les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques

3 participants

Aller en bas

les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques Empty les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques

Message par boule-d-ombre Lun 19 Sep 2022 - 12:14

bonjour je voulais connaitre les différents logiciels comme skype et aussi ce qu'ils proposent de plus ou de moins comme google chat
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques Empty Re: les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 20:02

https://www.ionos.com/digitalguide/online-marketing/social-media/skype-alternatives/

https://alternativeto.net/software/skype/?license=opensource

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques Empty Re: les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques

Message par boule-d-ombre Mer 21 Sep 2022 - 7:23

merci ludion
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques Empty Re: les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques

Message par mmashoro Mer 21 Sep 2022 - 18:25

Delta.chat : une interface de messagerie moderne, mais qui permet de discuter avec qui on veut, puisqu'elle fonctionne sur le protocole email.
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques Empty Re: les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques

Message par boule-d-ombre Jeu 22 Sep 2022 - 4:56

via mail et c'est quand même de l'instantané ? intéressant
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques Empty Re: les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques

Message par mmashoro Jeu 22 Sep 2022 - 9:52

@boule-d-ombre > Pour moi le seul moyen de communication « instantané » dans l'univers c'est l'intrication quantique. Tout le reste a de la latence. Après, il se peut effectivement que celle de l'e-mail soit un peu supérieure à celle de Facebook Messenger, Whatsapp, Signal, Telegram, Session, Briar, Berty, Matrix, etc…

Mais au moins un logiciel suffit pour discuter avec tout le monde, alors que certaines personnes n'utilisent aucune de toutes les autres.

Le choix est aussi idéologique car il dépend de quel réseau on veut ou non valoriser.

Berty a fait un tableau comparatif des différentes applications de discussion :

les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques Compar11

Voir le tableau ici
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques Empty Re: les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 22 Sep 2022 - 10:13

Au boulot on est passé de skype à teams, j'aime beaucoup moins.
Mais a priori les prix de skype étaient complètement déments.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques Empty Re: les différents logiciel de discussions disponibles et leurs caractéristiques

Message par mmashoro Jeu 22 Sep 2022 - 13:16

C'est bizarre ; les deux sont la propriété de Microsoft en 2022 non ? Peut-être que Microsoft veut forcer les gens à migrer sur Teams pour pouvoir enterrer Skype comme ils l'ont fait pour d'autres services ?

Ah oui, ça a l'air d'être un truc dans ce bout là :

https://en.wikipedia.org/wiki/Skype_for_Business a écrit:In September 2017, Microsoft announced that it would phase out Skype for Business Online in favor of Microsoft Teams, a new cloud-based collaboration platform. Support for Skype for Businesses Online ended in July 2021, although a new version of Skype for Business Server will be available with a subscription license.

Sinon moi ce que j'utilise pour l'audio et la vidéo c'est Jitsi : c'est gratuit, libre, multi-plateforme, on peut le lancer depuis un navigateur, l'installer sur son propre serveur, et ça marche plutôt bien.
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum