Grenade amoureuse et gros questionnement.

3 participants

Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Djairouks Lun 9 Jan 2023 - 14:09

Bon je vais vous parler des évenement de 2022, dans ma vie parce que tout etait très compliqué tous domaines confondus, mais le gros declencheur de ma venue ici est une femme.

J'ai toujours été plus ou moins conscient de mon zebrage, je vois bien que j'entends et perçois bien plus de détails que tous mes amis depuis jeune et j'excelle au travail dans un rôle de personne prévoyant des grands projets complexes.
Du coup jusqu'a il n'y a pas longtemps je me pensait incapable d'avoir une famille, la patience et mon besoin parfois soudain d'aventures ailleurs, me confortaient dans cette idée et je n'ai aussi pas vraiment rencontré qqn qui me fasse penser l'inverse, j'ai donc comme beaucoup d'hommes foncé dans ma carriere avec la barrière de mes 40 comme un jalon psychologique, ou qqch devrait se passer pour ne pas trop penser rater ma vie.

Novembre de cette année je rencontre Magali, une femme qui directement me plaît par une grande candeur et un naturel fou, au fur et à mesure des RDV elle avait tellement de petites attentions pour moi, ce qui ne m'est jamais vraiment arrivé avant.
Elle a même compris en me voyant interagir avec ses filles et autres personnes que je suis zèbre, je me sentais enfin vu pour la personne que je suis au fond, elle trouvait a mon partage et mon contact avec ses filles un mec incroyable, je pense qu'il n'est pas un nécessaire ici d'expliquer la joie dont j'ai être pris grâce a cela.
Le contact physique est aussi pour moi hyper important, il me faut une connection a qqn pour que je panique pas et me sente a l'aise, c'etait comme si on se connaissait depuis toujours a ce niveau la, les 2 nous avions une libido similaire.
Donc pour la première fois je prenais soin d'enfants et tout allait très bien, aucun doute ou peur, je me projetais deja dans la relation a long therme !

Sauf que de son côté mariage râté, homme qui ne la voyais plus et ne s'occupait pas de sa famille, elle l'a quittée mais vu la suite, malheureusement pas fais le travail sur elle même pour comprendre d'où venait le problème.
Donc après des beaux moments a 2 et a 4, un matin je la sens tendue elle n'ose pas me dire vraiment le pourquoi, on parle ensuite au telephone elle ne va pas bien, je lui propose de prendre du temps pour elle et reflechir, que je serai la quand elle voudra !
Le lendemain je me réveille avec 8 messages expliquant très confusémemt qu'elle rompt, avec des rationalisations assez folles, aucun droit de réponse elle disparaît de notre moyen de communication.

Comme nous étions hyper intimes déjà et qu'elle verbalisait vouloir tout vivre avec moi elle semblait aussi se projeter et ses filles avaient plaisir a me voir et être ensemble, je n'ai rien compris et reçu ça comme une extrême violence, je n'ai pas dormi pendant 2 jours pleurant des heures nerveusement.
Après me sentir si bien et a ma place, ce rejet si brusque et total, c'etait vraiment la pire rupture que j'aie vecue.

2 semaines plus tard j'ai fini par faire plus ou moins le deuil de la relation je vois qu'elle sera incapable de sortir de son Schema relationnel, mais tout ça a remué tout plein de choses en moi, au contact de cette famille j'ai réalisé que cette sensation de vide ne venait pas de ma carrière, que je trouvais stagnante, mais qu'en fait je n'avais pas mis le doigt sur mon envie de famille.

Après même étant le declencheur, j'ai des moments de grande tristesse, cette année, mon père a eu le cancer et subis des opérations, suite à cela m'a mère a craquée dû a tout le stress et actuellement au travail mon nouveau management ne m'écoute plus, je reçois des compliments pour essayer de m'amadouer, ne pas partir et ils ne veulent pas voir les problèmes a venir, cela fait donc des mois que je recherche un autre job ou ma vision sera mise en valeur, mais je ne veux plus me retrancher dans un nouveau travail, comme mécanisme de defense pour ne pas penser au relationnel.

Donc au final en ce moment, j'ai peur de ne plus jamais trouver qqch ou je me sente si bien, ou alors est-ce que tout ça etait un mirage une espèce de "love bombing".
Du haut de mes 40 ans c'est stressant, elle avait 32 ans et je vois bien que psychologiquement je ne supporte pas le manque d'expérience de femmes trop jeunes, mais celles de mon âge en general ne m'attirent pas physiquement et même si j'en trouvais une, c'est compliqué d'avoir des enfants pour une femme de 40 ans.

Voila c'est plusieurs questionnement imbriqués j'espère que ce n'est pas trop lourd a lire, j'attends toutes remarques ou réflexions n'ayez pas peur !

Djairouks

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Re: Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Seskap Lun 9 Jan 2023 - 14:24

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment de question dans ton post.
ça doit être dur émotionnellement, je compatis. ça me semble bien que tu arrives à tirer du positif dans cette rupture : que tu comprennes mieux ce dont tu as besoin et que tu ais identifier tes croyances limitantes.

Seskap
Seskap

Messages : 172
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Re: Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Djairouks Lun 9 Jan 2023 - 14:34

Seskap a écrit:Bonjour,

Je ne vois pas vraiment de question dans ton post.
ça doit être dur émotionnellement, je compatis. ça me semble bien que tu arrives à tirer du positif dans cette rupture : que tu comprennes mieux ce dont tu as besoin et que tu ais identifier tes croyances limitantes.


Merci pour le message c'est pas facile surtout que j'ai jamais aimé la période de Noël.

la grande question c'est ai-je idéalisé la relation, est-ce que c'est réaliste avec nos sensibilités ou est-ce que si on peut dire ses défaillances à elle, auraient répondues a mes manques personnels.

Aussi si il y a des expériences de vie et conseil avec mon soucis, de ne pas pouvoir être physiquement facilement genre ONS avec des femmes, mais pas perdre mon temps dans le but d'avoir une famille.


Dernière édition par Djairouks le Lun 9 Jan 2023 - 14:40, édité 1 fois

Djairouks

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Re: Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Seskap Lun 9 Jan 2023 - 14:39

ça me parait difficile d'apporter une réponse à cette question depuis un forum.
Tu trouveras de mon point de vue autre chose comme de l'empathie, de l'écoute et des partages d'expérience. Mais la réponse à cette question doit certainement venir de toi de mon point de vue .
Seskap
Seskap

Messages : 172
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Re: Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Djairouks Lun 9 Jan 2023 - 14:53

Après j'en ressors du positif, j'ai compris mon envie de famille même si je pense que ça va être compliqué et il valait mieux qu'elle rompe avant que je ne m'attache trop a elle comme a ses filles, cela a remis pas mal de choses en perspective au final.

Ça a aussi mis en evidence une petite chose medicale qu'il me faut régler.

Djairouks

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Re: Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Mp3 Lun 9 Jan 2023 - 15:12

de ne pas pouvoir être physiquement facilement genre ONS avec des femmes
J’ai la même caractéristique. Et je ne le vois vraiment pas comme un manque de capacité ou de « puissance ». La difficulté est plus que ça va tellement à contre-courant de la « pensée dominante » que certaines personnes (indélicates) ne voient même pas le problème à exprimer une frustration, pour elles subséquemment légitime, de manière grinçante. Et c’est la gestion des effets de bord de cela qui est vraiment pénible. Pression inappropriée mise sur la relation. Alors qu’inversement j’ai une facilité inusitée à exprimer mon enthousiasme affectif qui souvent est apparemment déstabilisante et agit comme repoussoir. La solution: affiner la profondeur de champ du radar pour détecter les personnes compatibles… je suppose…

Mp3

Messages : 920
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Re: Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Djairouks Lun 9 Jan 2023 - 15:25

Mp3 a écrit:
de ne pas pouvoir être physiquement facilement genre ONS avec des femmes
J’ai la même caractéristique. Et je ne le vois vraiment pas comme un manque de capacité ou de « puissance ». La difficulté est plus que ça va tellement à contre-courant de la « pensée dominante » que certaines personnes (indélicates) ne voient même pas le problème à exprimer une frustration, pour elles subséquemment légitime, de manière grinçante. Et c’est la gestion des effets de bord de cela qui vraiment pénible. Pression inappropriée mise sur la relation. Alors qu’inversement j’ai une facilité inusitée à exprimer mon enthousiasme affectif qui souvent est apparemment déstabilisante et agit comme repoussoir. La solution: affiner la profondeur de champ du radar pour détecter les personnes compatibles… je suppose…

Non je ne le vois pas non plus comme un manque de puissance, le problème c'est qu'il est rare qu'une partenaire arrive a entrer dans cette case, la du coup j'étais aux anges et ce rejet violent je sens actuellement que ça a impacté my libido etc, et je sais pas quand ça va revenir a la normale.
Ça me fais peur parce qu'avec Magali j'etais épanoui et j'ai connu trop de relations ou passé le moment de l'intimité, j'etais très bien avec la personne niveau intellectuel et envies, mais le physique avait qqch qui manquait.
Ça peux paraître superficiel mais c'est en fait pas facile a vivre.

Je comprend, moi aussi quand le courant passe du coup je suis très démonstratif et je verbalise beaucoup, j'ai appris a me calmer hehe !


Djairouks

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Re: Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Seskap Lun 9 Jan 2023 - 16:47

ONS = one night stand ?
Seskap
Seskap

Messages : 172
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Re: Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Djairouks Lun 9 Jan 2023 - 16:50

Seskap a écrit:ONS = one night stand ?

Oui désolé ayant habité les US j'ai des raccourcis qui me restent.

Djairouks

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grenade amoureuse et gros questionnement. Empty Re: Grenade amoureuse et gros questionnement.

Message par Mp3 Lun 9 Jan 2023 - 17:08

https://www.cyberdefinitions.com/digital_dating_abbreviations_acronyms_slang.html

Mp3

Messages : 920
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum