Emissions d'histoire à la télé ou à la radio

Emissions d'histoire à la télé ou à la radio Empty Emissions d'histoire à la télé ou à la radio

Message par ddistance Mer 25 Déc 2024 - 19:49

Salut !

Période de Noël oblige, je commence avec quelques émissions sur la vie de Jésus. RMC vient de diffuser quelques reportages (Qui a écrit la Bible, Qui a écrit le Nouveau Testament) devant lesquels les amateurs n'apprendront pas grand chose, mais qui peuvent fournir une base tout à fait correcte à ceux pour qui le sujet peut sembler lointain. On y retrouve quelques biblistes bien connus : Michaël Langlois, Daniel Marguerat...

Si le sujet vous intéresse réellement, alors ne manquez pas la série Corpus Christi, de Prieur et Mordillat, diffusée il y a un moment sur Arte. Elle est facilement retrouvable sur Youtube. Le premier épisode est un peu raté à mon avis, mais à partir de l'épisode 2, ça déroule !

Sinon, j'ai regardé sur France 5 une mini série sur Napoléon qui m'a fait bonne impression, même si je connais mal cette période.
https://www.france.tv/france-5/la-guerre-des-trones-la-veritable-histoire-de-l-europe/

Une autre période que je connais mal, c'est la Révolution française. Je ne l'ai jamais vraiment étudiée, et mon Dieu que ça me semble compliqué ! Entre la Convention, le Directoire, les Jacobins, les Feuillants... Je suis perdu ! Je chercherai à l'occasion, mais si vous avez trouvé de votre côté des émissions ou des reportages instructifs et d'accès simple, ça pourrait intéresser du monde par ici !
ddistance
ddistance

Revenir en haut Aller en bas