Question d'un papa

+10
viknaborzi
Topsy Turvy
Laelia
zebrisse
Sylph
My_illusion
J043947.08+163415.7
RonaldMcDonald
Wich
Shadow Boxeur
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question d'un papa - Page 2 Empty Re: Question d'un papa

Message par ludion Lun 6 Juin 2022 - 22:02

Pour certains enfants éveillés, le monde est un miroir sans tain, et, même si leur esprit est à même d'en saisir les nuances, leur émotivité, dans sa jeunesse, ne peut en accepter le choc. J'abonde donc dans ce que dit Delightfull Grey : n'abandonne jamais ton rejeton.

ludion

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un papa - Page 2 Empty Re: Question d'un papa

Message par My_illusion Ven 17 Juin 2022 - 0:40

Shadow a écrit:Et pour finir pas énervé. ...parce que ce que tu dis est juste en théorie my illusion.
Avoir leur deux parents. ...je rêve. ...
La vie d'un papa séparé de ses enfants, quand il est suffisamment riche, c'est de les voir 72 heures par mois pour veiller sur eux.
Sil peut se payer les trajets, les locations de maison, les locations de voiture, etc....
Au final. ...ok....discussion de couple....mais désolé a l'heure actuelle il y en a un des deux qui est plus impuissant que l'autre et cest le papa.

Donc je comprends l'impuissance. ..et c'est pas un jeu. .
Et je ne trouve pas ton avis odieux, my illusion, juste j'en discute.

Oui en pratique c’est difficile, c’est clair. La mère a souvent la garde et le père un droit de visite car le lien enfant-mère est « malheureusement » souvent plus nourricier pour l’enfant. Mais oui ce n’est pas toujours le cas et il faudrait enquêter profondément pour mieux en juger. Pas seulement demander à l’enfant chez qui il préfère vivre. On me l’a demandé, mes frères m’ont dit quoi répondre et en réalité, je ne voulais juste pas quitter les animaux qui furent les seuls êtres à me donner de l’affection.

Le problème des séparations, c’est qu’elles se passent rarement de manière pacifique. Les deux parents se tirent souvent dans les pattes et ne s’écoutent pas. Chacun étant frustré se venge d’autant plus. Effet boule de neige assuré.

Ce qui est dommage, c’est que lorsqu’on entend chaque parent, c’est toujours l’autre le plus grand fautif et l’humilité souhaiterait que chacun reconnaisse sa part de responsabilité dans l’échec de la relation. C’est dur pour l’ego d’admettre ce qu’on a pas fait ou mal fait. Rarement un seul gros fautif. C’est un enchaînement de coups donnés et reçus.
Tes enfants n’ont pas été abandonnés par toi vu ce que tu en dis et ce que tu as tenté. Et tu les revois souvent à présent. Ils ont grandi et ont pu mieux juger du passé car enfant c’est difficile de comprendre.

L’enfant n’oublie pas qu’il a eu deux parents, même s’il se passe de longues années sans voir bcp l’un des deux. Je comprends que ça a du être dur de les voir grandir à distance et avec un parent malsain. Ça met la rage c’est clair. Tu as réussi à les revoir et avoir ta fille sous ton toit, bravo !
My_illusion
My_illusion

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2