Jeux-video que vous aimez ?

+174
jashugan
TonAnorh
Nevele_stripes
Hermann
Oiouchminalda
Yonyx
Ver1976
Kassadin
RichardDern
Deith
doom
Erwan29
Gonnosuke
Meryn
ortolan
Utopiste
Krewik
Kreach
Tokamak
Scarlet
Ceci n'est pas un tigrou
Hannyson
Seed
RoyJade
Leukaise
Unknown755
massa67
BettyCooper2
ISIS75
Mécanique des fluides
Mee Yung
Anthousa
Cookie
Anarloth
Endless
SolennMumu
soto²
anoki88888
lanodan
Orchidaceae
Firemane
Asperzebre
Nox Borealis
element intermediaire
Saumon_Sucré
Nataku
Pretanama
John_95
mmashoro
Catel
nomit
FleX
Yul
FledNanders
#Stone-electron#
Lothil
BouncingPouet
Dragon Dales Pingus
prométhéus
david50
Stauk
Hugo PidiPiou
opsy
°1001
Khaorix
yuko
Princeton
Pycpyc
Senn
JehanGriffon
Belgiquien
Moui
Sabou
Ypres
83N
ThierryC2014
Zeto
Photon
valerian
Prinnydad
-weird-
Zwischending
c&d
chewie_noiret
Dame du Lac
fabzh22
Lady Yuna
krapopithèque
DiyaR
Nara
Jadalcy
Kyphros
Kibou
Atlas
Boitachat
Traockl
Transcendance
Phephe
Ainaelin
Septicflesh
Nihi
Carquand
-Wa-
Uccen
Chacha
Vincenz'
dupree
zebulox
Iskendor
cptblackcat
C12H23O2Na
Shatouil
AlwaysOnTheRun
jackwonka333
Korbo
Guillaume1984
CostaDelSol
rakuenwolf
Pikachu
Z
Elijah Kvar
Rus In Urbe
The turlutator
Lumynose
Polaris
Absaintéthique
Sayark
Pulsifer du Cheshire
siamois93
Cyril3000
citadin
florangeté
Eluent
céline000
GaiaXIX
Tof
Loup
eligophoenix
Semtex
Thaïti Bob
Ysée
boule-d-ombre
quarante deux
FunkyKyu
Benjamin
TheCorsican
qwertyuioplkjhf
geronimo
sig
Memento
Fata Morgana
Asaka
Kramnik Big Dick
R3D
Limule
Cerra Top
couillgoch
moonage
Luc
apylam
Sylphis
Wise
lynka
Laetitia P.
éden
Super PY est rive
Zacha
Phedre
Idrissou
Gigi
La Maison-Verte
Lenski
gemini
Audrey Skye
178 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mar 20 Mai 2014 - 0:59

Si par jeu pc tu entend "jeu jouable sur pc" et donc que tu compte les émulateurs, j'aurai peut être des suggestions mais à part ça... ces derniers mois pour moi c'est l'alternance entre un nouveau nuzelocke challenge sur pokemon argent, minecraft et super fantasy zone... faut que je me remette à ESP Galuda mais j'ai la flemme...

Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Mar 20 Mai 2014 - 3:42

Wise a écrit:et connaissez-vous un site internet sérieux sur les jeux vidéos pour se tenir au courrant des jeux qui existent ?
les plus connus sont pas pratiques, ils présentent surtout des jeux minables en 2D vraiment sans intérêt, et parlent peu des bons jeux. c'est comme trouver une aiguille dans une meule de foin... vraiment pas pratique, mal présenté, on s'y perd, et on louppe l'essentiel.
un bon tuyau quoi... pour se tenir au courrant facilement...
?
Canard PC, que ce soit le magazine ou le forum, les deux sont ce qui se fait de mieux en généraliste PC à mon gout, sinon en FPS tu as Nofrag, et pour les actu Factornews, mais si tu cherches des "tests" passe ton chemin.

Dans les sites plus grand public ma préférence va à Gamekult, ne serait-ce parce que leurs journalistes ont un peu de connaissance du milieu du jeu PC, ce qui est loin d'être le cas des autres sites, j'aime beaucoup leurs émissions hebdomadaire.

Pour ma part j'ai à nouveau replongé dans une période Dota 2, ça ne durera surement pas longtemps mais bon! A côté de ça je refais une partie de Baldur's Gate trilogy, avec un groupe Loyal Mauvais. J'essaye aussi d'avancer dans Divinity 2 dragontrucchose, pour me plonger dans l'univers en vue de Divinity Original Sin qui sort dans un mois et dont la beta est impressionnante qualitativement.
Et le petit dernier, Stein's Gate, un visual novel acclamé par à peu près tous ceux qui ont pu y jouer. J'ai vu l'animé qui est selon moi un incontournable, et le jeu diffère assez pour y trouver beaucoup de plaisir (voir plus ?).
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mar 20 Mai 2014 - 13:40

Nihi a écrit:Dans les sites plus grand public ma préférence va à Gamekult, ne serait-ce parce que leurs journalistes ont un peu de connaissance du milieu du jeu PC, ce qui est loin d'être le cas des autres sites

Mais je vois pas du tout ce dont tu parle, ils sont très bons sur JVC ! Regarde, ils ont dit y à pas longtemps que la folie des jeux en kit avait débuté avec les extensions des jeux pcs, puis ils ont dit qu'en avril 2004 la meilleure sortie était... la première extension dans l'histoire des CoD (effaçant au passage... au Japon, Pikmin 2, Far Cry et Guilty Gear X2 Reload, chez nous R-Type Final et Metroid : Zero Mission) pour enfin sortir ce dossier qui je pense réussira à faire rire tous ceux qui n'ont pas pitié du pseudo-journaliste qui s'est dit que résumer les J-RPG à Square-Enix était une idée de génie :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018321/les-ingredients-du-j-rpg-ideal.htm#infos
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Mar 20 Mai 2014 - 14:05

Je pensais surtout à Gameblog pour le coup Very Happy mais JVC sont pas mal en effet !

Bref, pour paraphraser Julien Chieze dans une émission d'arrêt sur image (excellente émission d'ailleurs, si vous êtes abonnés, sinon j'ai des invitations > mp) : "Parfois, il leur arrive de faire un travail journalistique".

Et pour Avril 2004... Painkiller ? Hitman ? :'(
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par valerian Mar 20 Mai 2014 - 14:26

je viens de découvrir un opus de la série burnout (course auto ) que je ne connaissait pas et qui est génial !

trailer:

valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Photon Mer 28 Mai 2014 - 22:31

http://osu.ppy.sh/

Un jeu de rythme gratuit pour PC. Extrêmement addictif une fois que vous avez réussi à dépasser le côté japoniais et la mauvaise musique.
Photon
Photon

Messages : 235
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Jeu 29 Mai 2014 - 0:16

Tu peux télécharger des tonnes d'autres musiques pour OSU, pas obligé de se limiter à celle de base. Après, oui vu la cible visée, c'est principalement des musiques japonaises.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Zeto Jeu 4 Déc 2014 - 0:11

Mon jeux préférer est Mass Effect.
Il y a aussi les Crysis.
J'aime aussi les KOTOR avec leurs jeux de logique.

Zeto

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par krapopithèque Dim 22 Fév 2015 - 23:54


--- ? Qui sur " Stronghold Kingdoms " monde 2 --- ? Question
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Thaïti Bob Mar 24 Fév 2015 - 14:28

un petit peu de visibilité pour un pote qui aime les jeux vidéos, et qui les fait découvrir :

http://www.liberation.fr/culture/2015/02/12/pierre-corbinais-a-la-contrainte-il-est-tenu_1201329

En gros, il tient un recueil de mini games inclassables indépendants. Ya des sacrées perles !
J'espère que ça plaira à certains !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Mes jeux préférés, actuels et passés

Message par ThierryC2014 Sam 7 Mar 2015 - 19:19

Bonjour.

De mon côté, je ne joue plus des masses, mais les jeux pour lesquels je craque ont toujours pour particularité d'avoir généré certaines émotions chez moi.
Après l'âge d'or de l'arcade et des premières consoles début années 80, j'ai eu un déclic grâce à Star Force, sa petite musique inoubliable, ses jolis décors sur 2 couches, + pour moi la découverte des "boss", ce qui m'a rendu fan, pendant une bonne dizaine d'années, pour le shoot'em-up 2D (en vue de dessus surtout). Quelques titres marquants : Twin Cobra, la série des Raiden (+ Viper Phase 1) (toujours des musiques marquantes, le traditionnel "effet-flash" des ennemis encaissant des dégâts, plein d'autres petits détails par-ci par-là...).
A côté de cela, un peu de plate-formes+tirs avec Rolling Thunder et Shinobi, ainsi qu'un "run and gun" en vue de dessus : Heavy Barrel et ses joysticks tournants (pour pouvoir tirer dans une direction indépendante de son sens de déplacement).
Sur console, Sonic the Hedgehog (les premiers épisodes en 2D), avant tout à cause de la vitesse et de sa physique rotationnelle (et également parce qu'on va jusque dans l'espace pour y combattre Robotnik, jusqu'à y affronter des "true last boss").

Puis, après avoir décroché (les manic shooters --pluies de boulettes--, ce n'était pas mon truc ; les jeux d'aventure, je n'ai jamais accroché, les FPS avec trop de commandes) et n'ayant pas souhaité investir dans une console quand j'avais eu mon premier PC (sur lequel j'ai beaucoup joué sur émulateur et même découvert tardivement d'anciens jeux que je ne connaissais pas), maintenant, je joue très occasionnellement, craquant occasionnellement sur un jeu en particulier, toujours pour des raisons émotionnelles :
- en 2007, StepMania : je n'avais jamais eu le courage de monter sur une borne d'arcade Dance Dance Revolution, craignant de me faire manger mes crédits, et j'étais ravi de pouvoir y jouer sur PC (et aussi de créer mes propres jeux de pas). J'ai en effet toujours été sensible à la synchronisation entre musique et visuels, et on ressent quelquechose de particulier quand on est dans le rythme.
- en 2011 (après avoir été intrigué, milieu années 2000, par Rez, un rail shooter où les bruitages sont remplacés par des notes de musique et génèrent une forme d'improvisation) son successeur Child of Eden : qu'est-ce que ça prend aux tripes quand on y fait carillonner le phœnix en y mitraillant les virus informatiques qui le contaminent, ou encore quand des forges géantes en lévitation battent le fer en rythme avec la musique, puis qu'une rafale de balles ne devienne musicale !
- fin 2013, tout-à-fait par hasard, le psychédélisme et l'esthétique géométrique de Super Hexagon (ainsi que son prototype et tous ses remakes --dont un que je suis en train de créer !--) malgré ses airs simplistes et sa difficulté (bien dosée, sans compter 2-3 petits trucs bien pensés pour éviter la lassitude comme la reprise de la musique en différents endroits et la génération semi-aléatoire des niveaux). Sans compter le style musical très chiptune (que ce soit dans le jeu original ou ses remakes).
- fin 2014 (merci à mon petit frère), Freedom Planet, un jeu de plate-formes indépendant qui mélange physique rotationnelle de Sonic et éléments tirés de différents anciens jeux pour en faire quelquechose de très original, vraiment mignon/kawaï, bourré de petits détails parfois marrants, intéressants, parfois émouvants même.

Je sais, je répète toujours le mot "émotion" ! Mais après tout, pourquoi jouerions-nous sinon ? Et en tant que personnes souvent à fort quotient émotionnel, ça ferait pour nous un sujet de discussion intéressant.

(P.S.: il faudra que j'enrichisse ce message de quelques liens pour mieux l'illustrer).
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 293
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par 83N Sam 21 Mar 2015 - 17:24

Mon plaisir du moment : Elite dangerous
pour les fans de sim spatial, d'exploration, de commerce et de dogfight en solo ou entre amis... Incontournable I love you





83N
83N

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Mer 25 Mar 2015 - 23:04

Oui depuis la mise à jour pour pouvoir jouer comme il faut avec ses amis c'est vraiment sympa Smile
Ah et... demain soir sort Pillars of Eternity !! Smile
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Ypres Dim 12 Avr 2015 - 15:44

Mon premier coup de coeur a été Final fantasy VII. Même pour l'époque il était moche, mais quelle ambiance il avait ! C'est aussi le premier jeu qui m'a fait découvrir l'importance que pouvait avoir la musique dans une oeuvre. Puis il y a eu Final fantasy X, et (dans le désordre), la trilogie Mass Effect, Freelancer, Baldur's gate, Deus Ex, The Binding of Isaac Rebirth, Fallout 3, Command & Conquer generals, Silent Hill 3, Super Smash bros Melee...

Un de mes favoris de tous les temps reste Audiosurf, une sorte de fusion entre un jeu musical et tetris qui utilise n'importe quelle musique pour en faire soit une ballade tranquille, soit un gros challenge requérant rapidité et réflexion.

Ypres

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : Brest

http://www.free-scores.com/partitions_libres.php?instrument_ID=7

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Jeux de plateforme surtout...

Message par Sabou Ven 8 Mai 2015 - 19:57

Bonjour tout le monde,

J'aimais surtout (l'emploi du passé car je ne joue plus beaucoup aujourd'hui) les jeux de plateforme, tels que :

Super Mario Bros, Alex Kidd, Sonic, Rayman, Prince of Percia, Jak and Daxter, Ratchet & Clank, Spyro, Tom Rider, Ape Escape, Tombi!!! j'adoooorais Smile

Ico jeux d'action/d'aventure, c'était pas mal...

Ça me fait penser à un jeu sur Pc : MYST... Oulala, je vais essayer de le retrouver celui-ci, grande envie d'y rejouer!!! Very Happy

A bientôt Tchao
Sabou
Sabou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 39
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Sabou Ven 8 Mai 2015 - 20:02

Ahhhhh Myst retrouvé, du coup, lors de ma recherche, j'ai redécouvert les Sims Looool

Ben voilà vais me refaire des p'tites cures... Smile

A bientôt
Sabou
Sabou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 39
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Moui Mer 27 Mai 2015 - 18:27

Euh, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le sujet jeux vidéos ne fait pas parti de la section "Nos passions" qui contient les livres, films et musiques ?

Je râle un peu parce que la séparation constante entre les arts/divertissements et le jeu vidéo continue de m’énerve un peu (gentiment ^^)

------------------------------------------------------------------------

Sinon j'aime découvrir un nouveau jeu quelque soit son genre, en ce moment c'est plutôt jeux indés (Super Meat Boy, Binding of Isaac, Shovel Knight, Rogue Legacy etc...)

Sinon les grands classiques : Last of us, Bioshock, Portal 1&2, MGS, FFVI à X, Zelda ALTP et OOT, Arx Fatalis, Dishonored, Deus Ex, Fallout... Bon je pourrai en mettre un paquet je vais m’arrêter là ^^

Si vous êtes curieux ou que vous voulez en découvrir je met un lien vers ma page SensCritique :

[Edit] Je suis nouveau donc je ne peux pas poster de liens pour l'instant , pour les motivés cherchez themoui sur senscritique, et ceux qui connaissent pas, ba , mettez vous à senscritique ^^ [/Edit]
Moui
Moui

Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Belgiquien Mer 27 Mai 2015 - 19:16

Perso je ne joue plus, mais les jeux que j'aimais :
la série Infamous, GTA(San Andreas en particulier), Ratchet & Clank, Jack and Dexter (surtout le 1er), la série Uncharted, les Far Cry, les Assassin's Creed !!
Belgiquien
Belgiquien

Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Moui Mer 27 Mai 2015 - 19:21

Mais pourquoi arrêter ^^ ? Surtout si t'aime GTA fait GTA V :p
Moui
Moui

Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Belgiquien Mer 27 Mai 2015 - 20:45

J'ai joué à GTA V à sa sortie, mais je me suis très vite ennuyé.. lol
Je crois que j'ai perdu goût Crying or Very sad mais bon c'est pas plus mal en fait Rolling Eyes
Belgiquien
Belgiquien

Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Mer 27 Mai 2015 - 21:09

The Witcher 3 en ce moment... Je suis conquis, il pourrait même détrôner Baldur's Gate 2 à la place de meilleur jeu de rôle auquel j'ai pu jouer.

GTA V est très bon en plus, même le multi qui pouvait paraitre anecdotique est plutôt bien fichu et a son charme, avec des amis en session privée.

Après en ce qui me concerne, ça va par phases, y'a des moments je ne peux pas rester sur un jeu plus de 5 minutes tellement je m'ennuie, je sais qu'à ces moments j'ai besoin d'autre chose et l'envie revient après.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par JehanGriffon Mer 27 Mai 2015 - 21:42

Mes jeux préférés : le série des Assassin's Creed, Borderlands et Far Cry (du 2 au 4 - pas essayé le 1) pour l'action et les FPS, PES pour le foot et des titres de courses auto (NFS Most Wanted premier du nom; Grid et Grid Autosport; TDU2 et Burnout Paradise)
Après, j'ai joué à plein d'autres jeux avec plus ou moins de patience...

Nihi a écrit:Après en ce qui me concerne, ça va par phases, y'a des moments je ne peux pas rester sur un jeu plus de 5 minutes tellement je m'ennuie, je sais qu'à ces moments j'ai besoin d'autre chose et l'envie revient après.
C'est étrange (ou pas), mais cela me fait pareil... J'ai commencé Thief, Dishonored et Skyrim... Me suis lasser un moment, mais impossible de m'y remettre encore...
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Senn Dim 31 Mai 2015 - 13:10

Hello !

Je joue pas mal suivant les périodes et ma préférence va aux jeux en ligne.
J'ai beaucoup joué à Starcraft 2 à sa sortie, puis un peu à Hearth of the swarm mais le côté ultra-compétitif du jeu l'a lassé. J'attends la sortie de Legacy of the void pour reprendre.
J'ai aussi joué un peu à LoL qui m'a vite lassé (la faute aux creeps) et à Heroes of the storm que j'ai vite trouvé un peu simpliste. Contrairement à LoL, c'est assez difficile de carry son équipe, le teamplay joue énormément et c'est parfois très frustrant.

Je fais aussi des passages sur Counter Strike mais les FPS ne sont pas mes jeux de prédilection.
Du coup en ce moment, comme tour m'ennuie, je joue à Hearthstone, sans prise de tête !

Et je regarde aussi beaucoup de streams : Stracraft toujours, Hearthstone et Counter Strike.
Senn
Senn

Messages : 70
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par krapopithèque Lun 1 Juin 2015 - 6:50


Stronghold Kingdoms - Europe 3 Very Happy
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Pycpyc Jeu 4 Juin 2015 - 12:31

Un petit jeu en flash qui m'a fait passer un bon moment
1066 jeu de guerre-historico-stratégie-adresse
http://1066game.com

Pycpyc

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 50
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Princeton Ven 5 Juin 2015 - 9:47

A l'époque mes jeux préférés étaient :

Skies of Arcadia, sur Dreamcast et Gamecube;
Tales of Symphonia, sur Gamecube;
Dungeon Keeper, sur PC.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 10:31

à lire pour les amateurs de jeux vidéo :

http://www.amazon.fr/Player-one-Ernest-Cline/dp/2749917727

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 19:20

Le seul jeu auquel j'ai vraiment accroché, c'est Tomb raider surtout le II. De l'action, des énigmes, de l'autonomie, des décors souvent magnifiques (dans les derniers), bref, j'adore même si ce jeu est chronophage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Ven 12 Juin 2015 - 19:35

J'en avais parlé sur l'autre topic, mais ces derniers temps j'essai de m'entraîner sur un petit jeu japonais pas très connu... nommé Ketsui. L'enfer, c'est frustrant, mais parfois, c'est jouissif, je le conseil vraiment aux masos du coin *-*

Je me demande à quoi devait rassembler les réunions de développement de ce jeu... "hey les gars, j'ai une idée ! Si on mettait dix milles tirs à l'écran, et qu'on mettait comme mécanique de scoring principale que plus on est prêt d'un ennemi quand on le détruit, plus on a de point ?" "Mais ouais c'est pas mal ça !"... Diable
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par DiyaR Jeu 18 Juin 2015 - 12:39

Je joue aux jeux vidéo depuis 22 ans. Je ne me fie pas trop au graphismes et ce genre de trucs, plutôt au scénario et un peu au gameplay. Voici les jeux qui m'ont le plus marqués.

-Metal gear solid (Playstation): Jeu d’espionnage/infiltration, scénario complexe qui traite la génétique et l'eugénisme dans une ambiance de guerre froide.
Un groupe terroriste a détourné un tank mobile nucléaire.

-Bioshock (Pc): Jeu de tir FPS, qui traîte la génétique et le conditionnement psychologique.
Dans les années 1950, un homme qui traverse l’Atlantique en avion est victime d'un "mystérieux" crash. Il nage jusqu'à un phare qui est en réalité une entrée vers une ville construite au fond de l'océan pour fuir le capitalisme (qui prend l'argent des créateurs pour le donner au pauvre), le communisme (qui le prend pour donner au peuple) et le christianisme (qui le prend pour servir dieu). La ville, où la censure et l'éthique n'existent pas a pu développer une avance technologique. Notamment en matière génétique ou il est commun de modifier son génome pour faciliter la vie de tous les jours.
Intro

-Bioshock infinite (PC): Jeu de tir FPS, qui traite le voyage "inter-dimensionel" et temporel et l'adaptation du cerveau à celui-ci.
Attention SPOILER : La timeline du jeu

-Alan wake (PC): Jeu de survie-horreur, entre l'horreur la psychologie et le cauchemar.
Introduction

-Amnesia: The dark descent: Jeu d'horreur au scénario sympa mais pas exceptionnel. Ce qui est exceptionnel c'est l'aventure psychologique qu'on se met tellement la peur est présente. Dans ce jeu on est la proie et pas le chasseur.

-Outlast: Idem qu'amnesia, un peu plus trash.
DiyaR
DiyaR

Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par yuko Dim 28 Juin 2015 - 14:25

J'aime quantité de jeux indépendants, rarement des gros jeux qui sortent en boîte (moi même appréciant très peu les endroits confinés et l'alcool hors de prix! What a Face ), mais dernièrement j'apprécie toutefois GTA V, et j'attends avec enthousiasme Fallout 4, j'ai aussi pré-commandé Shenmue 3 qui sort fin 2017 mais je le sens pas bien, ce jeu... ^^

Sinon, ces dernières années le seul jeu que j'ai joué de façon constante (bien que rarement très longtemps à chaque fois) sont les deux épisodes de "The Binding of Isaac", un rogue-like un peu glauque mais enfantin, qui se renouvelle à l'infini aromatisé par tout un folklore religieux catholique...

The Binding of Isaac : http://store.steampowered.com/app/113200/

The Binding of Isaac - Rebirth : http://store.steampowered.com/app/250900/

Sinon, un jeu qui touchera plus votre fibre intellectuelle, serait l'excellent jeu de réflexion "Tetrobot & Co." du studio français Yellow Submarine...

Tetrobot : https://www.youtube.com/watch?v=snQKXpnqkW8

Pour le plaisir d'avoir la tête qui tourne à force de submerger son cerveau d'ordres rapides, faire travailler la mémoire, je vous conseille enfin "Cook, Serve, Delicious!" Si au début ça peut sembler simple, la difficulté sans bornes s'adapte aux limites que vous vous fixez...
Je vous conseille de le jouer à la manette, c'est plus facile je trouve, même s'il était conçu pour le clavier à la base...

http://store.steampowered.com/app/247020
yuko
yuko

Messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Khaorix Dim 28 Juin 2015 - 17:55

Mes jeux préférés?

Je suis un grand amateur de RPG. Et j'aime les mondes ouverts, les bons scénars, et les épées.

Alors... The Witcher, surtout le 1 et le 3 (mais le 2 est très bon aussi).

Dark Souls, qui est je pense le meilleur RPG de tous les temps (non, sans déconner, tout est parfait).

Bloodborne, qui est du même auteur que Dark Souls.

Les Elder Scrolls, surtout Skyrim, même si j'ai plus d'estime pour Daggerfall et Morrowind et que j'adore Oblivion.

Far Cry 2, dans un tout autre style, que je préfère presque au 3.

Dishonored, bien sûr.

The Last of Us (FAITES-LE)

Dragon Age 1 (pas le 2, le 3 je ne sais pas)

J'ai pas mal joué à Minecraft, mais ça fait un moment que je n'y touche plus.

J'ai très peu joué à Fallout 3, un tout petit peu au tout premier (en vue isométrique yay) mais j'attends aussi le 4.

Les GTA, surtout le 5.

J'ai failli oublier DOOM 1 et 2. Excellents. Même en version classique. Je vous conseille quand même Brutal Doom, si vous avez un bon estomac.

Mount and Blade et Crusader Kings, si vous aimez l'histoire médiévale, c'es top.

J'ai aussi failli oublier les Mass Effect. Les trois, surtout le 2 en fait. (Arrêtez-vous au retour sur Terre, par contre.)

Enfin... yenaplein.
Khaorix
Khaorix

Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par yuko Dim 28 Juin 2015 - 19:08

Oblivion est le jeu que j'ai le plus kiffé, j'avais fait une sauvegarde de malade au niveau 51, j'avais trouvé un moyen d'atteindre le niveau 61 sur du plus long terme, grâce au malus de manque de la drogue présente dans le DLC Shivering Isles, mais entre temps j'ai essayé de gruger Borderlands 2 pour avoir des clés d'or infinies, et pour faire court, ça m'a supprimé toutes mes innombrables sauvegardes de Fallout 3 et Oblivion... Petite déprime après 44h de jeu et un Fallout 3 torché de manière hallucinante... (Toutes stats à fond, stock invraisemblable) Et encore c'était rien par rapport à Oblivion, notamment grâce à son système génial de sorts personnalisés. Son absence dans Slyrim m'a tout simplement gâché le jeu, j'y ai du coup très peu joué...

Enfin on pourra parler de jeux au café zèbre vendredi prochain, à Nantes! ^^
yuko
yuko

Messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par °1001 Lun 6 Juil 2015 - 22:47

Liste pas tout a fait exhaustive ^^:
Tribes Ascend FPS online rapide avec un jet-pack et des ski (...J'apprécie beaucoup trop ce jeu!)

Dungeon Keeper (1&2)
Shining Force 1,2 (Taaadaaaaa)

Multi-joueurs:
Worms Armaggeddon (celui de Team 17),
Gain Ground

De très bons jeux:
Portal, Flashback, Theme Hospital, FinalFantasy TA, Blood
Bonus du moment: Agar.io sur internet, pas mal du tout!
°1001
°1001

Messages : 85
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 23:22

Portal 2 Se prosterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par yuko Lun 6 Juil 2015 - 23:26

Tous les Worms sont de Team 17, mais l'Armageddon est le seul et unique pour moi aussi!

En ce moment j'ai passé un excellent moment sur Deadcore, un platformer à la première personne très agréable où on a vraiment l'impression de voler, surtout à la fin! Smile
http://store.steampowered.com/app/284460/

Portal 2 est super, c'est vrai... Smile
yuko
yuko

Messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par opsy Lun 6 Juil 2015 - 23:36

- Dota 2
- street fighter 2 et 4

@ +
opsy
opsy

Messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par °1001 Mar 7 Juil 2015 - 11:49

Oui, pour Worms je voulais juste bien le distinguer des autres, c'est le descendant des 2 ,pas les trucs avec des lois physiques modifiées ou des "soucis de terrain" ou du gameplay modifié (revolution, 3d, golf, etc...). Aussi un bon jeu de zebre : the incredible machine de Sierra! (->T.I.M!)
Tribes Ascend est un lointain descendant de Earthsiege de Sierra (réellement)...mais il est différent. Oui c'est vrai que Portal 2 est mieux que le 1 : je n'ai jamais coupé la parole à Wheatley ! ^^. Je suis légèrement amateur de megadrive aussi.
°1001
°1001

Messages : 85
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Hugo PidiPiou Mer 15 Juil 2015 - 19:11

Personnellement, je reste sur les jeux de Blizzard... Entre Diablo, défouloir par excellence, Heroes of the Storm qui me réconcilie avec les Moba, Starcraft qui me fait vibrer en classer, Hearthstone qui m'occupe et enfin World of Warcraft qui m'a happé pendant un certain temps je ne m'en lasse plus Smile

Malgré ça je ne renie aucun jeu d'aucun âge : la génération 8-bit, 16-bit, aujourd’hui tant que le gameplay est là, le plaisir suit. C'est pourquoi j'ai fini les très agréables Final Fantasy Tactics (tous) et que je joue à des jeux rétros à mes heures perdues ^^

PidiPiou, un oiseau.
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mer 15 Juil 2015 - 19:14

WoW j'y ai passé des centaines d'heures entre la fin BC et le début de cata, je crois que je ne pourrai plus accrocher de nouveau... ils sont allé un peu trop loin dans le massacre de l'univers, et j'ai l'impression que même la profondeur du gameplay en a pris un coup...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Traockl Mer 15 Juil 2015 - 19:25

Pareil... apresle jeu de haut niveau sur wow, ça m'a blaser...
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Hugo PidiPiou Mer 15 Juil 2015 - 19:30

Hum.... En fait, je pense que bien choisir ses compagnons dans WoW est essentiel Smile à partir du moment où tu as des compagnons (guilde évidemment) qui cherchent à faire raids et donjons à de hauts niveaux mais qu'ils sont ouverts, alors tu redécouvres le jeu, ou plutôt tu découvres le "haut"-WoW. Et ça c'est vraiment agréable, j'ai eu la chance de rencontrer une guilde comme ça et je ne regrette aucune de mes nuits blanches à refaire en boucle Garrosh ^^
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Traockl Mer 15 Juil 2015 - 19:56

Je n'ai pas eu de problème à ce niveau. Sur la fin je me connectant pour parler à mes potes IG.
Mais bon voilà...
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Hugo PidiPiou Mer 15 Juil 2015 - 20:12

Ouais... Moi j'ai du arrêter du jour au lendemain, donc tous les gens que j'ai connus dans WoW je les ai oubliés ._. ou plutôt je ne me rappelle plus de leurs pseudos/battlenet >.<

D'ailleurs, y-aurait pas des joueurs de Diablo 3 sur ce forum?
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 20:39

Tetris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 21:11

The Elder Scrolls

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 21:29

Tetris 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Traockl Mer 15 Juil 2015 - 21:39

Je joue à D3 mais ça devient du wow de plus en plus... J'ai pas arrêté wow pour reprendre sur D3...
Du coup avec un pote on reprend D2 ^^
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Hugo PidiPiou Mer 15 Juil 2015 - 22:29

D2? Ohhhhh *-* J'aimerais tellement pouvoir y rejouer mais j'ai malencontreusement paumé le CD de l'extension u.u donc je peux plus y jouer.... Par contre un truc qu'on peux pas enlever à D3 c'est que l'inventaire est nom de dieu de plus agréable Very Happy
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par °1001 Sam 18 Juil 2015 - 17:38

Gros niveau et c'est de la compet mais le feeling y est : .
Le seul problème : la boite qui a développé le jeu (Hi-Rez) a fait une grosse erreur dans sa stratégie commerciale et l'a proposé en F2P. Conclusion, ils ont dû "retourner" leur veste pour survivre économiquement : il se sont concentrés sur SMITE et ont complétement abandonné le suivi de tribes ascend...la communauté est un peu vieilllissante, l'apprentissage peut-être un peu frustrant car on peut cotoyer des smurfs. Mais en jeu PC, j'ai jamais vu d'équivalent de ça.
°1001
°1001

Messages : 85
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 7 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Stauk Sam 18 Juil 2015 - 19:41

Master of orion 2
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum