L’asexualité

3 participants

Aller en bas

L’asexualité  Empty L’asexualité

Message par Raconte des salades Sam 24 Déc 2022 - 17:12

Je crois avoir lu dans les posts de certains forumeurs comme my illusion (par exemple), ou peut-être pureté? (Je sais plus… , désolée si je me trompe dans les pseudo haha), qu’ils étaient asexuels. D’autres que leur mère l’était (la mère d’un forumeur avec qui je m’étais engueulée pck il m’avait traitée de fasciste, j’ai plus son pseudo en tête mais ça commence par G)
Est-ce que certains d’entre vous sont asexuels (a), sont en relation amoureuse avec des asexuels (b), ou ont des parents/enfants/frères et sœurs asexuels (c)?
J’ai pleiiiin de questions! Est-ce que vous pourriez raconter deux trois trucs sur vous, témoigner de (par exemple, j’ai fait une sélection, si vous avez d’autres remarques, allez-y ):

(A) et (c): comment vous l’avez appris ? Ou comment vous vous en êtes rendus compte ? (A): Est-ce que c’est une orientation qui est arrivée à un moment de votre vie alors que vous ne l’étiez pas avant, ou alors vous l’étiez et puis vous ne l’êtes plus, ou vous l’avez toujours été et avez le sentiment que vous le serez toujours? Ça fait quoi de vivre dans un monde où vous êtes invisibilisés? (Personnellement, j’ai cru que c’était un fake la première fois que j’en ai entendu parler)
(B) et (a):  ça fait quoi d’avoir un compagnon non asexuel/ asexuel quand on l’est pas ? Les non asexuel qui ont un copain-copine asexuelle, est-ce que vous avez des relations sexuelles? Je connais indirectement une fille qui  est asexuelle et qui se force à coucher avec son copain. Je veux pas que ma question paraisse agressive, je me demande vraiment: qu’est-ce que ça fait de coucher avec quelqu’un qui a pas envie de vous ? Ça refroidit ? Vous en pensez quoi? Et les personnes asexuelles, est-ce que vous vous forcez à coucher avec votre copain ou votre copine? Et si oui/ si non, pourquoi ? Et si oui, quel sentiment vous traverse? L’ennui?

C’est quoi « avoir un crush » quand on est asexuel? Vous voulez faire quoi avec votre crush que vous ne voudriez pas faire avec les autres? Comment ça se différencie d’une amitié très forte? C’est quoi  l’attirance envers quelqu’un selon vous ?

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L’asexualité  Empty Re: L’asexualité

Message par My_illusion Dim 25 Déc 2022 - 2:35

Oui j'en ai parlé à plusieurs reprises, Pureté aussi, je n'en ai pas lu d'autres mais ça reste encore pas mal tabou, les minorités la ferment souvent.

Je peux répondre à tes questions en mp if you want 😉

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L’asexualité  Empty Re: L’asexualité

Message par Raconte des salades Dim 25 Déc 2022 - 11:24

Yes!

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L’asexualité  Empty Re: L’asexualité

Message par Pureté Mar 27 Déc 2022 - 19:58

Bonne mémoire, tu t'es rappelée des bons pseudos.

Je ne suis pas sûr que mon cas va t'intéresser, mais je m'en suis rendu compte au même moment que la découverte réelle de la sexualité au sens large, en tout cas aussi loin que je m'en souvienne.

De base, je n'aime pas du tout la société donc ça ne me dérange pas d'être invisible pour cette raison supplémentaire. Au contraire, n'étant pas très exigeant sur le plan social, à partir du moment où j'ai la paix et la tranquillité, c'est l'essentiel.
Je ne recherche absolument pas la reconnaissance sociale, ni pour cette raison ni pour une autre d'ailleurs.

Comme tout ce qu'on n'aime pas, on essaie de faire en sorte de s'en éloigner autant que possible.

Si une personne me demande si je vis avec quelqu'un, je lui dis la vérité, même si je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans le fait de connaître une telle information. En revanche je n'apprécie pas du tout quand on m'associe à une femme (dans le sens "épouse") ou à une copine imaginaire, comme si c'était évident alors que je ne suis jamais accompagné par personne.
C'est encore pire quand on me suggère que je devrais m'en trouver une...et c'est à ce moment précis que je recadre la personne, même si cela ne m'est pas arrivé beaucoup de fois.

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

L’asexualité  Empty Re: L’asexualité

Message par Raconte des salades Mer 28 Déc 2022 - 0:27

Pureté a écrit:Bonne mémoire, tu t'es rappelée des bons pseudos.

Je ne suis pas sûr que mon cas va t'intéresser, mais je m'en suis rendu compte au même moment que la découverte réelle de la sexualité au sens large, en tout cas aussi loin que je m'en souvienne.

De base, je n'aime pas du tout la société donc ça ne me dérange pas d'être invisible pour cette raison supplémentaire. Au contraire, n'étant pas très exigeant sur le plan social, à partir du moment où j'ai la paix et la tranquillité, c'est l'essentiel.
Je ne recherche absolument pas la reconnaissance sociale, ni pour cette raison ni pour une autre d'ailleurs.

Comme tout ce qu'on n'aime pas, on essaie de faire en sorte de s'en éloigner autant que possible.

Si une personne me demande si je vis avec quelqu'un, je lui dis la vérité, même si je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans le fait de connaître une telle information. En revanche je n'apprécie pas du tout quand on m'associe à une femme (dans le sens "épouse") ou à une copine imaginaire, comme si c'était évident alors que je ne suis jamais accompagné par personne.
C'est encore pire quand on me suggère que je devrais m'en trouver une...et c'est à ce moment précis que je recadre la personne, même si cela ne m'est pas arrivé beaucoup de fois.

Est-ce que t’arrives à identifier ce qui fait que ce n’est pas appréciable ?

Exemple de ce qui me vient à l’esprit si j’essaie de me mettre à ta place (du plus général au plus propre aux asexuels):
Ce qui est gênant c’est d’être pris pour quelqu’un d’autre que qui on est?
Ou qu’on t’assigne une orientation sexuelle qui n’est pas la tienne?
Ou qu’on considère que par défaut tout le monde devrait être « non-aromatique » et « non-asexuel », ce qui marginalise l’asexualité et l’aromantisme? Du coup qu’on te renvoie à une anormalité
Ou même, dans un autre registre, du dégoût à l’évocation d’être avec une femme ?


Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L’asexualité  Empty Re: L’asexualité

Message par Pureté Mer 28 Déc 2022 - 2:16

Disons que je ne vois pas trop l'intérêt de partir du principe que l'on est avec quelqu'un en l'absence totale d'information, à moins que ce soit une manière détournée de se renseigner.

Rien de viscéral ou ce genre de chose, je suis plutôt rationnel.

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum