The ultimate healing guide

+2
Topsy Turvy
câlin
6 participants

Aller en bas

The ultimate healing guide Empty The ultimate healing guide

Message par câlin Lun 16 Jan 2023 - 23:08

Dans les moments les plus difficiles, l'espoir d'un miracle se fait toujours plus fort. Le rêve d'une méthode claire et facile pour enfin être heureux envahit les pensées, jusqu'au rappel brutal de la réalité infrangible... quelle idiotie d'avoir cru au prodige...

Mais, en attendant le miracle, cette vidéo est pas mal foutue :


Dernière édition par câlin le Dim 22 Jan 2023 - 14:44, édité 1 fois

câlin

Messages : 586
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

The ultimate healing guide Empty Re: The ultimate healing guide

Message par Topsy Turvy Mar 17 Jan 2023 - 8:06

Infrangible, ça veut dire sans la frange ?
Dent pétée
The ultimate healing guide CiHwNzopeGq-png__700
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

The ultimate healing guide Empty Re: The ultimate healing guide

Message par Mp3 Mar 17 Jan 2023 - 12:40

A vitesse .75 ça s’écoute très bien Very Happy

Mp3

Messages : 920
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

The ultimate healing guide Empty Re: The ultimate healing guide

Message par câlin Mar 17 Jan 2023 - 22:47

Ça veut dire sans frangipane d'inspiration pour les paumés.

Ah bah tout le monde a pas un IVT > 130...

câlin

Messages : 586
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

The ultimate healing guide Empty Re: The ultimate healing guide

Message par câlin Sam 21 Jan 2023 - 16:57

Je me demande si les gens malheureux sur ce forum souhaitent tout simplement ne pas guérir.

En effet, le surdouement donne une justification biologique à votre malheur. Vous vous dîtes « je suis malheureux parce que je suis intelligent ou hypersensible ». Et ça fait du bien. Mais vous avez peur qu'en guérissant ce raisonnement cesse d'être valable, et de ne plus être sûr d'être intelligent ou hypersensible. Et alors vous ne pourrez plus vous justifier. Donc il ne faut pas guérir.

câlin

Messages : 586
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

The ultimate healing guide Empty Re: The ultimate healing guide

Message par Stef-âne Sam 21 Jan 2023 - 17:27


Very Happy

En tout cas, Mme Siaud-Facchin a réussi son coup en disant que le surdouement pouvait s'accompagner d'hypersensibilité et de troubles psychologiques.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1180
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

The ultimate healing guide Empty Re: The ultimate healing guide

Message par Zorglub_33 Lun 23 Jan 2023 - 11:53

câlin a écrit:
Je me demande si les gens malheureux sur ce forum souhaitent tout simplement ne pas guérir.

En effet, le surdouement donne une justification biologique à votre malheur. Vous vous dîtes « je suis malheureux parce que je suis intelligent ou hypersensible ». Et ça fait du bien. Mais vous avez peur qu'en guérissant ce raisonnement cesse d'être valable, et de ne plus être sûr d'être intelligent ou hypersensible. Et alors vous ne pourrez plus vous justifier. Donc il ne faut pas guérir.

Je me pose la même question dans un tout autre domaine, mais à dire ce genre de choses on se fait rarement des amis :-/

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The ultimate healing guide Empty Re: The ultimate healing guide

Message par colargolle Dim 29 Jan 2023 - 14:13

câlin a écrit:
Je me demande si les gens malheureux sur ce forum souhaitent tout simplement ne pas guérir.
Je pense juste que le terme "souhaiter" pourrait se remplacer par l'idée de "réussir à".
Souhaiter, oui bien sûr tout le monde souhaite aller mieux. Mais souhaiter suffit rarement à réussir des transformations profondes qui font disparaître les repères avec lesquels ont s'est construit.

Pour m'être battue avec la vie et les gens jusqu'à 38 ans et avoir ramé pendant plus de dix à chercher toute seule (par ce que les accompagnants x ou y ne me servaient à rien) les solutions à mes difficultés, je confirme qu'il faut une sorte de petit miracle pour tomber sur "le" truc qui te permet d'envisager le changement dans la confiance.
Je n'avais pas compris le terme "se change soi-même" jusqu'à un événement dû à ce qui pourrait s'apparenter au hasard.

Les choses se jouent en des lieux intérieurs qu'on ne peut envisager que le jour où, par le hasard de la chance qu'on a réussi à se construire sans en avoir conscience, la clé se présente à nous et nous savons dans quelle direction avancer.
Avant cela, on avance au pif et on se cogne à des murs qu'on ne maîtrise pas.
Et c'est là que les autres, de l'extérieur, avec leur regard extérieur, peuvent nous dire "mais enfin tu fais exprès!" Mais non, on ne fait pas exprès. C'est simplement que nous n'avons pas eu la chance de croiser l'image de la fenêtre au moment où elle était ouverte et nous ne savons donc pas par où passer.

Je ne sais pas si c'est très clair, mon histoire... Neutral

EDIT : je rajouterais aussi : non tu n'es pas une idiote d'avoir cru que, c'est juste que tu as eu l'intuition de cette fenêtre mais tu n'as pas regardé dans sa direction au moment où elle était ouverte.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

The ultimate healing guide Empty Re: The ultimate healing guide

Message par Mp3 Dim 29 Jan 2023 - 14:22

Clair ou pas, je trouve ça bien exprimé. En tous cas ça me parle. Surtout ce « lieu intérieur », qui redonne un point de vue panoramique sur les choses. Et sur lequel on tombe comme par hasard. En une fois on y est, alors qu’on avait l’impression d’avoir égaré la carte.

Mp3

Messages : 920
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

The ultimate healing guide Empty Re: The ultimate healing guide

Message par câlin Dim 29 Jan 2023 - 18:05

Zorglub_33 a écrit:Je me pose la même question dans un tout autre domaine, mais à dire ce genre de choses on se fait rarement des amis :-/

Yep.

colargolle a écrit:
Souhaiter, oui bien sûr tout le monde souhaite aller mieux.

Évidemment.

colargolle a écrit:
Je ne sais pas si c'est très clair, mon histoire... Neutral

Si c'est très clair et très émouvant.

Et donc c'est quoi cette fenêtre ? J'ai envie de savoir maintenant, je ne voudrais pas spéculer et condondre avec celle du 53eme étage.

câlin

Messages : 586
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum