-là ! celui de mes rêves ! Je ne l'ai pas encore acheté , mais je vais le faire ...

bon je bavasse je bavasse ...j'arrête!
















ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par kissenbien Sam 28 Juil 2012 - 10:40

- la cuisine
- la peinture (porte, meuble, petits objets)
- la peinture sur une toile avec les doigts (j'y arrive mieux qu'avec un pinceau)
- découpage et collage de papiers
- poncer
- faire du ciment
- créer une surface : libre à mon imagination, par exemple la façade de mon bar est une superposition de photo, affiche, autocollants que j'aime bien, billet de concert ou spectacle...ou créer un jardin,
- la décoration du logement
- inventer des personnages, et les jouer
- pâte à modeler avec mon fils
- faire des trucs pour faire plaisir
- faire des légumes !
je suis sure qu'il y en a d'autres, et que je vais y penser toute la journée, et me dire " mince je l'ai pas mis ca", mais vais je oser les ajouter dans un autre message, je vais surement en avoir l'envie le besoin, alors vous m'excuserez peut être de ne pas me retenir... je crois qu’ici c'est possible !!?!
- je garde plein de choses dans une boite : bouton, tissus, perle, corde, images, morceaux de bois, des feuilles rammassées, des cailloux, du sable ...et puis un jour où je suis pas fainéante, où je pense pas à l'après alors que j'ai pas commencé, et que la pulsion créatrice me prend, et bien je fais une création qui me procure une jouissance dans le faire, tout s'arrête au moment où "l'autre" regarde...
kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par kissenbien Sam 28 Juil 2012 - 14:37

j'me connais si bien et si mal...
donc il y a aussi créer des cadres pour photos, créer des rangements pour optimiser la place, ... créer une maison aussi mais avec l'aide de mon chéri, moi je pense, je l'aide un peu ou beaucoup selon les moments, mais c'est lui le savoir faire, créer des décors de jeux pour mon fils par exemple une ambiance marine dans le jardin quand il est dans sa piscine là je met en scène ses ptits bateaux, ses pirates, du sable, des roues, des serviettes tendues, des parchemins fait maison dans les bouteilles...lachage quoi!!
mais bon souvent je créé rien.
kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Catre Sam 28 Juil 2012 - 21:15

Je fais sécher les fruits de mon jardins parfois, et je fais aussi sécher les feuille pour m'en faire des tisanes.

Aujourd'hui, j'ai fait du jus avec mon Sumac Vinaigrier, c'est pratique, pas besoin d'acheter de jus au marché!
Spoiler:

À où-est-la-question: j'espère bien voir tes peinture sur ZC? genre dans "nos créazions"?
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 3:42

C'est amusant cette petite liste.

Un intervenant a dit une chose, vers le début, qui me correspond assez bien : "De manière générale si j'ai l'idée et l'envie de faire un truc il faut que je lâche tout pour le faire, et du coup je trouve la façon d'arriver à mes fins." En plus, je me renseigne sur internet (si je n'ai pas de connaisseur à portée de la main) et j'élabore, d'abord sur le plan psychique et quand je le "sens", c'est parti.

C'est comme cela qu'en dehors de ce qui touche mon métier :

- je sais jouer du piano (mais un peu laissé tombé, pourtant, je sais très bien que si je m'y replonge, j'y parviendrai assez rapidement).

- jouer : "nounours" à la flûte (enfin, je suis en train d'apprendre).

- dessiner (très coloré, trop ? ) initiation au pergamano (pas encore ça).

- tricot et crochet (je préfère ce dernier plus aérien - les ratages se voient moins lol-)
- faire des bijoux à base de perles de cristal : swarosky et de fil (voire de crochet). Inventé un bijou, mais souffre, sur l'ange....j'y arriverai !

- cuisine : réussis à peu près tout ce que je tente (dernier défi : paella au fruits de mer, ça y est, faite deux fois, je gère), pour peu que je m'y investisse, surtout plats salés, mais aussi brioche, les trucs faciles pour le sucré (clafoutis), liqueurs en tout genre et "ma spécialité" tout ce qui est à base de chataîgnes (j'ai inventé une pâtisserie qui n'est pas encore bien fignolée...ha ! mon fruit adoré, que j'aime très fort Razz quand je les vois éparpillées dans les bois, elles sont magnifiques !), montblanc (dessert à base de crème de chataîgne, crème chantilly...brisûres de châtaîgnes (ou pommes) flambées au rhum et toutettout....

- Dernière trouvaille : faire mon pain, ça y est, mais cette fois avec du vrai levain....on verra !
j'oubliais des confitures, avec en tête : la confiture de chataîgnes (ou crème de marron, des différences tout de même...mais pas là où l'on croit)

- ha pareil qu'un autre intervenant : les neuds de cravate, pourtant je n'en porte jamais !

- faire des vocalises (sisi !), plus de difficultés à chanter "comme tout le monde" (ce qui est dans l'air), autre que du lyrique (en fait, je fais du bruit avec panache hihihi).

- produits cosmétiques : gels douches, huiles, laits (pas encore au point l'émulsion), crèmes, beurres corporels....Shampoings, savons liquides (je le sens pas, la soude qui mange le gras, si mal équilibré soit le savon est mou, soit il décape...)

- produits d'entretien : lessive, liquide vaisselle et produit d'entretien et désinfectant.


- écrire des pages et des pages avec des histoires diverses et variées (ha ben, je vais tenter -si je m'en rappelle- d'écrire l'histoire des petites bestioles, je ne leur ai pas trouvé un nom, qui vivent dans la mousse des bois-.

- Taper en dactylo. (deux ans pour apprendre ce truc sur les vieilles Olivetti, à me coincer les doigts entre les touches et lacérés avec les barettes en fer qui supportent ces touches, cela méritait d'en parler, rien que pour ces années de souffrance), avec, donc, les 10 doigts.


- Même si j'ai l'air très sérieuses sur le forum, je sais faire des tas de grimaces (très moches en plus !) alien monkey

- d'une manière générale, j'adore (ne peux m'empêcher) de tout redécorer, tant sur le plan matériel, que philosophique. En essayant de ne pas trop exagérer.

- Conduire : vous n'y avez pas pensé ! pour moi, ce fut un cauchemar, une fois le code..les doigts dans le nez, ce fut un calvaire pour avoir ce fichu papier rose, à cause : du trac !

- sais faire du vélo sans les mains (3 secondes sur route bien droite), mais le roller fut une catastrophe, trop dépendante des réverbères.

- Des bouquets de fleurs sèches en gardant leurs couleurs et crée des "pots" de jardins (très fragiles) de fleurs éternelles, mais vraies....je les appelle : jardins magiques (en fait jardin solaire, lunaire....en fonction des fleurs, plantes..), avec des petites pierres et quelques gouttes d'HE (qui correspond à la fleur de préférence).

- jardiner (à condition que les plantes soient robustes et fermement décidées à vivre). J'aimerais planter des chataîgner...

- il paraît que je détend (mais là je ne fais rien), mais parfois je peux saoûler, là, je me démène ferme, pour atteindre l'objectif.

- trafiquer des photos à la base, ratées, avec photoshop pour leur donner un aspect fantasmagorique ou irréel...mais ça, ce n'est pas manuel, mais prendre la photo, même si elle est ratée : si ! ahahah !




C'est chouette d'avoir lu tout ce que les gens savent faire, n'empêche...ils sont un peu plus eux, ne se cachent pas derrière des théorisations (sisi ça existe, j'ai cherché, même si c'est un peu râpeux) philosophiques ou pseudo. scientifiques.





-




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Lola the cat Dim 29 Juil 2012 - 5:43

Avec mes mains, je sais:

toucher mes pieds
jouer les premieres notes de "Come as you are" a la guitare
me toucher le blanc des yeux
masser les pieds (oui, j'ai des obsessions bizarres)
marcher sur les mains

Wouaouh, je m'impressionne moi-meme, des fois.

(Castor, j'espere que tu remarques a quel point nos aptitudes sont complementaires.)
Lola the cat
Lola the cat

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : coucouche panier

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Unhorriblehurlement Dim 29 Juil 2012 - 9:47

"Toucher mes pieds." LMFAO


Avec mes mains je sais ...
Taper vite au clavier
Taper très très vite au clavier
Faire du penspinning
Faire du FingerSkate
Jouer du piano
Jouer de la flûte
Jouer de la guitare (mais très longtemps que plus touchée, y'a le piano à côté vous comprenez xD)
Me foutre l'aiguille pour coudre dans le doigt

Et comme ça je vois pas .w.
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:00

tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:02

castor, tape-toi lola, j'en ai marre de ses coups en douce

ça me permettra de plus en entendre parler

et de la faire grandir sans moi



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 14:32

Avec mes mains??? ba, déjà, avec 2 mains gauches souvent assez maladroites, mais je sais qd même faire quelques petites choses avec :
- la cuisine (miam)
- les massages (idem)
- bricoler (même si du coup, je me fais souvent qq "bobo")
- piano (qu'il faudrait impérativement que je dépoussière, et que je trouve la motivation de reposer mes doigts dessus)
Et, assez doué avec un volant dans les mains. Et j'crois qu'on a fait le tour (aucun don pour le dessin ou tout ce qui s'y rapproche, entre autres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 14:56

magox a écrit:castor, tape-toi lola, j'en ai marre de ses coups en douce

ça me permettra de plus en entendre parler

et de la faire grandir sans moi



Ah, je peux aussi, Magox ?

Nan, parce que c'est mon rêve le plus fou depuis des mois...Je fais tout pour qu'elle couche avec moi, mais elle n'a pas encore cédé...

Merci pour ton aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Mer 1 Aoû 2012 - 15:05


♥ Rock Bailey ♥ a écrit:
magox a écrit:castor, tape-toi lola, j'en ai marre de ses coups en douce

ça me permettra de plus en entendre parler

et de la faire grandir sans moi



Ah, je peux aussi, Magox ?

Nan, parce que c'est mon rêve le plus fou depuis des mois...Je fais tout pour qu'elle couche avec moi, mais elle n'a pas encore cédé...

Merci pour ton aide



Eh Oh !

On peut savoir à quoi vous jouez ??

Je croyais que les choses étaient claires :


Priorité à Kiss.


J'avais dévoilé mes intentions AVANT TOUT LE MONDE


=> "dès l'après-magox, c'est à mon tour de croquer".


Donc, pas touche à lola.





♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Lola the cat Mer 1 Aoû 2012 - 15:35

"Et encore, je n'ai pas tout mis dans la liste"

Calmez-vous les enfants, je suis a Singapour, en train de me faire masser les pieds par une machine demoniaque!
Lola the cat
Lola the cat

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : coucouche panier

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:03

Arielle vous attend avec impatience, tous les trois !!!!!!!!!

mais bon, vous m'avez tous plus ou moins fait rire...

jme dis juste qu'on pourrait changer notre monde à la place de taper nos claviers, pour ne plus en avoir besoin... de ces claviers.

on peut se sortir de n'importe quelle merde dans la vie, si...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:05

-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par lesideesfixes Sam 20 Oct 2012 - 16:31

Des bijoux: fimo, assemblages, perles tissées, fil d'alu
De la couture en tout genre: des vêtements, ceintures et sac
Du tricot: écharpes et mitaines
De la pyrogravure et peinture sur verre même si c'est plus de la customisation que de la création

Et j'apprends de nouvelles choses dès que possible!

Il n'y a rien d'aussi fort que voir un objet se créer sous ses mains... quel bonheur!!!

PS: Désolée j'arrive pas à mettre de photos et je sais pas trop si je suis autorisée à mettre l'adresse de mon blog!
lesideesfixes
lesideesfixes

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : ile de france

http://lesideesfixesdeceline.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par WonderZebra Sam 17 Nov 2012 - 14:25

Petitagore a écrit:Ah, mais s'il y a des amateurs de modélisme parmi les zèbres, j'ai peut-être le droit de parler de mon violon d'Ingres d'il y a quelques années: la maquette d'architecture en 3D.
Ca, j'aime beaucoup, extrêmement bon pour polariser mes neurones, la minutie me repose.
J'ai une très bonne expérience balsa (et tuti quanti) etj'imprime des objets en 3D.
Aimant l'architecture et le design, la conception 3D photo réaliste est un nouveau dada, et l'idée est de batir (balsa, plastique, etc..) en dur, ce que je conçois virtuellement.
AMARELIA? Dans ce domaine, je pratique pas mal la modélisation solide paramétrique, versus polygonale pour l'archi et l'abstrait.

WonderZebra

Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? - Page 3 Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 20:02

-Improviser sur un piano
-Dessiner
-Bricoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum