zebra-dating.com

+71
Yul
Mary_81
Traockl
L'ange
ISIS75
zébrettechouette
U.T.
Ainaelin
Persane
Ladyv
JCVD
SoleilSombre
Aethos
lettrine
Deedee
Merlin
Wise
Oryx
noir
Noumenie Dysnomie
kyria
Laetitia
gypsyeyes
papazebre
Kyphros
Charlie
horloger
Guard 'n wall PB
Arkange
Esquimau Rose
Harpo
Doinel
Diaphane
lauraelaia
fleur_bleue
Pieyre
MP5ound
Zat Cnidaire Barnum
FB
Azureenne06
Raton
weirda
Indy
kookee
siamois93
Ελπίδα
nikoku74
sunshine71
Thaïti Bob
The Broken Vow
Tof
DoomGopher
Philippe
Nanana
Badak
Eclair Fou
La Maison-Verte
ahlala
fleurblanche
Docteur Kojy.
Prosopeion
Kangchenjunga
Danie
Mimic
Birdy
an.a.co.lu.the
Legion
chaman_cyclant
meï
Alex
David Latapie
75 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 21:43

merci Doinel pour ta reponse
etonnant quand meme... Apres n y a t il pas plus d attrait sexuel que physique, pour la blonde? ce qui effectivement rejoindrait la conclusion d une proie plus facile ou plus ouverte.. la blondeur c est la candeur aussi Smile

Pierre je .;euh.. J avoue que j ai du mal a lire tes phrases entieres car je ne peux y reprendre ma respiration tant elles sont longues et alambiquées :s
du coup j ai juste compris que si je veux chopper un mec du forum je dis " je veux lui!" et j irais ds un coin intime avec lui ds la soiree, c est ca? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Jeu 4 Oct 2012 - 21:52

Mes phrases sont encore trop longues ? Sache que j'ai fait un gros effort sur le forum où j'étais précédemment pour les raccourcir. Et ça datait de loin ! Je me souviens de mon prof de français de seconde qui m'a dit une fois, en me rendant une copie : vous faites des phrases aussi longues que Proust mais sans écrire aussi bien !

Sur le fond c'est ça mais pas tout à fait. Le truc, c'est de s'engager à respecter le principe de la rencontre courte. Ou alors on fait comme on veut, mais on n'est plus dans le sujet. Est-ce que la rencontre courte apporte quelque chose ? On essaie de creuser l'idée en supposant que oui.
Alors le principe, c'est de convenir de 15 minutes peut-être (je ne sais pas si c'est ce qui se pratique). Le fait qu'on soit en groupe, dans une sortie, ça donne un petit côté formel qui est propice à respecter une règle.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par FB Jeu 4 Oct 2012 - 21:58

Une fée, tu y es : c'est exactement ça, tu as tout compris.
Fonce !!!!

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 21:59

15 minutes, c'est long...Et le fait d'échanger dans le cadre d'une rencontre collective est assez bloquant. Cela me bloquerait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Jeu 4 Oct 2012 - 22:10

Oh ! moi j'essaie de défendre l'idée initiale. On m'en donnerait une autre à défendre que j'y trouverais aussi de quoi dire. Sauf que là j'ai fini par m'y intéresser. Au début je trouvais ça beaucoup trop expéditif d'être jugé en deux coup de cuiller à pot ! Sans compter le côté consumériste. Moi qui ai besoin de temps pour faire un peu comprendre qui je suis, ça me semblait complètement incompatible, sinon pour des coups d'un soir pas trop regardants, ce que je n'ai jamais pratiqué jusqu'à présent.
Je trouve au contraire que le cadre d'une activité commune est propice, enfin parfois. Je me souviens de m'être attardé ainsi, en arrière du groupe, lors d'une promenade collective, à discuter longuement avec l'une d'entre-vous. C'était agréable justement parce qu'on n'avait rien prévu de particulier. Et d'ailleurs il ne s'est rien passé. Mais il aurait pu.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 22:19

Je ne cherche pas un "coup d'un soir". Mais 15 minutes à rester à l'écart d'un groupe, c'est long....Généralement, on sait s'il y a un feeling tout de suite. Dans le cadre d'un groupe, j'aurais tendance à observer la personne, à l'observer être lui sans qu'il en soit conscient. Puis, ensuite, je le contacterais pour le voir en tête à tête (quitte à me prendre un râteau!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Jeu 4 Oct 2012 - 22:33

D'accord, ne restons pas bloqués sur 15 minutes. J'ai du mal à évaluer la bonne durée. D'ailleurs je n'ai pas bien accepté encore ce principe de la rencontre rapide. Avec la notion de feeling, j'ai des doutes... des doutes au sens propre : je passe d'un pied à l'autre. Oui, on voit bien si l'autre nous plaît, mais qu'est-ce que ça implique de plus que le fait de ne pas avoir trop d'efforts à faire pour s'adapter ?
Je me suis inscrit une fois sur un site de rencontre, enfin sur LE site de rencontre culturel, mais sans être abonné payant. Une femme m'a contacté, qui ne m'aurait peut-être pas attiré physiquement dans une soirée. Et puis je lui ai trouvé un charme, une liberté, enfin des aspects qui m'ont plu. Et nous sommes restés deux ans ensemble.
Mais pour ce que tu dis de l'observation, alors là oui ! Je suis tout à fait d'accord. Observer la façon d'être de quelqu'un hors de toute séduction à notre égard, c'est très utile, en présence réelle comme sur un forum d'ailleurs.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 22:46

Le feeling permet juste de se dire "Oui, j'ai envie de faire sa connaissance. J'ai envie de le voir bouger, parler. J'ai envie de savoir ce qu'il est." Ce n'est pas que physique. Je ne le situe pas que sur ce plan. Inconsciemment, j'enregistre les gestes, la manière de parler, etc...On dit beaucoup de soi à travers sa gestuel, sa manière d'être, de parler. On sent ce charme, cette liberté dont tu parles. Je pense que c'est une histoire de sensibilité...Chacun a besoin d'un rythme.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a eu, au préalable, des échanges écrits sur ce site...Ce n'est pas un parfait inconnu qu'on rencontre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par FB Jeu 4 Oct 2012 - 23:03

Putaing, Pieyre, comment tu dragues, au vu et au su de......

E-hon-té, je dis.

Bon ,moi je dis que
je n'ai aucun recul face à la rencontre plus longue.
Parce que j'ai souvent pratiqué, IRL ou autrement. (Yes I am ...aventureux...)
Je n'ai pas peur.
Parce que la rencontre avec un(e) autre n'est jamais que la rencontre avec une altérité totalement digne d'intérêt. Définitivement digne d'intérêt, puisqu'elle est est totalement improbable, d'un point de vue ethnographique.
Et puis (bien que n'ayant rien d'un ange!) j'ai vécu de ces rencontres, qui ont débouché sur...rien....ou + fréquemment sur une amitié et sur des échanges fructueux.
Suis-je trop Zébré pour pouvoir faire comprendre CA dans un forum ???
Je commence à le croire.
(je me pince pour ne pas écrire ici LA phrase qui me tient à coeur, mais qui tue...)

Bon, allez, je vous laisse.
Ce forum (ce fil) est donc truqué : certain(e)s s'en servent pour draguer, et on se retrouve dans cette putain de RL, c'est à dire....
Faich. Hypocrites ! Adultes !

J'ai écrit ailleurs que j'étais en adéquation avec SSombre.
Mais a quoi ça sert ?

Tout ça est truqué.
Ce site est truqué.

Les + malins l'emportent, comme IRL.
J'ai déjà vécu ça des tonnes de fois.

Je voudrais bien que tu m'expliquasses, Pieyre,
quelle est la différence entre un forum de Z
et un forum de petits-malins.......

OK, j'apprends.


FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 23:24

On se calme !!
Pieyre drague peut-être, peut-être pas. Je pense surtout qu'il cherche à faire avancer l'idée du concept de rencontre des zèbres célibataires. Il est assez grand pour contacter directement la personne et le lui dire.

Et le fait que tu aies dit sur l'autre fil que ce que j'écris te parle me fait plaisir. Je cherche avant tout des personnes avec qui discuter. Parfois de sujets très profonds (résilience), parfois de sujets légers. Dans la vie de tous les jours, c'est impossible de débloquer sur tous les sujets qu'on aborde sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Jeu 4 Oct 2012 - 23:26

Eh, Faman ! Ne fais pas le naïf !
Je ne connais pas un forum où l'on ne drague pas, à part quand il n'y a personne à draguer. C'est une occasion unique de connaître une personne avec et sans séduction à notre égard, un peu comme en présence effective dans les salons ou les bals privés d'autrefois.
Par ailleurs, on peut être attiré, et tenter d'être remarqué par quelqu'un dans la perspective d'un échange amical, stimulant du point de vue de l'intellect et de la sensibilité, et pas seulement d'une rencontre amoureuse.

Personnellement j'adore ça. Je passerais volontiers les moments de ma vie où je suis seul entre les recherches personnelles et les forums. Et même, ce qui ne m'est jamais vraiment arrivé, j'aimerais continuer à discuter avec une amante sur un forum où l'on s'est rencontrés. Là s'exprime une voix singulière, parfois intime si l'on sait lire, qu'on méconnaît souvent dans la vie de couple.

Quant au fait que les plus malins l'emportent, j'espère que tu n'as pas le syndrome de ces gens qui, adolescents, ont souffert d'être dépassés par d'autres et qui, à l'âge adulte, trouvent insupportable de les rencontrer encore sur leur chemin.

Dans la vie on ne trouve de compensation à ses frustrations que si l'on se donne les moyens de réussir. Il n'y a pas de justice.
À l'adolescence, j'étais en retard par rapport aux autres sur le plan des relations amoureuses. J'en ai voulu à cette société de modernité merdique, même si ça ne veut pas dire grand-chose. J'ai laissé passer ma chance sur beaucoup de plans. Mais je trouve une douceur particulière à la séduction d'un nouveau type que mes facilités jusqu'alors inexploitées me permettent sur les forums.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par FB Jeu 4 Oct 2012 - 23:36

OK Pieyre, t'as emballé SSOMBRE.

Je t'en voulais déjà , par ailleurs...

J'ai comme un vague sentiment de me retrouver lorsque j'avais 18 ans, et que je m'étais fait gratter par mon meilleur copain.(Il était blond et séduisant.)

Le "feeling" qu'évoque SSombre semble bel et bien être le tien.

Donc on est sur des forums de faux-culs.
Comme dans la vraie vie.

Où est l'intérêt de se trouver sur un site de Z ?
Je le sentais. C'est la raison pour laquelle j'ai adhéré à ce fil de "zébra-dating". Pour SAVOIR que, chez les Z, c'était comme irl : de la saloperie.

Je SAVAIS que ça déboucherait sur le succès du plus entreprenant (tu l'es, Pieyre), ou du plus malin.
Ce n'était pas le but déclaré au départ.

Alors, si des médiateurs me lisent,
je déclare
que ce site est un site de petits malins,
voire de super-baratineurs,

mais certes pas un site de Z.

Sévissent sur ce site
de foutus adultes pourris-tricheurs comme j'en ai connu depuis mon enfance,
et ce n'est pas un site de Z.

Je continuerai à y contribuer (c'est tellement long de "faire son trou" dans un forum!),
mais ceci ne consistera pas en une appréciation positive du fonctionnement du site.
NB. J'ai gagné un procès en appel contre mon meilleur ennemi de ....maternelle.... à l'âge de 55ans. C'était un salaud de droitier d'avocat.
J'ai gagné.
Ce fut la plus belle minute de ma vie.
L'ultime ?
La seule?
M'en fous.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Jeu 4 Oct 2012 - 23:41

Eh, Faman... tu ne te rends pas compte que tu es mon faire-valoir, là ?
Ce n'est pas possible : tu es l'un de mes amis qui me fais marcher...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par FB Ven 5 Oct 2012 - 1:05

Ok, je vais donc quitter le forum, merci Pieyre. Sad

Je ne pensais pas, en m'inscrivant sur zebra, avoir affaire à ces saloperies de RL.
Et ça, c'est grave. Tu te rends compte ?..................


Et pourtant c'est vrai : ......................
Bien sûr que si, que j'ai conscience de te servir de faire-valoir.
Tu me prends pour une truffe ?

Mais alors je déclare : y'a un salaud qui se balade sur zébra-dating!
Je déclare : il y a un MANIPULATEUR qui mélange les genres,
et nous sommes sur un forum de menteurs....

J'ai imprimé ton intervention de hier; 23h26.
C'est la plus belle preuve que ce forum est une merde.

J'ai adhéré à ce site, parce que, paumé, j'avais découvert qu'être Z était mon explication intime,
je tente de me construire de fil en fil (c'est difficile)!)

On s'en fout, finalement, mec, ce qui s'est passé à ton adolescence.
Mais hier, 23h26, il y a un AUTRE mec qui imprime son cynisme absolu.
Qui dit : je me sers de ce site pour draguer.

Je ne suis pas naïf, Pieyre : on drague sur tous les forums. OK
"Quant au fait que les plus malins l'emportent....."
OK aussi.
Ca te situe dans l'embranchement "d"extrême-droite" américaine (je botte en touche), dans le droit-fil du libéralisme banquier.

Sorry, je ne laisserai pas passer.

Je t'ai écrit perso, tu m'as répondu cool; tu ré-attaques plein-pot.....
J'ai peur de rien, Pieyre.
Je ne ne laisserai pas tomber.

Alors fout le camp, t'es un salaud, et bon vent.
SSombre, bonne aventure à toi.

Reprenons ce forum, si c'est possible.
Pieyre avait totalement raison lorqu'il disait que 'l'on ne connaît pas de forum où l'on ne drague pas"...Il est quelque part salaud, quand-même.Mais il dit une vérité.
NON ?
NON??
NON???
Merci de répondre à ce pourri de Pieyre.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Ven 5 Oct 2012 - 2:08

Où as-tu vu que j'attaquais quelqu'un, enfin !
J'ai même donné un conseil général, qui pourrait valoir aussi pour toi : essayer de compenser ce qui ne va pas, au moyen de sa propre réussite, plutôt que de s'en prendre aux autres et de se nuire du coup à soi-même.

Au risque de t'irriter davantage, en voici un autre : essaie de ne pas mêler des plans qui n'ont pas de réel rapport. Il y a des aspects qui ne t'ont pas plu en moi. Eh bien on en fait le constat, et c'est tout.

Quel besoin en effet d'aller imaginer autre chose quant à ma personne ?
Et pourquoi s'en prendre à la forme quand on ne parvient pas à contester le fond ? J'ai une rhétorique assez au point, certes. Mais nous ne sommes pas obligés de répondre du tac au tac. Rien n'empêche de prendre son temps et de peaufiner ses arguments. En ce moment je suis dans une phase ascendante. Mais souvent au contraire rien ne vient, et j'en suis réduit à ne répondre qu'après plusieurs jours, ou même à ne pas pouvoir répondre.

Et alors, quand tu t'en prends au forum, là vraiment c'est difficilement compréhensible. Ou alors c'est que tu cherches à t'en faire exclure ! Ne compte pas sur moi en tout cas pour aller dans cette voie.

Je ne pense pas que ta violence soit tellement significative en fait. Avec ce que je t'ai écrit en privé, tu avais l'occasion de me faire plus mal. Là, au contraire, même si tu emploies des mots excessifs, c'est à la fois très maîtrisé (ce que j'apprécie) et peu travaillé dans le sens de la méchanceté (ce qui me soulage).
Si cela te chante, tu peux bien poster nos messages ici. D'ailleurs tous ceux avec qui j'ai eu ou même j'aurai une correspondance privée peuvent le faire. J'y suis toujours positif et conciliant, je ne cite jamais personne pour le critiquer, et pas tellement non plus pour le louer. C'est un principe, sujet à exception sans doute mais pas pour le moment je crois.

Alors reste, et trouve ta place ! Quelle importance tout cela peut-il bien avoir !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par horloger Ven 5 Oct 2012 - 2:51

c'est quoi un pn ?

horloger

Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 6:08

oula c est parti en cacahuètes la!!
C est quoi ce delire???
si pierre drague, tin, il le fait super mal!!! Parce que moi qui sent ces trucs la à 100 km a la ronde je l ai aps vu venir!

en meme temps on est sur un forum en train de parler de rencontres entre celibataires!!
ET
dans la vie, on seduit, tout le monde: homme femme on veut se faire accepter!!

c est quoi l histoire Faman? t avais des vues sur soleil sombre???
serieux on se croirait en maternelle!!

Bon Pierre j ai analysé ce qui fait que je n arrive pas a te lire! c est pas forcement la longueur de tes phrases, mais le fait que dans une seule, tu passes d une idee a une autre comme ça en faisant des virages a 90, voir 180, c est super fatiguant pour l esprit. exemple: "la ou on dirait " je voir une rose rouge" tu dirais : je vois une fleur, ou peut etre pas, et je crois qu elle est rouge mais en fait c est peut etre du bleu de loin je sais pas mais c est vous qui voyez.
pfiou!
ca donne l effet d etre sur une mer qui fait d enormes roulis et a un moment c est le mal de mer imminent...
( cela dit j arrive pas a lire faman non plus en entier mais la c est pour des raisons différentes, y a trop d aigreur et de frustration ds ses derniers postes)

Bref tout ca pour dire que

allez regler vos petit truc de gamin de 5 ans qui a donne un bonbon a une fille que l autre aime bien, ailleurs!

les femmes ne sont pas connes à ce point qu elle prendront tjs le plus volubile et entreprenant des mecs! on prends celui qui nous plait point barre, ne vous en deplaise!
on n est pas sensible a la drague mais a l homme lui meme et s il en est autrement c est que vous avez échappé au pire.

et tout ca pour dire que je recherche tjs mon prince charmant et que If you are blond with a grosseuh ... QI appelle moaaaa ( si t es brun ca marche aussi et meme que j ai un petit faible pour les roux enfin pas oranges mais les roux venitiens ca me fait craquer) rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Ven 5 Oct 2012 - 7:51

Dis, la Fée, tu ne pourrais pas passer en mode serein un jour ? Moi, je dis ça pour toi. C'est amusant de te lire, mais tout de même ! Tu ne fais pas attention à ce que tu écris.

Bon, déjà, je ne suis pas entré dans le jeu de bac à sable où voudrait m'entraîner Faman. Il ne faudrait pas confondre, ni faire la maîtresse d'école par la même occasion, qui a tout vu, et tout compris, parce que c'est moi, et là ! et na !!!

Concernant mes phrases, c'est peut-être super fatigant à lire pour toi mais pas pour tout le monde, et puis c'est super stimulant à écrire, parce que c'est suivre au plus près ce que j'ai à dire.

Quant au fait que les femmes préfèrent les hommes qui savent bien parler et bien écrire, c'est assez attesté. Moi qui ai une expérience prolongée des forums, je peux te dire que ça compte beaucoup. Après, pour l'interprétation, on pourra s'opposer, puisque tu n'aimes rien tant que la critique.

(Et ton clavier, il t'avait fait quoi pour le bouziller comme ça ?)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 8:58

Doinel a écrit:

Paoline, je n'ai jamais publié une photo de moi sur Internet, donc je ne pense pas que ça va arriver.

Je viens de faire cette étrange expérience que de mettre ma photo sur un site que je fréquentais depuis pas mal de temps déjà.

Certains (nes) ayant mis la leur, je l'ai fait pour être dans la réciprocité car j'en étais arrivée à l'idée que je prenais sans donner et je culpabilisais.

S'en est ensuivi un bouleversement relationnel (virtuel mais quand même j'y accorde de l'importance) tel que je me suis désinscrite (pour me réinscrire après je l'avoue).

J'ai eu l'impression de ne plus reconnaitre mes interlocuteurs (trices), qu'ils avaient changé, que ce n'était plus les mêmes.

Je continue à me connecter mais ce n'est plus comme avant car j'ai perdu enthousiasme et spontanéité.

Ma conclusion est que j'aurais du la mettre tout de suite ou jamais, mais 2 ans après ce n'était pas une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Ven 5 Oct 2012 - 9:00

Aïe ! Et moi qui pensais faire un effort et trouver une photo potable de moi pour dimanche !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 9:01

Pieyre a écrit:Aïe ! Et moi qui pensais faire un effort et trouver une photo potable de moi pour dimanche !



Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 11:05

hey Pierre merci de t inquiéter de mon clavier il va bien Smile
bha la tu vois que tu es un peu "énervé" tes phrases sont plus claires, tu vas droit au but!! tu vois?? J aime Smile

et puis je suis assez sereine, juste un peu exaltée dans mon écriture Smile

(bon sinon j ai tjs pas eu de mp) hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Doinel Ven 5 Oct 2012 - 11:17

Il s'est passé des choses bizarres sur ce fil pendant mon absence de quelques heures...

Perso, j'ai du mal à concevoir de la drague sur un forum. Quelque chose qui y ressemble, un jeu, oui sans doute.

Ce que j'écris, ma manière d'écrire ne représente qu'une parcelle de ce que je suis. 50% peut être. Je ne suis pas tout à fait le même dans la réalité et je me méfierais d'une personne qui serait séduite par si peu.

Moi même je me fais forcément une idée des personnes par leurs écrits, mais je n'y prête pas une attention démesurée. Je peux aimer telle ou telle personne sur ZC, moins en aimer d'autres, mais je serais prêt à rebattre les cartes dans un IRL. Je pense qu'en quelques minutes face à face on en apprend plus que des heures de lectures.

Je ne prête pas non plus une attention démesurée aux photos. Elles trahissent plus souvent qu'elles ne représentent.

Récemment j'ai eu l'occasion de rencontrer une personne dont j'avais vu la photo et avec laquelle j'avais eu quelques échanges par écrit. Toutes mes impressions initiales ont été balayées en quelques secondes.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 11:21

je suis bien d accord avec toi Doinel Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Guard 'n wall PB Ven 5 Oct 2012 - 11:24

Une Fée a écrit:bon sinon j ai tjs pas eu de mp
Ah punaise! Et moi qui attends le tien depuis deux semaines!

Doinel a écrit:Je ne prête pas non plus une attention démesurée aux photos. Elles trahissent plus souvent qu'elles ne représentent.
Tout à fait d'accord. La surprise peut être bonne ou mauvaise lors de la rencontre. Et puis il y a tellement de choses qu'une photo ne raconte pas...

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par fleur_bleue Ven 5 Oct 2012 - 11:29

D'accord avec Doinel. J'ai eu des gens avec lesquels j'avais un très bon contact dans un forum, et puis pas du tout en vrai, et inversement (encore qu'un bon contact en vrai généralement est suivi d'un meilleur contact par écrit). Et bien sûr je peux trouver intéressant ce que quelqu'un écrit et avoir envie de le rencontrer en vrai, peut-être même parce que par rapport à ce qu'il écrit, je suis un peu "intéressée". J'ai même déjà "flirté" avec quelqu'un sur un forum (par mp) et c'était très sympa, sans que ça n'ait la moindre implication ensuite! Et dans la vraie vie, après, tout peut être très différent...

Je n'ai pas trop compris où était le problème avant. J'ai vu quelqu'un qui proposait quelque chose pour faire un "speed-dating zèbre", quelqu'un qui contestait certains points du projet, et un accord entre les deux sur d'autres points. Si c'est du flirt, j'ai flirté avec un tas de gens ici, sans même le savoir! Donc je dirai, du calme, tout va bien. Bisous
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 11:34

+1 fleur bleu Smile
lorsque l on est celibataire ( ou pas) et que l on parle a quelqu un du sexe opposé ( ou pas) il y a tjs un chouilla de seduction c est humain. On a pas envie que tout le monde nous deteste!

han garden je fais jamais le 1er pas tu rigoles!
et pour la photo je ressemble a mon avatar du jour avec une tete moins grosse ( quoique) et des yeux moins verts et je m habille un peu qd je sors de chez moi qd meme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Guard 'n wall PB Ven 5 Oct 2012 - 11:39

Oh ça va, l'avatar est habillé....un peu...

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 11:40

ouai un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Ven 5 Oct 2012 - 11:45

Je ne peux pas préjuger de ce que les autres pensent de moi. Bien sûr que je suis différent selon la façon dont je me présente. Mais il n'y a pas une façon pour moi qui serait plus naturelle ou plus authentique. On pourra penser que c'est la rencontre qui révèle le plus, ou qui compte le plus. Mais je crois que nous exprimons plusieurs réalités, certaines séparées et d'autres réunies.
Je me suis découvert une identité sur les forums qui compte énormément pour moi. Je me suis découvert autre dans la correspondance à deux, et autre encore au téléphone. Et je trouve dommage que la seule réalité de la présence effective l'emporte et masque les autres.

(Sinon, la Fée et la Fleur bleue, pendant que je vous ai sous la main, vous êtes finalement partantes pour le club d'écriture ou pas ?)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 11:48

sous la main, sous la main comme tu y vas Smile
Euh Pierre j'ai bien peur que nous n ayons un style si décalé d écriture que nous ne nous amènerions rien de bon...
j avoue ca me fait peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par fleur_bleue Ven 5 Oct 2012 - 11:49

écriture:
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Doinel Ven 5 Oct 2012 - 12:11


Bien sûr que je suis différent selon la façon dont je me présente. Mais il n'y a pas une façon pour moi qui serait plus naturelle ou plus authentique. On pourra penser que c'est la rencontre qui révèle le plus, ou qui compte le plus. Mais je crois que nous exprimons plusieurs réalités, certaines séparées et d'autres réunies.

Si je prends mon cas personnel, mes écrits traduisent mes idées et mes émotions avec une distanciation émotionnelle d'un certain type. J'essaie d'être clair, simple et d'éliminer le maximum d'affect du contenu. J'essaie également de ne pas rentrer dans des échanges marqués par des émotions négatives. Distanciation toujours.

En live, je suis beaucoup plus émotif. Le besoin de distanciation dans un environnement où je me sens bien passera plus par l'humour et la dérision. Dans un environnement où je me sens très bien, je laisserai plus libre court à l'expression de ma sensibilité.

J'aurai aussi naturellement tendance à être plus mordant, à provoquer, à taquiner. En live je filtre beaucoup, je me retiens énormément, sauf si je sais que j'ai en face de moi quelqu'un qui fonctionne sur le même mode.

Et puis mon mode d'échange sera différent. Je serai souvent plus intéressé d'écouter les autres que m'exprimer. Et puis quand je suis en confiance, je m'enflammerai plus en prenant la parole.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Ven 5 Oct 2012 - 12:44

Doinel a écrit:Si je prends mon cas personnel, mes écrits traduisent mes idées et mes émotions avec une distanciation émotionnelle d'un certain type. J'essaie d'être clair, simple et d'éliminer le maximum d'affect du contenu. J'essaie également de ne pas rentrer dans des échanges marqués par des émotions négatives.
Je n'en suis pas loin mais je n'en fais pas une position a priori. J'essaie de dire le plus que je peux, c'est-à-dire que je ne filtre pas mais plutôt que je suis limité au cas par cas par une prudence qu'il me faut bien avoir. En pratique ce n'est pas forcément très différent, parce je crains assez les retours de bâton. Mais tout dépend de la confiance que j'ai en mes possibilités.

En live, je suis beaucoup plus émotif. Le besoin de distanciation dans un environnement où je me sens bien passera plus par l'humour et la dérision. Dans un environnement où je me sens très bien, je laisserai plus libre court à l'expression de ma sensibilité.
J'ai été trop longtemps inhibé par la timidité pour être parfaitement naturel en compagnie. Laisser totalement libre court ne serait possible pour moi qu'avec une femme qui serait à la fois amie et amante. Et cela n'a jamais été aussi abouti que j'aurais souhaité.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 12:48

Moi c est l inverse: par ecrit je dis les choses comme je sens telle qu elles me viennent!

en reel je suis plus mesurée et on me dit meme posée héhé la bonne blague

Doinel j apprecie ton style

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par FB Ven 5 Oct 2012 - 16:58

J'ai fait un outing totalement désolé, désolant aussi, sans doute,
et dépressif,
sur le fil "amour, sexe, et relations s...."
il n'est pas passé, je me proposais de dire à ceusses que ça intriguerait d'aller lire là-bas,
a-t-il été censuré ?
ai-je commis une merde informatique ?

Bon, je n'ai pas la force de recommencer.
C'était long, explicite, je me mettais à poil....

Dommage.

I am very triste.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par nikoku74 Ven 5 Oct 2012 - 17:04

et si zebra-dating.com, c'était promouvoir et favoriser les rencontres en groupe entre zèbres à l'intérieur de ZC? en effet, ce qui semble délicat pour les gens est de ne pas être dans la spontanéité sur les sites de rencontres (le fameux "je ne veux pas être là pour ça") et de ne pas être sûr de se retrouver entre zèbres...
On dit souvent qu'on rencontre sa moitié sans la chercher mais lors de rencontres groupées type mariage.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Doinel Ven 5 Oct 2012 - 17:11


Je pense qu'en effet ce serait la meilleure méthode. Avec leur capacité à "sentir" les autres, deux Z aux affinités particulières peuvent se trouver dans un groupe et décider comment se rapprocher à leur rythme.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par FB Ven 5 Oct 2012 - 17:14

Bon, j'ai l'impression d'avoir été viré.


FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Doinel Ven 5 Oct 2012 - 17:20


Faman, peut être un moyen pratique pour que ton problème de perte de texte ne se reproduise pas. L'extension Lazarus que j'utilise avec Firefox permet d'enregistrer automatiquement tout ce que tu écris dans un formulaire. En cas de pb, tu peux accéder à l'historique et récupérer ton texte.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 20:42

nikoku74 a écrit:et si zebra-dating.com, c'était promouvoir et favoriser les rencontres en groupe entre zèbres à l'intérieur de ZC? en effet, ce qui semble délicat pour les gens est de ne pas être dans la spontanéité sur les sites de rencontres (le fameux "je ne veux pas être là pour ça") et de ne pas être sûr de se retrouver entre zèbres...
On dit souvent qu'on rencontre sa moitié sans la chercher mais lors de rencontres groupées type mariage.

Oui, je pense que ce ne serait pas mal. Mais il faut des rencontres de célibataires...Ce principe me fait penser à un site de rencontres qui a une activité publicitaire importante. Non, ça ne commence pas par M. C'est l'autre Very Happy

Et pour l'éloignement géographique, pourquoi ne pas partir des zones définies sur le forum ? Et ceux qui veulent participer à des rencontres en groupe très éloignées de chez eux, ils seraient libres de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Pieyre Ven 5 Oct 2012 - 20:55

Et mon idée, on n'en fait rien ?
Il est vrai qu'elle peut être appliquée immédiatement, et discrètement. Qui sait si ce soir, puisqu'il y avait une rencontre, deux membres du forum ne se sont pas rencontrés grâce à un petit signe, qu'ils n'ont pas discuté un peu avant de s'écarter et puis de revenir l'un vers l'autre pour approfondir ? L'idée me touche beaucoup.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 21:03

Et leur signe de reconnaissance serait de se toucher la tempe trois fois de suite ? Je rigole (et j'en ai besoin).

Je trouve que cela fait moins faux, plus naturel.
Mais je pense que Niko pensait à des rencontres célibataires, explicitement célibataires. A lui de le confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par FB Sam 6 Oct 2012 - 4:50

OK, je suis pas viré.....
Doinel, t'es vachement positif. Je vais aller voir ce Lazarus, et lui toucher deux mots....
Bon, maintenant que j'ai (provisoirement) décidé de rester ici en paix
.............................PAX................DOMINI SANCTI..............................................
avec tous et chacun (le féminin aussi!)

je dis un simple mot, qui engagera ceusses qui ont encore en tête mes bêtises addictionnelles:
j'aime beaucoup l'humeur/our de SSombre,
(il y en a qui vont dire que j'en pince pour elle...C'est pas possible, voyons ! Elle est du noooooooord....- brrrrrrrrrrrrr- alors que je suis du sud -pas marseillais ni typé aixois, faut pas mélanger, il y a plusieurs sortes de suuuuuuuud........)

et j'ai très confiance en niko (un type fiable!)

Je suis donc le fil.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 14:27

Je suis Soleil (Sud, Chaleur) et Sombre (Nord, Froid) Nargue

Tu aimes mon humeur/our car je ne suis pas dans l'intellectualisation à outrance...Je me permets maintenant à être dans le ressenti alors qu'on m'a formatée à être une machine à concepts, une machine sophistiquée et bien huilée.

Revenons à ce projet...En fait, il faudrait un peu arrêter de discuter, aller dans l'action. J'ai bien compris que les zèbres ont un problème avec cet aspect...Et si un test est requis, je suis disqualifiée d'office. Je ne veux pas faire de test. J'ai cotoyé suffisamment de THQI (testés) pour en être sûre. Est-ce que cela compte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par nikoku74 Sam 6 Oct 2012 - 14:33

Mais il faut des rencontres de célibataires...
pas d'accord sur ce point car la non-spontanéité de la rencontre est justement pour moi ce que je n'aime pas dans les sites de rencontre. il faut viser plus large à l'intérieur de la "communauté" zèbre. Et on ne pense pas au "réseau" que l'on peut tisser en ne cherchant pas directement un partenaire (un peu comme dans la recherche d'emploi: les meilleurs contacts que j'ai pu avoir c'est quand je ne les cherchais pas directement...)
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 14:47

Message reçu et compris Smile.
Bon, il va falloir multiplier les sorties et trouver le temps pour cela.

En fait, si je résume, tu es en train de dire que le truc spécifique aux célibataires tombe à l'eau. Chacun doit participer activement aux sorties de zèbres. Puis laisser le hasard faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par FB Sam 6 Oct 2012 - 22:46

Pour SoleilS (t'as remarqué que ça fait SS ? Non ? Ca me gêne, quelque part.)
-j'ai bien compris, tu sais; je suis beaucoup trop dans l'intellectualisation, j'ai besoin d'être calmé. Mais intelligemment : je suis hyper-sensible (bardé d'antennes). En réalité, donc, si je dis que j'aime ton hume(o)ur, c'est que mes antennes et mon computer ont sorti la conclusion : je ne me trompe pas. No

Tiens, hé bien pour une fois, je suis généralement fan, je ne suis pas d'accord avec niko. Respect
Même si Soleil S démontre une fois de + son sens de la synthèse, et en tire des conclusions logiques ET constructives (Ouah le don que tu as de créer du constructif sur du sable!!!!)

Certes niko, tu as raison dans ton analyse, mais tu y inscris une réaction trop perso selon moi.
J'ai usé de sites de rencontre : ça a donné. Avec beaucoup de distanciation. Et en ayant en tête que la rencontre IRL sera déterminante.
Je précise : ça a donné + d'amies que d'amantes !
Certaines d'entre elles (focalisées sur le désir de créer un "couple"), ont disparu à l'horizon. Deux ou 3 autres (flirtant Z, il me semble) ont su/désiré
rester dans le registre "amitié très complice". C'est assez jouissif, lorsqu'on peut, avec une femme, se permettre de s'envoyer en permanence des clins d'oeil.... Et c'est réciproque, forcément. Donc de l'ordre de l'intercom' rare. Je cultive. (Si j'en crois ma libido, ça a quelque chose de pervers. But no one is innocent! ) Vampire

Je ne suis pas trop d'accord non plus avec ton parallèle-recherche d'emploi : les réussites que je connais de ce côté (pas mon vécu perso : j'étais "fonctionnaire" dans une administration kafkaïenne) résultent d'une recherche ciblée et déterminée. Mais j'ignore dans quel domaine tu officies.

Vos ressentis à tous 2 sont donc complémentaires (je suis en train de dresser un bilan, moi... Mine de rien....Un tic? Un toc ?)
et si j'écris, c'est que je pense pouvoir apporter de l'eau au moulin : depuis un cours d'eau différent. Smile

Reste (mais je l'ai déjà écrit ailleurs, je ne voudrais pas que l'on puisse penser sur cette chaîne que je radote !!!)
que j'ai rencontré le + grand amour (au final : tristement rompu; par moi) via un site de rencontre. J'en reste le premier surpris, incrédule. SOS

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments respectueux.
(Je sais que Pieyre, que j'ai agressé, reste tapi dans son coin. Il se fait chat. Je prends donc le max de précautions. Sinon, nous en parlerons à nos avocats.... Wink )

Bisous.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 23:05

Moi aussi, j'ai fait quelques très bonnes rencontres sur les sites traditionnelles...Beaucoup de zèbres, certains conscients de cette spécificité (l'un me disait visualiser en 3 D ce qui se passe dans un bilan comptable!!), d'autres non. Il faut savoir filtrer, sans pitié aucune, quand on cherche pour une relation amoureuse (et non que sexuelle) ! Le moindre malaise, toc, l'homme est recalé !

Je pense que le point de vue de Niko résulte de son expérience négative alors que j'ai eu quelques bonnes surprises (qui n'ont pas abouti pour des raisons diverses)...Le poids de l'expérience !

Je ne voudrais pas faire l'expérience d'une attirance "forte" pour un homme non libre. Mon masochisme a des limites. C'est pourquoi, je souhaite un concept pour célibataires (il y a toujours des resquilleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 23:59

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebra-dating.com - Page 5 Empty Re: zebra-dating.com

Message par Doinel Dim 7 Oct 2012 - 0:11


Roger, ton métier c'est quoi? Langue de vipère?
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum