Vive la vie !
4 participants
Page 1 sur 1
Vive la vie !
Un fil pour raconter les instants où on réalise une fois de plus que la vie c’est trop cool (quel mot pour ça ?)
Je commence:
Un truc tout simple. Cet après-midi il faisait bon, je me suis allongée dans l’herbe d’un jardin public et j’ai regardé passé les avions. Le ciel très clair, et j’étais comme couchée dans le bonheur en me disant que la vie c’était incroyablement bien. Sentiment de bien-être plein et tranquille, grâce à la vie
Et la chanson de circonstance (enfin juste pour le titre): Viva la vida! https://youtu.be/dvgZkm1xWPE
Je commence:
Un truc tout simple. Cet après-midi il faisait bon, je me suis allongée dans l’herbe d’un jardin public et j’ai regardé passé les avions. Le ciel très clair, et j’étais comme couchée dans le bonheur en me disant que la vie c’était incroyablement bien. Sentiment de bien-être plein et tranquille, grâce à la vie
Et la chanson de circonstance (enfin juste pour le titre): Viva la vida! https://youtu.be/dvgZkm1xWPE
Raconte des salades- Messages : 1144
Re: Vive la vie !
Un truc kiffant c’est quand quelque chose de bien que tu n’avais pas du tout mérité t’arrive. T’as pas fait d’effort et ça te tombe tout cuit dans le bec, on se sent béni par la providence
Je trouve que ça fait presque plus plaisir qu’obtenir quelque chose qu’on avait mérité
Avoir de la chance de temps en temps ça donne confiance dans l’avenir, il peut t’arriver des trucs cools que t’avais pas prévus et que tu n’as pas cherché à avoir
Et t’as le plaisir d’avoir éviter le pire aussi de temps en temps
Je trouve que ça fait presque plus plaisir qu’obtenir quelque chose qu’on avait mérité
Avoir de la chance de temps en temps ça donne confiance dans l’avenir, il peut t’arriver des trucs cools que t’avais pas prévus et que tu n’as pas cherché à avoir
Et t’as le plaisir d’avoir éviter le pire aussi de temps en temps
On m'a donné un pantalon contre la pluie alors que j'ai failli en acheter un sur amazon.com/be
Mars avril mai- Messages : 623
C’est tellement agréable quand ce genre de choses arrive …
J'aime bien quand il fait beau et froid comme ajd, si tu t'habilles bien t'as pas froid et t'as du bon air froid dans le visage. J'ai vu un chien type husky qui sniffait dans l'herbe gelée il avait l'air super à l'aise.
J’aime bien prendre le bus quand y a quasiment personne dedans
Tu prends un siège large juste à côté de la fenêtre, c’est calme, et tu regardes la ville. C’est encore mieux quand il fait froid dehors et que tu es bien au chaud
Là je passe sur le quai Montebello, on voit Notre Dame et l’Institut du monde arabe (super Terrasse d’ailleurs). En mode ah là là, quelle chance d’être transportée au milieu de ces merveilles par un bus subventionné
Et on traverse la Seine, on arrive sur l’île de la cité
Tu prends un siège large juste à côté de la fenêtre, c’est calme, et tu regardes la ville. C’est encore mieux quand il fait froid dehors et que tu es bien au chaud
Là je passe sur le quai Montebello, on voit Notre Dame et l’Institut du monde arabe (super Terrasse d’ailleurs). En mode ah là là, quelle chance d’être transportée au milieu de ces merveilles par un bus subventionné
Et on traverse la Seine, on arrive sur l’île de la cité
QUAND T’AS TERMINÉ TES PARTIELS !!!
Bon, je raconte pas mais ça me semble rejoindre l’esprit du fil. Par procuration…
Mp3- Messages : 920
Quand tu cherches un truc que t’as besoin tu le trouves pas mais tu trouves autre chose de mieux 

J’avais oublié de flex qu’on m’avait offert une place (la deuxième étant pour l’ami qui me l’a offerte) pour le concert de Polnareff !!!
J’aurais jamais cru pouvoir le voir en concert
je suis vraiment fan
Ça aussi c’est les bonnes surprises de la vie !
J’aurais jamais cru pouvoir le voir en concert
je suis vraiment fan
Ça aussi c’est les bonnes surprises de la vie !
J’ai laissé une bouteille de coca dans ma voiture et ça a un peu gelé, il y a des petits morceaux de gelé, des grumeaux je dirai si je peux me permettre
J’ai gagné au Roi des roses (un jeu de société) alors que les deux fois d’avant , y a un an, j’avais perdu.
Je rejoue pas une quatrième fois afin de rester sur une victoire
Je suis vraiment contente, je croyais que j’étais un cas perdu pour ce jeu
Y a d’autres jeux comme ça où j’ai jamais gagné faut que je fasse des listes
Y a le Uno déjà, quand on joue à 3+ j’ai pas le souvenir d’une seule fois où j’ai gagné
Vous avez des jeux de société à recommander ?
Je rejoue pas une quatrième fois afin de rester sur une victoire

Je suis vraiment contente, je croyais que j’étais un cas perdu pour ce jeu
Y a d’autres jeux comme ça où j’ai jamais gagné faut que je fasse des listes
Y a le Uno déjà, quand on joue à 3+ j’ai pas le souvenir d’une seule fois où j’ai gagné
Vous avez des jeux de société à recommander ?
J'ai pris une nouvelle option intitulée "culture juridique et humanités" ce semestre, et comme devoir, on doit créer une page wikipédia, ou en compléter une en état d'ébauche, sur un thème proche du cours idéalement!
(les thèmes étant:
Le monde d'Ulysse
L'homme et le sacré
Rome: les poètes et l'Empire
L'enluminure et l'infini
Le chevalier et le marchand
L'Orient et les routes de la soie)
créer des articles sur wikipedia c'est un de mes passe-temps favoris
j'en ai créé pas mal, et ce que je préfère c'est quand ils sont régulièrement mis à jour par d'autres utilisateurs
Mais généralement, je fais des biographies, ou des articles sur les nouveaux albums qui sortent, ou des traductions vers l'esperanto. pas du tout des sujets "intellecutels" qui sont proposés dans la liste. c'est l'occasion de lire des bouquins pour se renseigner et faire des vrais articles (pas le nouvel album de clara luciani par exemple (je l'ai jamais fait, mais j'en ai fait dans cette veine)) qui apportent vraiment quelque chose
pour le moment, un de mes amis qui participe déjà au cours m'a invitée à faire une collab sur l'article (en anglais) de la liste des génocides par instrument de mort
pas le sujet le plus fun, mais il est hyper doué pour chercher des informations, alors j'ai bien envie ^^
ça faisait longtemps que j'avais pas été enthousiasmée par un projet de cours
je vais voir comment ça se passe
(les thèmes étant:
Le monde d'Ulysse
L'homme et le sacré
Rome: les poètes et l'Empire
L'enluminure et l'infini
Le chevalier et le marchand
L'Orient et les routes de la soie)
créer des articles sur wikipedia c'est un de mes passe-temps favoris
j'en ai créé pas mal, et ce que je préfère c'est quand ils sont régulièrement mis à jour par d'autres utilisateurs
Mais généralement, je fais des biographies, ou des articles sur les nouveaux albums qui sortent, ou des traductions vers l'esperanto. pas du tout des sujets "intellecutels" qui sont proposés dans la liste. c'est l'occasion de lire des bouquins pour se renseigner et faire des vrais articles (pas le nouvel album de clara luciani par exemple (je l'ai jamais fait, mais j'en ai fait dans cette veine)) qui apportent vraiment quelque chose
pour le moment, un de mes amis qui participe déjà au cours m'a invitée à faire une collab sur l'article (en anglais) de la liste des génocides par instrument de mort
pas le sujet le plus fun, mais il est hyper doué pour chercher des informations, alors j'ai bien envie ^^
ça faisait longtemps que j'avais pas été enthousiasmée par un projet de cours
je vais voir comment ça se passe

» J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble
» L'allaitement augmente le QI des jeunes adultes
» Vive le vent d'hiver
» Vive le 1er Mai 2013 !
» Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
» L'allaitement augmente le QI des jeunes adultes
» Vive le vent d'hiver
» Vive le 1er Mai 2013 !