'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

+3
bepo
Watou
Antoine24
7 participants

Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Antoine24 Mar 17 Jan 2012 - 8:57

juste par hasard, je tombe dessus ce matin, pour ceux ou celles que intéresse..

Antoine24

Messages : 166
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Watou Mar 17 Jan 2012 - 9:06

Je veux bien lire/voir/écouter .. mais je ne vois aucun lien Smile .
Watou
Watou

Messages : 204
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Antoine24 Mar 17 Jan 2012 - 10:09

C'etait a la télé, sur france 5.
http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4160

Antoine24

Messages : 166
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par bepo Lun 23 Jan 2012 - 21:51

J'aime bien Nadia Daam celle qui est chargée des chroniques Web, et globalement les échanges témoignent de la tolérance féminine.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Antoine24 Lun 23 Jan 2012 - 22:02

C'est marrant , yavait une maman d'un autre forum 'enfants precoces' que je connais en virtuel.

Antoine24

Messages : 166
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:14

En tant que père au foyer j'en ai bouffé pendant 5 ans des maternelles du temps de karine machin. Je ne peux vous dire ce que j'en pense sans entrer dans la vulgarité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Delphine.Elea Lun 23 Jan 2012 - 22:48

Le shung' a écrit:En tant que père au foyer j'en ai bouffé pendant 5 ans des maternelles du temps de karine machin. Je ne peux vous dire ce que j'en pense sans entrer dans la vulgarité.
Idem.
Je n'ai pas été mère au foyer aussi longtemps (6 mois de congé parental pour mon 2ème enfant + 6 mois pour ma petite dernière) mais c'est suffisant pour en avoir la nausée de cette émission...
Delphine.Elea
Delphine.Elea

Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://talentielle.com

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par bepo Mar 24 Jan 2012 - 17:36

Lacamone STP cafte.... Evil or Very Mad

Du coup les détracteurs : qu'est ce qui vous donne la nausée ? Il manque une explication a votre désapprobation. Ca me laisse sur ma faim. Si vraiment les gros mots sont nécessaires, rajoutez en une tartine a la fin, moi ca me choquera pas si y'a le reste LOL

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Delphine.Elea Mar 24 Jan 2012 - 18:14

@Qwerty,
Je vais faire soft et laconique.
Ce que m'évoque cette émission, un ennui profond, de la mièvrerie, le côté gnangnan d'une émission destinée à la desperate housewife de moins de 50 piges qui végète entre ses 4 murs, une overdose de conseils normatifs et de pratiques surannées dignes de mon arrière-grand mère, de la psycho de salon de coiffure (et encore, j'ai rencontré des coiffeurs plus perspicaces Smile ), du conseil conjugal de supermarché...et la liste n'est pas exhaustive.
Delphine.Elea
Delphine.Elea

Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://talentielle.com

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par bepo Mar 24 Jan 2012 - 18:52

Oui si tu as raison. Il y a de ça. Mais la dernière fois que j'ai regardé (celle sur les surdoués justement) j'ai juste remarqué Nadia Daam, et favorablement influencé, la mièvrerie m'a plutôt inspiré le terme diplomatie.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 22:08

Delphine a très bien résumé l'affaire et très poliment. Outre tout ça et bien plus encore, car Delphine n'en a fait qu'un résumé, je rajouterai qu'en tant qu'homme, le ton condescendant qu'elles emploient à l'égard de la gent masculine m'insuporte au plus haut point. On les a pas attendues pour apprendre à repasser nos chemises et à changer les couches de nos gosses hein, et heureusement...
Quand tu parles de tolérance féminine ça me fait marrer. Y a pas plus vipères que ces femmes là. C'était le genre dans la cour de récréation à te foutre un coup de pied dans le tibia quand la maîtresse à la dos tourné et à aller se plaindre dix secondes plus tard que tu leur en as foutu une. Et bien sur c'est toi qu'était puni.
La seule chose qu'elle tolère, c'est les 400siècles derrière qui ont fait d'elles se qu'elles sont. Des femmes immobiles, incapabales d'avoir une idée un tant soit peu nouvelle. Le pire du pire c'est que ça se la joue féministe, ça se la joue "oui regardez-nous non seulement on élève des enfants mais en plus on a un vrai métier". SAuf que c'est la nounou qui les élève, pas elles. Sauf qu'en vrai, elles-mêmes ont déjà sacrifié leurs gosses à leurs carrières et que leurs mecs se sont tirés. Et t'as vu où elle a fini LEmarchand ? Chez les VOisins se font la guerre machin truc sur la 6 ! Wahou !!!! Violent la vocation j'anime une émission sur les petits nenfants parce que c'est super important trop génial les petits nenfants.
Elles sont insupportables. Un homme qui s'occupe de ses gosses pour elles c'est la révolution ! Et tu les vois toutes mouiller leur culotte, la bave aux lèvres. Moi des types comme ça j'en croise tous les jours à la sortie de l'école. Ca n'a rien de révolutionnaire.
A la fin je balaçais des trucs sur la télé tellement j'en pouvais plus leur bêtise. Car en fait, je suis peut-être un peu violent, mais c'est pas vraiment leur faute. Elles sont juste bêtes.

Et sinon, vous avez appris un truc dans leur reportage ? Le contraire m'étonnerait. C'est la même version que celui de 2002 mais remastérisé...
Je passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Clemelle Mer 25 Jan 2012 - 12:18

l'emission et sa qualité je m'en fiche un peu... mais la vidéo c'est même pas les 2 premières minutes d'intro "bidon" dc pas moyen de "voir" la chose...
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par zebeurton Mer 25 Jan 2012 - 14:48

c'est vrai que ça pétasse un peu dans cette émission genre bonne ambiance mortelle top délire mais t'y crois pas un instant tellement on a l'impression qu'ils vont s'étriper comme des chiens... J'aime bien Nathalie Lebreton ceci dit (je sais pas si c'est bien son nom)...

Pour l'émission rien de nouveau, encore un con pour parler du moteur de ferrari comparé à celui d'une deux-chevaux pour parler du fonctionnement intellectuel des enfants précoces, la vieille remarque qui sent le Terrassier à plein nez et qui pue de la gueule à des km... genre le premier thérapeute qui me sort une connerie grosse comme ça me revoit pas dans son cabinet!!!

Pour le reste, rien de nouveau mais ça s'adresse au grand public aussi.
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:36

Le grand public c'est un peu comme l'opinion ? J'espère vraiment pas les rencontrer un jour parcequ'avec tout ce qu'on leur envoie comme merde, doit vraiment être des gros lourds !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Nanana Mer 25 Jan 2012 - 16:07

Hum, à l'université, on apprend aux futurs journalistes que le "grand public" a les connaissances et le niveau moyen d'un jeune de 14 ans. Dont acte.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Delphine.Elea Mer 25 Jan 2012 - 16:15

@Le shung, si Karine Lemarchand et ses accolytes sont féministes alors Femmes actuelles et Marie-Claire sont militantes... 2nd degré
C'est vrai que le regard condescendant qu'elles portent sur les hommes est énervant et surtout dépassé...
En revanche, je ne comprends pas bien ton indignation quand tu écris "SAuf que c'est la nounou qui les élève, pas elles. Sauf qu'en vrai, elles-mêmes ont déjà sacrifié leurs gosses à leurs carrières et que leurs mecs se sont tirés"...
Il n'y a pas forcément de lien de cause à effet entre le départ de leurs mecs et leur carrière médiatique.
Attention aux raccourcis trop faciles, ça n'est pas parce qu'on fait carrière qu'on est un mauvais parent. En ce moment, je suis absente de chez moi entre 10 et 12 h par jour (sauf le dimanche), mon conjoint est un peu plus présent physiquement mais très accaparé lui aussi par son job (donc pas forcément + dispo que moi)...et pourtant j'ai quand même le sentiment d'élever mes enfants, d'être réellement dans le partage et dans la transmission lorsque je suis avec eux.
Ma mère a été longtemps femme au foyer, donc en théorie plus dispo, pourtant je ne me souviens pas avoir ressenti la même fluidité de communication qu'avec mes propres enfants, je n'avais pas l'impression qu'elle était tellement à mon écoute...

Tout le monde ne peut pas être femme ou homme au foyer (pour moi, c'est impensable de dépendre financièrement de mon conjoint).
Et j'ai besoin que mes enfants s'identifient à quelqu'un d'actif, qui a un rôle social (enfin qui essaie), qui réalise, qui accomplit, qui existe en dehors du cocon familial...
A la base, je suis flemmarde et pas du tout carriériste. C’est la naissance de mes enfants qui a m’a réveillée, m'a insuffler un regain de vitalité en me donnant l’envie de créer, d’aller vers les autres et de déserter mon antre.
Je crois en l'exemplarité en matière d'éducation et je veux leur donner l'envie de plonger avec délice dans le grand bain de la vie adulte.
Delphine.Elea
Delphine.Elea

Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://talentielle.com

Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 16:41

Non tu as raison. Je raccourcis parce qu'elles m'énervent trop. Il faudrait que je les connaisse personnellement pour pouvoir porter ce genre de jugement négatif. Je me suis simplement laissé emporter dans un élan de destruction pulsionnelle. Elles m'énervent elles m'énervent et quand je m'énerve j'use et abuse des raccourcis, des généralisations et des clichés. Je suis super bien équipé ^^
Et comme je ne les connaitrais jamais... Heureusement !
Quant au reste, il ne m'appartient pas de juger non plus. Pour info, je suis pas homme au foyer, je bosse la nuit. Et je dors... Beh quand je peux... Donc comme ces dames j'ai double emploi, non reconnu. Et j'en tire aucune gloire personnelle. C'est le job. On a signé.
Et tu sais pourquoi j'entrerais plus jamais dans de débats sur l'éducation excepté ; les fessées, et le désamour flagrant. Parce que ça fait deux ans que mon fils me répète que ça doit être trop bien d'aller à l'étude après l'école jusqu'à 18h30, le goûter a l'air génial et les enfants jouent ensemble. En gros, t'es cool papa mais bon... Hein... Qu'est-ce que tu fous à la maison ! Wink Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles' Empty Re: 'mon enfant est-il precoce?' sur 'les maternelles'

Message par zebeurton Mer 25 Jan 2012 - 16:50

Le shung' a écrit:Le grand public c'est un peu comme l'opinion ? J'espère vraiment pas les rencontrer un jour parcequ'avec tout ce qu'on leur envoie comme merde, doit vraiment être des gros lourds !

What a Face personne ne fait partie du grand public, c'est ça le souci...
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum