Parc Interdépartemental des Sports 94, re-proposition : des personnes intéressées ?

Aller en bas

Parc Interdépartemental des Sports 94, re-proposition : des personnes intéressées ? Empty Parc Interdépartemental des Sports 94, re-proposition : des personnes intéressées ?

Message par ThierryC2014 Dim 21 Mai 2023 - 23:28

Bonjour tout le monde.


Le 28 mai, je me suis retrouvé tout seul à cette proposition de sortie (mais j'en ai quand même bien profité : 2h sur le téléski nautique, échanges amicaux avec le personnel, les habitués/-es et les passants/-tes).
Du coup, je me demande si cela vaut le coup que je la renouvelle régulièrement. Ou alors comment j'aurias dû formuler cet événement, mettre en valeur les autres activités du parc etc...
J'avais cependant proposé l'événement comme une sortie pique-nique sachant qu'il faisait beau... et que nous n'en avions pas fait beaucoup l'an passé.

>> Descriptif originel :
Vu la bonne météo qui s'annonce pour dimanche 28 mai, je ne peux désormais plus résister à vous proposer une sortie pique-nique (midi + après-midi)... mais qui sort de l'ordinaire :

  • au Parc Interdépartemental des Sports du Val-de-Marne, très facile d'accès depuis Paris :
    arrêt Pompadour (RER D, gros bus TVM et 393 bien connectés au reste du réseau, bus O1 et O2)) ou Parc Interdépartemental des Sports (gros bus TVM et 393) cf plan RATP n°12
  • pour vous y faire profiter de la vue du + récent téléski nautique de la région, voire vous conseiller si vous avez envie de vous lancer (au sens propre du terme !!!).


Quelques infos pratiques :
Localisation OpenStreetMap (cochez la case [Map notes] dans le menu [Layers] pour voir les indications) ; Plan d'accès par la FFSNW ; Site officiel LE KABLE : https://www.lekable.fr/ (pour infos + détaillées, demande de renseignements, réservations particulières...)
Attention ! C'est bien dans la partie NORD du parc (à ne pas confondre avec la base nautique des bateaux qui est dans la partie Sud)

Si nous démarrons l'événement entre 11h00 et 12h00, pour vous accueillir je serai le + souvent à la "plage" du KABLE (la zone près du ponton de départ, accessible aux visiteurs) ou à l'île d'accrobranche juste à côté. Au cours de l'après-midi, je passerai 2h consécutives sur l'eau.
Je serai également présent dès 9h00-9h30 du matin, au cas où des personnes viennent pour les séances à vitesse réduite, de 10h00 à 12h00.
Pour nous installer pour pique-niquer, la meilleure place pour une belle vue à l'ombre est sur île d'accrobranche Ecopark Aventures, dans l'herbe près du petit portail donnant accès à la "plage" (les tables de pique-nique sont réservées en priorité aux pratiquants d'accrobranche si nous sommes trop nombreux).
Il est également possible d'aller boire et grignoter (mais pas pique-niquer) à la terrasse snack sur la "plage" du KABLE.

Enfin, ce rendez-vous est prévu sur midi et l'après-midi seulement pour ne pas gêner notre IRL hebdomadaire du soir)

Pour nous retrouver, ainsi que pour les personnes sans Internet dans la poche, je vous donne mon n° de téléphone sur demande par message privé.
Je réponds aussi ici à toute vos questions.
<<



Dernière édition par ThierryC2014 le Mar 6 Juin 2023 - 13:48, édité 2 fois (Raison : Apport de précisions / bilan après événement)
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Parc Interdépartemental des Sports 94, re-proposition : des personnes intéressées ? Empty Re: Parc Interdépartemental des Sports 94, re-proposition : des personnes intéressées ?

Message par ThierryC2014 Dim 28 Mai 2023 - 0:52

Rectification en ce qui concerne mon heure d'arrivée : plutôt vers 11h00 car n'ayant personne venant le matin.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Parc Interdépartemental des Sports 94, re-proposition : des personnes intéressées ? Empty Re: Parc Interdépartemental des Sports 94, re-proposition : des personnes intéressées ?

Message par ThierryC2014 Dim 4 Juin 2023 - 16:17

Un fiasco ?
Je vois cependant que cette proposition de sortie a été pas mal consultée, même après sa date.

Trop spécifique en terme de hobby malgré l'aspect pique-nique ? Séjours lors d'un week-end long ? Crainte pour les transports en commun (pourtant nombreux même le dimanche à cette distance de Paris) ?
Ou encore des indications trop floues de ma part concernant le lieu exact de rendez-vous ? Pour cela, je suis justement en train de préparer un dessin des lieux (dessin vectoriel sur fond d'image satellite récupérée).

Qu'en pensez-vous ?

Cela dit, voici à quoi ça ressemble... à la 1ère personne.
De +, j'y retourne samedi 10-6 mais sans organiser de pique-nique a priori.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum