Jeux-video que vous aimez ?

+174
jashugan
TonAnorh
Nevele_stripes
Hermann
Oiouchminalda
Yonyx
Ver1976
Kassadin
RichardDern
Deith
doom
Erwan29
Gonnosuke
Meryn
ortolan
Utopiste
Krewik
Kreach
Tokamak
Scarlet
Ceci n'est pas un tigrou
Hannyson
Seed
RoyJade
Leukaise
Unknown755
massa67
BettyCooper2
ISIS75
Mécanique des fluides
Mee Yung
Anthousa
Cookie
Anarloth
Endless
SolennMumu
soto²
anoki88888
lanodan
Orchidaceae
Firemane
Asperzebre
Nox Borealis
element intermediaire
Saumon_Sucré
Nataku
Pretanama
John_95
mmashoro
Catel
nomit
FleX
Yul
FledNanders
#Stone-electron#
Lothil
BouncingPouet
Dragon Dales Pingus
prométhéus
david50
Stauk
Hugo PidiPiou
opsy
°1001
Khaorix
yuko
Princeton
Pycpyc
Senn
JehanGriffon
Belgiquien
Moui
Sabou
Ypres
83N
ThierryC2014
Zeto
Photon
valerian
Prinnydad
-weird-
Zwischending
c&d
chewie_noiret
Dame du Lac
fabzh22
Lady Yuna
krapopithèque
DiyaR
Nara
Jadalcy
Kyphros
Kibou
Atlas
Boitachat
Traockl
Transcendance
Phephe
Ainaelin
Septicflesh
Nihi
Carquand
-Wa-
Uccen
Chacha
Vincenz'
dupree
zebulox
Iskendor
cptblackcat
C12H23O2Na
Shatouil
AlwaysOnTheRun
jackwonka333
Korbo
Guillaume1984
CostaDelSol
rakuenwolf
Pikachu
Z
Elijah Kvar
Rus In Urbe
The turlutator
Lumynose
Polaris
Absaintéthique
Sayark
Pulsifer du Cheshire
siamois93
Cyril3000
citadin
florangeté
Eluent
céline000
GaiaXIX
Tof
Loup
eligophoenix
Semtex
Thaïti Bob
Ysée
boule-d-ombre
quarante deux
FunkyKyu
Benjamin
TheCorsican
qwertyuioplkjhf
geronimo
sig
Memento
Fata Morgana
Asaka
Kramnik Big Dick
R3D
Limule
Cerra Top
couillgoch
moonage
Luc
apylam
Sylphis
Wise
lynka
Laetitia P.
éden
Super PY est rive
Zacha
Phedre
Idrissou
Gigi
La Maison-Verte
Lenski
gemini
Audrey Skye
178 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Mécanique des fluides Mer 1 Mar 2017 - 15:22

Sans a écrit:Il y a Heavy rain, Until dawn et Beyond: two souls qui sont sympas.
D'autres noms ici: https://www.senscritique.com/liste/Film_interactif/1068715
(maintenant on appelle ça des "films interactifs" apparemment)

Je préfère le terme plus général "jeu narratif" qui regroupe différents types de jeu. Film interactif me semblerait approprié pour un The Beginner's Guide mais pour un Life Is Strange...

J'ai fait Beyond : Two Souls. Génial
En revanche, j'ai plus de mal avec le graphisme de Heavy Rain et de Until Dawn...


Dernière édition par Mécanique des fluides le Mer 1 Mar 2017 - 16:49, édité 1 fois

Mécanique des fluides

Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Mécanique des fluides Mer 1 Mar 2017 - 15:40

Nihi a écrit:Et bien tu en as de la chance, c'est vraiment la mode ce style de jeu en ce moment :p
Mes préférés sur PC (à part ceux que tu as cité) sont Brothers : A tale of two sons (si tu as une manette), The Stanley Parable et The Vanishing of Ethan Carter.
Sur console j'ai adoré Journey, mais c'est le seul auquel j'ai pu jouer.
En jeu très porté sur la narration et qui vient tout juste de sortir il y'a Torment: Tides of Numenera, qui est la suite spirituelle (avec les mêmes défauts) de Planescape Torment, un vieux RPG culte.

A la mode ? Ah ? Je ne sais pas. Je ne reçois pas bien les échos du fond de ma grotte.  Smile

Ah oui, Brothers : A tale of two sons ! Je l'avais mis de côté mais j'ai oublié. Je vais regarder ça de plus près. Merci de me le rappeler.  Courbette
Franchement, The Vanishing of Ethan Carter, je ne sais pas quoi en penser... J'ai regardé un début de let's play pour me faire une idée. Le jeu m'a l'air très calme, sans beaucoup de game play, de choix offerts et de surprise. Il a l'air de ressembler davantage à une expérience contemplative.  (me corriger si je fais complètement fausse route...)
Torment: Tides of Numenera, je ne connais pas. Je vais regarder. Wink
Mécanique des fluides
Mécanique des fluides

Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 37
Localisation : Online

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Jeu 2 Mar 2017 - 1:19

C'est en effet très calme, mais j'aime sa façon de raconter l'histoire.
Pour Torment, c'est surtout un jeu ou il faut lire (beaucoup), dans un univers peu connu et intriguant.
Sinon tu as aussi les jeux Telltale, en as-tu essayé ? (Walking Dead, The Wolf Among Us, et les 120 000 autres)
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Mécanique des fluides Ven 3 Mar 2017 - 23:53

Nihi a écrit:C'est en effet très calme, mais j'aime sa façon de raconter l'histoire.
Pour Torment, c'est surtout un jeu ou il faut lire (beaucoup), dans un univers peu connu et intriguant.
Sinon tu as aussi les jeux Telltale, en as-tu essayé ? (Walking Dead, The Wolf Among Us, et les 120 000 autres)

Jeux Telltale, oui, j'en ai fait plusieurs, ceux que tu as cités, entre autres. Oh... Je viens de voir qu'il y a un jeu "Retour vers le futur". Ohoh... je vais aller voir !  

Je reviens sur ton message précédent, tu as joué à The Stanley Parable ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Je réfléchissais sur le jeu parce que je comptais faire une critique dessus mais j'ai l'impression d'être la seule à l'avoir ressenti autrement. Au bout de moins de 10 minutes de jeu, je me suis sentie être la proie d'un pervers qui s'excitait sur moi et que ce jeu n'était en fait qu'un prétexte pour le faire. Impression renforcée après avoir joué à The Beginner's Guide. La forme est différente mais le fond est le même. Il y a dedans une vraie violence psychologique en fond. Je n'ai lu personne en parler, du coup, je me dis que je suis passée à côté de ce jeu... ou peut-être pas du tout, au contraire. C'est très perturbant. Sans doute que certains profils ne peuvent pas y jouer, je ne sais pas... Je suis impatiente de voir quels jeux il va sortir par la suite. S'il se répète sans cesse ou pas.
Mécanique des fluides
Mécanique des fluides

Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 37
Localisation : Online

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Sam 4 Mar 2017 - 0:36

C'est vrai qu'il y'a une certaine soumission envers ce narrateur qui se joue de nous et de nos choix, mais justement le jeu c'est de résister à ce personnage et essayer tant bien que mal de prendre le dessus. Par contre, pour The Beginner's Guide je n'ai pas du tout ressenti ça, pour moi c'était plus un journal d'un développeur face à la page blanche et la dépression.
Ces deux jeux sont relativement uniques en tout cas.

J'ai retrouvé un peu de cette ambiance, mais d'une façon différente, dans The Witness, mais pour le coup ça n'a rien à voir avec ce que tu cherches (même si ça me semble être "un jeu de zèbre" tout craché), et ça se passe presque entièrement de narration autre qu'environnementale.

Pour les jeux Telltale on dirait bien que tu as fait les meilleurs, le jeu retour vers le futur est assez moyen il me semble. J'ai entendu du bien de celui sur Borderlands, mais si tu n'es pas familière avec l'univers c'est peut-être moins intéressant.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Mécanique des fluides Lun 6 Mar 2017 - 0:56

Peut-être que je ne suis pas entrée dans le jeu (son jeu), ou peut-être trop... (je précise que je n'avais lu aucun résumé, aucune critique du jeu avant d'y jouer. Je ne savais pas du tout de quoi il parlait.)
J'ai très vite compris que je n'aurais aucune maîtrise sur le jeu et sur lui sauf si je coopère comme il le souhaite. Au bout de la 1ère mort et d'un magnifique suicide dont je garde encore les traces dans mon esprit, j'ai réalisé que le jeu consisterait seulement à faire une exploration de sa machination. En vérité, ce n'est pas de savoir que le contrôle doit lui revenir, quoi qu'il en coûte, qui m'a dérangé le plus mais la façon dont il le fait et les sentiments qu'il cherche à provoquer chez le joueur. On peut être un marionnettiste qui ne méprise pas. Chez lui, ça résonnait sans cesse comme du mépris et du foutage de gueule. Dans une moindre mesure, avec The Beginner's Guide, j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir été forcée d'entrer dans la tête d'un esprit malade qui n'a pas de limite. C'est comme s'il m'avait fait assister en direct à un viol de l'esprit. Que l'histoire soit inspirée de faits réels ou pas, j'ai trouvé malsain de détourner une histoire pour en raconter si crûment une tout autre, très dure et personnelle. On est, encore une fois, un (son) pion. Enfin, c'est très personnel tout ça, ce n'est que mon ressenti.
Je suis d'accord avec toi, ces jeux sont uniques dans leur genre.

The Witness... Ah, ça a l'air d'être marrant. Je le mets dans ma poche !  

Borderlands, c'est le genre de jeu que j'adorais avant. Je vois qu'il est en coopération... Hum, je vais voir.
Mécanique des fluides
Mécanique des fluides

Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 37
Localisation : Online

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Ven 10 Mar 2017 - 2:22

Mécanique des fluides a écrit:Borderlands, c'est le genre de jeu que j'adorais avant. Je vois qu'il est en coopération... Hum, je vais voir.
Il y a deux "types" de jeux borderlands, les jeux de tir avec un mode coop développés par Gearbox(sympas au demeurant, surtout en coop évidemment), et celui de TellTales (Tales from the Borderlands) qui est un jeu d'aventure en solo dans l'univers des jeux de tir.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 2:38

Merci Godzilla pour ces vieilles intros qui réchauffent de doux souvenirs. Pour ça, ce soir, je t'aime !

Pour Torment, j'espère pouvoir entamer une découverte du jeu ce weekend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par BettyCooper2 Sam 25 Mar 2017 - 17:04

Je ne sais pas si quelqu'un ici connaît et aime ce jeu mais j'aime beaucoup le jeu Hearthstone, je connais beaucoup de personnes qui n'aiment pas :/
BettyCooper2
BettyCooper2

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 17:33

j'ai beaucoup joué mais j'ai arrêté, il faut trop payer pour avoir des bonnes cartes et en général les jeux vidéos ça me fait rager donc je joue plus trop  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par massa67 Sam 25 Mar 2017 - 20:03

Quelqu'un connait Supreme Commander Forged Alliance? via FAF? Meilleur STR de tous les temps.
massa67
massa67

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Mécanique des fluides Mar 4 Avr 2017 - 0:36

Nihi a écrit:
Mécanique des fluides a écrit:Borderlands, c'est le genre de jeu que j'adorais avant. Je vois qu'il est en coopération... Hum, je vais voir.
Il y a deux "types" de jeux borderlands, les jeux de tir avec un mode coop développés par Gearbox(sympas au demeurant, surtout en coop évidemment), et celui de TellTales (Tales from the Borderlands) qui est un jeu d'aventure en solo dans l'univers des jeux de tir.
Merci pour l'info Nihi, je vais regarder ça. Courbette
Sinon, j'ai commencé à jouer à The Witness. C'est sympa mais à mon grand regret ça manque d'action et de diversité. Les énigmes sont toujours les mêmes. Seul change le niveau de difficulté. Du coup, ça m'a lassé. A faire de temps en temps comme ça, juste le temps d'oublier qu'on peut être légèrement (beaucoup) ennuyé de sa routine.
Mécanique des fluides
Mécanique des fluides

Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 37
Localisation : Online

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Unknown755 Sam 29 Avr 2017 - 20:25

Qui connait GTA SAMP sur pc ????
Unknown755
Unknown755

Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Sam 29 Avr 2017 - 20:43

gta sa c'est mon jeu préféré de mon adolescence avec guitar hero, j'y rejoue parfois par nostalgie je fais des missions :-) mais j'ai jamais essayé en multi, pourtant j'ai le truc, c'est bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Unknown755 Sam 29 Avr 2017 - 20:57



Comme çà que sa ce passe des fois, franchement ouais il est bien, tu peut etre policier trainer avec un gang afin de rentrer dedans et pleins d'autre truc , si je te fais un résumer il serait même trop long, le meilleur serveur francais c'est CMLV va sur le forum tu vera un peut.
Unknown755
Unknown755

Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Sam 29 Avr 2017 - 21:16

ahaha le tchat, viens faire un putin de match de basket Pété de rire
ouais je verrai je testerai peut être un jour juste pour voir mais bon c'est bof mon truc en fait, jsuis en mode tranquille les gens ont l'air tendu ^^ 'fin c'est comme ça sur tous les jeux en ligne en même temps ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par mmashoro Sam 29 Avr 2017 - 21:46

Oh, sur les Sims ça doit aller non ?
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Sam 29 Avr 2017 - 21:59

ah ouais peut être ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par soto² Dim 30 Avr 2017 - 19:01

Est-ce que quelqu'un a déjà testé Avatar ? Je ne suis pas du tout convaincu, mais j'ai vu qu'ils prévoyaient une nouvelle version pour 2018 (sandbox ?) avec Snow Drop, le moteur qui a servit pour The Division. Des avis ?
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Leukaise Lun 1 Mai 2017 - 19:42

Avatar! passe ton chemin c'est pas terrible du tout, après une version sandbox je n'y crois pas, c'est la grande mode, tout les DEV veulent leurs sandbox et il y a énormément de déchet
Leukaise
Leukaise

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 34
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par soto² Lun 1 Mai 2017 - 19:45

Cà confirme ce que je pensais. Merci Leukaise pour ton commentaire. Impec !
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Pretanama Dim 28 Mai 2017 - 2:04

Le dernier Zelda à l'air formidable (Zelda breath of the wild), il a obtenu 20/20 sur jeuxvidéos.com.

Mais pour le moment j'ai une PS3 et une WII.

Pour ceux qui ne connaissent pas: https://lc.cx/5iVQ

C'est gameranking, ils classent les jeux selon les notes qu'ils ont obtenus dans la presse du jeu vidéo. Personnellement je m'en suis servi pour établir une liste des jeux PS3 qui m'intéressent.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par RoyJade Dim 28 Mai 2017 - 10:11

Breath of the Wild est quasiment parfait. À mes yeux, il manque un poil d'épique et un peu de musique parfois, mais question contemplatif il est quasi inégalable. Tout ce qu'il fait, il le fait bien. Clairement l'un des meilleurs monde ouvert auquel j'ai joué.
Ça m'a fait l'effet suivant : tout le monde veux s'asseoir à la table des mondes ouverts, en se bousculant, se faisant des coups bas, un piaillement général autour de la table avec quelques uns assis temporairement et d'autres qui arrivent à se maintenir. Et là, il y a une personne qui rentre, et plus un bruit. Le type s'avance, imposant, écrasant, prend une chaise et s'assois, pas une personne n'ose s'approcher. Ce type, c'est Nintendo avec BotW. Je trouve qu'ils sont généralement plutôt bon, mais là ils m'ont bluffés.


Sinon, puisque j'y suis, je suis un gros joueur de rpg. Citer tout les excellents jeux auquel j'ai joué prendrait trop de temps, et il m'en manque des tonnes à essayer. Dans mes licences préférés, je peux quand même citer les Tales Of (avec Abyss en tête), les Elder Scroll (je suis un très gros joueur de TES : Online, surtout actuellement), les Monster Hunter (cette série m'a conquis comme jamais autre jeu ne l'a fait) et les Dark Souls (dans la continuité des MH en terme de jeu très exigeant, avec une liberté de création de personnage excellente). En gros, quasiment que des eux où la construction d'un personnage et l'exploitation des mécanismes du jeu permet de construire une approche de perfection exigeante.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Pretanama Dim 28 Mai 2017 - 19:40

Les final fantasy m'ont fait rêver quand j'étais enfant/adolescent, tales of symphonia je l'ai fini 5 fois à peu près.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Seed Ven 2 Juin 2017 - 18:40

Pour ma part, il y a eu ...
Donjeon Master
Wing Commander 4
Shenmue 1 & 2
GTA SA
Gran Turismo
Uncharted (tous)
Seed
Seed

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 49
Localisation : Montrouge

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Hannyson Jeu 6 Juil 2017 - 13:55

Perso je joue surtout à des jeux solo avec un coté narratif : Silent Hill 2-3-4, Psychonauts, Portal, GTA SA, les Metal Gear Solid.
Je suis sur la série des Sam & Max right now, et The Witness - que je trouve plutôt décevant après avoir joué aux Myst et leur atmosphère unique, les enignmes toujours liées à la narration, etc. Y'a un vrai message dans The Witness que je commence à deviner mais c'est décevant.
Je cherche de plus en plus vers les indé - Undertale, Broken Age, Fez, The Void, mais j'en commence plusieurs à la fois et ai du mal à les terminer.
J'ai pas mal de jeux Steam dans ce cas d'ailleurs.
Passé beaucoup (trop...) de temps sur Skyrim qui devient répétitif tout en maintenant une certaine curiosité, sans parler des mods...
Hannyson
Hannyson

Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 36
Localisation : Laval

https://temlain.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 6 Juil 2017 - 15:39

Tiens en narratif, tu as essayé Alan Wake ?

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6532
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Hannyson Jeu 6 Juil 2017 - 18:17

Oui, c'était pas mal, mais loin de ce que j'attendais : en 2005 Remedy en parlait comme d'un open world avec beaucoup d'exploration, ça m'a fait trop fantasmer et on se retrouve finalement avec un jeu très dirigiste, où on traverse les environnements quasi que de nuit sans pouvoir en profiter.
J'ai accroché moyen à l'histoire, j'aime quand même bien l'ambiance générale. J'ai fait les DLC et American Nightmare et serais curieux de jouer à la suite.
Hannyson
Hannyson

Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 36
Localisation : Laval

https://temlain.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Scarlet Jeu 17 Aoû 2017 - 1:13

J'ai terminé Life is Strange il y a peu, ce jeu/film interactif fut une très belle claque émotionnelle, humaine. Le genre d'histoire qui déclenche quelque chose d'indescriptible chez le joueur. Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait un jeu dans le genre à me conseiller ? Ou de manière plus générale, des jeux axés sur la psychologie ?

Un peu plus vieux, m'ayant marquée il y a quelques années, Silent Hill: Shattered Memories. Pas exceptionnel au niveau du gameplay, mais remarquable du fait que le profil psychologique du joueur se crée au fil de ses choix lors des moments se déroulant chez le psy. L'intégralité dudit profil défile à la fin du jeu, et clairement, ça pique. Un peu trop précis pour laisser d'autres personnes le lire, j'ai totalement regretté d'avoir des amies chez moi à ce moment-là. Laughing
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Jeu 17 Aoû 2017 - 10:24

Je t'aurais bien conseillé Silent Hill 2, mais ça date un peu graphiquement, encore pire pour Xenogears !
Tu as pas mal de jeux sur le transhumanisme( les Deus Ex entre autres), si tant est que c'est un domaine qui t'intéresse.
Il y a Planescape torment si tu lis l'anglais, sa suite spirituelle récente est un peu décevante.
La série des Bioshock peut se rapprocher de ce que tu cherches, de même pour les Persona.
Tu as des tonnes de visual novels aussi mais je ne m'y connais pas assez.

Sinon dans le style de Life is Strange, les jeux Telltale (The wolf among us, the walking dead etc) et Quantic Dream (heavy rain, fahrenheit, et bientot Detroit)sont clairement l'inspiration de Don't Nod (peut être que Remember Me, leur jeu avant Life is Strange, pourrait te plaire).
Bon ça fait une grosse liste, j'espère que tu trouveras ton bonheur Smile
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Scarlet Jeu 17 Aoû 2017 - 23:09

Je vais aller jeter un œil à tout ça, merci !
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Tokamak Dim 20 Aoû 2017 - 19:29

Pod Racer... le rêve qu'il sorte version next gen.

Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Mécanique des fluides Dim 27 Aoû 2017 - 2:47

Scarlet a écrit:J'ai terminé Life is Strange il y a peu, ce jeu/film interactif fut une très belle claque émotionnelle, humaine. Le genre d'histoire qui déclenche quelque chose d'indescriptible chez le joueur. Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait un jeu dans le genre à me conseiller ? Ou de manière plus générale, des jeux axés sur la psychologie ?
Dans un genre un peu différent mais très porté sur la narration, la psychologie et le graphisme, il y a What Remains of Edith Finch qui met une bonne claque émotionnelle.

Mécanique des fluides
Mécanique des fluides

Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 37
Localisation : Online

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Dim 27 Aoû 2017 - 9:53

Excellent Edith Finch en effet Smile
J'y pensais plus mais j'ai beaucoup aimé
Spoiler:
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Scarlet Jeu 31 Aoû 2017 - 23:07

Ouhlala ce jeu a l'air très intéressant ! Merci pour la découverte Mécanique des fluides, maintenant je n'ai plus qu'à soudoyer quelqu'un ayant un pc plus performant que le mien Cool
Pour les amateurs de Life is Strange qui ne seraient pas au courant, le 1er épisode de la préquelle est sorti aujourd'hui.
Et pour les auditeurs de Steven Wilson (qui aussi, ne seraient pas au courant)... Préparez les mouchoirs, Drive Home est de retour.

Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Mécanique des fluides Ven 1 Sep 2017 - 16:27

Scarlet a écrit:Ouhlala ce jeu a l'air très intéressant ! Merci pour la découverte Mécanique des fluides, maintenant je n'ai plus qu'à soudoyer quelqu'un ayant un pc plus performant que le mien Cool
Pour les amateurs de Life is Strange qui ne seraient pas au courant, le 1er épisode de la préquelle est sorti aujourd'hui.
Et pour les auditeurs de Steven Wilson (qui aussi, ne seraient pas au courant)... Préparez les mouchoirs, Drive Home est de retour.

Sinon, en autres jeux toujours dans le genre narratif et/ou choix multiple, regarde directement sur le site web que j'ai mis sur mon profil. Tu cliques sur "jeu vidéo" dans le menu (sur pc uniquement), puis tu choisis le genre que tu veux. Ce sera plus simple que de te faire la liste de TOUS les jeux intéressants dans ces genres. Pour finir, check de temps en temps, je vais y ajouter du narratif prochainement.

Pour Life is Strange, le trailer avec la belle musique qui va avec. Ca donne trop envie. En revanche, je suis moins sûre pour le gameplay...



La musique complète :

 
Mécanique des fluides
Mécanique des fluides

Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 37
Localisation : Online

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Kreach Sam 16 Sep 2017 - 15:59

Life is Strange est une magnifique rêverie diabolique. <3
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Scarlet Sam 16 Sep 2017 - 16:13

Merci MDF, je vais voir ça !
L'ambiance sonore est toujours aux petits oignons, il semblerait. Bonne chose ! En revanche, le jeu me donne bien trop la sensation d'être conçu en tant que "fan-service". M'enfin, le meilleur moyen de constater sera d'y jouer, et j'ai grande hâte de m'y mettre une fois que tous les épisodes seront sortis. L'univers photo de Max va me manquer.
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Mécanique des fluides Dim 17 Sep 2017 - 6:48

Scarlet a écrit:Merci MDF, je vais voir ça !
L'ambiance sonore est toujours aux petits oignons, il semblerait. Bonne chose ! En revanche, le jeu me donne bien trop la sensation d'être conçu en tant que "fan-service". M'enfin, le meilleur moyen de constater sera d'y jouer, et j'ai grande hâte de m'y mettre une fois que tous les épisodes seront sortis. L'univers photo de Max va me manquer.
Oui, là aussi c'est travaillé. Ils ont fait appel au groupe Daughter pour la bande son. Tiens, version officielle =>

Spoiler:

C'est drôle que tu parles de "fan service" car j'ai eu le même sentiment. Apparemment, c'est bien le cas. C'est un jeu "complémentaire" pour les fans.  
Cela dit, si le jeu sait relever le défi d'être (au moins) aussi intéressant que le premier, pourquoi pas. Chose sur laquelle j'ai un gros doute...
Mécanique des fluides
Mécanique des fluides

Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 37
Localisation : Online

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Krewik Dim 17 Sep 2017 - 19:16

En ce moment je joue a The Wolf Among US .. cest absolument excellent
Krewik
Krewik

Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 26
Localisation : Europolite

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Stauk Sam 4 Nov 2017 - 21:40


A compter du 14 novembre prochain, StarCraft II sera donc distribué en free-to-play, avec la campagne The Wings of Liberty (le premier volet de la trilogie dévolu aux Humains). Et les joueurs disposant déjà de ce premier tiers du jeu de stratégie recevront Heart of the Swarm, la première extension de StarCraft II (le deuxième volet qui met en scène les zergs).
http://www.jeuxonline.info/actualite/53523/blizzcon-2017-starcraft-ii-distribue-free-to-play-partir-14-novembre
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 23:12

J'adore Borderlands 2 ! Les répliques me font beaucoup rire, toujours des choses auxquelles ont s'attend le moins même si on prend vite le fil. Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Utopiste Ven 10 Nov 2017 - 14:05

Il y a quelques mois j'ai joué à Firewatch, un petit jeu d'énigmes, on pourrait même dire simulation de promenade, mais que j'ai surtout adoré pour ses graphismes magnifiques et ses couleurs flamboyantes ! L'ambiance est vraiment prenante. Le jeu dure 3-4h et je vous le recommande vivement ! Very Happy
Utopiste
Utopiste

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 26
Localisation : Lunan

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Fata Morgana Ven 10 Nov 2017 - 15:12


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 18:52

Falcon depuis 89 sur Atari, PC et je viens de rendre mes ailes No No No

Une découverte humoristique (C'est même pas Falcon ... mais bon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 19:23

Bon je connais des Cauchemars Volants qui prennent le F16 pour un A10


Mon préféré :p:

En vrai :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Fata Morgana Lun 13 Nov 2017 - 17:06


J'adore celui-là, même si il est énervant ! Very Happy

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 20:12

Pubg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Fata Morgana Lun 13 Nov 2017 - 20:38

je dirais même plus :blozzgzrt.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 21:00

blozzgzrt ça existe pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 10 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par ortolan Lun 13 Nov 2017 - 21:09

.


Dernière édition par ortolan le Lun 25 Déc 2017 - 13:54, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum