Vous n'etes pas des zèbres.

+33
ShineFlower
Penny De Nouméa
L'ouïe
Le 5 septembre
Kodiak
Mansy
lynka
♥ El Castor ♥
meï
lafeelicite
Danie
jj82
Constantia
Mégalopin
Pierrot lunatique
FunkyKyu
paela
Waka
Catre
Granny
'Sengabl
Maderane
Clemelle
Wiwi
Alex
pique à choux
Fata Morgana
Bonkers
FERNANDO ALONSO
florangeté
Teotl
♥ Kiss Jong-il ♥
volcan auvergnat
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Fata Morgana Mar 22 Nov 2011 - 14:43

Tu ne m'as pas donné ton avis sur "l'intérêt" de prendre cet angle d'attaque , "disséquer la zébritude", et sur les conséquences que ça avait sur la population de ce site.

L'angle d'attaque n'est pas "pris", il s'impose de lui-même. Regarde le nombre de gens, dont moi, qui avouent qu'au moment de la découverte, ils avaient pleuré à chaudes larmes. Je ne l'invente pas. Je pense que tout se trouve dans les fils de présentation. Disséquer la zébritude n'est rien d'autre qu'un moyen de se connaitre soi-même. Si j'étais autiste, je suppose que je chercherais à disséquer l'autisme.
Et pour finir, qu'est-ce qu'elle fait de si mal la population de ce site ? Elle s'ouvre, elle reconnait des traumas dus à une certaine manière d'être, il y a donc tellement d'endroits où c'est possible pour que déjà on en soit blasé ? Moi je jubile quand je lis et perçois ce qu'à pu écrire un Lanza, aujourd'hui parti, parce que la lucidité sur soi aussi est une expression de l'intelligence. Je jubile aussi quand lisant au fil des pages je tombe sur une remarque - peut-être auto-centrée, et alors ? qui met des mots sur un ressenti que je n'avais pas su nommer. Certains ont la sensation d'un avant et d'un après, c'est si étonnant qu'ils veuillent comprendre les données de cet après ? Qu'ils posent ici des questions qu'ils ne peuvent par forcément poser ailleurs ? Je sais qu'il y a des clubs de surdoués où l'on s'amuse bien entre soi, où on se permet d'être futile. Ça regarde ces personnes, je ne leur reproche rien, mais simplement moi j'aime bien COMPRENDRE. C'est quand on s'amuse que je m'ennuie. Les gens confient aussi des doutes, c'est précieux ! Parfois pour leurs proches. Et bon an mal an c'est rarement que je vois des gens se contenter de psychoter. Il y a du fond. C'est ça qui m'intéresse. Et je ne suis pas le seul. Tout forum a un caractère particulier. Personne qui est ici n'est empêché en même temps, de faire autre chose ailleurs ! Je suppose que si j'étais arrivé sur un forum où l'on se serait contenté de badiner , je ne serais pas resté en me disant que décidément les surdoués sont comme les autres !
C'est MON point de vue. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres, mais c'est le mien et au cours de mes discussions, je vois bien qu'il est partagé. Moi ça me plait de savoir à cause de quoi j'ai été contraint à la marginalité toute ma vie, pourquoi j'ai toujours été "autre" au milieu de tout le monde, et de voir que c'est une espérience ici largement partagée, ça me réconforte.
Il y a des fils de débats qui n'ont rien à voir, du moins directement avec le surdon. Pourquoi ne pas intervenir sur ceux-ci ? Si on fait une moyenne, le nombre de surdoués pour lesquels ça se passe bien est bien moindre que pour l'inverse. Voilà ce qui est "le parti-pris": La réalité des expériences de chacun.
Et puis parler entre gens intelligents (et d'ailleurs surdoué n'est pas exactement seulement "intelligent" c'est une forme spécifique d'intelligence) je veux bien, mais parler de quoi ? Il y a en IRL qu'on peut le faire, passer du bon temps ensemble, ce n'est pas rien !


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Nov 2011 - 14:46, édité 1 fois

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 14:45

♥Aeiourst♥ a écrit:Bon, allez, reforumulons sans aucune provoc, juste, pour lancer un "débat".

Ne pensez vous pas qu'il soit dommage d'axer un "forum surdoué" sur "l'analyse des problèmes liés a la zébritude", et que le but avoué du forum soit d'aider les zèbres en difficulté ?

Ne pensez vous pas qu'un forum a l'angle d'attaque plus neutre, et donc positif, "espace convivial de blabla entre surdoué", ou l'idée "de base" serait de dire qu'il n'y a pas de potion magique, mais que ca fait du bien de parler a des gens proches intellectuellement, remplirait mieux ce role, finalement, en "dédramatisant" ?

Ne pensez vous pas, aussi, qu'un tel angle serait alors moins limité, permettrait de "conserver" ceux qui ont "avancé", et surtout d'attirer les surdoués curieux pas particulièrement en besoin, mais qui ont juste envie d'un forum sympa entre surdoués ??
et les deux à la fois?
je ne suis plus trop sur ZC, mais il me semble que c'est un peu les deux a la fois, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par meï Mar 22 Nov 2011 - 14:48

Fata Morgana a écrit: si j'étais autiste, je suppose que je chercherais à disséquer l'autisme.
yess, quand on cumule on dissèque vachement...(je passais juste... Arrow )
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Fata Morgana Mar 22 Nov 2011 - 14:55

Et bien disons dépressif ou à l'ouest si ça peut faire plaisir. Mais je ne disais pas ça au jugé, il y a des soupçons d'asperger chez certain(e)s d'entre nous et communiquer autour les intéresse.
Je prêche un converti...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par pique à choux Mar 22 Nov 2011 - 15:00

Tout ça me fait penser à la prière de Saint-François :

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

Si ceux qui trouvent que ce forum est trop... (je ne me risquerais pas à y mettre un qualificatif qui ne serait pas représentatif puisque subjectif et propre à mon ressenti) qu'il y amène l'opposé ou quelque chose de différent. On ne trouvera ici que ce qu'il y a déjà et ce que nous-même amenons.

Ensuite, quand on cherche un forum, on cherche quelque chose qui réponde à nos attentes. Si c'est le cas, on s'y pose. Personnellement, là où j'en suis, je cherche justement à disséquer la zébritude pour mieux la comprendre, mieux l'intégrer et pouvoir rebondir pour mieux vivre. Quand j'aurai passer à autre chose, je verrai bien si d'autres thèmes ici présents m'interpelleront. Ils me semblent que les thèmes sont divers et variés et qu'il y en a pour tous les goûts. Mais si toutefois, il me manquera quelque chose et bien j'ouvrirai un fil.

Quant au jeune qui arrive ici, ça m'étonnerait vraiment qu'il se cantonne qu'à un seul site. Souvenez-vous... en tous cas pour moi, j'ai ouvert des dizaines de sites qui parlaient de hpi, mais au bout du compte, c'est celui-ci que j'ai choisi pour m'y poser un temps. On est tous différents, donc chacun s'inscrit là où il s'y sent à l'aise... Pas de soucis pour ce jeune.

Il y en à eux d'autres avant nous et ils y en aura d'autres après nous. Ainsi vont les forums, la vie et le monde !

Bonne journée à vous et MERCI à vous d'exister et de contribuer à l'existence de ce site ! Long hug

(P.S.: au diable la relecture... j'envoie!)
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Fata Morgana Mar 22 Nov 2011 - 15:03

Ouais Pika. Pour moi ce sera le mot de la fin en ce qui concerne ce fil.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par meï Mar 22 Nov 2011 - 15:19

Fata Morgana a écrit:Et bien disons dépressif ou à l'ouest si ça peut faire plaisir. Mais je ne disais pas ça au jugé, il y a des soupçons d'asperger chez certain(e)s d'entre nous et communiquer autour les intéresse.
Je prêche un converti...
nan mais je disais ça comme ça en passant,(vraiment) y'avait rien derrière.
décidemetn, l'écrit... What a Face
je re Arrow
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Fata Morgana Mar 22 Nov 2011 - 15:37

nan mais je disais ça comme ça en passant,(vraiment) y'avait rien derrière.
décidemetn, l'écrit

Ah ! Excuse alors ! Bisous
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par paela Mar 22 Nov 2011 - 22:00

Allez, je vais en rajouter une couche.

Qu'on dissèque la zébritude sur un forum comme ZC, c'est plutot normal, enfin ça c'est juste une question d'orientation du forum: on décide et puis on s'y tient.

Mais c'est fichtrement vrai qu'avec ZC, comme conséquence, on voit les choses à la sauce zébritude là où fondamentalement il a autre chose. Des trucs plus simples comme le dit Aeiourst. Simples car fondamentaux.

C'est un véritable piège selon moi, c'est un obstacle à une compréhension saine et effective de ce qui nous arrive.

Et puis aussi, ZC fait tourner une très légère ambiance de rejet des non-zèbres dans nos tetes. Là, ça ne tient qu'à moi, mais je le ressens. C'est rien de bien méchant en outre.

La zébritude, c'est un truc auquel je ne pense jamais dans la journée. Et résultat, je n'ai pas l'impression de manquer grand chose. Alors si je viens sur ce forum c'est forcément parce que j'y trouve mon compte, en partie dans le domaine zébritude.
Mais je m'imagine, si je me disais "ohlala lui il me comprend pas -attends c'est normal il est pas zèbre" dès que je parlais à quelqu'un ça serait super inutile!

Je l'ai déjà dit, la zébritude c'est bien pour faire plein de liens et pour aller devant les choses, mais ensuite pour la précision c'est franchement pas super. D'ailleurs, je suis sur que si chacun réfléchit à la façon dont le forum l'a aidé à un moment, il trouvera une réponse qui dépasse la seule zébritude.

Ou alors, ptet ben que c'est moi qui suis pas un zèbre pur souche, du coup je saisis peut-etre pas l'intensité de la chose.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par volcan auvergnat Mer 23 Nov 2011 - 1:52

Bon, en fait, il faut que je m'excuse un peu.
J'ai pas les meme problématiques que la majorité.
Je sais depuis que j'ai 9 ans, j'ai toujours "vécu" avec ça, et , comme paela, je n'y pense absolument JAMAIS.
Je peux comprendre que certains surdoués, qui l'étaient sans le savoir, et ont eu une vie "particulière" avec des difficultés, vivent ca comme un soulagement INTENSE le fait d'avoir un mot, une "explication" de leur propre etre, comme un "droit d'exister".

Et je comprends donc a quel point ce forum doit représenter un lieu génial pour certains, qu'il répond a un besoin.

Je pense que paela a bien résumé les dangers qui viennent contrebalancer ces bienfaits.

Et je maintiens qu'a mon avis un forum qui partirait sur un axe plus neutre, moins "prairie bienveillante bisous bisous tu trouveras ici de l'amour et des réponses a toutes tes questions", moins "analyse de la zébritude", moins "complaintes", un forum plus "neutre" qui rassemblerait des esprits vifs voulant autodérisionner/blablater/se rencontrer, et bien serait tout aussi positif pour ceux qui au final, sont "en besoin".

Bref, un forum qui se contenterait de faire de la zébritude un "critère d'entrée", sans en faire un "sujet principal".

Car finalement, quand on ne connait rien a la zébritude, qu'on se découvre cette identité, quoi de mieux pour l'accepter, que, juste, rencontrer des gens proche intellectuellement, et échanger, chambrer, rigoler , et se remettre en cause avec eux ??

Je sais pas. On va pas tourner en rond 3h. je sais que certains comprennent ce que je pense du ton général du forum, etc.

Mais, encore une fois, je m'excuse, et je comprends.

volcan auvergnat

Messages : 256
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 48
Localisation : Au centre de notre beau pays.

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par ♥ El Castor ♥ Mer 23 Nov 2011 - 2:59

yaourt a écrit:Et je maintiens qu'a mon avis un forum qui partirait sur un axe plus neutre, moins "prairie bienveillante bisous bisous tu trouveras ici de l'amour et des réponses a toutes tes questions", moins "analyse de la zébritude", moins "complaintes", un forum plus "neutre" qui rassemblerait des esprits vifs voulant autodérisionner/blablater/se rencontrer, et bien serait tout aussi positif pour ceux qui au final, sont "en besoin".

Bref, un forum qui se contenterait de faire de la zébritude un "critère d'entrée", sans en faire un "sujet principal".

Car finalement, quand on ne connait rien a la zébritude, qu'on se découvre cette identité, quoi de mieux pour l'accepter, que, juste, rencontrer des gens proche intellectuellement, et échanger, chambrer, rigoler , et se remettre en cause avec eux ??

Justement, le titre du forum est evocateur, c'est logique que certains y viennent pour découvrir les caractéristiques, s'analyser, se rassurer etc...
Ceux là ne restent pas très longtemps en général, ils sont dans une optique de découverte et d'analyse, avec l'enthousiasme qui va avec.
Il y a un côté mignon à ça.
Perso, j'ai un peu vecu ça quand j'avais 19 ans et que je lisais pour la 1ère fois des sites et des livres à ce sujet, étant donné que je n'avais pas été testé + jeune, ayant eu d'autres soucis un peu + graves.

Je comprends la démarche de mettre en garde ceux là, de leur rappeler que tout ne tourne pas autour de la "zébritude" et du qi ("zébritude et chocolat en poudre", "les zèbres et les emballages en plastique" etc), qu'il y a un risque d'effet communautarisme, donc de rejet de ces fameux "non-zèbres", voire de mépris (j'en ai vu), de stigmatisation, de dépersonnalisation (on est tous différents), de complaisance etc...
En cela ce post est utile, et n'a rien à voir avec du trollisme.

MAIS

Je ne sais pas, je suis fatigué...

Spoiler:


Bref, personelement, je viens ici pour échanger, m'amuser, rencontrer des copains sympas avec qui je peux jouer comme j'aime le faire.
En ce sens je ne vois pas de raisons de quitter un jour le forum (sauf cas de force majeure), ni d'en faire ma raison de vivre.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Wiwi Mer 23 Nov 2011 - 5:28

Vous etes sacrement prolifiques, dites donc!

Je pense que beaucoup de choses ont ete dites et j irai donc a l essentiel

Pour l effet getthoisation, je crois que le plus efficace pour le combattre, c est de distiller cette idee tout au long des postes pour justement empecher cette tendance chez les gens qui decouvrent leur zebritude. C est in travail de longue haleine, certes mais surement le plus efficace.

Quant a offrir une bouffee d oxygene a ceux qui veulent deconner, pourquoi ne pas ajouter une section deconne ou toutes mentions de la zebritude serait interdite? Ca peut etre in exercice interessant.

Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par lynka Mer 23 Nov 2011 - 20:33

Spoiler:
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 0:23

Fata Morgana a écrit:
Je dois dire que j'aime bien mes caractéristiques. Avant de découvrir tout ça je n'étais qu'un pauvre fou - à cause d'elles - et maintenant, je suis toujours aussi fou mais c'est une folie douce !  Wink
Quand des zèbres rencontrent des zèbres ils se racontent des histoires de zèbres, comparent leurs rayures (Moi je croyais que c'était des ratures, avant ! ) et s'abreuvent au même point d'eau. On ne s'abreuve pas ici ? Si !
Parce qu'ailleurs on est abreuvés de méfiance ou de moqueries, ça fait du bien. Ça peut reconstruire, et si c'est un miroir, au moins celui-ci n'est pas déformant, comme c'est le cas ailleurs...

Très joli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 0:25

Castor a écrit:
yaourt a écrit:Et je maintiens qu'a mon avis un forum qui partirait sur un axe plus neutre, moins "prairie bienveillante bisous bisous tu trouveras ici de l'amour et des réponses a toutes tes questions", moins "analyse de la zébritude", moins "complaintes", un forum plus "neutre" qui rassemblerait des esprits vifs voulant autodérisionner/blablater/se rencontrer, et bien serait tout aussi positif pour ceux qui au final, sont "en besoin".

Bref, un forum qui se contenterait de faire de la zébritude un "critère d'entrée", sans en faire un "sujet principal".

Car finalement, quand on ne connait rien a la zébritude, qu'on se découvre cette identité, quoi de mieux pour l'accepter, que, juste, rencontrer des gens proche intellectuellement, et échanger, chambrer, rigoler , et se remettre en cause avec eux ??

Justement, le titre du forum est evocateur, c'est logique que certains y viennent pour découvrir les caractéristiques, s'analyser, se rassurer etc...
Ceux là ne restent pas très longtemps en général, ils sont dans une optique de découverte et d'analyse, avec l'enthousiasme qui va avec.
Il y a un côté mignon à ça.
Perso, j'ai un peu vecu ça quand j'avais 19 ans et que je lisais pour la 1ère fois des sites et des livres à ce sujet, étant donné que je n'avais pas été testé + jeune, ayant eu d'autres soucis un peu + graves.

Je comprends la démarche de mettre en garde ceux là, de leur rappeler que tout ne tourne pas autour de la "zébritude" et du qi ("zébritude et chocolat en poudre", "les zèbres et les emballages en plastique" etc), qu'il y a un risque d'effet communautarisme, donc de rejet de ces fameux "non-zèbres", voire de mépris (j'en ai vu), de stigmatisation, de dépersonnalisation (on est tous différents), de complaisance etc...
En cela ce post est utile, et n'a rien à voir avec du trollisme.


MAIS

Je ne sais pas, je suis fatigué...

Spoiler:


Bref, personelement, je viens ici pour échanger, m'amuser, rencontrer des copains sympas avec qui je peux jouer comme j'aime le faire.
En ce sens je ne vois pas de raisons de quitter un jour le forum (sauf cas de force majeure), ni d'en faire ma raison de vivre.


Très bon esprit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Mansy Mer 10 Déc 2014 - 13:31

Bonjour,
autant il est à mon sens très important de rappeler qu'un seul critère ne saurait expliquer une vie entière et donner toutes les réponses (quel horreur...), autant je ne peux abonder dans le sens de certaines affirmations, ex :
- ici c'est une prairie bienveillante où tout le monde se congratule et se félicite de sa super intelligence : non, je n'ai pas du tout eu cette impression personnellement, et je suis arrivée avec des questions lourdes me concernant et concernant mes deux fils. non seulement j'ai obtenu directement ou non des réponses, des pistes très intéressantes, mais également eu le plaisir de discuter avec plusieurs et cela m'a fait énormément de bien et m'a fait avancer pour un de mes fils..
- il doit exister sûrement des forums dédiés uniquement aux discussions détente, humour, échange pur etccc pour "précoces"  "surdoués etc...  Là, ce qui est plaisant c'est finalement qu'on peut y trouver un peu de tout selon les sections et les fils !
- la définition du zèbre ne correspond à rien de réel : pas d'accord. Lorsque que l'on peut mettre bout à bout des éléments observés et se rendre compte qu'ils correspondent  à un ensemble identifié, c'est donc que cela peut renvoyer à une sorte de définition. Et je n'ai jamais lu ici que la liste des traits était une dictature. Personne n'a tous les traits exprimés de la même façon, avec la même intensité... Mais il y a énormément de points communs. Ces points communs ne permettent pas de tout expliquer dans une vie, mais par contre grâce à eux et ce à quoi ils se rapportent, on peut trouver des réponses, des solutions, des pistes pour cheminer soi-même ou faire cheminer d'autres personnes vers un mieux-être voire un bien-être..

volcan auvergnat a écrit:
Ce qui permet d'avancer, d'avoir un déclic, grace a ce site, c'est les éventuelles rencontres d'individus qu'on peut y faire, et la validation que l'on peut ressentir quand on parle parfois pour la première fois avec autant de gens qui ont une proximité intellectuelle avec nous.
Cette validation est "naturelle", "instinctive".
--> non justement !!  elle n'est pas toujours instinctive.
Personnellement j'ai longtemps cru être plutôt stupide, peu intelligente etc... Donc je m'interdisais de cotoyer des gens qui me semblaient l'être.....


Nul besoin, pour moi, de faire un listing de pseudo caractéristiques mieulleux-ultrasensible gnagna pour barnumiser les esprits, troupautiser la minorité, et se sentir "validé".
Cette validation est alors "fausse", "déshumanisante", "troupautisante".
--> Au contraire pour moi ! Je me sens maintenant plus humaine et moins extra-terrestre. Mais en aucun je n'ai le sentiment de faire partie d'un "troupeau"...

Simplement, je ne crois pas aux vertus des solutions facile, et je déteste les troupeaux, les "listes de caractéristiques".
--> Je déteste également les troupeaux. Se trouve "troupauïser celui ou celle qui en a le besoin....

Et, simplement, je "constate", sur ce site, a la rencontre auquelle j'ai participé et surtout en parlant a d'autres gens de différentes rencontres, que finalement, il y a "une atmosphère globale" sur ce site, un "ton", qui est "dicté" par JSF. on est "supposé" etre sensible, bienveillant a outrance, ultra gentil, etc, etc...
La ligne politique de zc, est, de toute manière, de nous "rassembler", d'analyser la zébritude, et de favoriser une troupautisation.
--> Où lit-on ceci ???
Après, un site qui nous encouragerait à être désagréable, critique sans bienveillance etc... ne serait pas forcément plaisant !! Smile

Dans mon idéal, un homosexuel est un homosexuel. Un garçon qui aime les garçons, POINT. Et on ne crérait pas de troupeau, de liste, un homosexuel ne serait pas mal dans sa peau s'il n'était pas efféminé, queutard, et s'il ne faisait pas les beaux arts.
--> Alors tu n'as pas dû rencontrer beaucoup d'homos et tu es figé sur des stéréotypes. Tous les homos qui souffrent, notamment d'être rejetés du fait de leur orientation sexuelle, ne sont pas efféminés, queutard etc....
rien qu'affirmer leur homosexualité peut suffire à vivre malheureusement un rejet profond, et malheureusement y compris de la part de proches, de très proches..



Comme il est écrit un peu plus loin, je veux bien croire que la découverte de sa zébritude jeune et que celle-ci ait été bien vécu par le sujet, l'entourage et l'école etc... soit un élément qui permette de vivre pleinement serein, avec des soucis qui ne sont pas rencontrés par d'autres.
Mais en effet, personnellement je le découvre à 45 ans pour moi, à 12 pour l'aîné et oui, il y a des souffrances, des questions à foison, des rejets qui désormais trouve un éclairage tout à fait nouveau et rassurant.
Non pas que TOUT s'explique, mais certains point cruciaux oui.

alors personnellement merci à ZC d'être ce que c'est ; un lieu où l'on y trouve de tout pour tout le monde Smile)))
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 17:10

Mansy a écrit:Bonjour,
autant il est à mon sens très important de rappeler qu'un seul critère ne saurait expliquer une vie entière et donner toutes les réponses (quel horreur...), autant je ne peux abonder dans le sens de certaines affirmations, ex :
- ici c'est une prairie bienveillante où tout le monde se congratule et se félicite de sa super intelligence : non, je n'ai pas du tout eu cette impression personnellement, et je suis arrivée avec des questions lourdes me concernant et concernant mes deux fils. non seulement j'ai obtenu directement ou non des réponses, des pistes très intéressantes, mais également eu le plaisir de discuter avec plusieurs et cela m'a fait énormément de bien et m'a fait avancer pour un de mes fils..
- il doit exister sûrement des forums dédiés uniquement aux discussions détente, humour, échange pur etccc pour "précoces"  "surdoués etc...  Là, ce qui est plaisant c'est finalement qu'on peut y trouver un peu de tout selon les sections et les fils !
- la définition du zèbre ne correspond à rien de réel : pas d'accord. Lorsque que l'on peut mettre bout à bout des éléments observés et se rendre compte qu'ils correspondent  à un ensemble identifié, c'est donc que cela peut renvoyer à une sorte de définition. Et je n'ai jamais lu ici que la liste des traits était une dictature. Personne n'a tous les traits exprimés de la même façon, avec la même intensité... Mais il y a énormément de points communs. Ces points communs ne permettent pas de tout expliquer dans une vie, mais par contre grâce à eux et ce à quoi ils se rapportent, on peut trouver des réponses, des solutions, des pistes pour cheminer soi-même ou faire cheminer d'autres personnes vers un mieux-être voire un bien-être..

volcan auvergnat a écrit:
Ce qui permet d'avancer, d'avoir un déclic, grace a ce site, c'est les éventuelles rencontres d'individus qu'on peut y faire, et la validation que l'on peut ressentir quand on parle parfois pour la première fois avec autant de gens qui ont une proximité intellectuelle avec nous.
Cette validation est "naturelle", "instinctive".
--> non justement !!  elle n'est pas toujours instinctive.
Personnellement j'ai longtemps cru être plutôt stupide, peu intelligente etc... Donc je m'interdisais de cotoyer des gens qui me semblaient l'être.....


Nul besoin, pour moi, de faire un listing de pseudo caractéristiques mieulleux-ultrasensible gnagna pour barnumiser les esprits, troupautiser la minorité, et se sentir "validé".
Cette validation est alors "fausse", "déshumanisante", "troupautisante".
--> Au contraire pour moi ! Je me sens maintenant plus humaine et moins extra-terrestre. Mais en aucun je n'ai le sentiment de faire partie d'un "troupeau"...

Simplement, je ne crois pas aux vertus des solutions facile, et je déteste les troupeaux, les "listes de caractéristiques".
--> Je déteste également les troupeaux. Se trouve "troupauïser celui ou celle qui en a le besoin....

Et, simplement, je "constate", sur ce site, a la rencontre auquelle j'ai participé et surtout en parlant a d'autres gens de différentes rencontres, que finalement, il y a "une atmosphère globale" sur ce site, un "ton", qui est "dicté" par JSF. on est "supposé" etre sensible, bienveillant a outrance, ultra gentil, etc, etc...
La ligne politique de zc, est, de toute manière, de nous "rassembler", d'analyser la zébritude, et de favoriser une troupautisation.
--> Où lit-on ceci ???
Après, un site qui nous encouragerait à être désagréable, critique sans bienveillance etc... ne serait pas forcément plaisant !! Smile

Dans mon idéal, un homosexuel est un homosexuel. Un garçon qui aime les garçons, POINT. Et on ne crérait pas de troupeau, de liste, un homosexuel ne serait pas mal dans sa peau s'il n'était pas efféminé, queutard, et s'il ne faisait pas les beaux arts.
--> Alors tu n'as pas dû rencontrer beaucoup d'homos et tu es figé sur des stéréotypes. Tous les homos qui souffrent, notamment d'être rejetés du fait de leur orientation sexuelle, ne sont pas efféminés, queutard etc....
rien qu'affirmer leur homosexualité peut suffire à vivre malheureusement un rejet profond, et malheureusement y compris de la part de proches, de très proches..



Comme il est écrit un peu plus loin, je veux bien croire que la découverte de sa zébritude jeune et que celle-ci ait été bien vécu par le sujet, l'entourage et l'école etc... soit un élément qui permette de vivre pleinement serein, avec des soucis qui ne sont pas rencontrés par d'autres.
Mais en effet, personnellement je le découvre à 45 ans pour moi, à 12 pour l'aîné et oui, il y a des souffrances, des questions à foison, des rejets qui désormais trouve un éclairage tout à fait nouveau et rassurant.
Non pas que TOUT s'explique, mais certains point cruciaux oui.

alors personnellement merci à ZC d'être ce que c'est ; un lieu où l'on y trouve de tout pour tout le monde Smile)))


Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 18:02

Bonsoir,

D'une façon c' est ce genre de fil de 2011 qui participe du forum, c' est vrai qu'il y a quelque chose ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 18:11

et d'une autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 18:27

Je connais que la mienne Smile

bref y' a plein de manière de voir les choses que je connais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Kodiak Mer 10 Déc 2014 - 19:19

@ Zabgirl :

Tiens, c'est cadeau Razz

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Deterr11


Cela dit, intéressant de lire ces restes archéologiques de 2011 !!!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 19:32

Volcan, je te rejoins terriblement dans ce que tu dis.
Et pourtant qu'est ce que je me marre ici !! franchement, ça me change du monde ambiant et du marasme ...

je n'ai pas toujours su (je ne sais toujours pas officiellement) mais j'ai toujours vécu avec des gens comme ça visiblement. donc finalement de découvrir qu'on pense pas tout à fait comme la majorité, c'est pas nouveau sous le soleil quoi .. .XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 19:37

Comme quoi. Rien de nouveau sous le soleil. Il est devenu quoi le bonhomme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 19:44

seïphys a écrit:Je connais que la mienne Smile

bref y' a plein de manière de voir les choses que je connais pas


Excellent, bien vu, j'adore, dans le genre faire un blanc je vais la ressortir Smile d'une part, alors bla bla bla et d'une autre.....un ange passe.... t'as qu'à penser par toi même d'abord Smile oh j'adore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 19:49

Kodiak a écrit:@ Zabgirl :

Tiens, c'est cadeau Razz

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Deterr11



Cela dit, intéressant de lire ces restes archéologiques de 2011 !!!

Very Happy ben oui mais euh... c'est parce euh, ah oui tiens celle là, y'a quelqu'un quelque part qui a parlé de faire le bilan de l'année (je crois que c'est moi d'ailleurs mdr Smile

bref je vais être nominée pour le "zebrart 2014" de la meilleure (pire ? Smile "déterreuse" (alors heureuse ?) c'est ça hein le message sorti de la caverne Smile

(cela dit ça aurait pu être pire... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 20:41

JOOOOOOOONES

on fait de l'archéo, where are you ????????

ZC, ya des couches hein (non pas qu'on retourne en enfance, quoique...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Mansy Mer 10 Déc 2014 - 22:41

pour vous c'est de l'archéo, pour moi, c'est tout nouveau :p
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 23:36

Zabgirl : déterreuse avec toujours beaucoup d'à propos. Est-ce que tu étais déjà là à l'époque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 9:42

Ouais, bof...

volcan auvergnat a écrit:Dans mon idéal, un homosexuel est un homosexuel. Un garçon qui aime les garçons, POINT. Et on ne crérait pas de troupeau, de liste, un homosexuel ne serait pas mal dans sa peau s'il n'était pas efféminé, queutard, et s'il ne faisait pas les beaux arts.



Dans mon idéal, un homosexuel n'existe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:02

U C C E N a écrit:Ouais, bof...
volcan auvergnat a écrit:Dans mon idéal, un homosexuel est un homosexuel. Un garçon qui aime les garçons, POINT. Et on ne crérait pas de troupeau, de liste, un homosexuel ne serait pas mal dans sa peau s'il n'était pas efféminé, queutard, et s'il ne faisait pas les beaux arts.
Dans mon idéal, un homosexuel n'existe pas.
Tu crois pas que j'ai lu non plus. De toute façon il est parti. Alors j'ai seulement lu le titre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Le 5 septembre Jeu 11 Déc 2014 - 11:08

volcan auvergnat a écrit:J'aime beaucoup ce lieu. la partie présentation , le chat, la partie discussions libres, la partie sujet tabous.
Bref.

Dans mon idéal ce lieu n'existe pas.
Bref.
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:10

Tu crois pas que j'ai lu que t'avais lu mais pas lu en fait. De toute façon t'es parti puis revenu. Alors j'ai seulement tu le pitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:14

Le 5 septembre a écrit:
volcan auvergnat a écrit:J'aime beaucoup ce lieu. la partie présentation , le chat, la partie discussions libres, la partie sujet tabous.
Bref.
Dans mon idéal ce lieu n'existe pas.
Bref.
Pourtant c'est un peu grâce à tes contributions que le lieu existe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Le 5 septembre Jeu 11 Déc 2014 - 11:26

Je contribue à beaucoup de choses qui n'existent pas dans mon idéal.
Des fois même, je vais au supermarché.
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:27

Le 5 septembre a écrit:Je contribue à beaucoup de choses qui n'existent pas dans mon idéal.
Des fois même, je vais au supermarché.
peut être tu devrais contribuer plus à ton idéal. Peut être en nous en parlant par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Le 5 septembre Jeu 11 Déc 2014 - 11:28

C'est qui "nous" ?
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:30

Le 5 septembre a écrit:C'est qui "nous" ?

les gens qui te lisent dans la occurrence qui nous occupe ici. Sinon tu peux me le raconter publiquement à moi, si tu préfères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:41

nan a écrit:Zabgirl : déterreuse avec toujours beaucoup d'à propos. Est-ce que tu étais déjà là à l'époque?


hello, je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire. j'ai une technique de déterrage particulière ?

à quelle époque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 13:30

Je voulais juste que tes déterrements étaient bienvenus pour éclairer des questions en cours sur le forum et je me demandais si tu étais déjà membre en 2011 sous un autre pseudo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 13:33

Mais pourquoi tu fais des phrases,
t'as pas déjà vu ça sert à rien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 15:17

nan a écrit:Je voulais juste que tes déterrements étaient bienvenus pour éclairer des questions en cours sur le forum et je me demandais si tu étais déjà membre en 2011 sous un autre pseudo.

Hello, je pense que je déterre des sujets qui restent logiquement dans le quotidien d'actualité, faudra que je vérifie, et je déterrerai les fils où j'ai posté l'année prochaine pour vérifier que je pense toujours ce que j'ai dit lol Smile

2011 : je ne sais plus, à y penser je ne pense pas que je m'exprimais à cette époque ici, je lisais studieusement les z'otres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 20:39

nous, c'est vous ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par L'ouïe Jeu 11 Déc 2014 - 23:13

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpapystreaming.com%2Ffr%2Ffiles%2F2012%2F09%2FGad-Elmaleh-Lautre-cest-moi.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fpapystreaming

L'ouïe

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 11:25

Le 5 septembre a écrit:
volcan auvergnat a écrit:J'aime beaucoup ce lieu. la partie présentation , le chat, la partie discussions libres, la partie sujet tabous.
Bref.

Dans mon idéal ce lieu n'existe pas.
Bref.


l'avantage de pouvoir aller "nulle part" permet de se détendre "loin de tout". Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Penny De Nouméa Sam 30 Mai 2015 - 10:54

Déjà, je pense que les surdoués n'aimant pas le terme de zèbre ou n'aimant pas le ton du site peut très bien faire des recherches pour trouver ce qui le correspond le mieux.

Moi j'ai été ravie de trouver ce forum.
J'ai toujours été en décalage avec les autres, je pensais être anormale ou à côté de la plaque.
Mais depuis que je sais, je me sens beaucoup plus légère, je comprends ma différence avec les autres et cela me permet de commencer à m'adapter.
Le terme de zèbre me convient car je peux enfin faire partie d'un groupe.
C'est important pour beaucoup de personne de pouvoir appartenir à un groupe!

Il est quasi obligatoire de dresser une liste de caractérisques, cela me paraît inévitable, puisque c'est ce qui caractérise en général les surdoués (comme on peut faire un liste de symptomes d'une maladie ou de caractéristique d'une espèce...).
Cela ne veut pas dire que toutes les caractériques se retrouvent chez tous les surdoués. Mais c'est une base.

Moi je me retrouvre pleinement dans beaucoup des témoignages et cela fait un bien fou.
Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais cherché ce qui le convient le mieux ailleurs.
Penny De Nouméa
Penny De Nouméa

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par ShineFlower Dim 31 Mai 2015 - 18:24

Le terme de zebre me convient parfaitement car il me permet de faire partie d'un groupe. Ca me permet de me rendre compte que je suis pas dingue ni tarée. Seulement avec un fonctionnement cognitif et affectif atypique.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Zebrasca Sam 25 Juil 2015 - 9:46

La seule remarque que je puisse faire c'est que sur ce site comme ailleurs, des personnes se revendiquent zebrees sans avoir ete testees ce qui peut biaiser les echanges.

On peut repondre a certaines caracteristiques sans pour autant etre surdoue.

La peur du test et de son resultat est legitime et il est alors plus confortable de se considerer zebre en reponse aux nombreuses similitudes trouvees dans une description que de risquer de se decouvrir non zebre et remettre ainsi en cause les maux d'une existance souvent inadaptée a nos attentes.

Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Slafka Sam 3 Oct 2015 - 9:48

Je pense que l'intérêt principal de ce forum n'a rien à voir avec un don quelconque. D'ailleurs, entre parenthèses, un don se pratique, il ne se parle pas.

L'intérêt se situe pour moi dans le moyen d'exprimer son authenticité et son franc-parler sans peur d'être jugé ni catalogué. La réalité fait qu'on arrive plus à discuter ouvertement, spontanément, sans arrière-pensées, ni objectifs, et ce, même entre les membres d'une famille. Les époux qui se parlent avec des clichés et des phrases toutes faites qui ont pour seul but le respect des conventions et pour la bonne figure, même étant tous seuls. Et pire, des jeunes (!!!) racontant des banalités qui n'intéressent personne, mais tous font la mine de s'y intéresser, car il faut le faire. Il y a beaucoup d'hypocrisies et de non-dits aujourd'hui dans les relations dans la famille, au travail, et les gens se sentent frustrés de pas pouvoir s'exprimer librement, de devoir participer à un jeu de rôles, qui cache en fait l'accès (ou pas) à la réussite matérielle.

Et si ce site propose des discussions quasi-anonymes décontractées et moins convenues, moins concurrentielle, je dis pourquoi pas, mais c'est en aucun cas un signe de douance quelconque pour ceux qui sont ici.

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Sleepwalker Mer 4 Nov 2015 - 13:22

Étant une de ces nombreuses personnes blindées de préjugés.
J'ai moi-même eu peur, en découvrant ce site, de tomber sur tout un troupeau de narcissiques qui cherchent à se démarquer du reste de la société en servant des traits relatifs, subjectifs et arbitraires de leur personnalité (vrais zèbres y compris).

Comme un besoin étrange de vouloir faire partie à tout prix d'une minorité, genre on est là pour obtenir une carte de membre "zèbre" pour mieux la foutre en face des pélos qui heurtent notre prétendue sensibilité et réclamer des compensations. C'est prétentieux et ridicule.

Bref, voir un sujet comme celui-ci poper sur ce forum sans pour autant être bloqué, me rassure beaucoup sur l’intérêt et les qualités des gens qui le fréquente.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 13:36

Zebrasca a écrit:
La peur du test et de son resultat est legitime et il est alors plus confortable de se considerer zebre en reponse aux nombreuses similitudes trouvees dans une description que de risquer de se decouvrir non zebre et remettre ainsi en cause les maux d'une existance souvent inadaptée a nos attentes.

Je ne sais pas si ça reste confortable très longtemps; on risque de se retrouver principalement en face de solutions inadaptées à soi-même. Ou bien non-spécifiques et donc, qu'on a déjà lues cent fois ailleurs...

Sleepwalker a écrit:Comme un besoin étrange de vouloir faire partie à tout prix d'une minorité, genre on est là pour obtenir une carte de membre "zèbre" pour mieux la foutre en face des pélos qui heurtent notre prétendue sensibilité et réclamer des compensations. C'est prétentieux et ridicule.

C'est une tentation un peu inévitable quand on est (ou se sent) rejeté. Beaucoup de hqi sont, réellement, rejetés pour ce qu'ils sont. Ce qui rend la réaction en question légitime, d'une certaine manière, surtout que c'est une démarche très à la mode, très valorisée socialement (la liste des groupes qui tentent de se constituer en minorité-brimée-réclamant-des-compensations, à tort ou à raison, est plus épaisse que l'annuaire du Rhône). ça se comprend - un temps. Au bout d'un moment, on peut arriver à comprendre que c'est sans issue et contre-productif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 3 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 14:00

attention second degré...





hommage à Desproges  :-)

étonnant non ?


Dernière édition par zebulonlezebre le Mer 4 Nov 2015 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum