Ecriture d'une série - Besoin d'avis

4 participants

Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par ♣Goethe♣ Mar 10 Jan 2012 - 21:03

Bien le bonjour chers amis zèbrés !

Je suis sur le point de reprendre l'écriture d'une série dont j'avais commencé le travail (et que je compte terminer dans quelques mois, ainsi qu'éventuellement le tourner). Seulement, je veux m'attarder plus en avant sur mon héros (ou anti héros... nous verrons bien). Cependant, ce héros est un surdoué ! Et dans la série, même si ce n'est pas un point primordial, j'aimerais recréer au sein de ce personnage, le véritable malaise d'un surdoué. Je veux qu'il soit le plus fidèle à notre image. Mais je n'arrive pas à le définir... Et ça sera d'autant plus difficile de faire jouer ce rôle à un non-zèbre...

Qu'en pensez-vous ? Comment défineriez-vous ce personnage ? Comment l'interprêteriez-vous ?
Je suis également preneur de références cinématographiques qui pourraient vous paraître intelligentes.

Je précise que c'est une Comédie dramatique. Mon but et de vous faire rire, et de vous faire pleurer, sans transition aucune Wink

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère très très nombreuses, et BONNE ANNEE par la même occasion Smile

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Re: Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par ♣Goethe♣ Mer 11 Jan 2012 - 20:03

Je me permets un double post pour relancer ma question qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde ^^"

Alors personne n'aurait d'avis pour mettre en image le plus réaliste possible notre condition humaine ?

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Re: Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par paela Mer 11 Jan 2012 - 20:47

Je sais que ce qui me plairait le plus en temps que téléspectateur serait une personnalité du protagoniste profonde et cohérente avec le scénario que je voudrais intéressant et avec l'atmosphère de la série que je voudrais singulière et envoutante au possible.

Donc je dois pas trop t'aider ^^
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Re: Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par ♣Goethe♣ Mer 11 Jan 2012 - 22:06

Non dutout, mais quand même un peu. Je vois où tu veux en venir. Tu créerais la psychologie du personnage via la série elle même ? Ca pourrait être intéressant.
Ma série est une comédie dramatique de Science fiction. Basée sur pas mal de points de(s) [la] société(s) (toutes confondues). Je vais essayer de créer un petit univers, le plus envoutant possible... Mais ça va me demander beaucoup de travail ^^"

Mais merci pour ton avis ! Tu m'as donné une idée intéressante Smile

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Re: Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par Jackychan Jeu 12 Jan 2012 - 18:07

♣️Goethe♣️ a écrit:Bien le bonjour chers amis zèbrés !

Je suis sur le point de reprendre l'écriture d'une série dont j'avais commencé le travail (et que je compte terminer dans quelques mois, ainsi qu'éventuellement le tourner). Seulement, je veux m'attarder plus en avant sur mon héros (ou anti héros... nous verrons bien). Cependant, ce héros est un surdoué ! Et dans la série, même si ce n'est pas un point primordial, j'aimerais recréer au sein de ce personnage, le véritable malaise d'un surdoué. Je veux qu'il soit le plus fidèle à notre image. Mais je n'arrive pas à le définir... Et ça sera d'autant plus difficile de faire jouer ce rôle à un non-zèbre...

Qu'en pensez-vous ? Comment défineriez-vous ce personnage ? Comment l'interprêteriez-vous ?
Je suis également preneur de références cinématographiques qui pourraient vous paraître intelligentes.

Je précise que c'est une Comédie dramatique. Mon but et de vous faire rire, et de vous faire pleurer, sans transition aucune Wink

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère très très nombreuses, et BONNE ANNEE par la même occasion Smile

Albert Einsten ferait un très bon modéle pour un film de science fiction avec sa théorie sur la relativité...lol
Sauf qu'il va falloir que tu trouves un sosie de l'illustre personnage. Qui s'y colle???
Jackychan
Jackychan

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 52
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Re: Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par ♣Goethe♣ Ven 13 Jan 2012 - 10:20

Je préfère accentuer des traits philosophiques plus que scientifiques. Il est vrai que sur le forum, on a un bon nombre de scientifiques. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est ça façon d'agir et de réfléchir aux sciences humaines.

Pour le personnage, je comptais tenter quelque chose d'improbable, faire jouer un ami à moi, qui n'est, mais alors pas du tout zèbre xD
C'est bien au contraire un jeune, très jeune (même s'il a mon âge) qui préfère s'amuser et faire la fête plutôt que de réfléchir à des choses métaphysiques existencielles...
L'intérêt de faire ça, c'est d'utiliser son côté jeune pour le personnage à ses moments d'extravertissement (ça se dit ?). Et de le pousser à créer un côté surdoué qui pourrait être plus réaliste venant de sa part, que de la mienne par exemple. En plus j'aurais un regard extérieur sur lui, de cette manière je pourrais insister et le faire évoluer dans le sens qui me parait le plus fidèle.

Quand je parle de science fiction, c'est dans le sens "film d'anticipation de science fiction". Pas de fantastique, et pas de vaisseaux spatiaux. Bien que j'ajouterais quelques touches de futur. Ca reste une société qui pourrait être réelle, qui pourrait exister. Tout en étant de la science fiction puisqu'elle n'existe pas... Il y a un terme pour ça, mais ma mémoire me joue des tours...

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Re: Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 10:26

Va falloir qu'il soit drôlement bon acteur ton pote pour nous faire passer quelque chose qu'il n'a jamais ressenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Re: Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par ♣Goethe♣ Ven 13 Jan 2012 - 18:56

Oh que oui... Il y a du travail. Et je dois essayer de ne pas non plus accentuer ses traits (ne pas tomber dans la grosse science fiction avec des pouvoirs mentaux sur-développés).
Après, ça dépendra aussi du public... Si jamais on commence à diffuser, et que ça plait. Il faudra quand même s'ancrer dans une politique de public fidèle, en lui apportant ce qu'il veut... Mais bon, ça ne sera pas évident dans tous les cas...

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Re: Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par kahen Mar 17 Jan 2012 - 5:21

vous devez probablement connaitre The prodigies...
il y a "Will Hunting" de Gus Van Sant qui pourrait aussi être intéressant...Griff the invisible de Léon Ford aussi(pour le coté non conforme)..."into the wild" de Sean Penn..."Martian Child" de Menno Meyjes..."Catch me if you can" de Spielberg..."Submarine" de Richard Ayoade..."be bad" de Miguel Arteta (pour le coté non conforme) "2h37" de Thalluri (plus pour des idées de présentations)...

ce serait intéressant de présenter ce personnage comme un surdoué mais aussi un ado comme les autres qui se découvre aussi bien corporellement qu'émotionnellement...une histoire d'amour, par exemple, vous permettra d'accrocher même les personnes qui n'ont rien à faire de la philosophie!

kahen

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'une série - Besoin d'avis Empty Re: Ecriture d'une série - Besoin d'avis

Message par ♣Goethe♣ Mer 18 Jan 2012 - 17:13

Je connais quelques uns de ces films, mais pas tous. Je vais m'attarder sur eux pour voir qu'est ce qu'ils peuvent m'offrir comme inspiration...

Oui je compte inséré amour, histoire de famille, arrivée à l'âge adulte...etc.

Merci pour votre aide !

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum