Petit message d'une nouvelle

5 participants

Aller en bas

Petit message d'une nouvelle Empty Petit message d'une nouvelle

Message par nath76 Mer 24 Aoû 2022 - 11:44

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite il y a quelques temps mais je n'avais pas fait ma présentation ne sachant pas vraiment quoi dire, si j'avais ma place sur ce forum mais je me lance aujourd'hui.

Je m'appelle Nathalie j'ai 37 ans.
J'ai eu la confirmation qu'il était normal que je me sente différente il y a un mois après avoir sauté le pas de me faire tester suite à un an de lecture, de recherche sur le HPI et de questionnement sur moi. Ma fille avait été identifiée en mars 2021 en CE1 suite à des problèmes de "rupture" qu'elle avait avec l'école. Une pédagogue en éducation que j'avais consulté car on était arrivé à un point de blocage dans notre relation avec elle, l'a vu à peine une heure et m'a dit, faites la tester. Ma première réaction: tester quoi? Elle n'est pas surdouée, elle percute bien d'une manière générale mais réussi sans plus à l'école. La lecture, le français c'est compliqué. Vous le voyez le cliché??? (Nous avons découvert ensuite qu'elle était dyslexique et dysorthographique ce qui expliquait pourquoi elle était dans la moyenne à l'école car elle compense avec son HPI).
Je suis issue d'une famille où si tu n'es pas ingénieur t'es de la merde. 2ème cliché! Mon frère et ma sœur ont tous les deux sautés une classe, ils ont réussi brillamment leurs études donc pour moi c'était plutôt ça le surdoué. Avoir son bac sans vraiment travailler.
J'ai donc acheté tout un tas de livres sur le HPI pour comprendre ma fille et au fur et à mesure de mes lectures je revoyais une grande partie de ma vie. J'avais attribué ma manière de fonctionner au divorce de me parents où il fallait bien grandir, anticiper, aider, avancer. 2ème précepte de ma famille : marche ou crève...
Ma scolarité n'a pas été sans efforts. Je m'en suis toujours sortie dans la moyenne mais avec des difficultés avec la lecture et le français... J'ai eu mon bac S spé maths en bossant. Ensuite fac de sport. Licence obtenue normalement en 3 ans. Puis les concours de prof et là j'ai pris une claque. J'ai échoué. Après il fallait un master 2 pour repasser les concours et donc j'ai passé des concours administratifs et voilà maintenant 11 ans que je bosse dans l'Administration en réussissant plutôt bien les différents boulots que j'ai fait au dire de ma hiérarchie mais sans vraiment avoir la vocation de ce que je fais.

J'ai beaucoup de questions sur ma manière de fonctionner, sur "pour quoi" je suis faite, grosse remise en question après un gros pétage de câble l'été dernier. Perfectionnisme quand tu nous tiens - maison - boulot... mais j'en ai aussi beaucoup sur la relation parent enfant identifié HPI. Sur les HPI DYS.
Mes deux autres enfants ne sont pas testés, je n'en vois pas l'intérêt tant qu'il n'y a pas de blocage mais il est quasi certain que mon 2ème suit les pas de sa soeur que ce soit pour le HPI mais aussi pour la dyslexie... :s La dernière rentrant seulement en MS on a encore le temps de voir tout ca même si mon regard se fait maintenant par le prisme du HPI.

Ma vie a été celle qu'elle a été mais si je peux accompagner au mieux mes enfants pour qu'ils ne souffrent pas comme moi durant mon enfance, adolescence et ma vie de jeune adulte, pour qu'ils se trouvent en tant que personne et pas qu'ils se fondent dans la masse pensant qu'ils sont bizarres ca serait déjà pas mal.

J'en pense que ca fait déjà pas mal d'info, le reste on découvrira au fur et à mesure des posts. Mon prochain du coté du test car j'ai des questions.

nath76

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petit message d'une nouvelle Empty Re: Petit message d'une nouvelle

Message par RonaldMcDonald Mer 24 Aoû 2022 - 12:12

Bonjour et bienvenue.

Nous sommes tous différents, mais pas mal de gens ici (pas moi) ont eu des parcours scolaires un peu analogues. Je te souhaite le meilleur ici, et de trouver des sujets qui te conviennent.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Petit message d'une nouvelle Empty Re: Petit message d'une nouvelle

Message par Mentounasc Mer 24 Aoû 2022 - 16:26

Bienvenue chez les oufs....
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2237
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Petit message d'une nouvelle Empty Re: Petit message d'une nouvelle

Message par nath76 Mer 24 Aoû 2022 - 18:36

Merci ;-)

nath76

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petit message d'une nouvelle Empty Accueil

Message par gattopardo Ven 26 Aoû 2022 - 14:22

.
@nath76
Bon jour à toi.
Et à bientôt?
gattopardo
.


Dernière édition par gattopardo le Mar 30 Aoû 2022 - 14:24, édité 1 fois (Raison : Ce n'est ku'un au revoir)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Petit message d'une nouvelle Empty Re: Petit message d'une nouvelle

Message par Rider Ven 26 Aoû 2022 - 18:12

Bonjour Nathalie
Rider
Rider

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petit message d'une nouvelle Empty Re: Petit message d'une nouvelle

Message par nath76 Mar 30 Aoû 2022 - 10:38

Merci Very Happy

nath76

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum