Sobre présentation

+3
persntm
Topsy Turvy
NLM38°)
7 participants

Aller en bas

Sobre présentation  Empty Sobre présentation

Message par NLM38°) Mar 17 Jan 2023 - 11:20

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 34 ans et j'habite en Isère. J'ai longuement hésité à m'inscrire et faire une présentation, parce que pour échanger socialement je ne suis pas très bon.
Pour être honnête, j'ai passé plusieurs jours sur la rédaction de ce message, à effacer mes phrases et les réécrire, un peu comme si mes idées évoluaient au moment de les écrire.

Je me suis inscrit ici suite à un échange avec ma psy. Pour faire court, je n'ai que des échecs amoureux et ça me pèse de plus en plus, parce qu'au bout d'un moment c'est l'espoir qui s'en va.
J'ai appris mon hypersensibilité à l'age de 15 ans, et appris à admettre mon haut potentiel sur les 3 années 2017-2020.
Je suis ici sans intention particulière, pour échanger principalement, créer de la discussion et obtenir des conseils.

Je suis quelqu'un de très intuitif, artiste dans l'âme, je m'intéresse à tous les sujets artistiques, je pratique le plus d'activité possible. Je suis très intéressé par la psychologie et le développement personnel. J'aime également analyser les choses, les comprendre, j'ai un esprit scientifique. Je m'intéresse à tous les sujets. Cela à souvent joué en ma défaveur au niveau de mes relations amoureuses car la stimulation mutuelle dont j'ai besoin n'était pas au RDV.

J'ai appris à vivre seul, à m'épanouir par moi-même. Mes relations familiales sont inexistantes, alors parfois c'est difficile, tel que pendant les fêtes de fin d'année par exemple. Mais globalement ça va.
Je suis très bien seul avec moi-même.
Seulement je ressens un manque, un besoin , je ne sais pas l'expliquer. Je pense que c'est mon coté hypersensible. Ayant connu l'amour et le sentiment fort qui s'en dégage, c'est difficile d'accepter et de se dire qu'on peut vivre une vie sans vivre cela.

Les rencontres que j'ai pu faire n'ont jamais duré. ces 2 dernières années j'ai vécu plusieurs ruptures, parfois douloureuses. Force est de constater que les femmes que j'ai rencontré ne me correspondaient pas. J'ai 2 options, soit je continues de fréquenter les sites et de répéter les mêmes schéma. Soit je cesse tout pour être mieux seul et rencontrer la personne qui me correspond dans la vraie vie.
Aujourd'hui c'est difficile de faire des rencontres amoureuses hors réseaux sociaux / sites de rencontres. Je pense que le profil de femme qui me correspond (selon ma psy : HP et avec beaucoup d'empathie) , ne se trouve pas facilement, et encore moins virtuellement.
Je suis quelqu'un de très timide et réservé. Je ne me sens pas d'aborder une femme dans la vie réelle car si j'étais à sa place, j'aimerais pas être dérangé. Je résume mais vous voyez l'idée.
J'aime me rendre dans les musées, mais aborder une femme qui est toute seule, je ne sais pas, même si il y a une bonne intention et de la bienveillance, je trouve que ça peut être irrespectueux.
En dehors de ce lieux. Je ne vois pas d'autres situations qui pourrait me faire rencontrer l'amour. J'ai l'impression que fut un temps (que je n'ai pas connu) c'était beaucoup mieux (le fameux point godwin du "c'était mieux avant").

J'aimerais savoir si parmi vous certains se reconnaissent. Si vous avez pu trouver l'amour qui vous correspond, et comment vous avez fait. Histoire de regagner un peu d'espoir Very Happy

Merci de m'avoir lu.

NLM

NLM38°)

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 35
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par Topsy Turvy Mar 17 Jan 2023 - 11:50

Hello,

Une femme que j'aime beaucoup a rencontré son homme à un vernissage de galerie, mais c'était au siècle passé. Super couple, super famille, je ne peux que conseiller, même si le changement de siècle change la donne.

Ou alors tu peux tenter les sorties cheloues, par exemple la semaine prochaine à Lyon :
https://www.zebrascrossing.net/t41660p500-rencontre-hebdomadaire-a-lyon#1939244

Welcome here !

sunny
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par NLM38°) Mar 17 Jan 2023 - 14:29

Hello et merci pour ton accueil,

oui comme tu le dis, c'était une autre époque, les choses sont bien différentes maintenant.
Il faudrait que je me laisse tenter par ce genre de sorties, Je vais surveiller le fil et voir si l'une des prochaines sorties m’intéresse Smile

NLM38°)

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 35
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par persntm Mar 17 Jan 2023 - 15:09

Bonjour, Smile Bienvenue Smile

Ta présentation est très cool, tu as du mérite, c'est une tannée d'écrire une présentation.

J'espère que tu vas trouver des réponses ici Smile

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par Choco Mar 17 Jan 2023 - 15:29

Bonjour et bienvenue à toi !
Ça n’est pas facile d’aborder quelqu’un, il te faut trouver l’angle d’attaque 😬 .
De mon côté j’ai tout misé sur l’humour et ça à marché, 20 ans qu’elle me supporte !
Je te souhaite de tout cœur de trouver toi aussi ta moitié.
Choco
Choco

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 39
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par Mars avril mai Mar 17 Jan 2023 - 15:29

Bienvenue bonne chance pour les rencontres 🤞

Faut du courage pour sortir seul parler à des gens. Mais c'est vrai que les musées et tout c'est assez bien comme idée. Moi j'aime pas ça. Et j'imagine mal aller dans un bar par exemple et aborder des gens. Mais c'est peut-être une bonne idée. Y a une prof à une formation (adulte) qui m'a donné comme conseil à l'évaluation finale que je devais sortir draguer. Pcq y avait des trucs où on devait s'exprimer et j'étais moyen bon. Aussi elle m'a dit que j'avais qqch d'animal.? Mais je l'ai bien pris.
Désolé NLM je me suis emballé.
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par Topsy Turvy Mar 17 Jan 2023 - 15:55

A tout zazar, je précise que les sorties zc ne passent quasi plus par le forum zc, remplacé presque partout par des groupes locaux (FB, discord,...).
Par exemple : https://m.facebook.com/groups/zebre.lyon/
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par NLM38°) Mar 17 Jan 2023 - 19:07

persntm a écrit:Bonjour, Smile Bienvenue Smile

Ta présentation est très cool, tu as du mérite, c'est une tannée d'écrire une présentation.

J'espère que tu vas trouver des réponses ici Smile

Merci !
J'avoue qu'au début je voulais faire 2 phrases uniquement, puis je me suis rendu compte que j'avais des choses à dire Smile

@Topsy Turvy
Je prends note pour le FB , je n'utilise pas discord, j'irai y faire un tour, et également au bar du coin. Visiblement ça y vaut le détour !

NLM38°)

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 35
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par Mentounasc Mar 17 Jan 2023 - 20:27

Bienvenue chez les fous....
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2237
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par Tutti Mar 17 Jan 2023 - 20:30

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard

Tutti

Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sobre présentation  Empty Re: Sobre présentation

Message par NLM38°) Mar 17 Jan 2023 - 21:01

Le fou se croit sage et le sage se reconnaît lui même n'être qu'un fou Very Happy Very Happy

Shakespeare

NLM38°)

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 35
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum