Présentation de Plume d’Api

+4
Mentounasc
RonaldMcDonald
Topsy Turvy
Plume dapi
8 participants

Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Présentation de Plume d’Api

Message par Plume dapi Dim 8 Jan 2023 - 8:58

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens tout juste de découvrir le forum et me suis empresse de m’inscrire après avoir lu quelques discussions.

Je me présente, moi c’est Plume d’Api. J’ai 26 ans, je travaille dans la finance et je cherche à rencontrer de nouvelles personnes en dehors de mon boulot.

Malgré un parcours scolaire atypique, j’ai un parcours assez linéaire et cohérent. Les recruteurs disent de moi que j’ai un profil atypique parce que mes choix professionnels n’ont pas toujours été les plus optimaux ou les plus logiques en termes de prestige mais ça ne m’a pas empêchée de développer des compétences rares et précieuses.

Mais bon, s’il fallait suivre le chemin le plus linéaire et le plus prestigieux pour plaire, je ne me serais pas remise de mes 5 burn out depuis l’âge de 18 ans… (sourires).

Je me suis inscrite sur ce forum après avoir fait quelques recherches sur les zèbres parce que je suis dans une démarche active de rencontres authentiques. J’ai passé beaucoup trop de temps à étudier, passer des concours, passer des examens pour rencontrer des gens avec qui me lier d’amitié. Avant d’entrer dans la vie pro, je pensais que réussir mes études me suffirait à gagner assez bien ma vie pour me payer les voyages de rêves dont j’aspire et partir autant que faire se peut pour pousser plus loin ma connaissance des autres cultures et pays. J’aime tellement les sensations fortes et de dépaysement, ça n’a pas de prix. Seulement, à mesure que j’ai mis un pied en école de commerce ou dans telle grosse entreprise prestigieuse, je ne me suis pas sentie à ma place. Je ne suis pas sentie comprise, et surtout j’ai senti que le temps que j’accordais et les services que j’avais rendus ne me permettraient pas d’avoir cette carrière fulgurante qui me permettrait d’aller à la retraite à 40 ans. Comme d’autres jeunes diplômés j’ai découvert que ce n’était pas en grande entreprise que je me sentirais le plus libre ni la plus intéressante.

Après avoir fait la rencontre d’une manager qui voulait me faire rentrer dans les rangs, j’ai fait un burn out. J’ai démissionné puis je suis partie en vacances, et aujourd’hui je suis de retour mais le démarrage de mon nouveau job me fait beaucoup angoisser. J’ai peur de vivre la même situation de mise à l’écart, de priorisation de la performance sur l’individu, de toxicité au boulot et manque de sincérité.

Pour pouvoir traiter mon problème d’inadaptation au boulot j’ai décidé de passer la WAIS. Aujourd’hui j’assume mon parcours « en étoile » pour ne pas dire atypique mais j’aimerais me libérer de mes chaînes et changer complètement de job. On dit qu’il ne faut pas trop en attendre des autres, mais j’espère rencontrer des personnes qui me redonneront espoir dans l’humanité. J’espère devenir libre financièrement un jour (plus de patron svp) et surtout, j’espère pouvoir me livrer davantage car j’ai le sentiment que mes mauvaises expériences m’ont rendue méfiante et solitaire.

Dès que j’aurais mes résultats au WAIS, je chercherais activement un parrain/ une marraine. Si vous savez comment trouver les listes à jour de volontaires, je suis preneuse.

En espérant ne pas avoir été excessive dans l’épanchement de mon enthousiasme.

Au plaisir.

Plume dapi

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Topsy Turvy Dim 8 Jan 2023 - 9:21

Hello,

Chouette pseudo, chouette présentation, chouette enthousiasme,...

bounce

Et c'est très beau, le parcours en étoile.

Like a Star @ heaven

Bienvenue

sunny
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Invité Dim 8 Jan 2023 - 13:41

Bienvenue cheers

Peut-être aurons-nous l'occasion de recroiser nos chemins en un certain point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par RonaldMcDonald Dim 8 Jan 2023 - 15:27

Bonjour et bienvenue.

La finance, c'est sans pitié, en effet. J'ai indirectement bossé pour eux, coté informatique, et si on avait une pression forte, mais humaine, de l'autre coté, ça avait l'air sanglant. Ca plait à certains, pas à d'autres.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Mentounasc Dim 8 Jan 2023 - 20:47

Bienvenue chez les fous...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par isadora Lun 9 Jan 2023 - 0:03

votre annonce de recrutement d'une marraine a retenu toute mon attention et je manifeste mon grand intérêt pour le poste mentionné ci-dessus.

forte d'une longue expérience de marraine, ayant fait mes preuves dans l'accompagnement de plusieurs personnes, atypiques ou pas, je suis désireuse de mettre mes compétences à la disposition de votre entreprise unipersonnelle, afin de participer à son développement professionnel, dans la mesure où vous le jugerez utile.

isadora
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Seskap Lun 9 Jan 2023 - 11:06

Hello,

Mais bon, s’il fallait suivre le chemin le plus linéaire et le plus prestigieux pour plaire, je ne me serais pas remise de mes 5 burn out depuis l’âge de 18 ans… (sourires).

5 burnes ça fait beaucoup effectivement, déjà avec 2 j'ai du mal à m'en sortir parfois.

désolé j'ai pas pu m'en empêcher.

Bonne chance dans ta quête. A mon avis tu trouveras assez facilement ici ou/et dans le discord des gens qui pourront partager leurs expériences. (Wais4, puis suite de l'introspection)
Seskap
Seskap

Messages : 172
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Plume dapi Ven 20 Jan 2023 - 13:09

@Mentounasc
@Jérémy34
@Topsy Turvy
Merci pour tous vos messages.

J’ai attendu de recevoir les résultats au test de la WAIS IV pour me reconnecter sur mon compte. Je ne me voyais pas participer à ce forum sans avoir la certitude d’être un zèbre aussi. Hahaha

J’ai passé le test hier matin et à ma grande surprise je n’ai pas attendu très longtemps pour avoir les résultats. A peine avais-je fini le dernier sous-test que la psychologue m’a confirmé que je pouvais être certaine d’avoir plus de 130 points de QI. Après un gros malaise et 10 secondes de silence je lui ai demandé pourquoi elle pensait cela. Apparement, j’étais assez rapide dans la manipulation des cubes. On verra bien pour le details des résultats. Si j’avais pu choisir j’aurais quand même préféré ne pas être spoilée avec le risque que le diagnostic soit faux mais bon. Haha.

Pour rebondir sur certains de vos messages :

@Ronald McDonald, ah ben justement je quitte la finance de marché pour l’informatique. J’espère que ça me plaira parce que si ce n’est pas le cas je vais devoir quitter définitivement le monde des entreprises. L’angoisse.

@Isadora, merci pour votre proposition de parrainage. Je n’ai pas encore assez publié de messages sur le forum pour pouvoir vous contacter par messagerie privée. Je vous enverrai un message dès que la fonctionnalité sera débloquée.

@Seskap. Oh la blague osée. Me voilà offusquée. Détenir des burnes en nombre impair s’annonce difficile pour marcher droit. Sauf si elles sont suspendues à la verticale. Mais peut-être que ça aide à la reproduction ? Je n’en sais strictement rien. Et je ne veux pas le savoir. Smile Mais sinon merci pour ton accueil !

Plume dapi

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Lopoverem Ven 20 Jan 2023 - 16:33

Bienvenue, Happy Plume.

Oui, vouloir suivre obstinément une voie dans laquelle on ne se retrouve pas consomme une énergie de dingue, et l'enchaînement des burn outs n'est ni surprenant, ni terminé en cas d'obstination sur cette voie. Mais on sent que le programme a changé, c'est une très bonne nouvelle.
Ici c'est comme une auberge espagnole, mais ascendant pastèque. Des gens bien, d'autres égos à défaut de se sentir égaux, le tri se fera naturellement.
Et je recommande Isadora comme marraine. Smile
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 213
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par RonaldMcDonald Ven 20 Jan 2023 - 17:04

Plume dapi a écrit:@Ronald McDonald, ah ben justement je quitte la finance de marché pour l’informatique. J’espère que ça me plaira parce que si ce n’est pas le cas je vais devoir quitter définitivement le monde des entreprises. L’angoisse.

Bienvenue parmi nous. Le rythme sera différent, pas forcément plus facile, mais la plupart des actions ont la demi-journée pour unité de temps (sauf maintenance "à chaud", une activité aussi rigolote que stressante). Des demi-journées bien chargées. Ca reste le monde des entreprises, ça paye bien, il y a de la pression (enfin, pas partout, mais à beaucoup d'endroits), et il y a de la politique (pas souvent quand tu est en bas de l'échelle, mais ça m'a pété à la gueule une fois - avec pertes et fracas). Mais le plaisir de voir la création sortir de ses mains est quand même vachement fort. Soudain, ça marche. C'est un sentiment presque magique - et généralement précédé de nombreux moments de doute ou de frustration.


Dernière édition par RonaldMcDonald le Ven 20 Jan 2023 - 19:09, édité 1 fois
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Plume dapi Ven 20 Jan 2023 - 18:26

Arg, rien que de penser à mon retour en entreprise, j'angoisse. Vraiment.

C'était déjà pas facile d'exercer un job qui ne me plaisait pas. Mais c'est encore plus dur de revenir en entreprise après un burn out et une interruption de travail de 4 mois.

Je ne sais pas si je risque de faire un autre burn out d'ici 6 mois.
Je ne sais pas si je ne quitterai pas ma nouvelle entreprise pour éviter un autre burn out.
Je ne sais pas si je n'envisagerai pas de m'expatrier au bout du monde pour redonner du sens à ma vie et occuper mon esprit en découvrant un nouveau pays.

Sincèrement, je ne pensais pas qu'il était autant possible de souffrir le martyr.
Etre prisonnière d'un job qui ne me plait pas, c'est l'enfer sur terre.
Surtout quand certaines personnes ont du mal à se nourrir et que je me plains de mon mal-être alors que j'ai un toit sur la tête et un salaire qui ferait des envieux. Je me sens même pas légitime pour me plaindre...

Je ne sais pas pourquoi j'en souffre autant. Je crois que ma nouvelle entreprise ne pouvait pas me faire pire proposition. On vient de me proposer un job de PMO. What ? Alors que je bossais en finance de marché et leur ai bien dit que je désirais devenir data scientist ? Où est le rapport avec le métier de PMO ?

Je déteste la gestion de projet, la politique et par dessus tout jouer les intermédiaires entre des parties aux intérêts divergents pour ne pas dire les egos mal placés. Ce soir ça va pas aller fort. Je vais devoir sortir les bouteilles de champomy et me rouler des joints de sucre en poudre pour ne pas passer les prochaines heures à pleurer sur mon sort. Mad Se tape la tête contnon

PS : Message envoyé à Isadora. Mais si y a des parrains ou des marraines intéressées par mes complaintes de parisienne, ça me permettrait de venir au thirsty mad cat sans mon voile d'invisibilité. Déjà, moi et les bars et ça fait 3. En plus si je connais personne et que je m'aperçois que tout le monde se connaît déjà, je vais pas être bien. Bouhouhou


Dernière édition par Plume dapi le Ven 20 Jan 2023 - 19:12, édité 1 fois

Plume dapi

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par isadora Ven 20 Jan 2023 - 18:50

Le Thirsty Mad Cat, tu verras c est un endroit très sympa. tu y seras bien accueillie. go girl !
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Lopoverem Ven 20 Jan 2023 - 18:55

Et ne sois pas trop dure envers toi-même. Il y a déjà assez de monde (lire de boulets) pour cela ! Courbette

L'exigence ne marche (-édit, lire - "ne fait sens") que si elle porte vers le haut. La contrainte créatrice, en somme.
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 213
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Plume dapi Sam 21 Jan 2023 - 9:28

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses. Au plaisir de vous recroiser sur le forum.

Plume dapi

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume d’Api  Empty Re: Présentation de Plume d’Api

Message par Mars avril mai Sam 21 Jan 2023 - 9:48

Bienvenue 🙂
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum