On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

2 participants

Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par AnaKoluth Sam 26 Nov 2022 - 23:17

Bonjour,

Alors aujourd'hui, un questionnaire cinématographique, qu'http://danslessouliersdoceane.hautetfort.com/archive/2011/06/29/c-est-la-derniere-seance-et-le-rideau-rouge-est-tombe.html a piqué à Olivia !

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma 66241036_p
Gene Tierney dans "Laura" (1944) un film d'Otto Preminger

Un film ? Laura (voir capture d'écran ci-dessus). J'ai aussi beaucoup aimé "La dame sans camélias" (1953), le premier film d'Antonioni.

Une histoire d'amour ? Laura (1944), le récent "Bright Star" ou "Notorious" (Hitchcock).

Un sourire ? Gilda disant "Qui ça ? Moi ?" dans le film éponyme. Photo par Colette Portal, extraite de son livre (génial) "Version Originale". Voici un extrait de ce livre :

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma 66242778_p

Un regard ? Ah ! les yeux très noirs d'Anna Magnani

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma 66240319_p

Une voix ? les voix de femmes rauques et sensuelles : Jeanne Moreau, Scarlett Johansson et bien sûr, Lauren Bacall

Un acteur ? Cary Grant (dans tous ses films) et Gregory Peck (dans Spellbound)

Une actrice ? Liv Ullman

Un clown ? Peter Sellars dans "Being There".

Un début ? ... Celui de "La Comtesse aux pieds nus" (1954) qui commence par... la fin, c'est-à-dire l'enterrement de la Comtesse.

contessa55163

"V. O.", photo Colette Portal (Version originale) 1978; Titre du Film: La Comtesse aux pieds nus (1954) Actrice: Ava Gardner; ©Editions Gendre, Paris.

 

Une fin ?... Je ne sais toujours pas... et dire que la première version de ce billet date de juillet 2011 !

Un coup de théâtre ? le retour de Laura...

cine_hable

Un générique ? Tous ceux des films d'Almodovar, génialement orchestrés par un Ibérique dont j'oublie toujours le nom ! Ah mais oui, c'est Juan Gatti ! Voir par exemple ici, le générique des fameux "Talons aiguille".

cine_salondemusique

Une scène-clé ? l'apparition de l'insecte dans "Le salon de musique" (1959) de Satyajit Ray.

Un plaisir coupable ? le voyeurisme, dans Blow-Up d'Antonioni.

Un film que tu es le seul à connaître ? Achik Kerib (1989), un film mi-géorgien, mi-arménien, de Paradjanov. Découvert grâce au cycle "cinéma géorgien" donné à la salle Garance du Centre Georges-Pompidou, à Paris. J'ai même une photo du tournage de ce film... mais mon scanner est en panne :-(

cine_achik_kerib

Un fou rire ? The Big Lebowski et son tapis. Parce que mes parents, en soixante-huitards non-repentis, lui ressemblent, à ce grand "Dude" !

Une mort ? la mort non montrée mais inévitable à la fin de "Notorious".

Un duo d'acteurs ? le duo irrésistible dans la série des "Thin Man" : William Powell & Myrna Loy. Ils représentent le meilleur du cinéma populaire des années 30 et 40. Petit hommage à Myrna, que l'on voit ici au début avec Powell himself :


Une scène de cul ? alors là, je n'ai pas vu "Un Tango à Paris", donc rien à dire de spécial...

Une réplique ? "I'm not kind, I'm vicious. It's the secret of my charm" Waldo Lydecker dans "Laura".

Un cinéaste ? Antonioni über alles.

Une scène gore ? la baignoire et son contenu dans "Le silence des agneaux".

Une fusillade ? hein ? peut-être quand Baby Face Nelson tire en l'air dans "O'Brother" des frères Coen.

Un beau gâchis ? The Tree of Life.

Un traumatisme ? "Fire Walk with Me" de David Lynch, un réalisateur que j'aime beaucoup par ailleurs, mais qui m'a durablement traumatisée !

Un baiser ? L'incroyable jeu avec la censure d'Hitchcock filmant un long, long baiser langoureux dans Notorious (à une époque où ça ne faisait pas). L'un des baisers les plus érotiques de l'histoire du cinéma, par un maître !

Une chanson ? "aimer la vie, aimer les fleurs, aimer les rires et les pleurs..." bref, toutes les chansons des films de Jacques Demy. Je les connais par coeur et je casse les pieds avec à mon entourage. Sinon, j'imite à la perfection Baloo dans la chanson du "Livre de la Jungle"... En voici une parodie israélienne qui se moque de Google...

Et voici les célèbres soeur Garnier :

Une belle frousse ? L'apparition de la nonne dans la version restaurée de Vertigo d'Hitchcock. Tiiiiiing ! j'ai sauté dans mon siège !

Un monstre ? Un vrai-faux insecte que j'ai reçu sur les genoux lors de la projection d'un film d'horreur des années 50 avec effets très spéciaux !

Une petite larme ? "Bright Star" m'a beaucoup fait pleurer...

Un personnage secondaire ? La secrétaire du Dr Apfelglück... "Le docteur fait un peun de rangement !"...

Bonus :

 

-Beautymist.

source: http://teatatteredpages.canalblog.com/archives/2011/07/05/21541472.html


Dernière édition par AnaKoluth le Sam 26 Nov 2022 - 23:32, édité 1 fois
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty Re: On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par AnaKoluth Sam 26 Nov 2022 - 23:32

(j'occupe mes nuits d'insomnie comme je peux...)
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty Re: On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par Mentounasc Lun 28 Nov 2022 - 16:45

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es loin de penser comme tout le monde...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2237
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty Re: On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par AnaKoluth Ven 2 Déc 2022 - 19:17

Mentounasc a écrit:Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es loin de penser comme tout le monde...

hélas c'est là qu'est l'os

je n'aime guère le cinéma mainstream, même s'il m'arrive de mater des blockbusters histoire de me tenir au courant de ce qui se passe dans cette société de moldus...

mais si tu pouvais développer ta pensée, ça serait bien

et il n'est pas interdit de répondre au questionnaire ciné toi-même

je ne suis tout sauf "toutlemonde" je sius hors-normes et férocement radicalement moi-même

les autres c'est l'enfer et cette société du chacun pour soi je l'emmerde profond

(j'ai habité un temps face à un voisin dont le patronyme était Mr Toutlemonde, ce qui me faisait beaucoup sourire. Anecdote véridique. Ma vie est DEJA un roman pas besoin d'enjoliver ou de dramatiser, c'est une histoire incroyable mais vraie (avec beaucoup d'aspects tristes et sordides).

ça explique le rejet dont je fais l'obejet en permanence, pas moyen de trouver ma place en tant qu'alien dans ce monde de merde #amerture
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty Re: On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par AnaKoluth Ven 2 Déc 2022 - 19:19

à la question une scène de cul je dirait que la scène de l'oeuf cru et celle des langoustines dans "Tampopo" est d'un érotisme torride,
même si pas de cul au sens propre.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty Re: On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par AnaKoluth Ven 2 Déc 2022 - 19:19

je m'ennuie bounce

UP
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty Re: On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par Mentounasc Lun 5 Déc 2022 - 17:22

AnaKoluth a écrit: les autres c'est l'enfer
Au passage, Merci Sartre.
mais c'est un jugement un peu rapide

AnaKoluth a écrit: et cette société du chacun pour soi je l'emmerde profond .../...
Attends, tu crois quoi ? Depuis la nuit des temps le monde n'a pas changé, quel que soit le régime politique ou l'ethnie dans laquelle on vit.
L'individualisme et l'égoïsme ont toujours existé, mais il y a aussi d'autres choses positives qu'il faut s'efforcer de voir : la solidarité existe réellement, l'empathie et la compassion aussi, tout comme la fraternité. Mais c'est vrai qu'à force de souffrances, on a parfois du mal à voir positif.
Alors si tu pars du principe que tu emmerdes le monde, dis-toi bien que tu en auras le retour.
Crois-tu sincèrement que tu as été créée pour souffrir ? Qu'une puissance occulte a dirigé le spermatozoïde inadéquat vers l'ovule tout aussi inadéquat pour que ta vie sois atteinte par le SED ?

AnaKoluth a écrit: ça explique le rejet dont je fais l'obejet en permanence, pas moyen de trouver ma place en tant qu'alien dans ce monde de merde #amerture
Arrête déjà de te définir en tant qu'alien, et essaye de te voir en tant qu'humaine véritable, oui, je sais, facile à dire, mais pourtant c'est un vrai défi que de réussir à s'insérer quand on est différent, qu'on se sent différent, et tout ça dans un contexte de souffrance.

Allez, je t'envoie une bouffée de fraternité
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2237
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty Re: On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par AnaKoluth Dim 1 Jan 2023 - 10:00

Mentounasc a écrit:
AnaKoluth a écrit: les autres c'est l'enfer
Au passage, Merci Sartre.
mais c'est un jugement un peu rapide

AnaKoluth a écrit: et cette société du chacun pour soi je l'emmerde profond .../...
Attends, tu crois quoi ? Depuis la nuit des temps le monde n'a pas changé, quel que soit le régime politique ou l'ethnie dans laquelle on vit.
L'individualisme et l'égoïsme ont toujours existé, mais il y a aussi d'autres choses positives qu'il faut s'efforcer de voir : la solidarité existe réellement, l'empathie et la compassion aussi, tout comme la fraternité. Mais c'est vrai qu'à force de souffrances, on a parfois du mal à voir positif.
Alors si tu pars du principe que tu emmerdes le monde, dis-toi bien que tu en auras le retour.
Crois-tu sincèrement que tu as été créée pour souffrir ? Qu'une puissance occulte a dirigé le spermatozoïde inadéquat vers l'ovule tout aussi inadéquat pour que ta vie sois atteinte par le SED ?

AnaKoluth a écrit: ça explique le rejet dont je fais l'obejet en permanence, pas moyen de trouver ma place en tant qu'alien dans ce monde de merde #amerture
Arrête déjà de te définir en tant qu'alien, et essaye de te voir en tant qu'humaine véritable, oui, je sais, facile à dire, mais pourtant c'est un vrai défi que de réussir à s'insérer quand on est différent, qu'on se sent différent, et tout ça dans un contexte de souffrance.

Allez, je t'envoie une bouffée de fraternité

ah mais à force de me faire mmerder par @Sorbet (sans déconner ? du harcèlement sexuel sur UNE PERSONNE, UN ETRE HUMAIN A PART ENTIERE, vulnérable et en pleine crise suicidaire ?! tout en prétextant comme de bien entendu que c'est que de "la drague" alors que je suis pas d'accord que j'ai dit NON qu'il n'y a pas consentement et qu'en pleine crise c'est vraiment pas le moment de me faire chier ?! y'a des baffes qui se perdent j'vous l'dis et des envie de l'émasculer et de lui faire bouffer ses couilles de force à ce sale con - si représentatif hélas de ce qui se passe si souvent dans un système patriarcal... comprend pas le mot NON, ni le mot STOP ni LAISSE-MOI TRANQUILLE ducon...)

alors ça fait du bien de lire un message un peu rempli d'empathie, de compassion et de fraternité (surtout que je n'ai jamais eu de Grand Frère pour me protéger, moi...) mes deux demi-frères de sang étant des psychopathes fini sur l'air de "et si tu n'e spas contente tu n'as qu'à te suicider"...

je ne suis pas entenude par le corps médical et ce depuis des décennies, malgré mes cris de détresse voir mes hurlements dans le désert des indifférences

une lueur d'espoir : je viens de faire le 15 (à contre-coeur, vu le cumul de mauvaises expéricens par le passé et je suis tombée sur deux ambulanciers adorables, pros jusqu'au bout des ongles, qui otn su m'apaiser, FAIRE UNE ENTORSE AU SACRO-SAINT REGLEMENT pour privilégier mlon confort et mon bien-être de patiente (pour une fois) compréhensifs et à l'coute (la bientraitance devrait être la norme pourquoi ils sont pas tous comme ça) et du coup ça s'est bien passé...

retour à la case HP, ce qui peut sembler maso de ma part vu que c'est l'établissement même où j'ai subi maltraitances médicales agressions et tentatives de viol et j'en passe
c'est loin d'être parfait et c'est quand même un peu spécial un hôpital sans... médicaments (je n'urais accès à mon traitement que lundi à midi au plus tôt... la pahrmacie n'a pas à disposition pour l'instant une partie de mon traitement avouez que c'est "spécial" un hôpital sans médicament mais si je m'énerve que je réclame ou que je crie au scandale ben oui je passe pour détrangeante voire emmerdante avec mes besoins spécifiques...)

ben j'en viens au positif : je connais cet hosto depuis 20 ans... et petit à petit trèèèèèèèèèèèèèèèès lentement (this is excruciatingly long) y'a du progrès dans la qualité de la prise en charge
ben j'ai envie de hurler c'est pas trop tôt !!!

entern autres et ça c'est le véritable espoir il vont faire venir toute une ménagerie il y aura de l'équithérapie, et du contact (très apaisant pour moi) avec des animaux en plus d'une activité de jardinage déjà existante.

j'ai juste envie de dire : bravo, mais... vous auriez pu y penser plus tôt et m'éviter 20 à 30 ans de souffrances aussi intenses qu'inutiles

vu que ces délais d'attente interminables ben oui c'est aussi une source de souffrance

mais bon le soleil brille j'ai passé un bon Noel (hors hospit) j'ai grvae pété les plombs au réveillon du nouvel an (en hospit... pas supporté la lumière au néon trop forte la musique de merde trop forte le délai d'attente interminable (plus de 20 minutes !!!) pour être servie la présence étouffante d'autrui dans un réfectoire... bref j'ia fait uen crise (d'agoraphobie entre autres + crise d'autiste en surcharge sensorielle)

furax, je suis sortie du réfectoire et j'en pouvaos tellment plus que j'ai bousculé brutallement un demeuré planté là au milieu du passage qui m'empêchait de sortir rejoindre ma chambre mon efuge au calme... j'ai fait grève de la faim et refusé de mangé trop mal trop trisyte trop en colère TROP TOUT !!!!

il n'y a que seule au calme dans ma chambre - et à condition qu'on me laisse tranquile - que je me calme et que je redescends...

j'avais vraimetn pas besoin de subir du HARCELEMTN SEXUEL (c'est pas de la drague ducon y'a le fil zeetic pour ça et c'est pas un hasard si j'y suis pas... si les modos faisaient correctemetn leur boulto sur ce putain de forum on ens erait pas là...)

donc oui y'a plus de souffrance(s) que de positif

mais bon je suis en sécurité

le dialogue passe de mieux en mieux avec les soignants malgré mes crises mon agressivité (bien compréhensible) et mon irritabilité (légendaire) vu que quand je me calme et "redecend" je suis tout à fait en capacité d'exprimer dans un discours CLAIR ET COHERENT MES BESOINS MES DEMANDES CLAIRES (C'EST PAS UN CAPRICE OU UN DELIRE C'EST UN BESOIN VITAL qu'on me foute la paix et qu'on me laisse l'espace et le temps de resdescendre)

on est loin, bien loin de prise en charge optimale mais... ma résilience c'est aussi de passer hier un bon moment avec les deux poneys prévus pour l'équithérapie, sans attendre (impulsivité, impatience dûes à un TDAH non diag et non traité qui me cause des tas de soucis)

et quand "on" (les professionnels du médico-social) se seront suffisamment occupés de MES besoins pour une fois, je serais en capacité d'aller vers les autres (avec prudence)

mais alors que j'ai pas accès à mes médicaments, que je viens d'arriver que je suis en crise me jeter dans la fosse aux lions d'un réfectoire où je me prends en pleine poire (hypersensible) le spectacle désolant de la déchéance humaine et de pathologies horribles... s'en est TROP, c'est au-dessus de mes forces et à force de réclamer/râler/insister (un boulot à plein temps j'vous l'dis !!! que d'être entendue) j'ai pu avoir mon diamnche tranquille avec traitement et repas servis enc hambre vu que pour l'instant c'est AU DESSUS DE MES FORCES D'AFFRONTER LE MONDE EXTERIEUR DUR ET CRUEL

et oui, ça me fait plaisir de te lire

(j'essaie de ne plus généraliser "l'enfer c'est les autres" mais... certains autres me cassent grave les ovaires... va ptet fallir arreter un petit peu de me faire chier, non ? plus d'empathie plus de comapssion et plus de solidarité et moins de maltraitance médicale et moins de regards méprosants qui me font me sentir dérangeante voire emmerdante sans m'entendre HURLER dessus - quelle bienveillance ! - par une généraliste que "j'abuse du système " sous prétexte que j'ai oui de GROS besoins de matière de santé et que je sollicite certes beaucoup mais avec juste mesure et sans abiser un système hospitalier lui-même en crise.

je demande à ce que mes besoins vitaux soient pris en compte, je ne vois pas en quoi "j'abuse du systèpme" espèce de connasse ni compétente ni bienveillante espère de sale tortionnaire en blouse blanche !!! tu m'insultes ? tu me manques de respect ? mais j'en ai autant à ton serice sale pute !!!

il leur manque mon traitement pour calmer le symptome d'irritabilité.... j'y peux rien si je suis dans cet état lamentable et qu'il y a pénurie de médicaments Shocked à la pharmacie de l'hopital

et c'est pas la peine non plus de me dire CALMEZ VOUS ce qui m'énerve encore plus et me fait partir en vrille

mais à travers le voile d'une très trèrs très grande souffrance et vulnérabilité peu ou pas reconnue et protégée, je t'ai lu@Mentou et j'apprécie ton message fraternel

vivement lundi et l'équithérapie

(et prière à sorbet de s'abstenir de venir commenter ici et de rajouter de l'huile sur le feu, qu'il aille sur zeetic cet abruti)
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty Re: On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par AnaKoluth Dim 1 Jan 2023 - 10:03

à propos de cinéma...

ben ça faisait longtemps que je n'étais pas allée en salle, pour un vrai visionnage à l'ancienne... je 'en faisais une fête... j'avais lu des critiques dithyrambiques... j'ai surtout une crise defibromyalgie atrroce en pleine séance et de douleur et d'inconfort je n'ai cessé de me tortiller sur mon siège j'ai même fini par pleurer à chaudes larmes tant c'était insuuportable et le film.... "VIVRE" m'a déçue

le montage décousu m'a destabilisée/perturbée

j'ai pas aimé

ma propre souffrance m'a empêchée, en plus de savourer ce moment

donc je retourne au confort du home cinema et du streaming

les crises d'agoraphobie aussi c'est de pire en pire

je sais même pas pourquoi je m'infflige ça

PLUS JAMAIS
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma Empty Re: On s'fait une toile ? ou le questionnaire cinéma

Message par AnaKoluth Dim 1 Jan 2023 - 10:04

ici vous pouvez poster vos avis sur le film "VIVRE", ça m'intéresse - à l'exclusion de tout autre sujet, merci :
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum