Jeux-video que vous aimez ?

+174
jashugan
TonAnorh
Nevele_stripes
Hermann
Oiouchminalda
Yonyx
Ver1976
Kassadin
RichardDern
Deith
doom
Erwan29
Gonnosuke
Meryn
ortolan
Utopiste
Krewik
Kreach
Tokamak
Scarlet
Ceci n'est pas un tigrou
Hannyson
Seed
RoyJade
Leukaise
Unknown755
massa67
BettyCooper2
ISIS75
Mécanique des fluides
Mee Yung
Anthousa
Cookie
Anarloth
Endless
SolennMumu
soto²
anoki88888
lanodan
Orchidaceae
Firemane
Asperzebre
Nox Borealis
element intermediaire
Saumon_Sucré
Nataku
Pretanama
John_95
mmashoro
Catel
nomit
FleX
Yul
FledNanders
#Stone-electron#
Lothil
BouncingPouet
Dragon Dales Pingus
prométhéus
david50
Stauk
Hugo PidiPiou
opsy
°1001
Khaorix
yuko
Princeton
Pycpyc
Senn
JehanGriffon
Belgiquien
Moui
Sabou
Ypres
83N
ThierryC2014
Zeto
Photon
valerian
Prinnydad
-weird-
Zwischending
c&d
chewie_noiret
Dame du Lac
fabzh22
Lady Yuna
krapopithèque
DiyaR
Nara
Jadalcy
Kyphros
Kibou
Atlas
Boitachat
Traockl
Transcendance
Phephe
Ainaelin
Septicflesh
Nihi
Carquand
-Wa-
Uccen
Chacha
Vincenz'
dupree
zebulox
Iskendor
cptblackcat
C12H23O2Na
Shatouil
AlwaysOnTheRun
jackwonka333
Korbo
Guillaume1984
CostaDelSol
rakuenwolf
Pikachu
Z
Elijah Kvar
Rus In Urbe
The turlutator
Lumynose
Polaris
Absaintéthique
Sayark
Pulsifer du Cheshire
siamois93
Cyril3000
citadin
florangeté
Eluent
céline000
GaiaXIX
Tof
Loup
eligophoenix
Semtex
Thaïti Bob
Ysée
boule-d-ombre
quarante deux
FunkyKyu
Benjamin
TheCorsican
qwertyuioplkjhf
geronimo
sig
Memento
Fata Morgana
Asaka
Kramnik Big Dick
R3D
Limule
Cerra Top
couillgoch
moonage
Luc
apylam
Sylphis
Wise
lynka
Laetitia P.
éden
Super PY est rive
Zacha
Phedre
Idrissou
Gigi
La Maison-Verte
Lenski
gemini
Audrey Skye
178 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Kibou Dim 17 Nov 2013 - 14:08

Y'a vraiment des trucs à la maison des combats sans vouloir spoiler... Là je m'éclate à reproduire des pokémon pour les combats online et à agresser des pauvres leveinard sauvage pour leur prendre leurs oeufs chance. xD

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Dim 17 Nov 2013 - 14:29

Si Pokemon était réaliste, tu pourrai juste en capturer deux et les torturer pour qu'ils produisent...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Lumynose Lun 18 Nov 2013 - 21:13

Hearthstone :p J'ai eu une clé aujourd’hui Very Happy
Lumynose
Lumynose

Messages : 241
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : 4ème planète du système solaire

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mar 19 Nov 2013 - 0:35

Je te déteste. J'attends impatiemment la mienne ><
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Kyphros Mar 19 Nov 2013 - 22:57

C'est un Magic the Gathering glorifié et en moins bien. Je ne vois pas l'intérêt.
En plus c'est fait par Blizzard, et Blizzard, c'est une belle bande de salopards.
Depuis qu'ils ont bousillé WoW (le lore, mon dieu, le lore, quel massacre!) pour maintenir leur playerbase, qu'ils ont créé un HV en vrai argent sur D3, et qu'ils ont interdit le LAN sur Starcraft II; je les HAIS. C'est le parfait exemple d'une entreprise qui a commencé humble, qui a fait de grands jeux, et puis qui est devenue tellement vénale qu'elle a tout ruiné. Blizzard, c'est EA version 2, aujourd'hui.
Ils ne valent pas mieux qu'Apple.
Kyphros
Kyphros

Messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mer 20 Nov 2013 - 0:31

Ben d'un autre côté, Blizzard, en temps qu'entreprise, n'existe plus tu sais. Désormais, ils s'appellent... Activision-Blizzard (et c'est Square-Enix qui éditent leurs jeux au Japon) ! Sans doute la boite de JV qui fait le plus de bénéfice chaque année... Par contre, en tant que fan de l'univers warcraftien, savoir que je ne suis pas le seul à crier au viol à chaque extension depuis Cataclysm (BC / WOTLK encore ça collait pas si mal que ça), sérieux, Neltharion (fin Vol-de-mort, ou Aile-de-mort, il change de nom tout le temps) qui était mort deux fois mais revient, puis des pandas neutre (et des gobelins non neutre ? Et des loups-garous non neutre ???) et dans la prochaine extension, le voyage dans le temps au centre du scénar... plus l'instant 90, ils avaient déjà tué 2 fois leur gameplay, pourquoi ne pas le tuer une troisième fois ?

Par contre, sur Heartstone, tu oubli un truc, certes c'est infiniment moins complet que Magic (d'un autre côté, c'est un jeu pas encore sorti alors que Magic... c'est vieux), mais c'est différent (avec le système de héros piqué à WoW le jeu de carte) et surtout c'est GRATUIT. Ose me dire qu'il est tout à fait possible de jouer à Magic avec un excellent deck en ne dépensant jamais un centime... à moins d'avoir un ami qui paye à ta place... c'est pas vraiment possible... sérieusement, Magic, moi, j'adorerai m'y mettre ! Quand j'étais petit je jouais à Yu-Gi-Oh (à l'époque où les règles avaient un sens, en gros la période de la première saison de l'animé =p) et rien que pour le côté nostalgique, j'adorerai rejouer à un jeu de carte, et au passage enfin découvrir le papa des jeux de cartes à collectionner, mais j'ai pas de sous, donc à mes yeux, actuellement, Heartstone est bien plus intéressant que Magic ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Kyphros Mer 20 Nov 2013 - 0:44

J'ai actuellement en ma possession plus de 5000 cartes Magic.
Qui m'ont coûté 45€. Quelle somme énorme.
C'est un peu moins que le prix d'un jeu vidéo standard. Merci eBay. ^^

Cette offre-ci, par exemple, a le potentiel pour devenir une très bonne affaire.
http://www.ebay.fr/itm/Lot-De-Carte-Magic-Plus-De-1250-Cartes-/131051481882?pt=FR_JG_Collections_Cartes_de_Collection&hash=item1e8346eb1a
Kyphros
Kyphros

Messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mer 20 Nov 2013 - 1:14

Entre 45€ et la gratuité, il y à un monde gigantesque, quand tu es un NEET...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Transcendance Sam 30 Nov 2013 - 13:52

Actuellement, je me fais Uncharted 3 : Drake's deception sur PS3. Bon, même si au niveau maniabilité, il y a encore des progrès à faire -je trouve Nathan pénible à diriger-, je suis séduite par les personnages. Les dialogues sont fluides, les répliques humaines et sensées, bref, j'aime beaucoup le réalisme !
Transcendance
Transcendance

Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Sam 30 Nov 2013 - 14:16

Le dernier jeu qui contenait le mot "Deception" auquel j'ai joué c'était Ace Combat X : Skies Of Deception et... faire un jeu d'avion sans impression de vitesse ni réelle possibilité de décrocher (j'ai fait vols de 5min en rond à la verticale avec une aile à même pas 10cm du sol sans aucun problème dés mes premières parties...)... c'était vraiment une déception...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Lady Yuna Ven 17 Jan 2014 - 22:20

Bonsoir.
Grosse accro aux jeux depuis longtemps pour ma part ! j'ai eu la super Nintendo avec Mario bien sûr, la PS, la PS2, la PS3, la Wii.
J'aime particulièrement les jeux violents type Résident Evil, Silent Hill, Call of Duty, God Of War (tellement beau en plus!) et les RPG avec bien évidemment Final Fantasy et surtout FFX que j'ai finis 4 fois avec toutes les quêtes annexes  Very Happy (ah ! la quête des monstres et l'arène quel bonheur!)
Après j'aime bien les jeux délires type les lapins crétins Very Happy 
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par fabzh22 Mar 11 Mar 2014 - 19:03

Je joue depuis que je suis petit : Mario, Street Fighter, Half-Life, Duke Nukem, Doom...
Là je viens de démarrer South Park : Le Bâton de la Vérité. Etant un grand fan de la série, je prends vraiment mon pied !
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Dame du Lac Jeu 13 Mar 2014 - 23:52


Mass Effect. Je n'ai pas encore finit le trois mais je suis à mon second passage pour le premier.
Fall Out.
Warcraft III.
Diablo
Starcraft
The Elder Scroll.
Assassin's Creed.
Pokemon.
Don't Starve.
Et bien d'autres, mais je n'arrive pas à les retrouver maintenant. Donc, tant pis.
Dame du Lac
Dame du Lac

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Ven 14 Mar 2014 - 2:34

Tu te rend compte qu'aujourd'hui on peut (presque) se considéré vieux si on a découvert l'univers de Warcraft via un jeu de stratégie ? ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par chewie_noiret Ven 14 Mar 2014 - 9:04

En ce qui me concerne, les jeux que j'affectionne le plus sont:
- la trilogie de Mass Effect (après un premier épisode parfois répétitif, les deux autres sont splendides);
- La Saga Dragon Age (j'attends avec impatience le 3ème);
- La Série des Elder Scrolls;
- Star Wars: KOTOR et The Old Republic (le Online);
- Neverwinter Nights (le 2 surtout);
- Dishonored;
- La Série des Total Wars;
- La Série des Assassin's Creed;
- Pokemon (j'ai le dernier ^^);
- Ages of Pirates 2;
- Yu-Gi-Oh Tag Force 1 et 2 (la suite avec le 5D...beurk);
- La Série des Fire Emblem, Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics (et Advance), bref...tous les RPG/Tactics en général;
- Suikoden V;

Et je pourrais continuer comme ça pendant longtemps, mais il y'en a trop et ça réveille un sentiment de frustration: je suis au boulot et je ne peux pas y jouer...Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Thaïti Bob Ven 14 Mar 2014 - 9:24

Pas beaucoup de joueurs de fps quand même Smile
des joueurs de Team Fortress 2 ??
Je m'y suis mis il y a 2 semaines et j'aime beaucoup !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:23

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Ven 14 Mar 2014 - 13:51

Le genre du FPS est quasiment mort hein... les modes solos sont terriblement courts, donc on pourrai presque parler de MOFPS new-gen... y à pas l'univers constant donc y manque un M mais bon...

Moi je suis nostalgique du temps des Half-Life et autres Quake où le jeu avait un scénario et durait plus de 10h...

Edit : au faite, je fais appel à vos mémoires... y avait un jeu sur windows 95 (ou msdos ?) que j'aimais beaucoup et je suis incapable de le retrouver... c'était un genre de mahjong sur fond noir mais il fallait relier les cartes (qui était toutes sur le même niveau) en pairs via une ligne verte qui ne pouvait changer de direction que trois fois si je me souvient bien... ça dis quelque chose à quelqu'un ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Thaïti Bob Ven 14 Mar 2014 - 14:56

oui c clair, bien que je n'ai pas joué à un fps solo depuis battlefield bad company 2 (mode solo sympa mais effectivement pas très long il me semble).
J'ai fait
doom super nes,
Goldeneye 64,
Perfect Dark, (best multiplayer EVER)
Unreal Tournament,
UT 2003,
Half Life peut être pas en entier, HL² (très très bon souvenir, premier "film interactif" pour moi),
Mass effect,
BATTLEFIELD 1942 énormément aimé, vraiment super avec ses mods.
Battlefields bad company 2, multi sympa mais cartes trop peuplées et pas assez ouvertes, mon pc commence à fatiguer pour ces graphismes.
Battlefield Heroes, jeu gratuit très fun et très bien, adictif et reposant et rapide. Mais c'était aux débuts, au fur et à mesure, EA a trop avantagé ceux qui payaient ! Smile
Un petit peu de METRO 2033, pas mal le solo !

Essayé PLANET SIDE 2, très prometteur : MMOFPS gratuit, champs de batailles planétaires, plein de véhicules, côté rpg etc. Mais mon pc ne suit pas c'est con mais je pense que j'en aurait beaucoup fait si j'avais eu un bon pc. <<--- Vous l'avez essayé celui là ????

Et là Team Fortress 2, c'est cool, plein de classes toutes particulièrement complémentaires, le jeu est bien équilibré. graphismes jolis et fun/cartoon même tout au minimum.

Je me referait ptetre bientôt HL² ça fait longtemps que j'ai envie.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Ven 14 Mar 2014 - 15:13

TF2 à l'époque mon pc crashait dans le menu et planetside 2... sur les trois pcs que j'ai (dont deux qui ne fonctionnent plus hein), y en à aucun qui est assez puissant pour le faire tourner *-*

Bref, aujourd'hui moi je vais aller m'informer sur le prix de FFX/X-2HD et de Lightning Returns... y à-t-il quelqu'un ici qui a joué à LR ? La démo me fait très peur (je suis vraiment fan de l'univers du XIII, que je refais en hard en ce moment, et de celui du XIII-2 ^^)...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par fabzh22 Ven 14 Mar 2014 - 19:49

Uunreal Tournament c'était l'éclate ce jeu !
@Vincenz' : fan de XIII, as-tu déjà joué au FPS en cell-shading qui lui est consacré ? Il est vraiment bon ce jeu  bounce 
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par fabzh22 Ven 14 Mar 2014 - 19:51

Sinon en FPS multi plus ou moins du genre de TF2, il y a Gotham City Impostor dispo GRATUITEMENT sur Steam.
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Ven 14 Mar 2014 - 20:13

fabzh22 a écrit:@Vincenz' : fan de XIII, as-tu déjà joué au FPS en cell-shading qui lui est consacré ? Il est vraiment bon ce jeu  bounce 

Jamais entendu parler o_o je croyais que l'univers du XIII ne s'étendait que dans la trilogie, le jeu sur psp prévu un jour chez nous et ce qui est devenu le XV ^^

PS : Finalement, j'avais le choix, j'ai préféré rajouter Dirge of Cerberus à ma collection et précommander l'édition collector du X/X-2 HD plutôt que Lightning Returns... soit j'irai chercher de l'argent soit j'attendrai mon anniversaire (en juillet) pour conclure cette trilogie *-*

Edit : je viens de passer pour un idiot... j'avais compris à côté... je parlais bien de Final Fantasy XIII et non de XIII hein =p l'univers DU XIII je l'adore (Lightning, Barthandelus, les fal'cie, les l'cie, Sazh et son chocobo...), l'univers DE XIII je ne le connais que de nom, j'aime pas trop les BD ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 13:10

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Thaïti Bob Sam 15 Mar 2014 - 14:14

Faustermax a écrit:Pléthores d'options de paramètre de partie, pleins d'armes, pleins de perso...je n'ai rien trouvé de mieux et d'aussi poussé depuis.
Tellement ! Pareil, on se comprend. Seul ceux qui y ont vraiment joué peuvent comprendre à quel point c'était complet, et poussé. pour l'époque, mais pas seulement car c'est rare encore voire unique de voir des jeux vidéos si paramétrables et complets de nos jours. Parfois je ris en voyant dans tel ou tel test de jeux vidéo disant que celui-ci a "inventé" un nouveau mode de jeu, un nouveau type d'arme, gadget etc. Et dans ma tête je me dis "ouép, comme y avait dans Perfect Dark il y a 15 ans quoi !"  bounce
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Sam 15 Mar 2014 - 15:06

chewie_noiret a écrit:- Yu-Gi-Oh Tag Force 1 et 2 (la suite avec le 5D...beurk);

J'avais pas vu... ces jeux étaient géniaux *-* J'avoue avoir beaucoup aimé le jeu sur GBC, je l'avais découvert à l'époque où je jouais au jeu de carte, ça a dû beaucoup jouer ^^ Les jeux GBA étaient pas mal (destiny board traveler était intéressant mais vraiment trop lent, dungeon dice monster était génial et ultimate tornament ou un truc du genre était vraiment pas mal) =p

Par contre que ce soit dans l'animé ou dans les jeux, j'ai pas compris le délire qu'est 5D... déjà, GX était vachement moins bien que l'univers originel (même si ce dernier avait fini par être totalement répétitif... "aller on va en vacance en Amérique ! Oh une pyramide qui date d'il y à 5000ans et qui renferme un pouvoir antique !" heu... what ?)...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Dame du Lac Dim 16 Mar 2014 - 0:21

Vincenz' a écrit:Tu te rend compte qu'aujourd'hui on peut (presque) se considéré vieux si on a découvert l'univers de Warcraft via un jeu de stratégie ? ^^

Aha ! C'est vrai, pourtant j'ai tout juste dix neuf ans ^^. En fait c'est mon fiancé qui m'a présenté l'univers Warcraft. Hors Pokémon et un bref passage sur Dofus je n'avais quasiment jamais joué à des jeux vidéos avant. Mes parents n'étant pas de grands fans. Premier jeu installé sur ma tour, Beyond Good and Evil, Spellforce, Abe's Odyssey et quelques autres ont suivit... Bonheur, bonheur

J'adore Nethack aussi, peut être certains connaissent.

Je suis pas une grande fan des FPS. Je préfère tout ce qui touche de près ou de loin au RP (d'où Mass Effect et Fall Out par exemple ) et m'inventer des histoires. Après les rares que j'ai essayé chez des "potes" c'était en mode coopératif et je n'avais pas eu le temps d'en savoir plus sur le background... Qui sait ? Ca me plairait peut être ?
Dame du Lac
Dame du Lac

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Dim 16 Mar 2014 - 2:12

J'ai que 20ans hein... mais quand je lis de "vieux jeux" à propos de ceux que j'avais quand j'étais petit... je prend un gros coup de vieux o_o Fin le plus gros coup de vieux que j'ai pris, c'est en remarquant que le premier jeu auquel j'ai joué (Alex Kidd In Miracle World... sur master system !)... à déjà plus d'un quart de siècle...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Lun 17 Mar 2014 - 9:19

Planetside 2 est vraiment bon, tout le temps vivant, plutôt bien équilibré maintenant, plus fluide qu'il n'a été, il a un véritable suivi des développeurs.

Pour les "FPS" solo c'est pas non plus le désert, il y a eu Metro: Last Light, Arma 3 (qui a maintenant un vrai solo, hourra! ?), Dishonored, Rage, Deux Ex: Human Revolution, Far Cry 3, on pourrait même ajouter Borderlands 2.
Et c'est en ne citant que le haut du panier de ces quelques dernières années.
Niveau multi il y'a un choix hallucinant, que ce soit grand public (coucou Titanfall qui vient de sortir) ou pas du tout (Red Orchestra 2, Planetside 2, Arma 3 encore).

La réputation de joueurs de FPS neuneu vient surtout de Call of Duty et de son public fan de la Paris Games Week. J'ai rarement vu des joueurs de BF souffrir des mêmes préjugés alors qu'il est grand public aussi.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Lun 17 Mar 2014 - 14:48

J'aurai plutôt tendance ces derniers temps à donner cette réputation aux joueurs des deux jeux... tout simplement parce que la majorité de la face visible de l'iceberg est composée de jeunes qui ne font que suivre la masse et pousse le jeu vidéo de plus en plus du côté de l'objet de consommation en l'éloignant de son statut (pas encore acquis) d'art...

Bon oui je suis un fan de J-RPG élitiste mais c'est pas ma faute *sifflote*
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par c&d Mar 18 Mar 2014 - 11:52

Le problème du FPS, à mon sens, c'est qu'il s'est uniformisé petit à petit sur le modèle Medal of Honor et qu'on ne voit maintenant plus que du FPS de guerre.

Et perso, ça me saoule : j'ai pas envie de jouer à un jeu de guerre, j'ai envie de jouer un space-marine dans une base martienne, j'ai envie de jouer une espionne dans une parodie 60s de james bond, j'ai envie de jouer un scientifique dans un labo attaqué par des aliens et l'armée, j'ai envie de jouer un gros beauf américain qui lâche des biftons aux danseuses exotiques, j'ai envie de jouer un Predator qui poursuit des Aliens, j'ai envie de jouer un jedi qui apprend petit à petit les secrets de la Force...

Du coup, je ne joue plus du tout aux FPS, car je n'y trouve plus d'univers attractifs.

Et sinon, récemment, Dark Souls II est sorti (je suis un fan de la série, j'ai acheté une PS3 uniquement pour jouer à Demon's Souls à l'époque - et je ne l'ai pas regretté) et il occupe tout mon temps libre Smile
c&d
c&d

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Thaïti Bob Mar 18 Mar 2014 - 12:03

c&d a écrit:Et perso, ça me saoule : j'ai pas envie de jouer à un jeu de guerre, j'ai envie de jouer un space-marine dans une base martienne, j'ai envie de jouer une espionne dans une parodie 60s de james bond, j'ai envie de jouer un scientifique dans un labo attaqué par des aliens et l'armée, j'ai envie de jouer un gros beauf américain qui lâche des biftons aux danseuses exotiques, j'ai envie de jouer un Predator qui poursuit des Aliens, j'ai envie de jouer un jedi qui apprend petit à petit les secrets de la Force...
pas faux ! j'ai reconnu tous les jeux cachés dans ces descriptions ! Wink c'était quoi l'espionne des 60s façon james bond... No one lives forever non c'est ça le titre ? C'était top, les débuts (comprendre la belle époque, le meilleur) des jeux d'infiltration. Je sais plus si je n'avais joué qu'à la démo ou bien au jeu entier sans le finir peut être.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Ainaelin Mar 18 Mar 2014 - 12:51

Bon, je n'ai jamais donné la liste de mes jeux phares, pour la plupart anciens. La liste de tous les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai bien aimés serait trop longue, je vais me contenter de lister ceux qui m'ont marqué.
En premier, le top du top pendant de très longues années, a été sans conteste Dungeon Master, de FTL, sur Atari. J'ai acheté un atari pour jouer à ce jeu à l'époque et c'est ce qui m'a lancé dans l'informatique. Avant de connaître Dungeon Master, les jeux videos se résumaient pour moi à Space Invaders et Pong, ou éventuellement à Barbarian (de Palace Software) : c'était sympa sans plus. Dungeon Master m'a fait rentrer dans l'univers de l'aventure. La première fois qu'un pote me l'avait montré, je n'avais pas accroché et on avait ensuite joué aux jeux plus classiques : Barbarian, Gauntlets ou autres jeux d'action/voiture ou foot (Kick-Off). Et puis, un jour, lassé de ces jeux, je lui demande de me remontrer le jeu avec les monstres et les tunnels "comme si on y était". Il commence à y jouer et le téléphone sonne et il y répond, alors je prends la suite, errant à travers un souterrain ténébreux, vite perdu dans le dédale, quand soudain, une momie se présente devant moi, elle lève les bras et un souffle guttural se fait entendre ! Un de mes personnages, Daroou, perd des points de vie, je ne sais pas comment réagir, je tente de fuir, mais me perds et me retrouve de nouveau devant la momie, qui attaque de nouveau. L'ami, toujours au téléphone, me dit de mettre en pause, mais j'ignore quel bouton met la pause. Une nouvelle attaque, et l'icône de Daroou se transforme en tas d'os.
Ces quelques secondes sont restées gravées dans ma mémoire. Après ce jour-là, j'avais une disquette réservée chez ce pote, pour ma sauvegarde personnelle de Dungeon Master, j'ai acheté le magazine Joystick avec la solution complète que j'ai appris par coeur, je l'avais toujours sur moi et j'apprenais les plans, alors même que je n'y jouais qu'une heure par semaine maximum. Pendant 5 ou 6 mois, je n'ai quasiment pas avancé au final. Et puis, j'ai eu mon BEPC et je suis passé en seconde, et je me suis acheté un atari d'occasion, copié le jeu et commencé à y jouer chez moi. J'ai joué à d'autres jeux aussi, cet été-là, mais je ne restais jamais aussi longtemps devant que Dungeon Master. Je l'ai fini, puis refini, puis rerefini, avec des personnages différents, avec que des magiciens, avec que des combattants, avec un seul personnage, etc.

Edit :


*soupir*

Bref, les autres jeux.
Kick-Off 2
Player Manager
Championship Manager (j'ai dû jouer à toutes les versions jusqu'à ce que l'équipe change d'éditeur et que le jeu devienne Football Manager, et je suis passé à celui-là, mais j'y joue beaucoup moins depuis plusieurs années)
Eye of the Behiolder 1 & 2 (pas le 3)
Ultima Underworld (même si je n'ai jamais fini le 2)
Chaos Strikes Back (suite de Dungeon Master)
Neverwinter Nights + extensions (et surtout + scénarios téléchargeables faits par des amateurs parfois géniaux, comme celui qui a fait le Bâtard de Kosigan). Là encore, que d'années passées sur ce jeu...
Dragon Age Origins (adoré à sa sortie, mais je m'en suis vite lassé au final)
The Witcher 1 & 2
Mass Effect 1, 2 et 3, malgré la fin décevante à mon goût (oui, même la version modifiée).

Je suis certain d'en oublier bon nombre, mais là, ça ne me revient pas.


Dernière édition par Ainaelin le Mar 18 Mar 2014 - 14:39, édité 1 fois
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par c&d Mar 18 Mar 2014 - 13:46

Thaïti Bob a écrit:pas faux ! j'ai reconnu tous les jeux cachés dans ces descriptions ! ;)c'était quoi l'espionne des 60s façon james bond... No one lives forever non c'est ça le titre ? C'était top, les débuts (comprendre la belle époque, le meilleur) des jeux d'infiltration. Je sais plus si je n'avais joué qu'à la démo ou bien au jeu entier sans le finir peut être.

C'était No one lives forever oui. Il y en a eu deux et les deux sont vraiment puissants (aussi bien en termes d'ambiance que de gameplay).

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Logo
c&d
c&d

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mar 18 Mar 2014 - 14:29

GAUNTLETS ! Mon dieu ce jeu sorti de mon enfance o_o sur master system ! C'était un chef d'oeuvre absolu même si j'ai jamais vu la fin o_o

Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Thaïti Bob Mar 18 Mar 2014 - 15:34

annonce : je recherche depuis quelques mois un petit jeu PC 3D de mon enfance, vous savez à l'époque 90/95 des jeux fournis en packs sur des "méga CD-Rom avec plein de démos/shareware/freeware etc", dans les magazines pc. Donc c'était un jeu d'action/tir, on contrôlait un petit hélicoptère de combat il me semble, en vue extérieure depuis le haut.  Le monde était assez futuriste, plein de collines vertes ondulées à survoler, mais pas du tout à l'échelle style Flight Simulator. Fallait détruire des tours au sol je pense avec ses rockets, et collecter les bonus pour avoir de meilleures armes, en les rejoignant avec le compas. Brouillard de guerre noir. de la mer à survoler parfois. couleurs flashy plutôt. Pas d'aspect "simulation" : on était quasi toujours en vol à la même hauteur par rapport au défilement (à 360°) du terrain. je pense que c'était à l'époque de MDK2 aussi dont j'ai revu quelques images récemment Smile

des idées au cas où ?
Pas une trace sur google avec tous les mots clés que j'ai essayé.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Ainaelin Mar 18 Mar 2014 - 15:55

Desert Strike et autres Urban/Jungle Strike d'EA ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Zwischending Mar 18 Mar 2014 - 16:08

Thaïti Bob a écrit:annonce : je recherche depuis quelques mois un petit jeu PC 3D de mon enfance, vous savez à l'époque 90/95 des jeux fournis en packs sur des "méga CD-Rom avec plein de démos/shareware/freeware etc", dans les magazines pc. Donc c'était un jeu d'action/tir, on contrôlait un petit hélicoptère de combat il me semble, en vue extérieure depuis le haut.  Le monde était assez futuriste, plein de collines vertes ondulées à survoler, mais pas du tout à l'échelle style Flight Simulator. Fallait détruire des tours au sol je pense avec ses rockets, et collecter les bonus pour avoir de meilleures armes, en les rejoignant avec le compas. Brouillard de guerre noir. de la mer à survoler parfois. couleurs flashy plutôt. Pas d'aspect "simulation" : on était quasi toujours en vol à la même hauteur par rapport au défilement (à 360°) du terrain. je pense que c'était à l'époque de MDK2 aussi dont j'ai revu quelques images récemment Smile

des idées au cas où ?
Pas une trace sur google avec tous les mots clés que j'ai essayé.

Je vois parfaitement le jeu en question (et MDK également... jeu, ou plutôt demo qui m'avait complètement traumatisée - la poupée gonflable, brrr... oui bon, à l'âge de 11, 12 ans...  Rolling Eyes -). Il y avait aussi dans le pack windows 97 (si je ne me trompe pas) un jeu de golf (je crois que c'est le jeu que j'ai très vite abandonné, encore plus vite que MDK  Laughing ). Mais pas moyen de retrouver le nom donc... je n'aide pas vraiment, désolée  Twisted Evil


Dernière édition par zwizwi le Mar 18 Mar 2014 - 16:43, édité 1 fois
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mar 18 Mar 2014 - 16:30

Et toujours personne pour mon mah-jong-like... snif...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Zwischending Mar 18 Mar 2014 - 16:31

Ah ben si, trouvé...
Swiv 3D apparemment

Edit : y a moyen d'avoir un remerciement par paypal (ou chocolats je suis pas difficile), comme pour le forumeur cité en lien ?  rabbit 
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par -weird- Mar 18 Mar 2014 - 17:28

Hello !

Perso en ce moment je suis sur Heathstone, Diablo 3 et TitanFall que je trouve vraiment pas mal !

-weird-

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Thaïti Bob Mar 18 Mar 2014 - 19:31

C'EST BIEN CA !!! merci beaucoup c'est trop cool ! Impec ! 

Trop marrant qu'avec ma description aussi pourrie que si je décrivais un de mes rêves, tu en sois arrivé à dire "je vois parfaitement quel jeu" ^^ Se prosterne 

Malheureusement pas de virement paypal (il m'a fait marrer aussi) jsuis fauché mais un grand merci !  Trinquons Pour Toi 

Je vais checker ça sur abandonware au cas où
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Zwischending Mar 18 Mar 2014 - 23:10

Contente que tu sois content Wink
Faut croire que j'ai une bonne mémoire visuelle et associative (sans la mention de MDK qui m'avait marquée à l'époque, j'aurais peut-être pas trouvé)

J'ai regardé si mon disque dur avait aussi ton jeu dans ses tiroirs, Vincenz, mais ça ne me dit absolument rien (il y a peut-être un peu plus de chance que ce soit sous Msdos)

Et pour répondre au sujet, je n'ai jamais été une grande joueuse... mais si je ne devais en citer qu'un, c'est la série des Chevaliers de Baphomet.

(bon, les deux premiers. Les autres, avec passage à la 3D, pas essayés, mais ça avait pas l'air folichon)

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Ainaelin Mar 18 Mar 2014 - 23:24

Vincenz', ton jeu, c'est peut-être un de ceux-là ? Genre Four Rivers ou Haihai (ou un autre) ? : http://home.halden.net/vkp/vkp/shisensho.html
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mer 19 Mar 2014 - 3:07

Nop il est pas dans la liste... mais j'ai une nouvelle information ! Le "Shenzhen 1.1.4" m'a l'air d'être extrêmement proche, sauf que celui que je pense était bien plus basique, et ma mémoire a fait un tilt quand j'ai vu l'icone de MSDOS l'autre jour donc (comme le dit zwizwi) ça doit être un jeu sous MSDOS... je me souviens du fond noir et des graphismes ultra simplistes, en fait tous les jeux de cette liste sont plus beau que celui de mon enfance ^^

Edit : en faite je viens de lire ce qui est écris... les "nouvelles infos" c'est juste les autres noms du mah-jong *-* suis fatigué je crois... m'enfin, j'ai des nouveaux mots à chercher sur google !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Nihi Dim 23 Mar 2014 - 13:49

J'ai pu jouer à Towerfall: Ascension avec des amis récemment, c'était vraiment génial. Si vous avez quelques amis disponibles, des manettes et un peu de temps devant vous, je vous le conseille grandement Smile
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Prinnydad Lun 31 Mar 2014 - 21:00

Timyus Végétari a écrit:Ce qui m'attire surtout c'est de construire et aménager et contempler le résultat :)Je détourne souvent ce genre de jeu pour faire ce que je considère comme une forme d'art. Une petite liste non-exhaustive de jeux dans le genre Smile

Je pense que Terraria ou Starbound pourrait bien te plaire ^^ Ce sont des jeux en apparence simplets, mais avec une richesse assez impressionnante ^^ Il n'y a pas de côté stratégie, et de la gestion seulement si tu en veux, mais il y a vraiment de quoi bidouiller bien des choses !

Personnellement, j'aime beaucoup Baldur's Gate 2, étant ce qui, avant que je puisse pratiquer le jeu de rôle, était ce qui se rapprochait le plus des représentations que j'en avais ^^

Sinon j'aime les jeux ou la personnalisation a une grande place, que ce soit dans les compétences (comme dans Borderlands 2, qui lie à mon sens réflexe, défouloir et réflexion intense, ou dans The Secret World) ou dans l'univers (comme dans Dark Chronicle, ou nos actes dans le passé se répercutent sur le présent). Ainsi, un jeu comme The Secret World, qui propose de personnaliser son avatar, mais aussi tous les aspects de sa jouabilité, que ce soit l'interface ou les compétences à proprement parler, est très intéressant à mon sens ^^ (même si j'aurais préféré qu'il soit jouable pleinement en solo si on le souhaite, l'aspect MMO ne me plaisant guère)

Prinnydad

Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par valerian Mar 1 Avr 2014 - 0:01

les jeu que j'aime hum .... il y en a tellement ! mais au moment ou j'ecrie s'est : league of legend , spiral knight , eden eternal , et mirror's edge ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Wise Mar 20 Mai 2014 - 0:26


Actuellement je joue à Planetside2, j'aime le côté science-fiction futuriste, et les grands paysages...
je n'ai rien trouvé de mieux actuellement. mais je suis déçu, je m'en suis lassé.
j'en cherche d'autres dans le même genre...

sinon le meilleur de ces dernières années pour moi est Tribes, le top du top en ce qui concerne la gestion des déplacements. et science-fiction, grands décors...

mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Vous qu'avez-vous trouvé comme bon jeu pc ces dernières années ?

et connaissez-vous un site internet sérieux sur les jeux vidéos pour se tenir au courrant des jeux qui existent ?
les plus connus sont pas pratiques, ils présentent surtout des jeux minables en 2D vraiment sans intérêt, et parlent peu des bons jeux. c'est comme trouver une aiguille dans une meule de foin... vraiment pas pratique, mal présenté, on s'y perd, et on louppe l'essentiel.
un bon tuyau quoi... pour se tenir au courrant facilement...
?
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par valerian Mar 20 Mai 2014 - 0:55

wise, perso j'ai redécouvert warframe
trailer pc:
( freeto play )

et si non y'a trine (2) mais s'est payant ...
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux-video que vous aimez ? - Page 6 Empty Re: Jeux-video que vous aimez ?

Message par Vincenz' Mar 20 Mai 2014 - 0:59

Si par jeu pc tu entend "jeu jouable sur pc" et donc que tu compte les émulateurs, j'aurai peut être des suggestions mais à part ça... ces derniers mois pour moi c'est l'alternance entre un nouveau nuzelocke challenge sur pokemon argent, minecraft et super fantasy zone... faut que je me remette à ESP Galuda mais j'ai la flemme...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum