Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

4 participants

Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 23:39

Voilà


Dernière édition par adarknight le Mer 21 Jan 2015 - 19:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: PROBLÈMES D'INTÉGRATION CIBLÉS SUR LE GROUPE

Message par Marc David Jeu 12 Jan 2012 - 12:08

Bonjour vu que je ne suis pas en promo alors je ne suis pas la meilleur personne qui peut te conseiller mais je vais essayer .
D'abord tu es une personne très sociable donc tu arrive à aborder les gens discuter pas un discute de 3 minutes .
Alors je te conseille de de discuter avec le groupe me moins fermé ou de parler avec des pers sans leurs groupes.
comme tu n'est pas invité aux fête fait ta propre fête et invite les personnes avec qui tu trouve sympa.

Reste avec tes amis si tu te sens à l'alaise avec eux (sont-ils dans la même promo que toi?)

Marc David

Messages : 70
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Lysange Jeu 12 Jan 2012 - 12:25

J'ai eu à peu près le même problème que toi en plus complexe...

Je n'ai jamais vraiment trouvé ma place dans quel groupe que ce soit.

Finalement peut être qu'on est simplement pas fait pour faire parti d'un groupe?

"super soirée avec ma promo", mais finalement toi elle te plairait peut être pas la soirée, alors tu n'es peut-être pas "jaloux" de la soirée, mais plutôt du fait qu'ils passent de bon moments non?

Pour ma part je n'aime pas les groupes pour ne nombreuses raisons, pourtant j'avais le même sentiment que toi. Après réflexion, je pense qu'on doit plus s'intéresser aux personnes individuelles qu'au groupe. je passerai un bien meilleur moment à boire un verre avec une ou deux personne du groupe qu'avec tout le monde. D'ailleurs le groupe dans lequel j'ai été par la force des choses ne le comprenait pas vraiment!

Je veux dire, au lieu d'essayer de faire parti du groupe dont tu n'approuves pas forcément les idées, il t'est sans doutes possible de t'intéresser à des personnes individuelles, qu'elles soient dans un groupe ou pas. Les inviter à boire un verre. Et sans doutes qu'ils t'inviteront en retour à partager des moments que tu apprécieras, ou peut être qu'il te dirons "on fait une soirée avec tout le groupe, ça te dit de venir?".

En plus, je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas quand je discute avec une seule personne j'ai globalement l'impression d'être comprise, de comprendre, d'avoir un véritable échange, mais un groupe, il n'est pas prêt à ça, et si je peux paraitre mure dans un échange avec un nombre réduit de personnes, je passe souvent pour une débile profonde quand on parle en groupe.

C'est peut être aussi ça le problème?
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 14:30

C'est exactement ça !


Dernière édition par adarknight le Mer 21 Jan 2015 - 19:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 15:32

ahhhhhhhhhh le groupe. Déjà un groupe c'est plus de deux personnes. Donc trois et hopla t'es dans un groupe.
Si ça te met si mal à l'aise que ça, fait quelques recherche en psychologie sociale sur la notion de groupe.
Tu verras que chacun à sa place et son rôle. Et que c'est pas forcément très glorieux.
Par exemple, on dit que tu vas faire un effort et allez vers eux. Contre toute attente tu vas être inviter. Tu vas te faire chier et picoler dans ton coin. beh voilà, ça ça sera ton rôle. Ta nouvelle fonction. Une fois que tu seras rentré dans le groupe et inclus dedans, que tu auras été identifier comme membre, ils continueront de t'inviter, aucun doute la dessus. seras-tu plus heureux. Tu seras le gars taciturne légèrement pochetron sur les bords incapable de communiquer. Alors que d'après ce que tu dis, beh pas du tout. Tu vas te faire sacrément chier.
C'est comme ça qu'on se perd. Tout un tas de gens ont jouer ce rôle pendant des années ici... C'est certain.
Faudrait donc accepter, beh que t'as rien a faire dans ce groupe là. Donc trouver d'autres gens, un autre groupe. Le genre peut-être qui parle cosmogonie toute la nuit ou désintégration positive de machin dans lequel tu aurais un autre rôle à jouer, peut-être plus amusant.
Malcom dirait "les têtes d'ampoules" peut-être.
Par contre la jalousie on serait dans un autre domaine. Mais ça revient à la même conclusion. Accepter. Accepter que tu n'es pas comme eux et que t'as pas les mêmes délires. Et comme vous dites. Un groupe de trois ou quatre c'est pas plus mal.
Nous sommes tous obligés de faire partie de groupe, sinon on meurt, t'as qu'à lire les témoignages ici et là. D'ailleurs y'en a plein ici, des groupes. Accepte et trouve le bon. Et laisse les danser sur david guetta en croyant que c'est de la musique tout en buvant de la vodka aromatisée en pensant que c'est bon pour... na naaaaaaaaa nananana nanana naaaaa nananana nananana ah merde ça me reprend grrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 0:06

c'est pas le souci !


Dernière édition par adarknight le Mer 21 Jan 2015 - 19:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 7:47

"faire partie des hypes".... "Je me perds..."
Beh tu vois tu comprends vite :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Giamilla Ven 13 Jan 2012 - 9:08

Et finalement, faire partie des "hypes", ça t'apporterait quoi ? c'est une vraie question hein, pas une moquerie. Je me suis souvent posée cette question en fait, j'ai toujours pas vraiment trouvé la réponse.

Donc en attendant, je me concentre sur mon groupe. Celui avec qui j'ai passé mon 31 décembre, à jouer aux lapins crétins, passer une super soirée sans forcément se trogner la gueule, rentrer à 4h00 du matin par envie et non pas parce que c'est cool et inventer des mots oh combien indispensables tel callimastyge !
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par meu cooper Ven 13 Jan 2012 - 20:41

dur dur, si tu es comme moi de ceux qui ne s'attachent qu'aux gens intéressants avec qui on peut avoir un vrai échange
mais des gens vraiment intéressants il y en a peu
tu voudrais vraiment passer tes soirées avec 30 personnes que tu ne connais que vaguement?
la différence entre toi et ta copine, c'est que dans 20 ans elle ne verra plus "la promo", et que toi tu auras toujours tes trois amis que tu aimes
du moins c'est comme ça que je le vois
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 21:42

Non c'est vrai que


Dernière édition par adarknight le Mer 21 Jan 2015 - 19:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 22:16

Tu sais, une vie sociale comme j'ai l'intuition que tu la voudrais, ça se construit pas en trois ans, c'est sur toute une vie.
Meumeu a raison. Hum.
Chaque personne que j'ai rencontré et qui a compté, je continue de les fréquenter. Que ce soit mes potes de collège, de lycée ou de boulot, tous de milieux différents, de niveaux différents, de cultures différentes. J'ai que 47 amis FB et je pourrais en virer 5 ou 6 ptete 10 (d'ailleurs j'hésite, ça commence à me démanger depuis quelque jours) mais guère plus. Ca fait pas mal je trouve...
On en revient à qualité vs quantité.
Je comprends pas pourquoi tu veux y aller alors que t'aimes pas ça ^^ Tu serais pas un peu tordu ??? ^^
Je bois trop. Désolé. Je vais aller sur le post egocentrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 22:29

C'est compliqué


Dernière édition par adarknight le Mer 21 Jan 2015 - 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe Empty Re: Problèmes d'intégration ciblés sur le groupe

Message par meu cooper Sam 14 Jan 2012 - 0:00

Meumeu a raison.


Dernière édition par meumeuinlove le Sam 14 Jan 2012 - 0:00, édité 1 fois (Raison : posté à 0h00 pile c'est encore plus beau)
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum