Quatre séjours inoubliables à Hawaï

2 participants

Aller en bas

Quatre séjours inoubliables à Hawaï Empty Quatre séjours inoubliables à Hawaï

Message par Valona Mer 24 Mai 2023 - 13:52

Folklore

Avec mes parents nous avons passé quatre séjours à Hawaï. C'était à chaque fois quatre semaines d'un plaisir intense. Des découvertes insolites dans des paysages hors normes. La gentillesse des autochtones. L'accueil chaleureux. La gastronomie. La musique. L'ambiance. Tous ces paramètres qui relèvent non seulement de l'exceptionnel mais également souvent de l'extraordinaire. C'est à chaque fois du 15 juillet au 15 aout. Dans la même villa que nous louons sur les hauteurs de Honolulu sur l'île de Oahu. La capitale des huit îles principales de l'État. Le climat est extrêmement agréable. Même si l'hygrométrie oscille en permanence entre 65 et 75 %, c'est très gérable.

Honolulu est une grande métropole à l'Américaine. En flânant sur les avenues entourées de buildings on pourrait se croire à New-York. Ces hauts immeubles de verre, de métal et de béton constituent le décors du littoral. Une plage étroite baignée d'un océan bleu à la température toujours identique. Aux alentours de 22°. Paradoxalement, sur Oahu, il n'y a jamais de fortes chaleurs. Des nuages blancs d'altitudes dans un ciel bleu d'azur offrent d'agréables séquences d'alternances ensoleillées ou couvertes. La température excède rarement les 30°. Une moyenne de 25° tout au long de l'année permet une végétation de feuillus et de palmiers. Cultures maraîchères. Tubercules. Fruits divers. Agricultures principalement céréalières.

Hawaï est le cinquantième État des États-Unis. Le dernier État ayant rejoint, sur référendum populaire, la grande Amérique. Très rapidement un subtil mélange de culture occidentale et de culture locale a créé un folklore unique. La vie sur Oahu est toutefois très Américaine. C'est un peu Los Angeles. L'économie est en perpetuel essor et le niveau de vie est généralement élevé. Bien évidemment, comme dans tous les pays, on y croise toutes les couches sociales. Même si le luxe prédomine à Honolulu il y a toutes les strates d'une existence populaire normale. Nous avons nos habitudes dans certains restaurants haut de gamme. Qui propose des plats traditionnels. Nous adorons randonner sur les sentiers côtiers. Également sur les étroits sentiers qui gravissent les montagnes escarpées à l'entour.  

Je n'ai par exemple jamais vu autant de Mac Do. Nous apprécions les spécialités culinaires de "l'Orchids". Leurs plats de fruits de mer et de poissons péchés dans les lagons voisins sont exceptionnels. Il y a "l'Azure". Un peu plus Américain mais aux spécialités de la mer absolument divines. Et bien sûr le "Waikiki" aux plats savoureux proposant exclusivement une gastronomie locale. Le fameux "Saimin" par exemple. Ce plat est proposé sous différentes déclinaisons. Des noodles, (nouilles asiatiques) baignant dans le dashi, (bouillon), accompagnées de poireaux confis, de cubes de saumons grillés ou fumés, (le Kamako) et des algues Nori. Il y a même des restaurants Français. Je crois qu'en quatre ans, nous avons essayé tous les établissements gastronomiques de la ville. En restant dans les meilleurs.

La plupart des lieux publics sont très animés. Les vêtements portés sont de couleurs. L'atmosphère est légère. Les sourires s'échangent même entre parfaits inconnus sans constituer un délit. Dans la plupart des restaurants, comme dans les galeries commerciales ou aux coins des grandes rues, il y a des musiciens locaux. Le folklore Hawaïen reste très vivant et omniprésent. Une des grandes "Stars" reste le guitariste Ledward Kaapana. Nous ramenons toujours de ses disques aux retours. En hiver, dans ma chambre, j'écoute avec ravissement ces tranches de soleil, de douceur et de plaisir ramenés d'un merveilleux paradis terrestre.

Je recommande...

Sur la vidéo ci-dessous, Ledward Kaapana. Avec mes parents nous étions présents à ce concert fin juillet 2017. Je partage avec bonheur...


Valona
Valona

Messages : 191
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Quatre séjours inoubliables à Hawaï Empty Re: Quatre séjours inoubliables à Hawaï

Message par Wyrdwynn Mer 24 Mai 2023 - 18:26

Je trouve merveilleusement remarquable qu'une jeune femme dans la tendre vingtaine, de quatre séjours à Hawaï ne se sente pas obligée de partager les photos qu'elle a prises, et préfère nous ravir d'impressions de voyage et de renseignements sur le pays.
Valona, tu vraiment fabuleuse...

Wyrdwynn

Messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quatre séjours inoubliables à Hawaï Empty Hawaï - 2013 - 2015 - 2016 - 2017

Message par Valona Mer 24 Mai 2023 - 19:59

Cher @Wyrdwynn

Sur mon Blog, j'ai une quantité phénoménale de photos ramenées de nos vacances. Mais aucune me représentant. Car je suis la plupart du temps avec mes parents. Ce qui ne regarde évidemment strictement personne. Il suffit de chercher un peu, de faire preuve de pugnacité, de ruse et de stratégie. Il est exclu que je partage le lien de mon Blog sur un forum public. Ce dernier n'est pas référencé sur Google, Bing mais uniquement sur DuckDuckGo. Mon Blog n'est accessible que sur TOR. J'explique pourquoi dans un prochain sujet consacré à mon Blog, mon espace personnel. Mais les plus "adroits" trouveront facilement. J'ai donné tant de pistes dans mes différents posts.

A bientôt

Quatre séjours inoubliables à Hawaï Natha155
Valona
Valona

Messages : 191
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Quatre séjours inoubliables à Hawaï Empty Re: Quatre séjours inoubliables à Hawaï

Message par Wyrdwynn Mer 24 Mai 2023 - 20:36

Je suis du genre féminin, pour info... Smile

J'ai malheureusement peu d'attrait pour les chasses au trésor, sans parler d'un désintérêt croissant pour la chose virtuelle à laquelle je ne consacre plus qu'un temps limité et très ciblé.
(en revanche, j'attends avec curiosité ledit article)

Wyrdwynn

Messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quatre séjours inoubliables à Hawaï Empty Re: Quatre séjours inoubliables à Hawaï

Message par Valona Mer 24 Mai 2023 - 21:01

Chère @Wyrdwynn

Je n'avais pas perçu immédiatement la féminité de votre pseudo. Veuillez m'en excuser. C'était pourtant bien visible...

À bientôt

Quatre séjours inoubliables à Hawaï Natha156
Valona
Valona

Messages : 191
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Quatre séjours inoubliables à Hawaï Empty Re: Quatre séjours inoubliables à Hawaï

Message par Wyrdwynn Jeu 25 Mai 2023 - 20:39

N'est-ce pas ? il illustre parfaitement le rebattu "trop de féminité tue la féminité".

Wyrdwynn

Messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum