Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

+6
Pureté
RonaldMcDonald
Ceci n'est pas un tigrou
Mp3
Mars avril mai
Abracadaboum
10 participants

Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Abracadaboum Lun 19 Déc 2022 - 15:04

Question trop compliquée en fait.


Dernière édition par Abracadaboum le Sam 31 Déc 2022 - 11:09, édité 1 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Mars avril mai Lun 19 Déc 2022 - 15:26

Je trouve qu'ils étaient moins bons que l'Argentine dans l'ensemble.
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Mp3 Lun 19 Déc 2022 - 15:32

Parce que les Argentins ont marqué plus de buts que les Français.

Mp3

Messages : 920
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Mars avril mai Lun 19 Déc 2022 - 15:36

Sinon je trouve ça dommage pour l'Angletterre ils avaient de très bon joueurs et bravo Argentine.

Mais y a aucune équipe qui avait un niveau excellent comme par exemple la france en 2018 ou les cdm d'avant je trouve.
Dommage pour l'Angletterre ils avaient les meilleurs joueurs pourquoi ils perdent tout le temps c'est un mystère pour moi.
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 19 Déc 2022 - 16:18

Mp3 a écrit:Parce que les Argentins ont marqué plus de buts que les Français.

aux tirs au but, pour être précis

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par RonaldMcDonald Lun 19 Déc 2022 - 16:32

Parce qu'ils ont été maraboutés.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9800
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Pureté Lun 19 Déc 2022 - 18:58

Globalement l'Argentine a fait preuve d'un meilleur jeu collectif et les deux buts encaissés pendant la première période ont eu un impact psychologique négatif majeur sur l'équipe de France jusqu'au moment où elle a tiré son penalty.
La preuve la plus évidente est que cette dernière a pu marquer un autre but dans la foulée, mais cette fois par une action collective.

Beaucoup de gens perçoivent ce match comme légendaire de par l'ascenseur émotionnel qu'il a suscité, mais pour ma part je le trouve assez navrant. D'une part parce qu'il est assez ennuyeux et fait même peine à voir dans le cas de l'équipe de France, pendant l'essentiel du temps réglementaire. Et d'autre part, parce qu'il montre une énième fois que les règles du football sont insipides, pour ne pas dire stupides. Entre le tout premier penalty qui est vraiment plus que douteux et le tout dernier simplement parce que le ballon est envoyé sur le coude du joueur argentin. Autant je comprends parfaitement que les fautes bien crasses (effectuées lors d'un tacle par exemple), soient sanctionnées, autant là...il était censé faire quoi ? C'est pas comme si on pouvait détacher ses bras.

Ce qui fait qu'un pauvre but tiré au penalty a autant de valeur qu'une belle action tactique menée avec brio, et ce qui entraine par la même occasion une fin de match nullissime parce que le tir au but, je suis désolé, ça fait vraiment "petite victoire".

Non vraiment, les règles de ce sport sont idiotes.

L'argentine mérite tout de même sa victoire dans le sens où elle a marqué deux buts avec action collective contre un seul pour la France, mais par rapport aux règles et au score, ça ne s'est joué à rien.
J'ai du mal à croire qu'on puisse être satisfait d'une coupe du monde qui se termine par du tir au but, qui n'est pas absolument pas représentatif du jeu dans son ensemble.

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Invité Lun 19 Déc 2022 - 19:27

RonaldMcDonald a écrit:Parce qu'ils ont été maraboutés.

Tu m'as fait trop rigoler ! Je dirais plus exactement que les joueurs se sont contre-maraboutés entre eux les gros malins, d'où leur défaite. C'est bien connu, le foot français raffole de l'occultisme africain. Dans quel monde vit-on, on dirait Harry Potter. Battle de sortilèges ><

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sorciers-marabouts-et-jeteurs-de-sort-le-grand-tabou-de-la-magie-noire-chez-les-sportifs-20220831

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Calemiro Lun 19 Déc 2022 - 20:37

On a été aussi bon que les argentins.
La preuve le score avant le tir au but.

Parce que certains joueurs français même après la même débâcle de 2006 sont toujours incapables de faire rentrer une balle posée au sol dans un but à 11 m ?
Louper le but à ce niveau de la compétition franchement.

Contrairement à d'autres entraineurs qui ont demandé de faire une série de 1000 tirs au buts balle posée avant le mondial.

Si c'était moi je commencerai même à sélectionner les joueurs déjà tout jeune sur cette base.
T'est pas fiable tu t'améliores ou tu changes de métier.
Incapable de cadrer un tir dans un but faut pas pousser.

Calemiro

Messages : 128
Date d'inscription : 19/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Raconte des salades Lun 19 Déc 2022 - 23:42

Si quelqu’un sait pourquoi on a été lamentables pendant 80 minutes!
Raison psychologique: la pression de devoir conserver un titre? Déstabilisation (psy et stratégique) en raison des multiples blessés? Quoi d’autre ?  
Une équipe structurellement moins bonne que l’Argentine? (ils partaient légèrement favoris selon internet, je sais pas ce que ça vaut) mais là j’en sais rien du tout. L’ARG s’en est quand même tirée de justesse rien que pour les quarts face aux Pays-Bas (tirs au but). Ils sont visiblement bons en tirs aux buts ?

Ensuite on peut se poser la question aux tirs aux buts dans notre match … Bah je crois qu’on n’est pas très forts dessus (je me rappelle de l’élimination en quarts face à la Suisse au tirs aux buts que j’ai toujours en travers de la gorge), et que l’Argentine si. Donc même si y a une part importante de chance dedans, non? (Dites moi), je pense que c’est pas surprenant

En tout cas je pense que si on avait pas été aussi minables pendant la quasi entièreté du temps réglementaire, y aurait pas eu de tirs aux buts pck on aurait gagné sans, donc on en revient à cette léthargie préjudicielle des 8/9e du match

Sinon j’ai jamais pris autant de plaisir à regarder un match (j’en ai pas regarde bcp dans ma vie, d’habitude ça me saoule un peu). Pour les pas habitués, incroyable (abattement pdt les 2 premiers tiers du match qui se transforme en truc hyper intense sans discontinuer pendant 40 minutes c’est OUF). C’est une finale où le monde entier a retenu son souffle pendant les 40 minutes de la fin, des renversements de situation, des coups de théâtre deux équipes à égalité… 2 joueurs immenses (et ensemble en clubs!): triplet de MBappe (sans gagner!) qui aurait pu mettre un quatrième but, Messi champion du monde
Waouh waouh waouh
Et ces deux buts dans les dernières minutes de la deuxième moitié de la prolongation !

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par isadora Mar 20 Déc 2022 - 1:15

Abracadaboum a écrit:Question bête.

Pourquoi l'équipe de France a perdu en finale de coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 ?

J'ai aussi ma réponse (qui vaut ce qu'elle vaut) mais d'après "vous", quelle est la cause principale de la défaite "des bleus" ?
Et accessoirement, cerise sur le gâteau, comment y remédier à l'avenir ?

Voilà.
Merci de votre éclairage.


comme l écrit Tigrou, la finale a été perdue par les Français aux tirs au but.
parce que les Français ont une équipe jeune.
l Argentine avait dans cette compétition la moyenne d âge la plus élevée : 27 ans et 9 mois.
pour les tirs au but, l âge et donc l expérience du stress particulier du tir au but, est souvent un gage de réussite.

sinon, un proverbe dit que les Argentins sont des italiens qui parlent espagnol...  Very Happy  j ai trouvé que les attaquants argentins avaient quand même fait beaucoup de cinéma et qu en même temps le jeu des Argentins était plutôt "dur".
(L'immigration en provenance d'Italie a été considérable: près de 3 millions de personnes de 1857 à 1940, soit 45% du total des étrangers venus s'installer en Argentine. En 1895, plus de 12% de la population était italienne, on surnommait ces immigrés les Tanos , de Napolitanos).

pour y remédier : dans 4 ans, ils seront très bien ces jeunes.

(sinon des amis francais partis danser le tango en Argentine se sont vu conseiller par leurs amis argentins de se faire passer pour des Belges le jour de la finale... et ce n était pas une plaisanterie)
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Raconte des salades Mar 20 Déc 2022 - 11:07

C’est vrai que j’ai vu des matchs de l’Argentine avec des argentins (salle réservé aux supporters de l’Argentine), et bah ils rigolent pas
Ils se sont inclinés en mode prière en disant « Lé-o » (se relèvent puis s’inclinent de nouveau) « Lé-o », « Lé-o » etc., genre tous ensemble, c’était fou
Y a un chilien qui m’a dit que y avait même une religion qui s’appelle le maradonisme, et un équatorien (je précise leurs pays pour dire que c’est pas une source directe) qu’ils étaient très superstitieux et que tu pouvais te faire insulter si tu mettais ton maillot à l’envers (ce serait à cause de ça qu’ils auraient perdu). Et que y a un chauffeur de car qui ferait toujours exactement le même trajet avant les matchs par superstition
==
Mais chez les français comme les argentins, la finale était tellement hallucinante que mes potes éteint en larmes

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Invité Mar 20 Déc 2022 - 11:52

Parce qu'avant les coupes du mondes se déroulaient ailleurs qu'au Qatar .
Il fallait donc attendre 2022 afin qu'ils puissent la perdre dans ce pays .

C'était encore plus impossible avant 1971 .


Dernière édition par aves le Mar 20 Déc 2022 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Mars avril mai Mar 20 Déc 2022 - 13:05

Salade toi tu supporte l'edf ou tu t'en fous?
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Raconte des salades Mar 20 Déc 2022 - 14:15

Je supporte l’EDF mais j’étais ok pour soutenir l’Argentine avec eux contre la Croatie et les Pays-Bas

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Mp3 Mar 20 Déc 2022 - 19:09

Parce que perdre en Ukraine eut été trop facile, quoique plus spectaculaire.

Mp3

Messages : 920
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Pureté Mar 20 Déc 2022 - 22:49

Raconte des salades a écrit:
Ensuite on peut se poser la question aux tirs aux buts dans notre match … Bah je crois qu’on n’est pas très forts dessus (je me rappelle de l’élimination en quarts face à la Suisse au tirs aux buts que j’ai toujours en travers de la gorge), et que l’Argentine si. Donc même si y a une part importante de chance dedans, non? (Dites moi), je pense que c’est pas surprenant

La question que je me pose avant tout c'est pourquoi le tir au but existe en premier lieu. C'est une aberration totale, la logique voudrait plutôt que l'on continue la prolongation jusqu'à ce que la première équipe marque. Principe de la mort subite : un seul but, et le match est terminé.

Cela a nettement plus de sens que cette connerie de tir au but, car là au moins toute l'équipe continue de participer et tout se joue sur l'endurance ainsi que sur la gestion des dernières ressources pour ne pas craquer.

Non, malheureusement, le match se termine d'une manière absurde avec une énorme part de hasard. Tout repose sur le gardien alors qu'il s'agit d'un jeu collectif à la base.

Par rapport à la relative faible distance qui sépare le tireur de la cage, sans oublier la grandeur largeur de celle-ci, cela laisse peu de marge de manœuvre pour le gardien qui n'a presque aucun temps d'observation et est donc obligé d'y aller au feeling, la plupart du temps en plongeant soit vers la gauche soit vers la droite, pour couvrir un maximum de surface.

Pendant ce temps, les autres joueurs se tiennent par la taille en priant pour que leur équipe soit victorieuse... qu'on ne me dise pas que ce n'est pas pitoyable.

Pourquoi ne pas finir sur du pierre-papier-ciseaux dans ce cas, ou à la roulette russe (avec une balle à blanc, forcément).

Si les cages de but sont aussi grandes, c'est pour légitimer l'existence même de la défense, or là, elle n'existe plus.

Sinon je rejoins Calemiro par rapport au foutage de tronche du tir au but non-cadré de Tchouaméni. Même si je trouve le principe absurde comme je l'ai largement écrit, c'est juste pas possible à ce niveau de la compétition, comme si la cage n'était pas déjà suffisamment grande.
Même moi qui suis à des années lumières du niveau d'un joueur pro, j'arrive à envoyer le ballon à peu près où je veux sans le moindre entraînement. C'est inexcusable.


Dernière édition par Pureté le Mer 21 Déc 2022 - 10:38, édité 1 fois

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Raconte des salades Mer 21 Déc 2022 - 1:01

Je viens de lire sur Wikipedia que la première équipe à tirer (ici: l’Argentine) pouvait avoir l’avantage (effets psychologiqueq sur le joueur suivant)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par RonaldMcDonald Mer 21 Déc 2022 - 9:40

Ben, c'est la France qui a tiré en premier. Oui, c'est un avantage, mais tu peux le perdre rapidement.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9800
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Raconte des salades Mer 21 Déc 2022 - 11:17

RonaldMcDonald a écrit:Ben, c'est la France qui a tiré en premier. Oui, c'est un avantage, mais tu peux le perdre rapidement.

Ah mince je croyais que c’était l’Argentine XD

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Raconte des salades Mer 21 Déc 2022 - 13:42



Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par isadora Mer 21 Déc 2022 - 14:18

aujourd'hui j ai déjeuné chez Fruta Madre resto argentin bio végétarien de la Croix Rousse. entre une photo de Maradona et le play mobil du même.

et le patron, mon pote Juan m a offert le dessert en consolation du match perdu.

 Smile
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Abracadaboum Lun 26 Déc 2022 - 1:31

.


Dernière édition par Abracadaboum le Sam 31 Déc 2022 - 11:09, édité 1 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par gwynplaine Lun 26 Déc 2022 - 12:47

au final ca reste qu'un match de foot. On peut pas gagner tout le temps, faut etre fair play et passer a autre chose.

Et en vrai je me suis fais chier les 80 premieres minutes du match. Je me suis meme endormis devant le pc en le regardant
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Abracadaboum Mar 27 Déc 2022 - 17:46

.


Dernière édition par Abracadaboum le Sam 31 Déc 2022 - 11:09, édité 1 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par gwynplaine Mar 27 Déc 2022 - 22:16

pourquoi pas...?
Parcequ'il se peut qu'il y ai tout simplement une équipe meilleur.

on met une oreillette a une equipe, on met une oreillette a l'autre equipe.
Donc on en revient au meme point

saut si vous etes partisan du dopage technologique
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par Abracadaboum Mar 27 Déc 2022 - 22:48

.


Dernière édition par Abracadaboum le Sam 31 Déc 2022 - 11:09, édité 1 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ? Empty Re: Pourquoi les bleus ont perdu au Qatar en 2022 ?

Message par gwynplaine Mer 28 Déc 2022 - 13:44

Abracadaboum a écrit:
gwynplaine a écrit:
Parcequ'il se peut qu'il y ai tout simplement une équipe meilleur.

Vous voyez que vous admettez qu'il puisse exister une équipe meilleure que les autres (c'est un peu le pari que font tous les sportifs...)

bah oui... l'égalité physique, intelelctuelle n'existe pas. On peut etre exelent dans un domaine, et faire face a meilleur que soit.
Il ne me semble pas avoir dit le contraire.

Les argentins etaient simplement meilleurs sur l'ensemble du match. les joueurs, staffs, equipmentier ont mieux optimisé leurs capacités et compétences que les français pour remporter le trophés. Donc ils etaient meilleurs.

plutot de savoir pourquoi les français n'ont pas gagné, ils faut voir comment les argentins ont gagnés.
Plutot que chercher des excuses a une defaite il reste a l'equipe de france a voir comprendre et optimiser les petits plus argentins a mettre en place pour la suite en esperant que le talent soit toujours la pour la suite
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum